Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire pleine de morale
L
Lin
5 mars 2004 14:45
Salam Oualikoum

Al Qazwînî1 raconte :

Un homme vit un jour un scarabée. Il se dit :

-« Quelle est la volonté de Dieu de l’avoir créé ? Est-ce pour sa belle forme ou pour sa bonne odeur ?... »

Alors Dieu le Très-Haut l’affligea d’une ulcération que les médecins furent incapables de soigner, si bien qu’il désespéra, lui-même, de guérir.

Mais voici qu’un jour il entendit la voix d’un médecin ambulant, un « turuqî » , proposant à grands cris ses services, dans la rue.

-« Amenez-le auprès de moi, ordonna-t-il, afin qu’il considère mon cas. »

-« Que feras-tu d’un « turuqî », lui rétorqua-t-on, alors que les médecins les plus habiles n’ont rien pu faire pour toi ? »

-« Il me le faut absolument, affirma le malade. »

On l’amena .
Lorsque le médecin ambulant vit l’ulcération, il demanda qu’on lui apportât un scarabée.
Les assistants se mirent à rire.
Le malade se souvint alors des propos qu’il avait tenus un jour en voyant le scarabée. Il leur dit :

-« Apportez-lui ce qu’il demande, il connaît bien son métier . »
Ils lui apportèrent le scarabée. Le médecin le brûla et répandit ses cendres sur l’ulcération. Et celle-ci guérit, avec la permission de Dieu Très-Haut.

Le malade dit alors aux assistants :

-« Sachez que Dieu Très-Haut a voulu m’apprendre que la plus vile de ses créatures peut devenir le remède le plus puissant. »

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
5 mars 2004 14:50
salam**

merci LIN winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
Lin
5 mars 2004 14:54
Salam winking smiley

Je t'ne pris ma chère Wanasa winking smiley

Je viens de t'envoyer un e-mail.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A
5 mars 2004 15:10
L'homme est comme le soleil. Il se lève, il se couche.
Si seulement il pouvait éclairer le monde de sa bonté comme le soleil l'éclaire de ses rayons ! <---- il se leve au moin

hihi et la femme reste au lit toute la journee :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook