Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Histoire : Princesse Fannou, la guerrière qui défendit le dernier bastion...
4 décembre 2020 22:55
....Il y a une autre princesse du Maroc ,perdue de vue !!

peut-on savoir où est-ce qu'elle est ?? un tabou !! elle fut pourtant notre princesse !!

Excusez ma curiosité !!

4 décembre 2020 23:12
Le mouvement Almoravide fut tout simplement émouvant et c’est comme si Allah a voulu épargner cette dynastie de tomber dans l’égarement afin qu’il n’en reste que le bien de leur œuvre.

On se souviendra toujours de Youssouf Ibn Tachfine Allah irahmo, de ses efforts considérables pour unifier le Maghreb avec son épouse Zayneb, Allah irhamha - il étendra le territoire jusque Alger, ressemblant ainsi de nombreuses tribus musulmanes du Maghreb Occidental. On rappellera aussi le soutien almoravide aux Tayfas d’Al Andalus après l’appel du calife de Séville - Mutamid Ibn Abbad - pour faire face aux croisés et la belle victoire de Zallaqa à Badejos sur la frontière portugaise - contre ces mêmes croisés - après qu’Allah fit triompher Sa religion sur la fausse religion de La Croix.

Place désormais aux Almohades qui pousseront les frontières du Maghreb jusqu’en Egypte, écraseront les croisés à Alarcos en Espagne mais finiront à leur tour par connaître rapidement le déclin.

L’Europe doit énormément à ces deux dynasties mais peu de gens le savent.

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
4 décembre 2020 23:30
Secret d’Etat.
5 décembre 2020 00:43
Mais les montagnards Chleuhs du haut de l'atlas étaient très puissants, ils ont réussi non seulement à réduire les Almoravides, mais aussi toutes les tribus Amazighs et Arabes, du sud du Marco jusqu'à la tripolitaine en Libye.

Hé oui l'histoire du Maroc, quand les marocains étaient à la hauteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook