Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire de poule
X
15 janvier 2010 18:57
Il y a près de ma fenêtre une poule. Je ne l’ai jamais vue, elle est toujours dissimulée derrière des arbustes dont la hauteur m'empêche de l'apercevoir. Mais je sais qu’elle est là. Je la sens trop pudique pour oser se montrer. Et de toute façon, quand bien même elle le voudrait, elle ne le pourrait pas. Dieu lui a donné des ailes mais elle n’en a qu’un usage limité.

Il ne se passe pas un jour que Dieu fait sans que je ne l’entende caqueter. Je connais ses habitudes, elles connaît les miennes. Ce matin, elle s’est levé vers 10h20 (enfin je présume car c’est là l’heure de son premier caquètement et comme une poule caquète en permanence, j’en déduis qu’elle caquète sitôt levée).

Les jours de grand froid, elle se lève un peu plus tard. Que celui qui n’en ferait pas autant s’il en avait la possibilité lui jette la première pierre.

Au retour de vacances, je ne l’ai plus entendue pendant 2 jours. Je me suis imaginé le pire. Farcie à Noël ou simplement morte de froid. Puis finalement, elle est revenue et j’en fus rassuré.

Elle caquète le matin. Le midi. Et le soir. En fait elle ne fait que caqueter, ce qui n’est pas sans m’agacer. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Peut-être aime t-elle se faire remarquer, se manifester. Elle se livre parfois à une sorte de caquètement nuptial. Je crois qu’elle recherche un coq. Mais en trouvera t-elle un à sa hauteur ? Elle doit être majestueuse avec sa couronne.

Je sais que c’est une poule et non un coq car les coqs ne caquètent qu’à raison. Elle, elle le fait en permanence.

Cela me fait bizarre de l’entendre toute la journée sans pouvoir la voir. J’ai déjà essayé de me hisser sur la pointe des pieds pour l’apercevoir, mais en vain. Un collègue, un criminel de la pire espèce qui puisse exister, une canaille, un bandit de grand chemin, un ladre m’a conseillé, sur le ton de l’humour, d’utiliser une canne à pèche et d’attendre qu’elle vienne mordre à l’hameçon. Puis de mouliner. Mal lui en a pris, je ne lui parle plus. Que Dieu nous préserve d’une telle cruauté.

Je sais qu’un jour, un matin, je ne l’entendrai plus. Le destin d’une poule est toujours tragique.
C
15 janvier 2010 18:58
Re: Une histoire de poule

mdrrrrrrr

helga va peter un cable ce soir mdrrrr
☠ chti'sem ☠
h
15 janvier 2010 19:02
lol ptdr

mdr grinning smiley

je suis desolé pour cette triste histoire qu'est arrivée ...
assalam o alykoum
C
15 janvier 2010 19:03
10h20 ????

C'est une feignasse ta poule ^^
☠ chti'sem ☠
P
15 janvier 2010 20:03
Oupsptdr Rastapopûlos mordu par une poule......Stupéfiant......

Au lieu de caqueter toi, pour rien dire si ce n'est que tu flashes sur une yabie, Attrape la et coince la entre deux post au lieu d'écouter tes bandits des grands chemins (à la moulinette) que sont tes amis.....Et au final tu n'auras récolté que quelques plumes.....

Triste lot de consolation.....Oh

Pfffff ces hommes de nos jours.......Que des mauviettes.....Ill

NoirDésir tu es où?.......Ton Rasta a besoin de toi......
N
15 janvier 2010 20:26
rastapoulet a trouve sa rastapoulette ?

je suis la - tu peux faire ta declaration Angel
P
15 janvier 2010 20:32
Citation
NoirDésir a écrit:
rastapoulet a trouve sa rastapoulette ?

je suis la - tu peux faire ta declaration Angel

Tu arriveras peut être à le guider et lui éviter de sauter par la fenêtre pour attraper sa poule...Imagine il se fait mal?......Ca serait triste....Heu

Tires lui les vers du nez.....winking smiley
15 janvier 2010 21:18
Citation
sofia59 a écrit:
10h20 ????

C'est une feignasse ta poule ^^


salam sofia59 smiling smiley elle travaille peut être la nuit winking smiley

[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
15 janvier 2010 21:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
10h20 ????

C'est une feignasse ta poule ^^


salam sofia59 smiling smiley elle travaille peut être la nuit winking smiley

[www.youtube.com]

mdrrrrrrrrrrr aicha

ptdr
☠ chti'sem ☠
15 janvier 2010 21:32
et ce qu'entend Rastapopûlos la journée cela doit être ça !! meskine je le plains sad smiley

[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
15 janvier 2010 21:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
10h20 ????

C'est une feignasse ta poule ^^


salam sofia59 smiling smiley elle travaille peut être la nuit winking smiley

[www.youtube.com]

Tu m'as achevé......ptdrptdr

Et l'autre elle fait des claquettes....ptdrptdr

Alors le lapin que l'on voit dans la seconde vidéoperplexe....Vous pensez que c'est ce que devrais faire le petit Rasta?....grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 21:55 par Pika11.
H
15 janvier 2010 23:10
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il y a près de ma fenêtre une poule. Je ne l’ai jamais vue, elle est toujours dissimulée derrière des arbustes dont la hauteur m'empêche de l'apercevoir. Mais je sais qu’elle est là. Je la sens trop pudique pour oser se montrer. Et de toute façon, quand bien même elle le voudrait, elle ne le pourrait pas. Dieu lui a donné des ailes mais elle n’en a qu’un usage limité.

Il ne se passe pas un jour que Dieu fait sans que je ne l’entende caqueter. Je connais ses habitudes, elles connaît les miennes. Ce matin, elle s’est levé vers 10h20 (enfin je présume car c’est là l’heure de son premier caquètement et comme une poule caquète en permanence, j’en déduis qu’elle caquète sitôt levée).

Les jours de grand froid, elle se lève un peu plus tard. Que celui qui n’en ferait pas autant s’il en avait la possibilité lui jette la première pierre.

Au retour de vacances, je ne l’ai plus entendue pendant 2 jours. Je me suis imaginé le pire. Farcie à Noël ou simplement morte de froid. Puis finalement, elle est revenue et j’en fus rassuré.

Elle caquète le matin. Le midi. Et le soir. En fait elle ne fait que caqueter, ce qui n’est pas sans m’agacer. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Peut-être aime t-elle se faire remarquer, se manifester. Elle se livre parfois à une sorte de caquètement nuptial. Je crois qu’elle recherche un coq. Mais en trouvera t-elle un à sa hauteur ? Elle doit être majestueuse avec sa couronne.

Je sais que c’est une poule et non un coq car les coqs ne caquètent qu’à raison. Elle, elle le fait en permanence.

Cela me fait bizarre de l’entendre toute la journée sans pouvoir la voir. J’ai déjà essayé de me hisser sur la pointe des pieds pour l’apercevoir, mais en vain. Un collègue, un criminel de la pire espèce qui puisse exister, une canaille, un bandit de grand chemin, un ladre m’a conseillé, sur le ton de l’humour, d’utiliser une canne à pèche et d’attendre qu’elle vienne mordre à l’hameçon. Puis de mouliner. Mal lui en a pris, je ne lui parle plus. Que Dieu nous préserve d’une telle cruauté.

Je sais qu’un jour, un matin, je ne l’entendrai plus. Le destin d’une poule est toujours tragique.

La poule cagnette, caquette (quand elle pond), claquette, cloque (quand elle parle à ses poussins dans l'œuf), clousse (quand elle couve), crételle, glousse (quand elle converse avec ses congénères). Il lui arrive même, rarement, de chanter comme un coq.


Seriez-vous coq ?
X
16 janvier 2010 00:39
Et bien aujourd'hui, je l'ai entendue chanter comme un coq! J'en fus même surpris, je me suis demandé si c'était bien elle ou si on n'avait pas introduit à ses côtés un coq.

Pourquoi accorder de l'importance à une poule?

Misère affective?
Grandeur d'âme?
Folie?
Ennui?
Routine et habitude (l'entendre tous les jours, savoir qu'elle est toujours là)?

Faites attention à ce que vous allez dire, j'ai le glaive vengeur.
C
16 janvier 2010 10:40
Je vote pour la misère affective...^^

trouve toi une poule je viendrai vous voir dans votre magnifique poulailler vous et vos charmants petits poussins...

Néanmoins, j'ai une petite question, sait-elle faire de bons tajines ta poule? je n'ai pas envi de manger des graines moi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 10:46 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
H
16 janvier 2010 10:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Et bien aujourd'hui, je l'ai entendue chanter comme un coq! J'en fus même surpris, je me suis demandé si c'était bien elle ou si on n'avait pas introduit à ses côtés un coq. Ne soyez pas surpris, car il lui arrive, certes très rarement, de chanter comme le coq, privilège des poules bien pensantes... De plus, ne la sous-estimez pas, car ce n'est pas à la poule que l'on va apprendre à faire le coq : sans elle pas de coq winking smiley

Pourquoi accorder de l'importance à une poule?

Misère affective? Grandeur d'âme? Folie? Ennui? Routine et habitude (l'entendre tous les jours, savoir qu'elle est toujours là)? Que nenni, vous êtes le phénix de ce lieux, vous avez juste envie qu'on vous lise, n'est pas Rastapopûlos qui veut, n'est-ce pas ?
Faites attention à ce que vous allez dire, j'ai le glaive vengeur dites plutôt le verbe acerbe winking smiley Cela semble correspondre à votre "rastapopularité" smiling smiley.

Je vous encourage dans votre quête littéraire. Ce sont les prémices d'une nouvelle ère littéraire :
le mouvement "rastapopulaire"...

Welcome
P
16 janvier 2010 10:56
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Et bien aujourd'hui, je l'ai entendue chanter comme un coq! J'en fus même surpris, je me suis demandé si c'était bien elle ou si on n'avait pas introduit à ses côtés un coq.

Pourquoi accorder de l'importance à une poule?

Misère affective?
Grandeur d'âme?
Folie?
Ennui?
Routine et habitude (l'entendre tous les jours, savoir qu'elle est toujours là)?

Faites attention à ce que vous allez dire, j'ai le glaive vengeur.

Tu es fasciné par cette poule apparemment.....
De là à te poser des questions sur elle, la manière dont elle chante etc....

Je vote pour les 5 en même temps......
Et je crains pour ton état psychologique (le manque)si elle venait à "disparaitre".....

NoirDésir tu es où??? L'heure est grave....Heu
N
16 janvier 2010 12:29
ma petite pika, je crains qu'il n'y ait rien que je puisse faire ...

rastacocorico est atteint de la grippe aviaire ... son etat est irremediable.
16 janvier 2010 12:32
salam grinning smiley pourquoi ce post n'est pas sur halka grinning smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
X
16 janvier 2010 12:57
Vous n'avez rien compris.

[www.yabiladi.com]
P
16 janvier 2010 13:00
Citation
NoirDésir a écrit:
ma petite pika, je crains qu'il n'y ait rien que je puisse faire ...

rastacocorico est atteint de la grippe aviaire ... son etat est irremediable.

Oupsptdr Mince alors et tu ne peux pas le vacciner?.....C'est dangereux pour lui....

En tout cas il cache bien son jeu...Le petit futé.....grinning smiley

Mais comment peut il affirmer qu'elle connait ces habitudes?....perplexe
Il ne peut pas en parler en son nom...A moins de la connaitre....Et qu'elle soit présente sur ses post..

Ce n'est pas toi par hasard?.....Oh NoirDésir allez il se passe des choses en coulisse hein?....grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook