Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire, suite et fin
L
1 novembre 2009 17:44
Salam 3Alikoum

Je tiens à relater la suite de l’histoire d’une de mes relations ici. Pour ceux qui seraient intéressés, je vous invite vivement à lire le début ici :

Ou sont passés les hommes ? ( post de 118218 )


Tout cela, je veux le partager avec vous sur le forum. D’une part, pour panser mes blessures et pouvoir avancer. D’autre part, parce que je pense que mon expérience peut vous être utile. Je n’ai que 20 and mais bon ….

J’ai finalement contacté sa meilleure amie à maintes reprises et insisté pour convaincre cette fille de bien vouloir m’appeler ou répondre à mes messages sur internet. Cette meilleure amie m’a avoué qu’elle est déjà en relation avec quelqu’un depuis plus d’un an, et qu’ils ont rompu au début de l’été, avant de me rencontrer. Ils ont donc repris leur relation pendant la rentrée universitaire de cette année. Et, soi disant, pour m’éviter des souffrances, elle ne voulait pas m’appeler pour me l’avouer.

Tout d’abord j’ai été bouleversé, et, en regardant sur internet, je découvre que c’est vrai, et je vois toutes les photos de leurs sorties ensemble. J’ai donc passé une soirée très triste et je n’ai pu dormir que vers 3 H du matin. Je pourrais vous raconter plus de détails concernant l’abîme profond de ma souffrance, mais je crois que vous voyez bien de quoi il s’agit. Jamais de ma vie je n’ai autant souffert, d’autant plus que c’est mon premier amour.

Le lendemain, la tristesse laissait place à la colère, et j’ai eu une sorte d’énergie formidable. J’ai commencé à la haïr, elle et toute sa famille ainsi que ses amis. J’ai ouvert les yeux et j’ai pensé que c’était la personne la plus malhonnête et cruelle qui soit. Certains pourraient trouver ca normal ( après tout, elle a le droit de sortir avec qui elle veut ) mais je n’ai pas du tout aimé la façon dont elle a agi envers moi. Cette énergie, je suis actuellement en train d’essayer de la canaliser, afin de la diriger vers mes études et surtout, moi-même, afin que je prenne plus soin de moi et que je fasse toutes ces choses que je ne pouvais pas faire puisque je pensais à elle.

Parlons du volet religieux. Tout d’abord je tiens vraiment à dire que je pourrais me faire insulter de toutes parts en disant cela, mais je prends le risque, parce que c’est un accident que je subis et non pas une décision personnelle.

Ma foi en Dieu a commencé à baisser, car je me demandais tout le temps pourquoi IL me faisait subir toutes ces souffrances malgré mon comportement relativement correct. Pourquoi le destin s’acharnait sur moi de la sorte ? Je passais le plus clair de mon temps à me questionner ainsi. Pourquoi lui a t –elle donné une seconde chance alors que je n’ai même pas eu droit à une première chance, moi ? Maintenant je vais mieux. J’essaye de me convaincre qu’IL a fait cela uniquement dans le but de me protéger de ce genre de personne, très calculatrice et manipulatrice, et que ma vie sera mieux ainsi.

Humainement parlant, je me surprends moi-même à hair la condition humaine et en particulier toutes les femmes marocaines. Vous allez tous me dire qu’il ne faut pas généraliser. Je le sais très pertinemment et j'essaye d'éliminer ces pensées. Mais ca m’apprend à être plus prudent à l’avenir et surtout, à me concentrer sur la seule chose dont je suis certain qu’elle participera à faire mon bonheur : mes études.

Carmen Sylva a dit un jour : La souffrance est notre plus fidèle amie : elle revient toujours. Souvent elle change de robe, et même de figure ; mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime. Je trouve cela tellement vrai. J’ai déjà tellement souffert dans ma vie et à ce stade, je commence à en avoir assez. Je sais que je continuerais de souffrir, ca fait partie de la vie. D’ailleurs, Konrad Lorenz a dit : Vouloir écarter de sa route toute souffrance, signifie se soustraire à une part essentielle de la vie humaine.

Enfin bref, ce dossier est clos, mais la vie continue. Le temps guérit les blessures du corps mais pour celles de l’esprit, je pense qu’il faudra encore plus de temps. J’aimerais finir sur une note optimiste : je finirais par la trouver, la Femme de ma vie, mais pas tout de suite. Et je suis certain que l’avenir ne peut que me réserver du bonheur et des surprises. Et s’il ne le fait pas, je me battrais encore et encore pour les avoir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/09 20:27 par L'olivier.
S
1 novembre 2009 19:31
salam

ke te répondre mtnant la boucle et boucléé mais sache ke il faut pa mettre toutes les femmes ds le meme sac on est pa toutes comme ca !!! HEURESEMENT grinning smiley

elle aurait du de donner une explication ou lieu de fuir come une voleuse !

enfin profite de ta vie et cesse de penser a elle elle nen vaut a la peine! smiling smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
w
1 novembre 2009 21:28
Salam,

On voit bien que ton histoire d'amour t'as anéantie, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dramatiser, et surtout t'en prendre au tout puissant!

Exceuse moi, mais tu es en bonne santé, tu suis des études, tu manges à ta faim tous les jours, tu vis dans un pays ou règne la paix!
Relativise un peu, regarde un peu plus et tu verras à quel point beaucoup de personnes souffre, et malgrè tout disent Hamdoullah rien que pour le fait d'être en vie (palestine, irak, pays d'afrique etc...)

On vit dans un monde de privilégié, on ne se rend plus compte de notre chance, au moindre malheur on s'en prend à Dieu, mais dès que tout va bien, on devient ingrat, et on n'oublie de le remercier.

Il y a deux poids deux mesures, les vraies valeurs se perdent.

Remets toi, tu as 20 ans, toute la vie devant toi, des rencontres tu en feras d'autres, et si les marocaines te déplaisent tant, ben ma foi, va voir ailleurs!

Reprends toi, la vie est belle hamdoullah, tu la rencontreras ta moitié inchAllah, mais endurci toi aussi, car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et des mauvaises rencontres tu en feras d'autres...malheureusement.

Courage.
Hanane
A
2 novembre 2009 12:43
tu viens de découvrir l'amour grâce à la rencontre avec cette fille . maintenant que tu connais l'étendu ravageuse d'un pareil sentiment il te resteras à découvrir comment le canaliser et le gérer pour en faire une énergie positive qui te fera du bien au lieu de t'anéantir comme tu dis . tu es encore jeune et sache que la vie te réserve plein plein de surprises encore . apprendre la vie passe parfois par la souffrance . mais c'est pour mieux apprendre à être heureux le moment venu . c'est juste que ce n'est pas encore le bon moment pour toi .
un conseil tout de même , ne laisse pas la rancune s'installer dans ton cœur , car ça détruira ce qu'il y a de beau e toi .
N
ND
2 novembre 2009 20:09
Citation
L'olivier a écrit:
Humainement parlant, je me surprends moi-même à hair la condition humaine et en particulier toutes les femmes marocaines. Vous allez tous me dire qu’il ne faut pas généraliser. Je le sais très pertinemment et j'essaye d'éliminer ces pensées. Mais ca m’apprend à être plus prudent à l’avenir et surtout, à me concentrer sur la seule chose dont je suis certain qu’elle participera à faire mon bonheur : mes études.

C'est tout à fait compréhensible de réagir comme ça, c'est la souffrance qui te fait ressentir ça.

Tu as raison de te concentrer sur tes études, mais ne referme pas ton coeur.

Cela arrive à tout le monde d'être blessé. Mais c'est la façon dont on gère cette souffrance qui nous aide à nous reconstruire.

J'aime beaucoup les phrases que tu as citées, et il y en a une de Bukowski qui m'a fait penser à ton histoire :

"La douleur est une chose étrange. Un chat tue un oiseau, un accident de voiture, un incendie... La douleur te tombe dessus, BANG, et voilà qu'elle s'assied sur toi. Elle est réelle. Aux yeux de n'importe qui, tu as l'air d'un imbécile. Comme si t'étais soudain devenu le dernier des débiles. Et c'est sans remède, à moins de connaître quelqu'un qui comprenne ce que tu ressens et qui sache comment t'aider."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook