Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire secrete du petrole algerien
7 mars 2013 22:38
Bonjour,
Ce soir la chaine de television "al magharibya"diffuse une intervieuw avec un ancien patron de la Sonatrac deuis les annees de l'independance de L'Algerie .Ce monsieur n'est pas un piliticien mais un technocrate algerien qui a ete temoin de toute l'histoire du ptrole de l; Algerie.Un livre tres interressant je suggere a tous les algeriens de le lire on decouvre beaucoup de secrets que les dirigeants ont toujours reussi a cacher au peuple algerien car si le peuple algerien savait la verite sur les assasinats et le rendement de comptes entre les dirigeants algeriens léconomie algerienne et surtout l'independance de l'Algerie
1)Bouteflika selon ses camarades etait un agent ......de la france .c'est la France qui a impose Bouteflika comme dirigeant algerien et l'a aide a se hisser dans la hiarchie du pouvoir
2)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures
3) l'independance de l'algerie arrachee selon la propagande algerienne par 1 million et demi de chouhadas .
Cette independance a ete donnee en contrepartie ............du controle total du ptrole algerien par la.......France
jusqu'a la nationalisation( les algeriens doivent un grand merci a KHaddafi)
4)L'algerie aura son independance mais la France aura le droit de faire des essais nucleaires en Algerie
aucu pays dans le monde n'aurait accepte sauf les algeriens et leur "nif

."5)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures et pour quellescauses ?
90% est dirigee contre le maroc
6)le role joue par le maroc pour l'independance de l'Algerie est 100 fois plus grand il est meme primordial que vient de devoiler Houcine malti que grace un certain Messaoud Zeggar ami tres intime de boumedienne qui residait au maroc et a tisse des amities avec les militaires americains bases a.......kenitra au maroc.
et cette relation introduit par les marocains a contribue a la venue massive et l'etroitesse des relations commerciales et meme militaires americanoalgeriennes.

et beaucoup d'autres secrets reveles par cet ancien cadre algerien de la Sonatrach je suggere aux algeriens de lire ce livre pour apprendreprofondement l'histoire de leur pays et ce que les dirigeants ont toujours reussi avous cacher et ont reussi a designer le maroc comme un ennemi
QUI EST UNE COLONIE FRANCAISE ?UN MAROC INDEPENDANT ET PEUT ETRE AIDE ECON OMIQUEMENT PAR LA FRANCE OU UNE ALGERIE PRETENDANT AIDER A LA LIBERATION UN PEUPLE
SAHRAOUI ALORS QUE ELLE MEME N'A PAS REUSSI A CHASSER LA FRANCE QUI EXPLOITE SON PETROLE ET FAIT DES ESSAIS NUCLEAIRES INFECTANT DES MILLIERS DES ALGERIENS DE CANCER.DROLE DE NIF
.merci
le livre
Tittre: histoire sectoire du petrole algerien
Aiteur: Houcine malti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 22:42 par derbsultan.
b
7 mars 2013 23:30
N’importe quoi Morte de rire connerie sur connerie ,je suis allé juste au bout je me suis marrer il y a qu'un Royaliste pour écrire des âneries pareil sur l’Algérie qu'elle jalousie !!! ton torchon écris par un de vos sioniste qui pollue le Maroc tu te le garde .L'histoire Algérienne on la connais par cœur ainsi que dans le monde entier par n’importe qu'elle historien qu'il soit arabe ou occidental !!! vous n'avez rien à nous apprendre, chez nous l'école est obligatoire pour tous même dans les endroits les plus retirer et ceux depuis l'indépendance ainsi que la médecine ,hôpitaux, pharmacie, les allocations et je te passe tous les avantages sociaux qui existe en Algérie tu ne peux même pas imaginé .Il y a juste vous les pros royaliste pour raconter n'importe quoi ...Merci à la Tunisie un vrais pays frère depuis des siècles .Juste un détail que ton torchon à omis( La France le 8 février 1958 à bombardé la ville Sakiet Sidi Youssef en Tunisie "dans le cadre de la guerre d'Algérie "winking smiley depuis, chaque 8 février, la Tunisie et l'Algérie commémorent conjointement cet événement .Débarrassez -vous des sionistes qui guide votre roi et après on recommencera à s'aimer...
8 mars 2013 00:48
Citation
binas a écrit:
N’importe quoi Morte de rire connerie sur connerie ,je suis allé juste au bout je me suis marrer il y a qu'un Royaliste pour écrire des âneries pareil sur l’Algérie qu'elle jalousie !!! ton torchon écris par un de vos sioniste qui pollue le Maroc tu te le garde .L'histoire Algérienne on la connais par cœur ainsi que dans le monde entier par n’importe qu'elle historien qu'il soit arabe ou occidental !!! vous n'avez rien à nous apprendre, chez nous l'école est obligatoire pour tous même dans les endroits les plus retirer et ceux depuis l'indépendance ainsi que la médecine ,hôpitaux, pharmacie, les allocations et je te passe tous les avantages sociaux qui existe en Algérie tu ne peux même pas imaginé .Il y a juste vous les pros royaliste pour raconter n'importe quoi ...Merci à la Tunisie un vrais pays frère depuis des siècles .Juste un détail que ton torchon à omis( La France le 8 février 1958 à bombardé la ville Sakiet Sidi Youssef en Tunisie "dans le cadre de la guerre d'Algérie "winking smiley depuis, chaque 8 février, la Tunisie et l'Algérie commémorent conjointement cet événement .Débarrassez -vous des sionistes qui guide votre roi et après on recommencera à s'aimer...
bonjour,
Lis le livre il est ecrit par un haut cadre algerien membre important du FLN
et la chaine de television "Almagharibya"est une chaine de television algerienne .je te souhaite bon rire.merci
o
8 mars 2013 01:04
@derbsultan

Le nif algirien est une legende. C'est de la poudre au yeux.
Ils ont passe des siecles et des siecles sous la colonisation.
Celle des turcs etait encore plus intense.

On nous bombarde avec le pays des "millions de chahid".

D'abord la France ne reconnait que 100,000. Ensuite
ils ne parlent jamais du nombre de Harki qui se
comptent par millions.

Rien qu'en decembre on a vu algirien baiser la main de Hollande.
Sais tu combien de descendants de harki sont en France maintenant?

Heureusement pour les Egyptiens qui leur ont appris le "nationalisme"
sinon ils seraient encore des Francais.

C'est pas pou rien que la France a exige un referendum. Ils les voyaient
comme des Francais un peu primitive c'est vrai mais avec un peu
d'effort ils auraient ete des Francais super.

Imagine un boukhnouna qui mange les pommes frites et qui deguste un Bordeaux.
Pourquoi pas.
E
8 mars 2013 02:57
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Ce soir la chaine de television "al magharibya"diffuse une intervieuw avec un ancien patron de la Sonatrac deuis les annees de l'independance de L'Algerie .Ce monsieur n'est pas un piliticien mais un technocrate algerien qui a ete temoin de toute l'histoire du ptrole de l; Algerie.Un livre tres interressant je suggere a tous les algeriens de le lire on decouvre beaucoup de secrets que les dirigeants ont toujours reussi a cacher au peuple algerien car si le peuple algerien savait la verite sur les assasinats et le rendement de comptes entre les dirigeants algeriens léconomie algerienne et surtout l'independance de l'Algerie
1)Bouteflika selon ses camarades etait un agent ......de la france .c'est la France qui a impose Bouteflika comme dirigeant algerien et l'a aide a se hisser dans la hiarchie du pouvoir
2)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures
3) l'independance de l'algerie arrachee selon la propagande algerienne par 1 million et demi de chouhadas .
Cette independance a ete donnee en contrepartie ............du controle total du ptrole algerien par la.......France
jusqu'a la nationalisation( les algeriens doivent un grand merci a KHaddafi)
4)L'algerie aura son independance mais la France aura le droit de faire des essais nucleaires en Algerie
aucu pays dans le monde n'aurait accepte sauf les algeriens et leur "nif

."5)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures et pour quellescauses ?
90% est dirigee contre le maroc
6)le role joue par le maroc pour l'independance de l'Algerie est 100 fois plus grand il est meme primordial que vient de devoiler Houcine malti que grace un certain Messaoud Zeggar ami tres intime de boumedienne qui residait au maroc et a tisse des amities avec les militaires americains bases a.......kenitra au maroc.
et cette relation introduit par les marocains a contribue a la venue massive et l'etroitesse des relations commerciales et meme militaires americanoalgeriennes.

et beaucoup d'autres secrets reveles par cet ancien cadre algerien de la Sonatrach je suggere aux algeriens de lire ce livre pour apprendreprofondement l'histoire de leur pays et ce que les dirigeants ont toujours reussi avous cacher et ont reussi a designer le maroc comme un ennemi
QUI EST UNE COLONIE FRANCAISE ?UN MAROC INDEPENDANT ET PEUT ETRE AIDE ECON OMIQUEMENT PAR LA FRANCE OU UNE ALGERIE PRETENDANT AIDER A LA LIBERATION UN PEUPLE
SAHRAOUI ALORS QUE ELLE MEME N'A PAS REUSSI A CHASSER LA FRANCE QUI EXPLOITE SON PETROLE ET FAIT DES ESSAIS NUCLEAIRES INFECTANT DES MILLIERS DES ALGERIENS DE CANCER.DROLE DE NIF
.merci
le livre
Tittre: histoire sectoire du petrole algerien
Aiteur: Houcine malti

Merci pour ce livre que je ne connaissais pas DerbSultan.
Je vais l'acheter, et j'achèterai aussi "le Roi Prédateur", ce livre qui te fait tant bondir.

Sache que nous autres algériens, nous vomissons ce système kufar qui régit l'Algérie, et c'est en cela que nous avons du Nif.
Le plus vaste soulèvement populaire du 20ème siècle dans le monde musulman a eu lieu chez nous dans les années 90, soulèvement qui a malheureusement avorté et dont vous autres marouki vous aimez tant vous moquer. Vous vous moquer de nos morts durant la décennie Noire, uniquement parce que vous autres marouki vous n'aurez jamais le courage de vous soulevez contre votre makhzen comme nous nous l'avons fait contre notre FLN.
Le marouki contrairement à l'algérien n'aime ni le risque ni la mort, car c'est dans la culture de manger, boire, et surtout de fermer sa gu..... devant la hogra et l'injustice.

Le jour ou les marocains seront capable d'autant d'auto-critique que les algériens, ce jour la seulement les algériens vous respecteront, car pour l'instant, vous n'offrez comme image pitoyable, qu'un peuple misérable et analphabète que se prosterne devant le roitelet kufar momo6, et qui rampe devant les touristes occidentaux pour pouvoir manger à sa faim.

J'espère qu'on laissera passer mon message car la censure makhzenienne commence vraiment à me gonfler.
v
8 mars 2013 11:29
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Ce soir la chaine de television "al magharibya"diffuse une intervieuw avec un ancien patron de la Sonatrac deuis les annees de l'independance de L'Algerie .Ce monsieur n'est pas un piliticien mais un technocrate algerien qui a ete temoin de toute l'histoire du ptrole de l; Algerie.Un livre tres interressant je suggere a tous les algeriens de le lire on decouvre beaucoup de secrets que les dirigeants ont toujours reussi a cacher au peuple algerien car si le peuple algerien savait la verite sur les assasinats et le rendement de comptes entre les dirigeants algeriens léconomie algerienne et surtout l'independance de l'Algerie
1)Bouteflika selon ses camarades etait un agent ......de la france .c'est la France qui a impose Bouteflika comme dirigeant algerien et l'a aide a se hisser dans la hiarchie du pouvoir
2)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures
3) l'independance de l'algerie arrachee selon la propagande algerienne par 1 million et demi de chouhadas .
Cette independance a ete donnee en contrepartie ............du controle total du ptrole algerien par la.......France
jusqu'a la nationalisation( les algeriens doivent un grand merci a KHaddafi)
4)L'algerie aura son independance mais la France aura le droit de faire des essais nucleaires en Algerie
aucu pays dans le monde n'aurait accepte sauf les algeriens et leur "nif

."5)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures et pour quellescauses ?
90% est dirigee contre le maroc
6)le role joue par le maroc pour l'independance de l'Algerie est 100 fois plus grand il est meme primordial que vient de devoiler Houcine malti que grace un certain Messaoud Zeggar ami tres intime de boumedienne qui residait au maroc et a tisse des amities avec les militaires americains bases a.......kenitra au maroc.
et cette relation introduit par les marocains a contribue a la venue massive et l'etroitesse des relations commerciales et meme militaires americanoalgeriennes.

et beaucoup d'autres secrets reveles par cet ancien cadre algerien de la Sonatrach je suggere aux algeriens de lire ce livre pour apprendreprofondement l'histoire de leur pays et ce que les dirigeants ont toujours reussi avous cacher et ont reussi a designer le maroc comme un ennemi
QUI EST UNE COLONIE FRANCAISE ?UN MAROC INDEPENDANT ET PEUT ETRE AIDE ECON OMIQUEMENT PAR LA FRANCE OU UNE ALGERIE PRETENDANT AIDER A LA LIBERATION UN PEUPLE
SAHRAOUI ALORS QUE ELLE MEME N'A PAS REUSSI A CHASSER LA FRANCE QUI EXPLOITE SON PETROLE ET FAIT DES ESSAIS NUCLEAIRES INFECTANT DES MILLIERS DES ALGERIENS DE CANCER.DROLE DE NIF
.merci
le livre
Tittre: histoire sectoire du petrole algerien
Aiteur: Houcine malti

Merci pour ce livre que je ne connaissais pas DerbSultan.
Je vais l'acheter, et j'achèterai aussi "le Roi Prédateur", ce livre qui te fait tant bondir.

Sache que nous autres algériens, nous vomissons ce système kufar qui régit l'Algérie, et c'est en cela que nous avons du Nif.
Le plus vaste soulèvement populaire du 20ème siècle dans le monde musulman a eu lieu chez nous dans les années 90, soulèvement qui a malheureusement avorté et dont vous autres marouki vous aimez tant vous moquer. Vous vous moquer de nos morts durant la décennie Noire, uniquement parce que vous autres marouki vous n'aurez jamais le courage de vous soulevez contre votre makhzen comme nous nous l'avons fait contre notre FLN.
Le marouki contrairement à l'algérien n'aime ni le risque ni la mort, car c'est dans la culture de manger, boire, et surtout de fermer sa gu..... devant la hogra et l'injustice.

Le jour ou les marocains seront capable d'autant d'auto-critique que les algériens, ce jour la seulement les algériens vous respecteront, car pour l'instant, vous n'offrez comme image pitoyable, qu'un peuple misérable et analphabète que se prosterne devant le roitelet kufar momo6, et qui rampe devant les touristes occidentaux pour pouvoir manger à sa faim.

J'espère qu'on laissera passer mon message car la censure makhzenienne commence vraiment à me gonfler.

De quel nif Algérien tu nous parle ? celui qui vous pousse à vous promener avec le drapeau Algérien dans les rues de France ?Are you crazy ? à part ça je ne vois pas !
Par ailleurs ce que tu dis " Le plus vaste soulèvement populaire du 20ème siècle dans le monde musulman a eu lieu chez nous dans les années 90" ce soulèvement a eu lieu suite aux élections qui n ' ont pas été respecté , c est à partir de là que tout a commencé , suivi du massacre du peuple Algérien (Bentalha ? Relizane et autres villes , car ils ont voté pour le FIS ,et ils l ont payé cher voilà tout (un pays qui ne respecte pas le vote de ses citoyens thumbs down)
Pour le reste on connais le faux Nif comme le tien qui vous a fait prendre la poudre d ' escampette pour fuir l Algérie ,et vous réfugier dans les bras de lalakoum la France que vous n 'hésitez pas d' insulter par la même occasion "c ' est la méthode des ingrats ! "
Tu dis : "Vous vous moquer de nos morts durant la décennie Noire" hypocrite et menteur , nous on parle d ' eux et on es sidérés de ce qu ils ont subis , contrairement à toi qui n 'ose même pas les citer ni prendre leurs défense , car pas de C ...... et en plus tu es un égoiste , tu es là juste pour te la pé ter !

Le peuple Algérien qui a subit toutes sortes d'atrocités (je parle de ceux qui sont gentils et humains bien sur) ne mérite pas toute cette maltraitance et cette humiliation , les richesses de l Algérie appartiennent au peuple et non à vos dirigeants .
b
8 mars 2013 15:16
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Ce soir la chaine de television "al magharibya"diffuse une intervieuw avec un ancien patron de la Sonatrac deuis les annees de l'independance de L'Algerie .Ce monsieur n'est pas un piliticien mais un technocrate algerien qui a ete temoin de toute l'histoire du ptrole de l; Algerie.Un livre tres interressant je suggere a tous les algeriens de le lire on decouvre beaucoup de secrets que les dirigeants ont toujours reussi a cacher au peuple algerien car si le peuple algerien savait la verite sur les assasinats et le rendement de comptes entre les dirigeants algeriens léconomie algerienne et surtout l'independance de l'Algerie
1)Bouteflika selon ses camarades etait un agent ......de la france .c'est la France qui a impose Bouteflika comme dirigeant algerien et l'a aide a se hisser dans la hiarchie du pouvoir
2)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures
3) l'independance de l'algerie arrachee selon la propagande algerienne par 1 million et demi de chouhadas .
Cette independance a ete donnee en contrepartie ............du controle total du ptrole algerien par la.......France
jusqu'a la nationalisation( les algeriens doivent un grand merci a KHaddafi)
4)L'algerie aura son independance mais la France aura le droit de faire des essais nucleaires en Algerie
aucu pays dans le monde n'aurait accepte sauf les algeriens et leur "nif

."5)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures et pour quellescauses ?
90% est dirigee contre le maroc
6)le role joue par le maroc pour l'independance de l'Algerie est 100 fois plus grand il est meme primordial que vient de devoiler Houcine malti que grace un certain Messaoud Zeggar ami tres intime de boumedienne qui residait au maroc et a tisse des amities avec les militaires americains bases a.......kenitra au maroc.
et cette relation introduit par les marocains a contribue a la venue massive et l'etroitesse des relations commerciales et meme militaires americanoalgeriennes.

et beaucoup d'autres secrets reveles par cet ancien cadre algerien de la Sonatrach je suggere aux algeriens de lire ce livre pour apprendreprofondement l'histoire de leur pays et ce que les dirigeants ont toujours reussi avous cacher et ont reussi a designer le maroc comme un ennemi
QUI EST UNE COLONIE FRANCAISE ?UN MAROC INDEPENDANT ET PEUT ETRE AIDE ECON OMIQUEMENT PAR LA FRANCE OU UNE ALGERIE PRETENDANT AIDER A LA LIBERATION UN PEUPLE
SAHRAOUI ALORS QUE ELLE MEME N'A PAS REUSSI A CHASSER LA FRANCE QUI EXPLOITE SON PETROLE ET FAIT DES ESSAIS NUCLEAIRES INFECTANT DES MILLIERS DES ALGERIENS DE CANCER.DROLE DE NIF
.merci
le livre
Tittre: histoire sectoire du petrole algerien
Aiteur: Houcine malti

Merci pour ce livre que je ne connaissais pas DerbSultan.
Je vais l'acheter, et j'achèterai aussi "le Roi Prédateur", ce livre qui te fait tant bondir.

Sache que nous autres algériens, nous vomissons ce système kufar qui régit l'Algérie, et c'est en cela que nous avons du Nif.
Le plus vaste soulèvement populaire du 20ème siècle dans le monde musulman a eu lieu chez nous dans les années 90, soulèvement qui a malheureusement avorté et dont vous autres marouki vous aimez tant vous moquer. Vous vous moquer de nos morts durant la décennie Noire, uniquement parce que vous autres marouki vous n'aurez jamais le courage de vous soulevez contre votre makhzen comme nous nous l'avons fait contre notre FLN.
Le marouki contrairement à l'algérien n'aime ni le risque ni la mort, car c'est dans la culture de manger, boire, et surtout de fermer sa gu..... devant la hogra et l'injustice.

Le jour ou les marocains seront capable d'autant d'auto-critique que les algériens, ce jour la seulement les algériens vous respecteront, car pour l'instant, vous n'offrez comme image pitoyable, qu'un peuple misérable et analphabète que se prosterne devant le roitelet kufar momo6, et qui rampe devant les touristes occidentaux pour pouvoir manger à sa faim.

J'espère qu'on laissera passer mon message car la censure makhzenienne commence vraiment à me gonfler.

tu dis : "Le jour ou les marocains seront capable d'autant d'auto-critique que les algériens, ce jour la seulement les algériens vous respecteront, car pour l'instant, vous n'offrez comme image pitoyable, qu'un peuple misérable et analphabète que se prosterne devant le roitelet kufar momo6, et qui rampe devant les touristes occidentaux pour pouvoir manger à sa faim".

Pour un peuple analphabète et misérable vous nous jalousez bien! Est que tu sais que des chercheurs marocains ont trouvé en la tomate une énergie comparable au pétrole c'est pour ça que nous sommes là!

Il parait qu'un baiser sur la main de M6 te donne de l'énergie sur les champs de combats alors assez de blabla venez !!!!!!
9 mars 2013 01:02
Vla le niveau par ici...lamentable....bourré de clichés et d'inexactitudes, d'un coté comme de l'"autre....

Un algerien a baisé la main d'Hollande en décembre ?! Punaise si jlavais pas lu et relu sur yabi jamais j'aurais retenu cette info qui semble avoir siderer quelques marocains !

Les algériens ont pas de nif et blablabla....punaise c pas possible de debattre avec des arguments aussi nul !

L'agerie ne respecte pas ses electeurs ? ba ma foi ce tour de passe passe elecoral est certainement le seul acte politique que j'approuve.

L'algerie roule pour la France ? mdrrr wai la ca me fait rire comme argument c gonflé de dire ca....

Quand aux "revelations" du livres....elles sont loin d'etre une suprise pour celles qui sont vrais et pour le reste c un ramassi de bobars....l'Algérie doit sont independance a la France ? Punaise c une insulte envers tout les combattants d'oser dire ca !

Les algeriens sont loin mais alors loin d'etre ignorants concernant leur histoires et la qualités de leurs dirigeants, ils sont vraiment loin d'etre naifs alors les pseudo revelations ca va deux minutes.....
o
9 mars 2013 01:24
Ces boukhnounas sont vomis par tout le monde. Les nouveaus lybiens, les nouveaux
maliens et dans peu de temps les nouveaus syriens.

Ces trois dernieres annees ont ete tres rudes pour les boukhnounas.
Ils voient que le monde change sans eux.


Ils viennent ici sur yabi pavoiser mais en faite ce ne sont que des peureux.

Ils sont tellement peureux qu'ils se font peur entre eux. En 2013 y a tellement
de barrages dans les routes qu'on se croit dans une zonne de guerre.

Hassan II leur a fait peur alors ils se sont caches derriere des sandaleux.
Sarko leur a fait peur alors ils ont ferme les frontieres avec la Lybie soeur.
Hollande leur a fait peur alors ils ont ferme les frontieres avec le Mali.

Meme notre ami le gros du tout petit Qatar leur fait peur le jour
comme la nuit.
ptdr

"On a pas d'hommes avait dit Boukhnouna en 75" alors que les
FAR se dirigait vers le sud est.

Malheureusement c'est toujours le cas. Nos FAR continuent a manger
des sardines sahraouiates dans le desert en toute quietude.

La question que je me pose est pourquoi ils demandent a la France
de s'excuser et non a la Turquie.

Les turques sont rester la bien plus que les Francais.
Et d'apres un Boukhnouna de la Kabylie, il parait qu'un janissaire
exigait que chaque matin on lui presente 20 tetes de Boukhnounas.
Ca fait bcp de tetes en 300 ans. Ceci n'est qu'un petit exemple
sur la ferocite de Turcs. le boukhnouna de la Kabylie n'a pas parle
de ce qu'on faisait des femmes et de filles de ces 20 Lucky tetes.
Mais j'ai quelques idees.


Donc pour quoi la France et pas la Turquie?

Je crois savoir la reponse. Mais j'espere que Riad et Co
vont nous renseigner.
9 mars 2013 01:25
Citation
heywa a écrit:
Vla le niveau par ici...lamentable....bourré de clichés et d'inexactitudes, d'un coté comme de l'"autre....

Un algerien a baisé la main d'Hollande en décembre ?! Punaise si jlavais pas lu et relu sur yabi jamais j'aurais retenu cette info qui semble avoir siderer quelques marocains !

Les algériens ont pas de nif et blablabla....punaise c pas possible de debattre avec des arguments aussi nul !

L'agerie ne respecte pas ses electeurs ? ba ma foi ce tour de passe passe elecoral est certainement le seul acte politique que j'approuve.

L'algerie roule pour la France ? mdrrr wai la ca me fait rire comme argument c gonflé de dire ca....

Quand aux "revelations" du livres....elles sont loin d'etre une suprise pour celles qui sont vrais et pour le reste c un ramassi de bobars....l'Algérie doit sont independance a la France ? Punaise c une insulte envers tout les combattants d'oser dire ca !

Les algeriens sont loin mais alors loin d'etre ignorants concernant leur histoires et la qualités de leurs dirigeants, ils sont vraiment loin d'etre naifs alors les pseudo revelations ca va deux minutes.....
Bonjour,
Je rapporte ce que Houcine Malti ancien directeur de la Sonatrac et un membre important de la hiarchie du pouvoir algerien et rien de plus. jje n'ai ni invente quoi que soit ni ai insulte le peuple algerien.i
Le livre fait un boom dans la presse algerienne et maghrebine si tu veux t'en profondir sur le sujet
voici un lien:http://www.google.nl/search?sourceid=ie7&q=houcinre+Malti+&rls=com.microsoft:en-us:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&rlz=1I7ACPW_nlNL475NL475&redir_esc=&ei=wn46UbnRKcW57AaijICYBQmerci
9 mars 2013 01:36
Citation
derbsultan a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Vla le niveau par ici...lamentable....bourré de clichés et d'inexactitudes, d'un coté comme de l'"autre....

Un algerien a baisé la main d'Hollande en décembre ?! Punaise si jlavais pas lu et relu sur yabi jamais j'aurais retenu cette info qui semble avoir siderer quelques marocains !

Les algériens ont pas de nif et blablabla....punaise c pas possible de debattre avec des arguments aussi nul !

L'agerie ne respecte pas ses electeurs ? ba ma foi ce tour de passe passe elecoral est certainement le seul acte politique que j'approuve.

L'algerie roule pour la France ? mdrrr wai la ca me fait rire comme argument c gonflé de dire ca....

Quand aux "revelations" du livres....elles sont loin d'etre une suprise pour celles qui sont vrais et pour le reste c un ramassi de bobars....l'Algérie doit sont independance a la France ? Punaise c une insulte envers tout les combattants d'oser dire ca !

Les algeriens sont loin mais alors loin d'etre ignorants concernant leur histoires et la qualités de leurs dirigeants, ils sont vraiment loin d'etre naifs alors les pseudo revelations ca va deux minutes.....
Bonjour,
Je rapporte ce que Houcine Malti ancien directeur de la Sonatrac et un membre important de la hiarchie du pouvoir algerien et rien de plus. jje n'ai ni invente quoi que soit ni ai insulte le peuple algerien.i
Le livre fait un boom dans la presse algerienne et maghrebine si tu veux t'en profondir sur le sujet
voici un lien:http://www.google.nl/search?sourceid=ie7&q=houcinre+Malti+&rls=com.microsoft:en-us:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&rlz=1I7ACPW_nlNL475NL475&redir_esc=&ei=wn46UbnRKcW57AaijICYBQmerci

Je sais...il ne s'agit pas de toi tkt......en critiquant le post je critiquait ce que tu nous presentait du livre et certaines reactions....
Cela dit.....tu donne un peu (et volontairement je penses hein lol ?) le baton pour te faire battre....

Mais merci pour le lien je vais voir ca.
9 mars 2013 02:17
Citation
heywa a écrit:
Citation
derbsultan a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Vla le niveau par ici...lamentable....bourré de clichés et d'inexactitudes, d'un coté comme de l'"autre....

Un algerien a baisé la main d'Hollande en décembre ?! Punaise si jlavais pas lu et relu sur yabi jamais j'aurais retenu cette info qui semble avoir siderer quelques marocains !

Les algériens ont pas de nif et blablabla....punaise c pas possible de debattre avec des arguments aussi nul !

L'agerie ne respecte pas ses electeurs ? ba ma foi ce tour de passe passe elecoral est certainement le seul acte politique que j'approuve.

L'algerie roule pour la France ? mdrrr wai la ca me fait rire comme argument c gonflé de dire ca....

Quand aux "revelations" du livres....elles sont loin d'etre une suprise pour celles qui sont vrais et pour le reste c un ramassi de bobars....l'Algérie doit sont independance a la France ? Punaise c une insulte envers tout les combattants d'oser dire ca !

Les algeriens sont loin mais alors loin d'etre ignorants concernant leur histoires et la qualités de leurs dirigeants, ils sont vraiment loin d'etre naifs alors les pseudo revelations ca va deux minutes.....
Bonjour,
Je rapporte ce que Houcine Malti ancien directeur de la Sonatrac et un membre important de la hiarchie du pouvoir algerien et rien de plus. jje n'ai ni invente quoi que soit ni ai insulte le peuple algerien.i
Le livre fait un boom dans la presse algerienne et maghrebine si tu veux t'en profondir sur le sujet
voici un lien:http://www.google.nl/search?sourceid=ie7&q=houcinre+Malti+&rls=com.microsoft:en-us:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&rlz=1I7ACPW_nlNL475NL475&redir_esc=&ei=wn46UbnRKcW57AaijICYBQmerci

Je sais...il ne s'agit pas de toi tkt......en critiquant le post je critiquait ce que tu nous presentait du livre et certaines reactions....
Cela dit.....tu donne un peu (et volontairement je penses hein lol ?) le baton pour te faire battre....

Mais merci pour le lien je vais voir ca.
Bonjour,
Pour qu'il y'aucune ambiguite sur mes intentions et mes motifs.Oui je hais le regime algerien mais pas le peuple algerien parceque je trouve que le regime algerien est dangereux pour la region et berne les algeriens avec le nif.
ca ne veut pas dire que je fais l'eloge du maghzen ou du roi qui sont au meme rang que le regime algerien.
Mon grand pere etait membre de l armee de la liberation marocaine et il a participe a la guerre au Sud du maroc au sahara en 1958 contre les francais pendant l'operation dite "ecouvillon" http://www.acuf.fr/operation_ecouvillon_.html et apres ete defait par les francais et decime par le general Oufkir un groupe de marocains de l'armee de liberation est alle combattre a cote du FLN algerien .Mon grand pere a ete blesse en algerie par l'armee francaise en algerie (vous pouvez consulter les archives du (FLN)
Alors je suis le plus neutre dans mes critiques contre le regime algerien.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 16:33 par derbsultan.
E
9 mars 2013 02:24
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Ce soir la chaine de television "al magharibya"diffuse une intervieuw avec un ancien patron de la Sonatrac deuis les annees de l'independance de L'Algerie .Ce monsieur n'est pas un piliticien mais un technocrate algerien qui a ete temoin de toute l'histoire du ptrole de l; Algerie.Un livre tres interressant je suggere a tous les algeriens de le lire on decouvre beaucoup de secrets que les dirigeants ont toujours reussi a cacher au peuple algerien car si le peuple algerien savait la verite sur les assasinats et le rendement de comptes entre les dirigeants algeriens léconomie algerienne et surtout l'independance de l'Algerie
1)Bouteflika selon ses camarades etait un agent ......de la france .c'est la France qui a impose Bouteflika comme dirigeant algerien et l'a aide a se hisser dans la hiarchie du pouvoir
2)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures
3) l'independance de l'algerie arrachee selon la propagande algerienne par 1 million et demi de chouhadas .
Cette independance a ete donnee en contrepartie ............du controle total du ptrole algerien par la.......France
jusqu'a la nationalisation( les algeriens doivent un grand merci a KHaddafi)
4)L'algerie aura son independance mais la France aura le droit de faire des essais nucleaires en Algerie
aucu pays dans le monde n'aurait accepte sauf les algeriens et leur "nif

."5)la caisse noire de la Sonatrach et qui profitent des magots des hydrocarbures et pour quellescauses ?
90% est dirigee contre le maroc
6)le role joue par le maroc pour l'independance de l'Algerie est 100 fois plus grand il est meme primordial que vient de devoiler Houcine malti que grace un certain Messaoud Zeggar ami tres intime de boumedienne qui residait au maroc et a tisse des amities avec les militaires americains bases a.......kenitra au maroc.
et cette relation introduit par les marocains a contribue a la venue massive et l'etroitesse des relations commerciales et meme militaires americanoalgeriennes.

et beaucoup d'autres secrets reveles par cet ancien cadre algerien de la Sonatrach je suggere aux algeriens de lire ce livre pour apprendreprofondement l'histoire de leur pays et ce que les dirigeants ont toujours reussi avous cacher et ont reussi a designer le maroc comme un ennemi
QUI EST UNE COLONIE FRANCAISE ?UN MAROC INDEPENDANT ET PEUT ETRE AIDE ECON OMIQUEMENT PAR LA FRANCE OU UNE ALGERIE PRETENDANT AIDER A LA LIBERATION UN PEUPLE
SAHRAOUI ALORS QUE ELLE MEME N'A PAS REUSSI A CHASSER LA FRANCE QUI EXPLOITE SON PETROLE ET FAIT DES ESSAIS NUCLEAIRES INFECTANT DES MILLIERS DES ALGERIENS DE CANCER.DROLE DE NIF
.merci
le livre
Tittre: histoire sectoire du petrole algerien
Aiteur: Houcine malti

Merci pour ce livre que je ne connaissais pas DerbSultan.
Je vais l'acheter, et j'achèterai aussi "le Roi Prédateur", ce livre qui te fait tant bondir.

Sache que nous autres algériens, nous vomissons ce système kufar qui régit l'Algérie, et c'est en cela que nous avons du Nif.
Le plus vaste soulèvement populaire du 20ème siècle dans le monde musulman a eu lieu chez nous dans les années 90, soulèvement qui a malheureusement avorté et dont vous autres marouki vous aimez tant vous moquer. Vous vous moquer de nos morts durant la décennie Noire, uniquement parce que vous autres marouki vous n'aurez jamais le courage de vous soulevez contre votre makhzen comme nous nous l'avons fait contre notre FLN.
Le marouki contrairement à l'algérien n'aime ni le risque ni la mort, car c'est dans la culture de manger, boire, et surtout de fermer sa gu..... devant la hogra et l'injustice.

Le jour ou les marocains seront capable d'autant d'auto-critique que les algériens, ce jour la seulement les algériens vous respecteront, car pour l'instant, vous n'offrez comme image pitoyable, qu'un peuple misérable et analphabète que se prosterne devant le roitelet kufar momo6, et qui rampe devant les touristes occidentaux pour pouvoir manger à sa faim.

J'espère qu'on laissera passer mon message car la censure makhzenienne commence vraiment à me gonfler.

tu dis : "Le jour ou les marocains seront capable d'autant d'auto-critique que les algériens, ce jour la seulement les algériens vous respecteront, car pour l'instant, vous n'offrez comme image pitoyable, qu'un peuple misérable et analphabète que se prosterne devant le roitelet kufar momo6, et qui rampe devant les touristes occidentaux pour pouvoir manger à sa faim".

Pour un peuple analphabète et misérable vous nous jalousez bien! Est que tu sais que des chercheurs marocains ont trouvé en la tomate une énergie comparable au pétrole c'est pour ça que nous sommes là!

Il parait qu'un baiser sur la main de M6 te donne de l'énergie sur les champs de combats alors assez de blabla venez !!!!!!


Vous êtes trop faible pour nous.
Vous avez bien de la chance que nous ayons d'autres chats à fouetter pour le moment.

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent c'est bien connu.

Continuez donc à danser mes amis. Le jour ou vous réveillerez vraiment l'ogre algérien, vous rigolerez beaucoup moins.

Pour l'instant, nous faisons confiance au droit international.

Hassan 2 a promis un référendum d’autodétermination aux Sahraoui, de gré ou de force on vous forcera à respecter votre parole. Le Sahara Occidental finira par être indépandant, ce n'est qu'une question de temps. Un jour ou l'autre le chantage que les français vous font deviendra tellement excessif que vous allez brouiller avec eux, et quand vous n'aurez plus les moyens d'acheter leur protection, ils vous lâcheront...et la suite on la connais tous: le drapeau de la RASD flottera enfin à Laayoune.
b
9 mars 2013 11:58
Edwarsaid le référendum est mort tout simplement car vous continuer à gonfler les habitants de tindouf avec tous les sarahouis du Sahel, ceux ne sont pas des sahraoui du sud marocain!!!!

Quel chat vous avez a fouetté ? Depuis 30 ans le Sahara est votre priorité Majeure! Rêve encore mon petit si un jour le drapeau de la RASD doit flotter sa sera à tindouf pas plus loin.

L'ogre algérien!!!! Pffff. Ah oui j'ai oubli la 1ère puissance d'Afrique qui égorge ses enfants!

Le jour ou la France nous soutiendra plus le maroc qui suce votre pétrole dans votre sud et bien il nous restera les armes! Le marocain est très valeureux au combattu le sait !!!!!!

r
9 mars 2013 15:02
Makhezeniens vos legendes racontez les a vos COMPATRIOTES marocains qui croient en vos esprits de legendes et de faits d'armes fantasmagoriques.Les affabulateurs du dimanche,je les ai en horreur.Dés que je deniche un narco makhzenis,qui essaye de faire le mariole avec ses histoires de victoires chimeriques, qui n'ont cours que dans son imaginaire fertile je le plaint et le meprise.Pays sous perfusion.Son armee qui ne cesse de s'enliser dans le statut peu enviable,de dépotoir des armees etrangeres. Les braves du POLISARIO vous ont sedentarisé derriere le mur de la honte.Une armée forte ne se cache pas derriere un mur et des fortifications,pour echapper aux coups de boutoirs des sahraouis.En definitive,vous etes reputés pour crier victoire a tout bout de champs.Tout est propagande et mystification au Royaume de l'esbroufe. Je dit a mes compatriotes qu'il ne faut pas blâmer le peuple marocain il est dans la mouise jusqu'au cou. C'est triste d'en arriver là. Ne remuons pas le couteau dans la plaie. C'est vraiment pas nécessaire par respect et pour la dignité de ce peuple. Le responsable est momo.
@edward la censure pour sa oui ils sont fort
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
o
10 mars 2013 02:06
Les peureux nous disent qu'ils vont se reveiller. On attend que ca. J'espere
etre vivant quand vous vous reveillerez. J'ai 48 ans maintenant.

Riad,

Alors pourquoi la France et pas la Turquie. Combien d'algeriens sont de papa
Turque et de maman boukhnouna?

Plus de 300 ans ca devrait etre un grand nombre vu qu'il n'y avait pas
de moyen de contraception.

Plus de 300 ans et on nous parle de nif. Franchement.
Hassan II roi de tomates et de poissons vous a fait une misere.
Bouteftef le naim s'est mis a genou devant un simple
ambassdeur americain. "Sauvez nous la face."

Le pauvre j'ai toujours dans ma tete cette photo de lui s'accrochant a Bush Junior. J'ai toujours
cru que Bush etait de petite taille pour un president d'amerique. Mais quand j'ai
vu le naim s'accrocher je me suis dit Punaise c'est un geant devant un Boukhnouna.

Quelqu'un a cette photo pour qu'on rigole un peu.
o
10 mars 2013 06:41
Salut riad.

Tu as fait venir la cavalerie ou quoi?

ce n'est pas vers yabi que vous devriez vous diriger. ca sert a rien. Ici
on passe le temps seulement.

Mais c'est bel et bien vers nos murs de securites que tout va se jouer.

Enfin si jamais vous trouvez la force. Car si on se base sur les
annees 75, 79, et les annees 80 je vous vois causer, causer
et encore causer.

Si je me bases sur le faite que des sandaleux Tchadiens qui
sont au mali entrain d'eliminer les Boukhnounas qui vous
ont cause toute une misere la phrase de Boukharouba
en 75.

Tu la connias dis riad. "On a pas d'hommes"

Riad c'est dans les memoires d'un Boukhnouna nomme Chadli Benjedi. Noir sur blanc. Clair et net.


Tu sais ce qu'a le Boukhnouna Nezar a propos des murs de securite.
Ce Boukhnouna dit qu'ils avaitent tout un plan pour arreter les marocains
mais ...

Toujours un mais avec les Boukhnounas.

Comme ce "Hagrouna. Hagrouna. Hagrouna"

Riad parle nous des janissaires et des Khoulouglis. Explique nous tous
cela. On veut juste savoir.
r
10 mars 2013 12:46
Chez les narco-makhezeniens l'argument a deserté leur cervelle a la place il y'a la chita aux sionistes et aux occidentaux,en algerie il n´y a pas de SIDI, LALA et MOULAY. Le makhezenistan est dirigé par un tonneau vide qui fait du bruit mais qui ne reussit rien sans ses maitres .Le makhezenistan suffoque, il a tout vendu, même son âme.Les chiffres sont là .Ce que le roitelet veut de l'algerie il ne l’aura pas .Nous sommes conscient que le rejeton du mafieux Hassan 2 est capable de faire sur une injonction de la france ou d'israel et de faire pire que son père.Voilà ce qu'il a fait du Maroc, une destination de délabrement et de pédophilies...
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
v
10 mars 2013 16:53
Citation
riad-al a écrit:
Chez les narco-makhezeniens l'argument a deserté leur cervelle a la place il y'a la chita aux sionistes et aux occidentaux,en algerie il n´y a pas de SIDI, LALA et MOULAY. Le makhezenistan est dirigé par un tonneau vide qui fait du bruit mais qui ne reussit rien sans ses maitres .Le makhezenistan suffoque, il a tout vendu, même son âme.Les chiffres sont là .Ce que le roitelet veut de l'algerie il ne l’aura pas .Nous sommes conscient que le rejeton du mafieux Hassan 2 est capable de faire sur une injonction de la france ou d'israel et de faire pire que son père.Voilà ce qu'il a fait du Maroc, une destination de délabrement et de pédophilies...


en algérie il n y a pas de SIDI, LALA et MOULAY.," les formules de politesse " il y a juste que le pays et souillé par le sang des victimes ,voir même des disparus .winking smiley
r
10 mars 2013 19:42
Momo et les narco-makhezeniens se sont donnés beaucoup de mal pour diaboliser l’Algérie et au final ça ne leurs a servis à rien. Aujourd’hui bien qu'ils en ai pour leur compte ils continuent de faire qlq gesticulations sans intérêts. Les discours belliqueux de Momo et ses suppléants servent surtout de rassurer une population qui crie famine, manière de dire "O mes serviteurs chéris"je tiens mes promesses.Pauvres Makhezeniens complètement anesthésiés par cette histoire de frontières, de Sahara occidental ou encore l'Algérie leur ennemie de toujours! alors qu"ils sont dans la mouise . Réveillez vous Makhezeniens. Nous ne voulons ni du Makhezenistan, ni de l'UMA et les frontières resteront fermées à jamais jusqu'a ce que le pouvoir revienne au peuple marocain. Telle est la volonté du peuple Algérien à l'encontre de ceux qui ont perdu depuis longtemps toute sincérité à notre égard (affaire Layada emir du gia) et qui complotent à l'infini contre le développement de l'Algérie et son rayonnement sur les chemins de l'avenir que doivent emprunter les générations montantes. Notez bien que les algériens sont prêts à relever tous les défis et n'accepteront jamais que l'avenir de leur pays soit compromis par une bande d'aventuriers alors mr boutef attention ne prenez aucune decision sans l'avis du peuple algerien.La réalité on ne la fabrique pas. Momo voyait en le printemps arabe une occasion en or pour se débarrasser de l’Algérie et indexé ce territoire tant choyé. Pour se faire, son adoptif a orchestré une campagne diabolique portant sur le mensonge que les Algériens et Sahrauis ont aidé kadhafi et tout ce qui va avec. pov'con était au sommet de ses ambitions, le Sahara Occidental serait le cadeau qui comblerait un momo fort généreux et pas moins ambitieux. Il se voyais donc déjà en tenue de serviteur qui saurait garantir les intérêts occidentaux dans la région. Ses relations avec l’État hébreu, la sous-traitance de la torture pour le compte de la CIA, la participation dans l’agression contre la Libye, contre l’Irak, et bien avant au Katanga et en Côte d’Ivoire ne sont nullement fortuites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/13 21:13 par riad-al.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook