Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire à partager
R
30 mars 2014 20:49
Salam à tous,
Je ne sais pas par où commencer mais il est temps de vous faire part de notre vécu.
Je vais raccourcir volontairement un maximum notre histoire et si vous avez besoin de plus de renseignements je vous invite à me le demander à mesure que nos échanges prendront place.
J’espère trouver en vous des âmes sensibles qui compatiront à notre profonde douleur qui dure maintenant depuis 3ans presque.
Tout d’abord c’est une histoire qui concerne ma sœur.
Il y ‘a maintenant 5 ans ma sœur fut la connaissance d’un homme dans l’espoir d’en faire son mari. Ce dernier s’est présenté à ma mère comme étant un commercial de métier, pour information lui et ma sœur se sont rencontrés sur un site internet. Ils ont voulu se marier religieusement pour pouvoir se fréquenter dans un premier temps et ils demandèrent à ce que le mariage se fasse en tête à tête avec mon plus jeune oncle ses deux témoins, lui et ma sœur sans imam. Il a donc récité les paroles saintes en prétendant à un mariage validé.
Après ledit mariage nous n’avons plu eu aucune nouvelle de ce cher monsieur qui habite en Suisse, nous, nous habitons en proche frontière en France. Il n’a plus cherché à nous contacter, il était distant, et n’a jamais fait ses preuves pour intégrer notre famille et apporter paix et harmonie comme tout mariage musulman digne de ce nom et censé apporter.
De par cette attitude mon plus jeune oncle a entamé des recherches sur cette personne qui devint le compagnon de ma sœur, après maintes recherches quel choc fut d’apprendre qu’il était imam ! Il est venu se marier en France et nous a menti sur son identité.
Le temps passe et 3 mois après ma sœur nous annonça qu’elle était enceinte de son premier enfant, elle a tout naturellement voulu partager cette joie avec sa famille, nous la voyions très régulièrement et quelle gaieté fut d’attendre ce petit être ! En revanche son compagnon a toujours été très distant et nous accorda que très peu d’importance mais nous comprimes plus tard pourquoi. Ma sœur eut des jumeaux 1 garçon 1 fille et puis quelques mois après son accouchement elle tomba à nouveau enceinte d’un autre enfant.
Quand ses enfants vinrent au monde, ma mère, ma grand-tante principalement et moi-même nous nous occupâmes pendant 3 ans durant de nos chers petits pour aider les parents, ces enfants ont été élevés et ont vécu beaucoup de leurs importants instants d’enfant dans notre maison familiale. Nous étions après leurs parents et avec, leur équilibre, leur milieu familial où ils s’épanouirent. Jusqu’au jour où tout a basculé, et ils prirent les enfants pour les envoyer dans un pays étranger à l’âge de 3 et 2 ans ! Sans explications ! Nous ne connaissions rien de cette personne imam ! Ni ses parents ni même son passé, rien ! Dans la panique nous nous sommes renseigner sur sa personne et nous avons découvert plein de choses, à savoir qu’il était marié avec une femme quand il fréquentait ma sœur et que celle-ci a eu ses petits. Ce qui explique pourquoi il n’a jamais eu l’envie se faire une place dans notre famille et donc sa belle-famille car il en avait déjà une et nous nous étions sans intérêt pour lui. Ce qui explique aussi pourquoi il disait au téléphone, dans le cadre de son travail, aux frères et sœurs qu’il ne pouvait les marier religieusement avant même qu’ils passent devant Monsieur le maire alors que lui s’était octroyé ce privilège. Sa femme qui est devenue son ex-femme pour les papiers uniquement pour pouvoir déclarer ma sœur à son domicile (leur clandestinement) n’a jamais pu avoir d’enfants et tous les 3 vivaient ensemble. Pourquoi avoir menti comme ça si ses ou leurs intentions étaient bonnes ?
Depuis ma mère est très malade de cette histoire que j’ai condensée un maximum. Ce monsieur a profité que nous n’étions que des femmes car nous ne sommes pas une famille malheureusement très unie avec le restant des membres au sens famille élargie.
Mais là je pense qu’il a bien choisi sa proie car sur internet les échanges se font très faciles et surtout les confidences les plus pertinentes et secrètes se disent très volontiers dernière un écran. Ma soeur s’est confiée à lui, lui a raconté son passé, ses points faibles et la fragilité de son entourage, nul doute.
Ma mère prend de l’âge et je puis vous dire devant Dieu que c’est une maman formidable qui a tout donné à ses filles et autour d’elle malgré une vie très dure comme beaucoup de mamans sur cette terre que Dieu les récompense inch’Allah. Elle est-même pour tout dire trop gentille, ils ont profité d’elle et l’ont reniée après s’être servis en l’utilisant un maximum.
Pour ma mère ses filles sont la prunelle de ses yeux, sa grande fille lui a offert des petits-enfants et les lui a retirés sans aucune pitié, cela fait 3 ans que ma mère pleure les larmes de son corps tous les jours que Dieu fait, elle est malade du cœur et cette histoire et injustice qu’elle subies l’affaibli de jour en jour. Nous nous somme battues partout mais cette histoire est très complexe et nous n’avons pas encore eu gain de cause, bientôt inch’Allah, Car il est protégé de par son statut d’Imam, car en Suisse c’est bien différent de la France de ce côté-là malheureusement pour nous.
J’oubliais de vous dire que les enfants résidaient et étaient reconnus en France dans la résidence de leur grand-mère jusqu’au jour où ils ont pris les enfants pour toujours, ma sœur en se déclarant définitivement en Suisse pays où les droits des grands-parents sont extrêmement limités ! Nous avons toutes les raisons de croire que tout a été orchestré et prévu depuis que ce monsieur a rencontré ma sœur et pensons ma sœur manipulée et ayant très peur de lui a abandonné famille et amis voire même ses enfants peut-être !. D’ailleurs ces enfants n’allaient probablement plus revenir chez leurs parents car sa première femme n’habite plus chez eux pour raison professionnelle. Pour notre part, après avoir tout découvert sur leur vie des mois plus tard, nous leur avons tout de suite dit par messagerie vocal tout ce que nous savions et deux semaines plus tard nous apprîmes le retour des enfants auprès de leurs parents hamdoulilah. Ils les ont faire revenir de peur.
A savoir, les enfants avaient disparu sans même avoir été déclarés en Suisse par leur père et mère. Toute leur histoire n’est que mensonges depuis le début et tout le temps de notre vécu avec eux. Que notre prophète SWT nous serve d’exemple inch’Allah.
J’attends vos réactions et retour, merci à vous.
c
30 mars 2014 21:47
votre situation est tres compliquée et il est vrai qu'en Suisse les droits ne sont pas les memes qu'en France

je vous conseille neanmoins de vous rapprochez d un avocat qui connait qussi bien le droit de la famille en france et en suisse: il y a les prud homme en france ou vous pouvez vous renseignez ou l'organisme la maison de la justice et du droit ou vous pouvez vous renseignez gratuitement sur vos droit

en suisse je ne sais pas s il y a des organisme comme ceux là ou vous pouvez vous renseignez pour connaitre vos droits en tant que famille maternelle et egalement le droit de parents divorcez ou en concubinage car ils ne sont pas mariés civilement

ensuite au dela du droit je vous conseille de ne pas mettre la pression à ta soeur
il ets necessaire si tu sais ou elle habite ou alors ou elle travaille que tu y ailles et dit lui qu'elle te manque met toi de son coté et donne lui ton adresse mail ou un telephone et dit lui que tu as besoin d elle qu elle est ta grande soeur que tu l aimes touche là au niveau de son coeur et dit lui que tu attends un message d elle et donne lui un jour par exemple tous les mercredi à 12h vous vous ecrivez
je pense qu il est important de maintenir un lien avec elle pour qu elle puisse trouver une porte de secours en cas de danger et qu elle sache qu elle peut compter sur toi

ensuite priez Dieu je te conseille de te reveiller au dernier tiers de la nuit et de faire de rakat et d invoquer Dieu et ne doute pas de la reponse de Dieu
dans tes invocations demande à Dieu de rapproche ta soeur de ta famille et demande Lui egalement de repondre à l'injustice que vous avez subit

ne desepere pas de l'aide de Dieu Il repondr à ton appel à l'aide d ici peu Inch'Allah

Puisse Dieu apaiser votre coeur Amine.
m
30 mars 2014 23:48
Salam


je suis choquée de toute cette histoire. Ta famille doit en souffrir surtout ta Maman. Je sais à quel point l'amour dune mère pour ses enfants. Il a bien joué son coup ce )#\qjjsjdj#@sq.
lui ce dit imam, il na eu aucun scrupule, vraiment c'est honteux!
courage ma soeur. La roue tourne. Essaie de trouver le moyen d'aller en suisse et de raisonné ta soeur. Comme elle aussi a pu agir ainsi. Aide la, elle doit avoir besoin de ton aide.
qu'Allah t'aide ta famille et surtout ton adorable mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook