Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#histoire: le regret d'un Lion fidèle
D
10 mai 2017 10:46
J'ai lu cette histoire dans le livre arabophone "J'ai vue Allah" de l'écrivain Égyptien Moustapha Mahmoud, qu'Allah lui fasse miséricorde et je me suis dis qu'elle mérite d'être traduite et nécessite un topique.

NB: dans mon principe ce qui importe dans une traduction c'est les sens voulus pas les mots employés.

Bonne lecture.

"Certains d’entre vous connaissent surement l’histoire du lion qui a attaqué son dresseur et l’a tué lâchement Durant un spectacle de cirque au Caire ainsi que ce qui a été publié par la suite par les journaux racontant le suicide du Lion dans sa cage au zoo mettant fin à ses jours d’une manière choquante et singulière.

L’histoire a commencé devant un public immense dans le cirque lorsque le dresseur Mohammed Al-Halou s’est retourné pour saluer ses spectateurs qui applaudissait chaleureusement sa prestation avec le lion nommé Soultan.

Mais subitement le Lion sauta sur son dresseur provoquant sa chute, il en profita ainsi pour implanter profondément ses canines dans le dos de son maître.

L'hémorragie de Mohamed ainsi que le déchaînement du Lion sur son maître à plat ventre provoqua une déstabilisation au sein du publique.

Les agents de sécurité ainsi que le fils du dresseurs se sont mis à frapper le Lion avec ce qu’il avaient comme instruments (chaises, etc).

Ils réussirent à sortir le dresseur de cette situation, mais avec beaucoup de retard car ce dernier mourut après quelques jours à l’hôpital.

Le lion (Soultan) lui de son côté se réserva et tomba dans une dépression profonde, refusant ainsi de se nourrir.

Le directeur du cirque décida alors de le placer dans un zoo considérant que Soultan était trop agressif pour être redressé.

Cependant même dans le zoo Soultan persista sa gréve de la faim, les propriétaires lui ont même introduit une femelle dans sa cage mais en vain, Soultan refuse de l’approcher et décide de la chasser violemment de la cage.

Soultan s’en est alors pris à sois-même, il s’est mit à mâcher sa queue, par la suite il se croqua l’épaule, cette même épaule qu’il a lâchement croquer à son maître. Il manga sa propre épaule. Provoquant une hémorragie, Soultan mourut.

C’est le regret d’avoir tuer son maître lâchement qui poussa Soultan à se comporter ainsi. Soultan n’a pas apprécié l’infidélité qu’il a commis à son maître. Soultan s’en est pris aux membres qui ont contribué à cette lâcheté.

Mohamed Al-Halou avait averti avant de mourir ses collègues du cirque de ne pas tuer Soultan. Est-ce que Soultan avait entendu le conseil de son maître?

Soultan, l’animal nous a donné une véritable leçon à nous les humains à ceux qui tue de sang froid lâchement des milliers de personnes en une signature. A ceux qui mangent leur peuple de la manière la plus infidèle, Soultan vous apprend la sincérité.

Tous mes respects sont à Soultan, ce lion dont l'humanité est plus élevée que les fils d'Adan."

Moustapha Mahmoud.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 12:24 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook