Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de Sabrina
21 janvier 2021 11:50
SABRINA
Episode 1

Exceptionnellement elle était sortie de son travail, enfin son job alimentaire, plus tôt.
Sa première pensée à été d'aller rendre visite à Jeff. Ces derniers temps les 2 fiancés ne se voyaient que trop rarement.
Sabrina s'engouffre dans le métro londonien et se réjouit de pouvoir l'utiliser en dehors des heures de pointe.
Une fois bien installée contrairement à d'habitude elle ne se plonge pas dans un livre, elle laisse libre cours à ses pensées.
Pourquoi est elle si peu enthousiaste alors que la date de leur croisière en Méditerranée avance ? Plus que 15 jours avant d'embarquer, ce voyage elle en avait tellement rêvé. Se rendre sur la terre de leurs ancêtres, l'Italie, la Toscane pour elle, la Croatie pour Jeff.
Non ce n'était pas la croisière qu'elle redoutait mais le huit clos avec ce fiancé devenu si peu disponible depuis l'expansion de son business.
D'ailleurs elle aurait aimé profiter de cet après-midi de liberté mais il faut bien que quelqu'un s'occupe des démarches en vue du voyage.
Plus que 3 stations avant d'arriver dans les locaux de son fiancé pour y récupérer son passeport.
Puis elle repense à ses diplômes en lettres et journalisme et son actuel job de caissière faute d'avoir trouvé un emploi dans le journal de ses rêves...
La station !
Sabrina descend du wagon et prend l' escalier pour rejoindre la surface. Elle peut apercevoir les rayons du soleil qui inondent le plafond.
Tout à coup un cri retentit dans la station suivi d'un "mon sac, arrêtez le !". Un homme court afin de vite escalader l'escalier et s'enfuir.
Sabrina à a peine le temps de se retourner pour comprendre ce qu'il se passe que l'homme la pousse brutalement dans sa course.
Elle dévale l'escalier tête la première et gît à présent au sol.
Rapidement l'histoire du sac est oublié, on entoure la jeune femme et certains s'assurent qu'elle respire encore.
"Appelez les secours, vite !!!".

@everyone, je reprend du service ?✌️.
Je suis plus histoire que poème...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 11:51 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
21 janvier 2021 12:08
Et.... La suite au prochain chapitre.
Tu te souviens du mec qui racontait des histoires de vie, en melangant si joliement le passé et le présent?
Je ne me rapelle plus de son pseudo, comme j'aimais bien le lire.
i
21 janvier 2021 12:15
Salam,

Contente de découvrir ta belle plume !
J’ai hâte de lire la suite, je vois un peu de foreshadowing mais on ne sait pas ce qui peut encore se passer !

A quand la suite ? Clap
.
21 janvier 2021 12:20
Slm alaykoum


J'aime bien.
21 janvier 2021 12:59
Je ne vois pas qui c'est.. ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Et.... La suite au prochain chapitre.
Tu te souviens du mec qui racontait des histoires de vie, en melangant si joliement le passé et le présent?
Je ne me rapelle plus de son pseudo, comme j'aimais bien le lire.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 janvier 2021 13:18
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

A quand la partie 2 ?
21 janvier 2021 13:31
Alykoum selem

Ça arrive dans la journée Inch'Allah ?.

Merci à tous pour votre intérêt ☺️.

Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

A quand la partie 2 ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 janvier 2021 18:28
Salam Aleykum,

La façon dont est écrit le texte est captivante...j'aime beaucoup winking smiley

Tu as une très jolie plume ?

J'attends la suite aussi ??
21 janvier 2021 19:11
"Elle revient !
Madame, madame, vous m'entendez ? On doit prévenir vos proches. Votre code pin ? Madame ?"

Lorsqu'elle ouvre les yeux Sabrina est dans un box à l'hôpital. Elle est si confuse et peine à se souvenir comment elle à atterrit ici.
"Ma tête..." gémit-elle.
L'infirmier revient à la charge. "Madame, vous êtes ici après une chute dans le métro, vous vous souvenez ?
- Noooon
-On va continuer les examens mais je dois prévenir votre famille. Indiquez moi le code pin et qui contacter, c'est important, faites un effort s'il vous plaît Madame...
- 1993...
- J'appel qui en priorité ?
- Sonia... Linda...
- Conrad, Conrad ! Elle perd à nouveau connaissance ! Appel les autres, moi je préviens la famille “.

Le lendemain au chevet de leur sœur, Sonia et Linda sont très inquiètes. Elles ont passés une nuit blanche dans les couloirs de l'hôpital, enfin on leur accorde le droit de voir Sabrina.
Le médecin les rejoind dans la chambre afin de les informer de la situation.
" Mesdames, on peut dire que votre sœur est tirée d'affaire. Il y a certes un traumatisme crânien mais pas d'hémorragie. Nous allons tout de même la garder quelques jours en observation afin de vérifier qu'elle n'ait aucune complication. Bonne journée".
Les 2 femmes sont stupéfaites de la brièveté et la rapidité de l'échange. Aucune place pour les questions !
Après la sortie du docteur une infirmière entre dans la pièce et leur explique la suite des événements.
À ce moment là Sabrina se réveille.
" Haaa ma tête...
- Oui Madame c'est normal, la douleur diminuera au fur et à mesure du traitement.
- Ma chérie on a eu tellement peur" lance Sonia.
- Mais laisse là se réveiller tranquillement "répond l'aînée de la sororité Linda.
Les 2 sœurs expliquent brièvement la raison de la blessure de Sabrina.

5 jours plus tard, la jeune femme est enfin autorisée à rentrer chez elle.
C'est Jeff son fiancé qui la récupère et l'accompagne chez ses parents afin qu' elle soit entourée le temps de sa convalescence.
" Tu permets un instant, je vais racheter des cigarettes, je laisse le contact allumé.
- Vas y...".
Sur le parking un petit groupe à l'air de se disputer.
Sabrina les écoute et comprends l'objet du désaccord, l'un n'aurai pas réglé sa dette à plusieurs protagonistes. Le ton monte et la jeune femme souhaite que Jeff revienne vite afin de quitter les lieux. Le revoilà.
" Haaa ces pakis, toujours à parler fort !
- Oui une sombre histoire de dette...
- Tu comprends le pakistanais toi ? Ha ha, c'est pire que du chinois cette langue. Allez, on rentre vite au chaud, ta mère à sûrement préparé un bon thé".

Et Sabrina retourne vivre chez ses parents au moins jusqu'à l'échéance de la croisière, le docteur à dit que c'était possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 22:37 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
i
21 janvier 2021 19:21
Intéressant, intéressant ?

Je déteste déjà Jeff ?
C
21 janvier 2021 19:30
Salam

Septime
Citation
Temporelle* a écrit:
Et.... La suite au prochain chapitre.
Tu te souviens du mec qui racontait des histoires de vie, en melangant si joliement le passé et le présent?
Je ne me rapelle plus de son pseudo, comme j'aimais bien le lire.
T
21 janvier 2021 20:18
Oui, Septime, il avait une belle plume, des histoires
étaient captivantes.
Je me demande qu'es ce qu'il est devenu.
Merci .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Septime
23 janvier 2021 12:24
Hâte de lire la suite tata Videl grinning smiley
23 janvier 2021 12:32
Ça arrive Inch'Allah...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Hâte de lire la suite tata Videl grinning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 janvier 2021 12:36
Salam Aleykoum

À chaque fois tes histoires me font transportés on se croirait vraiment dedans

Vivement le prochain numéro on veut la suite Clap
23 janvier 2021 22:31
Episode 3

Il est presque 18h00 lorsque Sabrina et son fiancé arrivent chez les parents de celle-ci.
L'accueil est très chaleureux, on ne saurait dire si la cause est le feu de cheminée ou l'odeur des pâtisseries maison confectionnées par la mère et la sœur de notre convalescente.

Les visages inquièts des parents sont en totale contraste avec l'ambiance de la maison.
" Ma chérie tu as encore l'air fatiguée et on dirait que tu as maigris
- Oui maman c'est possible, je ne raffolais pas de la cuisine industrielle de l'hôpital.
- Ho ne te fait pas de soucis mia cara (ma chérie en italien), ta mère va sûrement te faire récupérer le poids perdu et plus encore ", le patriarche essaie de rendre l'atmosphère moins lourde.

Sonia qui vit dans le même quartier est aussi présente avec mari et enfants. Il y à Chérif son époux d'origine libanaise ainsi que Inès et Adam âgés de 7 et 4 ans.
Les enfants se précipitent comme à leur habitude sur leur tante qui à cette fois ci un mouvement de recul.
" Voyons les enfants, on vous a bien expliqué que tata Sabrina est blessée à la tête, elle ne peut pas jouer avec vous ou vous porté" dit leur père un peu contrarié.
"Tu as très mal ? interroge Adam
- J'ai encore mal oui mais beaucoup moins qu'au début, ça va aller de mieux en mieux et on pourra recommencer à jouer comme avant" répond leur tata.
" Bon tout le monde à table, il est déjà assez tard pour prendre le goûter, on ne va pas traîner plus" lance la maîtresse de maison.
- Vous avez raison Donna, mais pour notre défense il y avait énormément de monde sur la route d'où notre retard " se justifie Jeff.

Le reste de la soirée se passe sans encombres, le goûter était délicieux, Sonia et sa petite famille rentrent chez eux et Jeff s'apprête à faire de même.
" Bon ma belle, je te laisse entre de bonnes mains, je sais que tes parents prendront bien, ou même trop soin de toi. On se revoit ce week-end.
- Tu me le promet ? Attention si tu m'annonce que le travail te rétiens encore !
- Je te le promet, j'ai eu trop peur de te perdre, j'ai réalisé combien je tenais à toi".

Une fois le jeune homme partit Sabrina retrouve ses parents au salon auprès du feu.
La jeune femme balaie du regard la pièce, elle esquisse un sourire devant les cadres de ses souvenirs d'enfance puis elle ressent un léger agacement devant cette décoration très rustique, les rideaux à fleurs qui jurent avec le canapé aux motifs à carreaux très british la poussent à dire à sa mère :
- Mais maman, on avait dit quoi pour les rideaux ? Tu ne peux pas marier des motifs à carreaux avec des motifs à fleurs, c'est d'un kitsh son nom ! Avec Linda on t'avais acheté plusieurs paires de rideaux vu que tu ne souhaite pas te débarrasser du fauteuil...
- Viens t'asseoir auprès de nous, tu as la semaine entière pour te chamailler avec ta maman, répond en riant Angelo son père.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 janvier 2021 23:10
Episode 4

Le lendemain au réveil la jeune femme a encore des vertiges certes moins importants mais cela reste gênant et il lui faut toujours un temps d'adaptation avant de pouvoir se lever.
En descendant à la cuisine elle fourni un gros effort afin de ne rien laisser paraître à sa mère connue pour son tempérament anxieux.

" Bien dormi mia cara ? demande Angelo à sa fille
- Oui papa, et toi ?
- Moi comme un loir, comme d'habitude
- Mais où est maman ?
- Ha ha, attends un peu et tu auras la surprise".
Pile à ce moment là Donna ouvre la porte chargée de pain frais et d'une boîte qu'elle tend à sa fille.
" Bonjour, c'est pour toi ma chérie, pour ton petit déjeuner, tes croissants aux amandes préférés.
- Hooo il ne fallait pas, on à déjà abusé des gâteaux hier, tu es vraiment décidée à me gaver comme une oie" plaisante la jeune femme.

Le reste de la journée ainsi que la semaine se déroulent dans cette ambiance de bienveillance avec des parents aux petits soins pour leur fille blessée.

Là semaine suivante à quelques jours du départ pour la croisière Sabrina se fait accompagner par ses 2 sœurs à son appartement afin de préparer ses bagages.
À leur retour elles sont rejoint par Chérif et ses enfants. Ce dernier semble contrarié et prend sa femme en aparté :
"- Écoutes... J'ai reçu un appel du Liban et mon père va mal, il est à l'hôpital, j'attends des nouvelles fraîches. Je vais sûrement devoir m'y rendre, il va falloir qu'on s'organise pour que tu reste seule ici avec les enfants.
- Mais..." Sonia n'a pas le temps de répondre que le téléphone de son époux retentit.
Les 2 sœurs ayant observer la scène viennent aux nouvelles et Chérif quant à lui il s'éloigne pour pouvoir parler au calme.
Instinctivement Sabrina se rapproche et semble saisir le contenu complet de l'appel en libanais. Elle informe Sonia du décès de son beau père.
Chérif le confirme par sa mine dépitée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/21 00:03 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 janvier 2021 23:44
Episode 5

Malgré le drame qui a touché la famille de sa grande sœur il est convenu que Sabrina partira tout de même en croisière avec son fiancé comme prévu initialement.

Le départ est prévu pour le lendemain. Un avion pour Nice et ensuite ils embarqueront dans le Queen Mary ce bateau si majestueux.
N'eusse été les circonstances la jeune femme aurait été ravie de ce voyage.
Heureusement ses parents ont réussi à la débarrasser de toute culpabilité en lui affirmant qu'ils seront bien présents auprès de Sonia et ses enfants et aussi qu'après son accident et puisqu'elle avait l'aval du médecin elle devait se changer les idées.

Le lendemain à l'aéroport de Heathrow quelques vertiges se font ressentir sûrement à cause de la foule et des longues stations debout.
Un fois dans l'avion au lieu de se montrer inquiète comme à chaque fois, Sabrina s'écroule de fatigue et ne se réveille qu'à l'atterrissage.
Une fois à Nice la météo est à l'opposé du temps pluvieux de Londres. En attendant la navette qui les emmenera au port elle observe ceux qui semblent être ses futurs compagnons de voyage.
Presque toutes les continents sont représentés, il y à un couple qui semble venir d'Inde, des asiatiques, des gens du moyen Orient ainsi que des américains.
Enfin elle voit son reflet ainsi de celui de Jeff dans un miroir en face.
Il n'y a pas à dire, son fiancé à plus d'allure dans sa chemise à manches courtes et son pantacourts beige, on voit mieux sa silhouette athlétique dans cette tenue que dans ses costumes de Pinguin comme elle les nomme, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu dans une tenue décontractée.
Ensuite elle s'amuse à se demander de quelle nationalité ces étrangers pourraient le définir. Il à un physique méditerranéen et ressemble avec ses yeux et ses cheveux noirs, son nez aquilin et ses mâchoires carrés à un espagnol ou un italien...
Elle par contre avait les traits d'une européenne du nord, des cheveux châtain clair, des yeux verts, un nez et des lèvres fines. Cela l'a toujours frustrée d'avoir un physique qui ne correspondait pas aux canons de beauté de ses origines italiennes et il paraît aussi egyptiennnes du côté d' une arrière grand mère. Elle en avait au moins les courbes pulpeuses et n'en n'était pas peu fière.

La navette arrive enfin, les futurs croisieristes y montent, les bagages les rejoindront directement dans les cabines plus tard.
Jeff ne paraît pas détendu, il semble même gêné à l'écoute des autres passagers, on parle dans toutes les langues. Il commence à se demander si ils réussiront à se faire comprendre à bord du bâteau.
Sabrina elle ressent beaucoup d'enthousiasme et de joie à l'idée de cette croisière et la découverte de tous ces beaux pays et leur cultures.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
MFL
24 janvier 2021 21:32
Alors il va se passer quoi durant cette croisière???!
Dis nous, dis nous stp !!! ?
Citation
Videl a écrit:
Episode 5

Malgré le drame qui a touché la famille de sa grande sœur il est convenu que Sabrina partira tout de même en croisière avec son fiancé comme prévu initialement.

Le départ est prévu pour le lendemain. Un avion pour Nice et ensuite ils embarqueront dans le Queen Mary ce bateau si majestueux.
N'eusse été les circonstances la jeune femme aurait été ravie de ce voyage.
Heureusement ses parents ont réussi à la débarrasser de toute culpabilité en lui affirmant qu'ils seront bien présents auprès de Sonia et ses enfants et aussi qu'après son accident et puisqu'elle avait l'aval du médecin elle devait se changer les idées.

Le lendemain à l'aéroport de Heathrow quelques vertiges se font ressentir sûrement à cause de la foule et des longues stations debout.
Un fois dans l'avion au lieu de se montrer inquiète comme à chaque fois, Sabrina s'écroule de fatigue et ne se réveille qu'à l'atterrissage.
Une fois à Nice la météo est à l'opposé du temps pluvieux de Londres. En attendant la navette qui les emmenera au port elle observe ceux qui semblent être ses futurs compagnons de voyage.
Presque toutes les continents sont représentés, il y à un couple qui semble venir d'Inde, des asiatiques, des gens du moyen Orient ainsi que des américains.
Enfin elle voit son reflet ainsi de celui de Jeff dans un miroir en face.
Il n'y a pas à dire, son fiancé à plus d'allure dans sa chemise à manches courtes et son pantacourts beige, on voit mieux sa silhouette athlétique dans cette tenue que dans ses costumes de Pinguin comme elle les nomme, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu dans une tenue décontractée.
Ensuite elle s'amuse à se demander de quelle nationalité ces étrangers pourraient le définir. Il à un physique méditerranéen et ressemble avec ses yeux et ses cheveux noirs, son nez aquilin et ses mâchoires carrés à un espagnol ou un italien...
Elle par contre avait les traits d'une européenne du nord, des cheveux châtain clair, des yeux verts, un nez et des lèvres fines. Cela l'a toujours frustrée d'avoir un physique qui ne correspondait pas aux canons de beauté de ses origines italiennes et il paraît aussi egyptiennnes du côté d' une arrière grand mère. Elle en avait au moins les courbes pulpeuses et n'en n'était pas peu fière.

La navette arrive enfin, les futurs croisieristes y montent, les bagages les rejoindront directement dans les cabines plus tard.
Jeff ne paraît pas détendu, il semble même gêné à l'écoute des autres passagers, on parle dans toutes les langues. Il commence à se demander si ils réussiront à se faire comprendre à bord du bâteau.
Sabrina elle ressent beaucoup d'enthousiasme et de joie à l'idée de cette croisière et la découverte de tous ces beaux pays et leur cultures.
24 janvier 2021 21:41
Selem alykoum

Ça te plaît ?
Je comptais continuer ce soir.

Allez, go !
Citation
Hikma’ a écrit:
Alors il va se passer quoi durant cette croisière???!
Dis nous, dis nous stp !!! ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook