Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire du Sahara
V
13 août 2007 09:26
ta téte doit etre aussi vide que le sujet que tu viens d'ouvrir ..............

donne nous au moins une analyse à toi ..... quelque chose d'original
13 août 2007 19:33
IL N'EXISTE PAS DE SAHARA OCCIDENTAL
ICI C'EST LE MAROC et maghnia c'est en algérie.
Ne brouillez pas les cartes, la parcelle de désert dont vous donnez le lien EST UNE PARTIE INTEGRANTE du Royaume Chérifien depuis des siècles....
M
13 août 2007 21:56
Ils doivent passer leurs nuits à raccommoder des pièces sur le Sahara pour les montrer au net, les pauvres,
w
14 août 2007 00:07
je trouve que c'est interessant de parler de l'histoire du sahara.mais,soyons objectif jusqu'au bout et parlons de l'histoire du grand sahara dans sa totalité...

mais, les envoyés speciaux de bouteflika omettent deliberement d'evoquer l'histoire d'un vaste territoire du sahara confisquée par un pays qu'on appelle depuis peu :l'algerie .

alors,monsieur maghnia,soit responsable et courageux;et parle-moi de l'histoire du Sahara avec un grand "S".
14 août 2007 00:35
Le temps où le MAROC s'étendait de tanger jusqu'au fleuve du sénégal, l'algérie en tant qu'ETAT n'existait même pas.

Vint le colonisteur européen et modifia tout, au détriment du MAROC qui, à l'heure actuelle, se débat toujours pour récupérer ( sur le papier seulement car il l'a déjà récupérée) une parcelle de son territoire spolié par les aventuriers européens.

Alors :
- quoiqu'il arrive,
- quoique l'on fasse,
- quoique dise OU fasse le monde ENTIER, LE MAROC NE CEDERA JAMAIS UN POUCE DE SON TERRITOIRE.

Après, les marocains se tourneront vers l'EST pour récupérer d'autres '' parcelles '' occupées par un voisin hautain , dédaigneux et belliqueux , on peut dire même et à juste titre INGRAT !
M
14 août 2007 03:56
J'ai affaire avec des extrémistes-l'équivalent de serbes de Slobodan Milosovitch! Mon Dieu, Je croyais que les marocains ne seraient aussi bornés que ça. Heureusement j'en connais qui ont l'esprit ouvert
l
14 août 2007 10:21
va raconter tes salades à ceux qui ont l'esprit ouvert. nous sommes des incultes obtus.
w
14 août 2007 12:06
t'as raison sur une chose : nous sommes bornés sur notre objectif ,qui est de récuperer nos territoires.

maintenant, que tu me compares à toutes les sauces;ça ne me fait ni chaud ni froid car je te connais et l'inverse n'est pas toujours vrai!

quand le cabot ne peut plus aboyer,il gémit voire,il clapit.

alors,quand est-ce que tu me parleras de l'histoire du grand sahara.je te rappelle que c'est toi qui a pris l'initiative de poster ce sujet.

soit courageux pour une fois dans ta vie et assume!
A
14 août 2007 17:06
Citation
Magnia a écrit:
http://www.sahara-occidental.com/pages/informer/histoire/somm.htm

C'est surtout que ton sujet manque agreablement d'Obejectivité...
A
14 août 2007 17:11
Citation
Magnia a écrit:
J'ai affaire avec des extrémistes-l'équivalent de serbes de Slobodan Milosovitch! Mon Dieu, Je croyais que les marocains ne seraient aussi bornés que ça. Heureusement j'en connais qui ont l'esprit ouvert

Non désolé , à ce stade,c'est toi qui est borné .Je connais la majorité de tes chefs de Polisario ils ont fait leur etudes a Bouizakarne ,Tizni et Agadir .Il est vrai qu'au debut ils etaient de bonne fois ,à savoir liberer la SAhara est resté au sein du Royaume;mais a la fin ils etaient ecourager pas vos colonnels....et le reste tout le monde le sais.Je suis pas né avant les années 70 pour que tu me raconte ton charabia
l
14 août 2007 18:51
pourquoi cette manie de réduire le Sahara à sa portion occidentale. Le Sahara est un vaste domaine gégraphique. D'ailleurs le terme de Sahara qui ne saurait etre un pays est un terme géographique au même titre que l'Atlas ou la méditerranée. Parfois on parle de Sahel. Parler de peuple sahraoui est une abérration. C'est dire un peuple méditerranéen ou sahélien voir même désertique. Le président atlasique Abdelaziz.
S
14 août 2007 22:50
faut pas s'enerver avec lui lol...il est embrouyé il a pa eu son mot a dire, il a suivit ses parents ou d'autres gens meskine...il sait meme pas que avant que l'algérie existe maghnia apparetenait au Maroc comme tlemcen, tindouf et bechar (d'ailleurs il doit avoir de la famille au maroc...comme bcp des habitant de sa région...)

Il sait pas aussi que les tribu sahraoui du maroc (sahara occ soiit disant) sont les meme que celle de mauritanie et de l'ouest algérien(tindouf, bechar,touat...) il n'a pa su utiliser son cerveau pour dire que si notre sahara doit etre indépendant le leur doit l'etre aussi et doivent tous etre rataché a la mauritanie(qui est le pays qui compte le plus de sahraoui...) mais cé pa grave cé les algériens il fait confiance aveugle a son gouvernement sans pour autant se demander si c vrai ou faux la preuve il ne connai rien du sahara...sad smiley
m
14 août 2007 22:52
Bonsoir,

Merci de revenir à des interventions qui ne soient pas provocations et dénigrements.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
15 août 2007 01:20
(tm)
AL MAGHRIB FI SAHRA2IHI

WA ASAHRA FI MAGHRIBIHA

WO LLI BA YIMOUT YIMOUT

WO LLI BA 7RAMOU ,YI7DIH

(tm)
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook