Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire PAS ORDINAIRE, prete a tous quitter par amour pour lui.. HELP!!
B
1 décembre 2014 17:07
@parole de femme
je t'assure ma belle, vous pissez dans un violon, une femme amoureuse, alala y'a pas de mots lol
d
1 décembre 2014 17:13
je pense que le seul moyen de faire arreter cette histoire, cest de faire peur le papa qui habite en Tunisie...Et quil se retracte.

Mais elle cest foutu je pense aussi, elle est tres amoureuse d'un ideal. Et sil venait à la quitter elle en souffrirait de navoir pas tenté sa chance quitte a perdre sa vie sa dignité...

Il existe des gens qui nont pas destime deux meme, je pense quelle fait partie de ceux la...donc bon elle tente elle sen fiche, elle croit que pr elle cest tt benef, car elle souffrirait de ne pas aller le voir. Si ça marche cest cool autrement elle aura essayé, mais le soucis cest quelle ne se rend pas compte qu'ainsi on peut detruire sa vie completement...

Je crois quelle se sent prete a detruire sa vie pour tester si ce monsieur vaut le coup...Quand on a peu tres destime de sois...ca peut arriver.


Qu'Allah les guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 17:15 par dun-bout-a-lautre.
c
1 décembre 2014 17:19
Citation
Sassaprincesse a écrit:
alors voila, j'ai 19ans et

j'ai rencontrer un homme de 33ans, divorcé et ayant 3enfants en bas âge. Il est grand, très charmant, sportif ma cha Allah, il connais le coran par coeur, il a étudier en Égypte ainsi qu'à Medine, a 19 ans il diriger déjà les taraweeh dans les mosquées et il es ultra respectueux,

on s'entend en tous points, on rigole beaucoup, on s'aime ENORMEMENT en Allah,

il parle sérieusement quand il le faut, j'aime sa façon de me parler de religion, toujours en douceur, il es hyper compréhensif j'en es totalement oublier la différence d'âge, il a des défauts comme tous le monde mais rien de trop agaçant.

Ces enfants ne me dérange absolument pas, ils sont facile à vivre et il les éduque très très bien, en plus de sa j'aime énormément les enfants et je suis prête a les assumer comme si c'était mes propre enfants sans différences.

Depuis très jeune il a était éprouver dans sa vie, ces un homme qui de naissance était orphelin et qui a était adopter.

Il a la garde seul de ces enfants car son ex femme les maltraiter et il a tous fait pour récupérer leurs garde (il a dormis dans une voiture pendant 18mois car suite a son divorce il a tous céder à son ex femme en espérant qu'elle accepte de lui donner la garde, chose qu'elle n'a pas fait et en plus de sa elle lui as fait énormément de problèmes)

Il m'a montrer des dizaines de papiers en guise de preuves, qui prouve que le juge lui a accorder la gardes suite à la maltraitance de son ex femme etc, il m'a montrer des photos de mails et de sms de menaces qu'elle lui envoyer après le divorce qui on servie lors du procès.

Ces un père en or ma cha Allah, il s'investit a 200% dans l'éducation de ces enfants

et ils ne réclame même pas leurs mère. Le seul problème est qu'il est partis faire hijra en Tunisie,


que mon père a totalement refuser quand je lui est parler de cette homme juste pour son origine car je suis marocaine et lui tunisien et parce-qu'il a des enfants.


Il faut savoir que mon père n'a jamais vécu avec moi, il vis au Maroc depuis tjr, il a refais sa vie avec une femme et a eu des enfants avec, il n'a jamais était présent pour moi sauf quand ça l'arranger
et il délaisse ces obligation religieuse, c'est à dire qu'il ne pris pas et il ne donne pas la pension alimentaire
donc son tutorat est annuler vis à vis de moi.

Hein ?????!! C'est cet inconnu qui t'as fait croire que ton père n'est plus ton père !!

Comment ose t il te dire ça ????!!!! Grrrr

Mais il est qui ton TUNISIEN, pour te dire ça ????!!!!

Tu as le droit d'^^etre en colère contre ton père, de souffrir à cause de lui. Un jour ou l'autre il sera face à ses responsabilités !!

Mais il est strictement interdit de dire que ton père n'est pas ton parent !! C'est FAUX !! D'un point de vue de la filiation et d'un point de vue administratif, et religieux !!!!





En plus de sa il veux me marier avec un cousin de la famille et si je vais au Maroc, il me prendras mes papiers et me bloquera, chose qu'il a déjà fait quand j'étais plus jeune!!!! enfin bref ça c'est une autre histoire.




Le frère voulais parler avec mon père pour le rassurer mais mon père a était rédhibitoire, il a refuser de lui parler et l'a insulter sans aucune raison,

le frère a chercher énormément de solutions comme inviter mon père en Tunisie pendant quelque jours pour qu'il voit comment il vis etc mais rien a faire, mon père n'a même pas voulue l'écouter. J'ai voulue lui en parler car malgres tous ces mon père mais il m'a carrément menacer en disant que si j'en venais a me marier avec cette homme, il le tuerai !!!! ...

C'est le procédé qui est étrange !! C'est pas à ton père d'aller voir un homme et de le rencontrer. C'est contraire aux coutumes du maghreb !!!Oups

C'est à ce prétendant d'aller rencontrer ton père au Maroc et de lui parler !!

Tout les parents arabes auraient réagit ainsi !!!




Je sais et je ne doute pas que je suis assez mature pour avancer avec cette hommes hamdoulillah et assumer la vie avec lui,

loin de ma mère en Tunisie, je suis consciente du changement de vie que ça implique et j'y est mûrement réfléchie car ce n'est pas un choix a faire a la légère,


il s'agit d'un mariage avec un homme ayant déjà eu une vie de famille etc je sais qu'il y aura des hauts et très souvent des bas et qu'il faudras énormément de courage mais je place ma confiance en Allah et je ne doute pas du tous de cette homme, ce n'est pas un jeux. J'ai fais salat istighara pour être apaiser et tous vas bien, mon coeur est apaiser mais quand je pense a mon père j'ai peur qu'en apprenant que je suis partie vivre en Tunisie avec cette homme, il s'en prenne a ma mère ou tous simplement qu'il me face quelque chose à moi ou a cette homme en question.

Tu attends le "miracle divin", tu n'as pas assez de preuves des incohérences de ta démarche ??!!Are you crazy

Pourtant c'est très clair !!

Tu n'as pas l'état d'esprit d'une femme mature, qui a murement réfléchie à ce projet de mariage. Tu as tout décidé précipitament !! Y'a des gens qui mettent au moins 1 an avant de se marier, le temps de tout préparer et se préparer psychologiquement. Toi non seulement tu immigre mais en plus tu te marie !!! ça demande une très grande préparation !!!!




Ma mère n'est pas musulmane, elle a tous donner pour moi et malgres que mes parents soit divorcer ma mère a toujours respecter mon père, chose que lui ne fais pas du tous. Ca sera dure pour elle et je pense que ça fera énormément de tensions mais je pense qu'elle acceptera avec le temps, surtout en sachant qu'elle pourra venir me rendre visite sans problème quand elle le voudras

car le frère m'encourage à garder contact avec ma famille et paiera le billets sans problèmes même si sa sera difficile et en plus de sa je retournerais en France chaque 3mois pour la voir.

Bin oui, il n'a pas le choix, sinon tu te feras éjecter de la Tunisie. Et en même temps, rien ne prouve le contraire !!
d
1 décembre 2014 17:23
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Sassaprincesse tu devrais lui demander de rentrer en contact avec sa mère, j'en suis sûr qu'il va esquiver !!

Puisqu'il a sa mère en France et qu'il est capable de payer des billets d'avion à ta mère et tes copines, pourquoi il ne vient pas te voir en France en laissant ses enfants chez sa mère ??


alalala tellement de contradictions incroyables...en plus la mere doit avoir envie de voir ses petites enfants...
Allahou a'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 17:24 par dun-bout-a-lautre.
c
1 décembre 2014 17:25
Citation
Sassaprincesse a écrit:

Seul deux amies a moi sont au courant et m'encourage car ma situation familiale est très compliquer, je suis éprouver tous les jours mais hamdouli llah et en plus de ça cette hommes me correspond de A à Z.


Ou est la vie que tu prétends être malheureuse et difficiles ?

Ou sont les complications ???

Y'a des jeunes-filles, qui se font agréssés verbalement et frapper chez elles. Mais qui parviennent à se battre avec les études, le boulot, les prières !!!

Ta mère est dépressive, mais elle se soigne et tu vis en paix tranquil chez toi. Y a personne qui t'embête !!
Y'a des jeunes-filles sur yabiladi, qui nous racontent leur vie remplies de VRAIES DIFFICULTES ET VRAIES COMPLICATIONS AU QUOTIDIEN. PERSONNE NE LES LAISSE TRANQUIL, PARFOIS ELLES SONT ACCUSES A TORD ET SE FONT TABASSER PAR LEUR FRERE ET LEUR PERE !!!!!!

Tu ne sais pas apprécier les ressources qu'il te reste dans ta vie et les libertés que tu as !!

Ta mère est assez gentil pour te laisser voyager et sortir seule !!

Il existe des filles qui n'ont même pas le droit d'aller réviser à la bibliothèque !!! Elles y vont en cachette et se font frapper à leur retour !!!

Nan mais allo quoi !!! Ta vie est belle !!

Tes copines sont bêtes !!! C'est des petites capricieuses qui te tirent vers le bas !!!!


Il est vrai que tu souffre du manque d'amour de ton père. Mais ta vie tu n'essaye pas de la rendre heureuse.

Il te promet une vie paradisiaque et se permet de critiquer ton père, ta pauvre mère malade et te met en garde contre "le retournement de cerveau".

C'est pas étonnant qu'il aime tes copines, puisqu'elles t'encouragent à foncer le voir !!!!

De vraies amies savent te parlent avec du bon sens !! Même une enfant de 8 ans, t'aurai mis en garde !!!

Les enfants connaissent le sens des contes et ont bien assimilé les conseils de leur parent : "Ne pas parler à des inconnus" !!








1 décembre 2014 17:26
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Sassaprincesse tu devrais lui demander de rentrer en contact avec sa mère, j'en suis sûr qu'il va esquiver !!

Puisqu'il a sa mère en France et qu'il est capable de payer des billets d'avion à ta mère et tes copines, pourquoi il ne vient pas te voir en France en laissant ses enfants chez sa mère ?? perplexe
parce que la mere porteuse qui decidement est vraiment une emm*erdeuse a eu la bonne idée de porter plainte contre lui pour enlevement d'enfants. decidement elle est vraiment tres mechante!!!!
c
1 décembre 2014 17:31
Citation
Sassaprincesse a écrit:
Enfin bref, suis-je folle de vouloir tous quitter pour aller construire ma vie et vivre avec cette homme que j'aime, apprendre ma religion et vivre en pays musulman?

en sachant que mon père est totalement contre sans raison valable et sachant qu'il n'a jamais rien fais pour moi? Pourquoi devrais je l'écouter sachant qu'il délaisse ces enfants et qu'il délaisse sa prière, qu'il es violent et irrespectueux avec nous, qu'il n'appel jamais pour prendre de nos nouvelles et ne donne rien pour nous aider à vivre correctement? Qu'est ce que vous en pensez?

Essaye tu de punir ton père ?

Essaye tu de lui faire payer ces actes ? En le rendant jaloux et en fonçant tout de même voir quelqu'un contre son autorisation ???!!!

C'est un comportement : "d'adolescente rebelle face à ses parents".

Un jour, tu devras t'expliquer avec ton père, pour pouvoir vous réconcilier et vous pardonner. Mais ne gâche pas ta vie, en sautant avec le premier venu !!!
sad smiley




J'espère que vous pourrez m'aider car je suis dans un énorme doute et j'hésite malgrès l'amour que j'ai pour lui...


Bin tu vois tu doute depuis le debut !!! C'est l'instinct de survie qui t'allerte ça !!

Dieu t'as envoyé des conseils et des sentiments et émotions pour te réveiller !!!
eye rolling smiley



je prend tous les conseils que vous me donnerez et je vous demande de le faire dans le respect svp... désolé encore une fois pour l'énorme roman!











[/quote]
m
1 décembre 2014 17:32
Citation
idbel a écrit:
parce que la mere porteuse qui decidement est vraiment une emm*erdeuse a eu la bonne idée de porter plainte contre lui pour enlevement d'enfants. decidement elle est vraiment tres mechante!!!!

ah oui c'est vrai la maman porteuse qui a peur d'aller en Tunisie et qui veut récupérer ses enfants pour mieux les tabasser Oups
1 décembre 2014 17:35
Citation
marocaiine-31 a écrit:
ah oui c'est vrai la maman porteuse qui a peur d'aller en Tunisie et qui veut récupérer ses enfants pour mieux les tabasser Oups
nan t'as pas compris, pourtant il a bien tout expliqué en details. elle a porté plainte juste pour lui faire des problemes, elle lui a envoyé des mails de menaces et tout
mais c'est pas du tout parce qu'elle etait pas contente qu'il lui ait volé les enfants, non non la preuve elle est partie qu'une fois les voir en tunisie alors que la porte est grande ouverte Angel
d
1 décembre 2014 17:36
oui tt porte a croire quil sagit dun rapt denfant et tt les papiers quil a fait montrer a la posteuse soit disant son classeur spé divorce doit etre des falcifications pr peut etre se proteger au cas ou en Tunisie, on lui demanderait des comptes sur ses enfants...

Apres Allahou a'lem. Mais cest clair que des le depart en lisant lhistoire, j'ai pensé de suite a un enlevement...
S
1 décembre 2014 17:37
Je pense qu il y a une partie de vrai dans ce qu il raconte et une partie remixé... mensonge...

De toute façon...un bon musulman qui a étudié a Médine...en Égypte..qui a pris des cours avec des grands savants ne peut demander a une soeur fi allah devenir le voir seule et si il veut réellement son BIEN....le paradis pour elle...il essaierait de l élever en degrés et l éloigner de péchés.... la il l incite a s approcher de la fornication et sans protection...

Elle a moyen d avoir des infos....si elle veut être SUR...elle a qu a demander l adresse de sa mère...son numéro...son nom....elle peut aussi demander le nom de famille de cet homme....faire une recherche si il existe bien un breaker connu....qu elle recherche si il y a 3 ans il y a pas une histoire de rapt
Voir si la police n a pas un fichier sur lui ou si il est recherché
Voir sur facebook...

Qu elle essaie de le tester....en lui demandant d appeler sa mère a elle et qu il l a mette en contact avec sa mère a lui
Lui dire qu elle viendra avec deux soeurs
Fin pleins de moyens pour être raisonnable
Elle ne veut pas être raisonnable et responsable....bref elle a trop de com je laisse beton... elle va se sentir sous pression
1 décembre 2014 17:43
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
oui tt porte a croire quil sagit dun rapt denfant et tt les papiers quil a fait montrer a la posteuse soit disant son classeur spé divorce doit etre des falcifications pr peut etre se proteger au cas ou en Tunisie, on lui demanderait des comptes sur ses enfants...

Apres Allahou a'lem. Mais cest clair que des le depart en lisant lhistoire, j'ai pensé de suite a un enlevement...

apparemment il a reconnu que son ex a porté plainte contre lui pour rapt d'enfants alors que soit disant ils s'etaient mis d'accord vu que c'etait juste une mere porteuse Angel mais visiblement elle, elle etait pas au courant qu'elle etait juste une mere porteuse!
l
1 décembre 2014 17:45
sassaprincesse tu as dit :

J'ai fais salat istighara pour être apaiser et tous vas bien, mon coeur est apaiser.

Moi je te dis qu'Allah nous a peut etre mis sur ton chemin en réponse à ta prière !!!

réfléchis y !

franchement même en accompagnant j'irais jamais las bas trop peur pour ma vie même si c'est elle qui est cilbée je me dirais et si le mec en a deux pour le prix d'un !

non merci reflechis y aussi !!!
c
1 décembre 2014 17:46
Depuis elle doute, elle sent que quelque chose ne va pas, il lui donne des explications à moitié vrai.

Le soucis c'est que ses idiotes de copines l'y encourage sans l'accompagner ......................!!!!!

Lui, il l'appelle tout le temps pour estomper ses craintes !!

Elle se rebéle contre son père en faisant cet acte et veut lui donner une leçon, reprendre sa revanche, car il l'a fait énormément souffrir !!

Sa mère est dépressive, elle en a marre au bout d'un moment !!

Elle se force à y croire, à croire à ce futur magnifique !!

Depuis nos interventions et même avant, elle n'était pas sûr d'elle. Et là elle cogite et réfléchie de plus en plus !!!

Il faut continuer jusqu'à Jeudi !! Rien n'est définitive !!

Elle commence tout juste à se réveiller !!

Ne vous découragez pas, c'est pour la bonne cause !!!

Les autres cas peuvent attendre !!
S
1 décembre 2014 17:53
Citation
lys2014 a écrit:
sassaprincesse tu as dit :

J'ai fais salat istighara pour être apaiser et tous vas bien, mon coeur est apaiser.

Moi je te dis qu'Allah nous a peut etre mis sur ton chemin en réponse à ta prière !!!

réfléchis y !

franchement même en accompagnant j'irais jamais las bas trop peur pour ma vie même si c'est elle qui est cilbée je me dirais et si le mec en a deux pour le prix d'un !

non merci reflechis y aussi !!!

Exactement....il est possible que ça soit une réponse a sa salat

Tout se fait par la VOLONTE d allah swt....on ne serait pas a lui prouver par A+B...les incoherences...allah swt lui montre le chemin mais elle veut suivre la voie du shiitan..
c
1 décembre 2014 17:53
Citation
lys2014 a écrit:
sassaprincesse tu as dit :

J'ai fais salat istighara pour être apaiser et tous vas bien, mon coeur est apaiser.

Moi je te dis qu'Allah nous a peut etre mis sur ton chemin en réponse à ta prière !!!

réfléchis y !

franchement même en accompagnant j'irais jamais las bas trop peur pour ma vie même si c'est elle qui est cilbée je me dirais et si le mec en a deux pour le prix d'un !

non merci reflechis y aussi !!!

Son coeur n'est pas apaisé, la preuve, elle a des doutes depuis le debut. Et se demande si elle est folle !!

Elle ne s'écoute pas, ni elle-même, ni les lois élémentaires, ni ses parents, ni les les preceptes islamiques.

Par contre , elle écoute ses copines, cet homme................ elle est sous très mauvaise influence !!!!!!!!!!


Oui, nous sommes surement la reponse très explicite à sa demande durant la prière de consultation !

Il reste du temps, pour retrouver "LE SENS DES REALITES" !!!!

C'est pas trop tard !!!

Annule ton voyage, ne t'y rend pas !!

Si il est incroyablement merveilleux ce Salafiste Savant et Patient, il se doit de te comprendre et de faire LUI-MÊME LA DEMARCHE DE SE DEPLACER EN FRANCE POUR TE VOIR ET AUSSI AU MAROC POUR DISCUTER AVEC TON PERE !!!!!
A
1 décembre 2014 18:00
Eh sans l'accord de ton père t'es rien du tout ma cocote même s'il ta délaissée ect ect ça reste ton père il est mort ? NON donc évites de le considérer comme tel et même s'il avait été mort Allah y ster tu devras demander a ton grand pere ou oncle leur accord merci au revoir
m
1 décembre 2014 18:00
Sassaprincesse tu es submergée de commentaires, tu ne dois pas savoir où donner la tête donc je te propose les choses suivantes pour mieux réfléchir à tête reposée :

-Dis lui qu'une grande soeur qui te conseille pour ton bien est d'accord pour rentrer en contact avec lui parc qu'elle s'inquiète énormément pour toi et aimerait lui poser quelques questions. Tiens nous au courant de sa réaction et contacte Parole de femme en privé si la réponse est positive mais j'en doute fortement et si il refuse ne sois pas naive et comprends qu'il n'est pas net, qu'il a des choses à se reprocher !!

- Demande lui de te mettre en contact avec sa mère et les raisons pour lesquels il ne peut pas se déplacer en France puisqu'il peut confier ses enfants à sa mère.

-Après lui avoir poser les deux questions ci-dessus, dis lui que tu as besoin d'un peu de temps pour réfléchir, que tu vas faire (ou refaire si tu l'a déjà fait) la salat istikhara et coupe tout contact avec lui pendant 1 ou 2 jours, ne réponds ni à ses appels ni à ses sms !!

-Pose toi tranquillement et prends le temps de relire tous nos commentaires et de les analyser. Invoque Allah dans tes prières pour qu'Il te guide vers la bonne direction.

-Prends une feuille et un stylo et pèse le pour et le contre. Mets de côté les sentiments que tu lui porte et essaie de réfléchir d'un point de vue objectif !!

Si tu veux vraiment avancer commence par faire tout cela étape par étape s'il te plait et nous sommes là pour t'aider !
Tu sais, nous sommes des inconnus pour toi mais tu es une petite soeur fiAllah et nous avons aucun intérêt à passer autant de temps à te conseiller et t'aider à y voir plus claire si on ne s'inquiétait pas vraiment pour toi alors prends en compte nos commentaires qui n'ont pour but que de te protéger !
L
1 décembre 2014 18:14
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Sassaprincesse tu es submergée de commentaires, tu ne dois pas savoir où donner la tête donc je te propose les choses suivantes pour mieux réfléchir à tête reposée :

-Dis lui qu'une grande soeur qui te conseille pour ton bien est d'accord pour rentrer en contact avec lui parc qu'elle s'inquiète énormément pour toi et aimerait lui poser quelques questions. Tiens nous au courant de sa réaction et contacte Parole de femme en privé si la réponse est positive mais j'en doute fortement et si il refuse ne sois pas naive et comprends qu'il n'est pas net, qu'il a des choses à se reprocher !!

- Demande lui de te mettre en contact avec sa mère et les raisons pour lesquels il ne peut pas se déplacer en France puisqu'il peut confier ses enfants à sa mère.

-Après lui avoir poser les deux questions ci-dessus, dis lui que tu as besoin d'un peu de temps pour réfléchir, que tu vas faire (ou refaire si tu l'a déjà fait) la salat istikhara et coupe tout contact avec lui pendant 1 ou 2 jours, ne réponds ni à ses appels ni à ses sms !!

-Pose toi tranquillement et prends le temps de relire tous nos commentaires et de les analyser. Invoque Allah dans tes prières pour qu'Il te guide vers la bonne direction.

-Prends une feuille et un stylo et pèse le pour et le contre. Mets de côté les sentiments que tu lui porte et essaie de réfléchir d'un point de vue objectif !!

Si tu veux vraiment avancer commence par faire tout cela étape par étape s'il te plait et nous sommes là pour t'aider !
Tu sais, nous sommes des inconnus pour toi mais tu es une petite soeur fiAllah et nous avons aucun intérêt à passer autant de temps à te conseiller et t'aider à y voir plus claire si on ne s'inquiétait pas vraiment pour toi alors prends en compte nos commentaires qui n'ont pour but que de te protéger !

Cette histoire de garde est très chelou meme si elle est possible
Pour moi,si il ne veut pas revenir en france,c'est qu'il a peur de se faire cueillir a l'aéoroport
l
1 décembre 2014 18:25
voilà un exemple de rapt d enfant

[loeildelexile.wordpress.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook