Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire des tenues traditionnelles
K
9 août 2016 22:59
Salam tout le monde

J'aimerai savoir un peu l'histoire de nos tenues traditionnelles, d'où elles nous viennent et par quel classe sociale étaient elles porté auparavant ?
J'aimerai surtout en apprendre plus sur le caftan, le jabador et le bernous

Merci
9 août 2016 23:50
Salam


demande à Leïla......
In loveconfused smileyconfused smiley
Citation
Kays31 a écrit:
Salam tout le monde

J'aimerai savoir un peu l'histoire de nos tenues traditionnelles, d'où elles nous viennent et par quel classe sociale étaient elles porté auparavant ?
J'aimerai surtout en apprendre plus sur le caftan, le jabador et le bernous

Merci
K
10 août 2016 12:28
C'est qui ?
~
10 août 2016 14:40
Tu devrais trouver sur internet, j'ai trouvé quelques sites sympas. Je les mettrai plus tard si tu veux, là ma connexion est limite.
A
10 août 2016 14:44
Le caftan jusqu'au 20 éme siècle était l'habit traditionnel de l'homme . C'est une française qui l'a transformé en habit féminin . Pour la femme c'était takchita . En deux pièces . Dfina en haut et caftane en bas . De par l'histoire particulière du Maroc et sa situation géographique les matériaux précieux étaient présent dés l'antiquité: Soie , brocard , laine fine .. Etc. Ajouté à un savoir faire artisanal accessible à tous et qui perdure jusqu'à aujourd'hui . Le mélange ethnique et culturel des différents brassages a fait qu'une identité des costumes s'est créé et surtout le respect des traditions de chaque population fait que les différences sont été sauvegardés pour enrichir la diversité .
À l'habit officiel jellaba et caftan jabador...etc s'ajoute tous les habits traditionnel des régions et chacun à sa propre histoire ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 14:46 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
11 août 2016 22:02
Salam


Tu es Kayss ? Non ???
In lovecrying(Oups
Citation
Kays31 a écrit:
C'est qui ?
K
11 août 2016 23:55
Mdrr j'ai meme pas fait le rapprochement je suis bête
13 août 2016 18:55
Salam


Pas Bête ! Mais Ivre d'amour.....
In loveZenthumbs up
Citation
Kays31 a écrit:
Mdrr j'ai meme pas fait le rapprochement je suis bête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook