Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Quand l’envoyé de l'ONU voyait l'indépendance du Sahara...
a
26 octobre 2022 16:44
ce document d' archive démontre la mauvaise foi d'alger qui ne voit dans le polimariole de ghali et les 40 tentes un moyen d’accéder a l atlantique ,les sahraouis n ont pour eu aucune valeur ,ils ne sont qu une quantité negligeable avec un gouvernement fantoche a leur botte à qui ils dicteront leurs lois
26 octobre 2022 17:36
La junte algérienne tourne en rond, 15 ans après elle est au même point mais avec moins d'argent et presque plus aucun soutien politique. Elle est arrivée au bout du chemin. Le Polisario est presque mort. L'ONU va décider presque la même chose et elle sait d'avance que l'Atlantique qu'elle ne le verra pas et ses 500 ou 700 milliards, elle ne les reverra pas. Elle va s'asseoir aux tables rondes et elle sera obligée de négocier. Soit elle dissout le Polisario, soit elle quitte le pouvoir.
26 octobre 2022 17:45
Le diplomate néerlandais, Peter van Walsum, a résumé la situation au Sahara Marocain en déclarant : «La principale raison pour laquelle je trouve le statu quo intolérable, c'est que non seulement des parties désintéressées et des pays lointains y trouvent leur confort, mais aussi des parties partisanes inconditionnelles du Polisario, qui n'ont pas vécu elles-mêmes à l'intérieur des camps, mais qui sont convaincues que ceux qui y vivent préféreraient peut-être y rester en permanence, plutôt que d'aller vers une solution négociée qui ne soit pas une indépendance totale».

Grosso modo, les sahraouis n'ont pas leur destin entre leurs mains, puisque leur destin est entre les mains de ceux qui utilisent ce conflit comme carte de pression et de ceux qui exploitent ce conflit pour affaiblir le Maroc et créer un passage vers l'Atlantique. Le point commun entre les deux, c'est qu'ils n'ont jamais vécu dans l'enfer des camps de Tindouf pour chercher à mettre fin à la souffrance des sahraouis des camps.
26 octobre 2022 18:35
Depuis son départ, aucun envoyé spécial de l'ONU n'a prouvé le contraire de ce qu'a dit Peter Van Walsum . Bravo Monsieur Walsum.
26 octobre 2022 19:17
ça va Mme Irma?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La junte algérienne tourne en rond, 15 ans après elle est au même point mais avec moins d'argent et presque plus aucun soutien politique. Elle est arrivée au bout du chemin. Le Polisario est presque mort. L'ONU va décider presque la même chose et elle sait d'avance que l'Atlantique qu'elle ne le verra pas et ses 500 ou 700 milliards, elle ne les reverra pas. Elle va s'asseoir aux tables rondes et elle sera obligée de négocier. Soit elle dissout le Polisario, soit elle quitte le pouvoir.
26 octobre 2022 20:11
Une différence avec Mme Irma. Elle prend des risques et annonce des choses qui peuvent arriver ou non. De mon côté, j'ai moins de mérite, je n'annonce que des choses certaines, qui sont presque arrivées. une affaire de jours. Donc tes espoirs vont te faire beaucoup de mal.
Citation
hamyde1 a écrit:
ça va Mme Irma?
a
26 octobre 2022 20:33
ce document d' archive démontre la mauvaise foi d'alger qui ne voit dans le polimariole de ghali et les 40 tentes qu'un moyen d’accéder a l atlantique ,les sahraouis n ont pour eux aucune valeur ,ils ne sont qu une quantité négligeable avec un gouvernement fantoche a leur botte à qui ils dicteront leurs lois a leur marionnette qu ils ont crées .
26 octobre 2022 20:39
par contre tu fais des déclarations sans les prouver malgré mes demandes .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Une différence avec Mme Irma. Elle prend des risques et annonce des choses qui peuvent arriver ou non. De mon côté, j'ai moins de mérite, je n'annonce que des choses certaines, qui sont presque arrivées. une affaire de jours. Donc tes espoirs vont te faire beaucoup de mal.
26 octobre 2022 21:04
Demander de prouver c'est que tu es à bout et tu cherches une porte de sortie. On ne peut rien prouver à part de ramener les personnages en questions et de les interroger ici en tant que témoins ou alors se lancer dans des analyses d'ADN ou d'empreintes digitales ou je ne sais quoi.
Quand on publie qu'untel était présent à tel endroit, ça devient une vérité si personne ne la dément. On n'a rien à prouver car c'est répété des milliers de fois derrière et ça devient une vérité.
Donc il faut arrêter avec cette technique que vous a donnée le DRS, à savoir, "où sont les preuves ?". Quand un truc est paru dans la grande presse, c'est terminé.
Citation
hamyde1 a écrit:
par contre tu fais des déclarations sans les prouver malgré mes demandes .
27 octobre 2022 15:09
TU fais des déclaration, portes des accusations s
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Demander de prouver c'est que tu es à bout et tu cherches une porte de sortie. On ne peut rien prouver à part de ramener les personnages en questions et de les interroger ici en tant que témoins ou alors se lancer dans des analyses d'ADN ou d'empreintes digitales ou je ne sais quoi.
Quand on publie qu'untel était présent à tel endroit, ça devient une vérité si personne ne la dément. On n'a rien à prouver car c'est répété des milliers de fois derrière et ça devient une vérité.
Donc il faut arrêter avec cette technique que vous a donnée le DRS, à savoir, "où sont les preuves ?". Quand un truc est paru dans la grande presse, c'est terminé.
27 octobre 2022 15:09
TU fais des déclarations calomnieuses, tu portes des accusations sans fournir aucune preuve à l'appui. Quand on te demande des preuves tu fuis.




Citation
AL MASSIRA a écrit:
Demander de prouver c'est que tu es à bout et tu cherches une porte de sortie. On ne peut rien prouver à part de ramener les personnages en questions et de les interroger ici en tant que témoins ou alors se lancer dans des analyses d'ADN ou d'empreintes digitales ou je ne sais quoi.
Quand on publie qu'untel était présent à tel endroit, ça devient une vérité si personne ne la dément. On n'a rien à prouver car c'est répété des milliers de fois derrière et ça devient une vérité.
Donc il faut arrêter avec cette technique que vous a donnée le DRS, à savoir, "où sont les preuves ?". Quand un truc est paru dans la grande presse, c'est terminé.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Demander de prouver c'est que tu es à bout et tu cherches une porte de sortie. On ne peut rien prouver à part de ramener les personnages en questions et de les interroger ici en tant que témoins ou alors se lancer dans des analyses d'ADN ou d'empreintes digitales ou je ne sais quoi.
Quand on publie qu'untel était présent à tel endroit, ça devient une vérité si personne ne la dément. On n'a rien à prouver car c'est répété des milliers de fois derrière et ça devient une vérité.
Donc il faut arrêter avec cette technique que vous a donnée le DRS, à savoir, "où sont les preuves ?". Quand un truc est paru dans la grande presse, c'est terminé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 15:15 par hamyde1.
27 octobre 2022 15:21
Si tu as des choses à dire tu les dis. Si t'as que cette phrase tu t'abstiens tu perds ton temps et tu nous fais perdre le nôtre.
Quand on a des choses publiées on les joint, quand on énonce des choses de notoriété publique, et/ou évidentes, il n'y a rien à prouver. Sinon nos discussions quotidiennes deviendraient infernales.
Citation
hamyde1 a écrit:
TU fais des déclarations calomnieuses, tu portes des accusations sans fournir aucune preuve à l'appui. Quand on te demande des preuves tu fuis.
27 octobre 2022 15:29
Tu as déclaré entre autres que certaines ONG recevaient des pots de vin sans fournir aucune preuve. Si tu les as tu les fournis sinon tu gardes le silence
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si tu as des choses à dire tu les dis. Si t'as que cette phrase tu t'abstiens tu perds ton temps et tu nous fais perdre le nôtre.
Quand on a des choses publiées on les joint, quand on énonce des choses de notoriété publique, et/ou évidentes, il n'y a rien à prouver. Sinon nos discussions quotidiennes deviendraient infernales.
27 octobre 2022 15:44
Il n'y a pas de silence à garder, du moment que je n'ai pas nommé une personne. Je suis libre de m'exprimer. Ces ONG il y a mille situations où ils se sont attaquées à un pays mais pas au pays voisin car il est à l'extrême gauche ou parfois il est très riche mais de notoriété publique qu'il ne respecte aucun droit.
Va chercher les preuves alors qu'il est sûr que ces ONG sont malhonnêtes. Et des militants d'Amnesty j'en ai rencontrés. J'ai entendu les discours et j'ai vu sur de de longues années le comportement de ces personnes sur le plan professionnel et sur le plan politique. L'ONG est une façade.
Citation
hamyde1 a écrit:
Tu as déclaré entre autres que certaines ONG recevaient des pots de vin sans fournir aucune preuve. Si tu les as tu les fournis sinon tu gardes le silence
27 octobre 2022 18:27
Toujours pas de preuve de tes allégations
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il n'y a pas de silence à garder, du moment que je n'ai pas nommé une personne. Je suis libre de m'exprimer. Ces ONG il y a mille situations où ils se sont attaquées à un pays mais pas au pays voisin car il est à l'extrême gauche ou parfois il est très riche mais de notoriété publique qu'il ne respecte aucun droit.
Va chercher les preuves alors qu'il est sûr que ces ONG sont malhonnêtes. Et des militants d'Amnesty j'en ai rencontrés. J'ai entendu les discours et j'ai vu sur de de longues années le comportement de ces personnes sur le plan professionnel et sur le plan politique. L'ONG est une façade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook