Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Quand le Maroc participait pour la première fois à l’Eurovision
22 mai 2021 15:18
On avait fait un pas vers le réalisme. La sympathie et les compliments européens sont superficiels. On a découvert la réalité des sentiments. L'ouverture et les bons sentiments déclarés ne sont que de la poudre aux yeux et de la posture. Le résultat était violent. A l'exception de l'Italie qui nous avait donné nos seuls sept points si mes souvenirs sont bons. En tout cas une expérience riche en enseignements.
l
22 mai 2022 11:53
Très belle chanson dont les paroles ont beaucoup de sens aujourd’hui plus que jamais.
22 mai 2023 09:57
S'il y a quelque chose que je ne peux pas supporter aujourd'hui à la télé avec son kitch et son rituel des "one, two, three....points" c'est bien l'Eurovision. Vous rajoutez à ça des chansons décalées de leur temps sans consistance dont personne ne s'en souvient un mois après, je parle du gagnant, je suis ravi qu'on n'ait participé qu'une fois à ce machin. Car si on doit se rapprocher de l'Europe ce n'est pas sur ce point mais celui du développement économique et social. Même entre eux les votes sont partisans, comment vouliez-vous qu'ils acceptent un pays de l'autre côté da méditerranée ?
Cette expérience était erreur et c'est tant mieux qu'elle ait été un échec.
Y
22 mai 2023 17:45
Vous rajoutez à ça des chansons décalées de leur temps sans consistance dont personne ne s'en souvient un mois après, ...

Sans consistance, je vous rejoins tout à fait.
Mais décalées, non, plutôt l'inverse, coulées dans un même moule qui ne surprend plus personne. Je ne partage pas non plus votre avis sur le fait de participer ou non. Il faut participer. Dans sa langue, dans son style, dans ce qui est propre et original. Cette compétition pourra être alors une vraie fête de la découverte et de la diversité. Moi j'ai été content de découvrir cette voix et cette artiste.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
S'il y a quelque chose que je ne peux pas supporter aujourd'hui à la télé avec son kitch et son rituel des "one, two, three....points" c'est bien l'Eurovision. Vous rajoutez à ça des chansons décalées de leur temps sans consistance dont personne ne s'en souvient un mois après, je parle du gagnant, je suis ravi qu'on n'ait participé qu'une fois à ce machin. Car si on doit se rapprocher de l'Europe ce n'est pas sur ce point mais celui du développement économique et social. Même entre eux les votes sont partisans, comment vouliez-vous qu'ils acceptent un pays de l'autre côté da méditerranée ?
Cette expérience était erreur et c'est tant mieux qu'elle ait été un échec.
22 mai 2023 17:58
La diversité j'ai un doute. Un doute sur ce qui est affiché et ce qui est vécu lors de la manifestation. Certes on annonce une diversité des origines, des couleurs, des langues et des physionomies. Mais tout se ressemble et les votes sont par région à part le premier qui se détache, après on vote pour son voisin. Le niveau des artistes a tout de même beaucoup baissé. Entre Abba, Céline Dion et ce qu'on entend aujourd'hui il y a de la marge. Reste la question "faut-il participer ?" à laquelle il n'est pas facile de répondre.
Citation
Yehouda a écrit:
Vous rajoutez à ça des chansons décalées de leur temps sans consistance dont personne ne s'en souvient un mois après, ...

Sans consistance, je vous rejoins tout à fait.
Mais décalées, non, plutôt l'inverse, coulées dans un même moule qui ne surprend plus personne. Je ne partage pas non plus votre avis sur le fait de participer ou non. Il faut participer. Dans sa langue, dans son style, dans ce qui est propre et original. Cette compétition pourra être alors une vraie fête de la découverte et de la diversité. Moi j'ai été content de découvrir cette voix et cette artiste.
22 mai 2023 22:09
Ecoutez ces airs venant de l 'Indonésie ...


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook