Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire PAS ORDINAIRE, prete a tous quitter par amour pour lui.. HELP!!
c
28 novembre 2014 16:39
Je crois qu'il vaut mieux étayer la liste, car il n y a aucune preuve que ce que t'as dit cet homme est vrai.

Il y a beaucoup de monde dans les cyber café au bled, beaucoup d'hommes.............................qui inventent toutes sortes d'histoires ............................s'inventent des vies incroyables.....................ils sont tous "ingénieurs"..............................

Si il y a bien une chose au Maghreb qui est aisé c'est "la garde d'enfants"
On trouve toujours de la famille pour s'en charger. Les enfants ne vivent pas seuls quand ils n'ont plus de mères. Ils sont très entourés par la famille au quotidien.

Je crois que tu ne connais rien aux us et coutumes du pays et aux différents codes et rituels concernant la vie sociale, la vie familiale et la façon de procéder pour demander en mariage une jeune-fille en Tunisie.

Tu devrais te préocuper de ta propre vie, elle est précieuse, tu en est seule responsable.

Je crains sincèrement pour ta sécurité et je me permets d'insister pour que tu n'y aille pas, annule ce vol et même si tu ne te fais pas rembourser, lâche l'affaire, tanpis !!

ça sent l'arnaque de loin, de très loin !!

Ne t'entête pas ! Prend le temps de réfléchir, pose toi, souffle un coup et prend une feuille !!

Dans cette feuille fais trois colonnes :

1 Colonne pour ce qu'il t'a dit de sa personne

1 Colonne pour ce que tu ressens réellement lors de tes contacts avec lui

et

1 colonne pour les incohérences dans cette histoire.



Etre une jeune-fille célibataire, c'est pas facile tout les jours, car on est en proie à pleins de questions existentiels, on rentre parfois en crise identitaire en pensant qu'un homme dans sa vie metterai fin à tout ça.

Mais non, non, non !

C'est normal, de ressentir cela, mais il faut passer au dessus, prendre le temps de se construire, apprendre à se connaitre davantage et apprendre a être heureuse avec soi-même. C'est ainsi que l'on évolue et que tout tes fantasmes disparaitront, pour faire place à de la lucidité, de la clairvoyance, de la sagesse et de la maturité !!

Aide toi !!

Ne cherche pas à te plier aux stratagèmes des autres et encore moins d'un sale inconnu !!


PS: Jvais faire l'exercice du tableau et tu me corrigera !
c
28 novembre 2014 17:03
Je reviendrai te parler, j'ai beaucoup de choses à soulever. En attendant réfléchis à l'outil que je te propose. Prend ce temps pour toi, pour ta personne, pour ta vie !!

Beaucoup de personnes t'ont mis en garde.

Tout le monde s’inquiète pour toi, qu'en pense-tu ?
s
28 novembre 2014 19:22
salam alaycom

eux un homme pieux sur des tchat ?

il vit en tunisie toi en france....

il a 33ans toi 19

il a 3enfants qui vontpas voir leur maman tusais il y a des avocat sans scrupule qui arrive a faire croire le faux

tu idealise troooooop....

qu'ALLAH te facilite ton choix....mais crois moi il y a des frère bien en france.....et arrete le tchat ma soeur car c passur ce truc que tu va trouver un homme bon.....el hamduilillah tu es encore jeune donc jette toi pas sur le premier.....
S
29 novembre 2014 00:14
Citation
canelleharissa a écrit:
Je reviendrai te parler, j'ai beaucoup de choses à soulever. En attendant réfléchis à l'outil que je te propose. Prend ce temps pour toi, pour ta personne, pour ta vie !!

Beaucoup de personnes t'ont mis en garde.

Tout le monde s’inquiète pour toi, qu'en pense-tu ?

j'ai reserver les billet pour jeudi prochain in chaa Allah! oui que tous le monde me disent que ces dangereux ca me fais beaucoup reflechir mais j'ai encore une fois pas l'impression qu'il pourrais me faire du mal ...
29 novembre 2014 00:26
Franchement ma soeur C honteux d'aller chez un homme "hors mariage" ! Dormir chez lui... palalaaa je sais pas comment tu fais.

As tu la foi ?
Que penserais le Prophete sws de ton depart ? Tu crois qu'il accepterais ?

Reste chez toi, ne va pas chez un homme, dans sa demeure, alors que tu n'es rien pour lui.
Ni sa femme, ni soeur, ni walou !

As tu du respect pour toi ? Laisserais tu ta fille faire la meme chose ?

Baaaaaazzzzzzz
l
29 novembre 2014 02:19
Citation
Sassaprincesse a écrit:
j'ai reserver les billet pour jeudi prochain in chaa Allah! oui que tous le monde me disent que ces dangereux ca me fais beaucoup reflechir mais j'ai encore une fois pas l'impression qu'il pourrais me faire du mal ...


tu es malade ma pauvre fille Oups
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
A
29 novembre 2014 02:54
Salem alaykoum

Olalalalalalalalala fais pas ça a ta pauvre mère s'il te plait je pense pas qu'elle le mérite aucune mère ne mérite que sa fille s'en aille par la petite porte ! angry smiley

NON NON ET NON si tu sors de chez toi pour vivre avec homme fais le dignement et la tête haute c'est le meilleur moyen pour ne jamais avoir de regret car Dieu sait a quel point tu en auras si tu fais cette bêtise

Tu l'as rencontrée sur internet stp il vit a des milliers de kilomètres il a été mariée et a 3 enfants je dis pas qu'il a pas le droit de refaire sa vie mais qu'il la refasse avec une personne de taille qui connaît déjà le mariage qui est de son âge et qui a au moins un enfant pas une jeune vierge toute fraîche tout innocente qui vient de sortir de l'adolescence bordel mais arrêtes de rever réveilles toi wallah l3adem heureusement que je te connais pas grrrrrrrrrrr Grrrr

Ton billet déchire le qu'est ce que tu vas faire la bas stp wallah l3adem t'es complètement malade tu vas gâcher ta vie et je suis spectatrice tout le monde te dit que cest une grave erreur mais nan toi tu restes têtue eye popping smiley eye popping smiley

Ça me sidère que tu te poses la question
Comment un enfant peut remettre en question ses parents, sa propre vie, pour .. un homme ?
L'amour ne suffit pas enfin pas pour moi en tout cas Oh

Et il a beau avoir toutes ces qualités (si seulement tu le côtoyais en vrai ba3da) il y a bien un moment ou tu seras déçue ne croit pas au prince charmant il est sûrement sincère dans sa démarche mais n'oublie pas d'où tu viens et n'oublie pas que c'est un Homme.

Je connais une fille qui a quitté ses parents, ses frères et sœurs pour un convertie dans le dine patati patata MashaAllah mais en échange elle a perdu son lien de parenté des liens de fraternité elle est parti sans la bénédiction de des parents quel enfant peut de permettre de faire ça ?!

Pour moi un vrai musulman, un vrai homme ne parle pas a une fille avant d'avoir demandé sa main

Un vrai musulman, un vrai homme ne parle pas sur un tchat

Un vrai musulman, un vrai homme n'insiste pas quand les liens parentaux sont remis en cause !!!!

Si tu gâches ta relation avec tes parents t'auras extrêmement du mal a faire ta propre vie, tu crois que tu vivras paisiblement ? NADA

Si tu pars avec cet homme il t'arrivera de te retrouver seule chez lui, triste, nostalgique avec 3 enfants qui ne t'aimeront peut être pas et te mèneront la vie dur. Tu crois que si ses enfants veulent que tu partes, tu penses qu'il te garderait ? Le bien être de des enfants avant pas comme toi !

Mais bon il se pourrait qu'ils s'entendent tous bien avec toi Allah ou a3lem ! Hein

Mais pour moi il y a beaucoup trop de risque pris de ton côté et franchement honnêtement je ne pense pas que ça en val vraiment la peine Allah ou a3lem

Si tu y vas j'ai qu'une chose a dire :

Comme dirait ma mère après qu'un de mes frères ait fait une bêtise "attends tu vas voir"
Franchement j'ai trop de peine a te lire
On apprend qu'avec ses erreurs ba tires en une excellente leçon

Que Dieu te guide



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/14 03:21 par Anissa.78.
29 novembre 2014 09:25
Salam

Tu as réservé une chambre d'hôtel ou tu vas aller chez lui ?
Je me demande si tu l'a déjà vu quand même en face a face ( réel )
Et combien de fois tu l'as vu ..
( je parle pas de Skype ou autres)

Je pense que tu vas y aller , fais attention a toi.
Ne couche surtout pas avec lui , ça serait vraiment très navrant pour un 1 er fois avec cet inconnu que tu crois connaître.
( je te dis ça car tout peut arriver très vite et ça n'arrive pas qu'aux autres.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
29 novembre 2014 09:30
Bon ben bon séjour en Tunisie! Bye
29 novembre 2014 10:05
Encore une gamine qui est love to love d'un homme de 14 ans de plus qu'elle avec 3 gosses! Moi si j'étais ta mère je t'en colle et file dans ta chambre pour préparer au moins un diplôme!

Mais qu'est ce que tu connais au mariage toi a ton âge ou t'a encore de la m e r d ´e dans les fesses! Et lui ce qui l'intéresse c'est ton jeune âge et ton innocence pour faire de toi la femme objet qui rêve tant. En plus il a 3 gosses et zarma toi tu seras gérer ça! Waw super nani jilbab!

Eh stp redescend sur terre, le mariage c'est pas un jeu. En plus aller vivre en Tunisie alors que le peuple traverse la mer a la nage pour fuire la pauvreté la guerre! Et toi zarma tu vas gérer tout ça! Et puis moi j'y crois en rien a sa sincèreté a ton homme qui vise les jeunettes, un vrai viselard ce pervers divorcé. T'inquiète pas si c'était un homme bien sa femme ne l'aurai pas lâché!
29 novembre 2014 10:55
Citation
hirmentaz a écrit:
. T'inquiète pas si c'était un homme bien sa femme ne l'aurai pas lâché!

Bof bof ..... Ça se peut que ça soit lui qui a voulu divorcé.
T'en a ils sont biens ,avec des vipères qui pensent que tout est acquis , alors il l'a laisse dans son délire , il note ...a force de se répéter ,pas de remise en question ....ça finit par agacer.
Il réfléchit plus car il a des enfants qu'il aime trop , a la manière de procéder , ça lui prend juste plus de temps.
Voilà quand les sentiments ne sont plus la, et que le mec est intelligent et a du potentiel pour avoir n'importe laquelle ( de son niveau) même avec des enfants, il lâche sa vipère de femme .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
d
29 novembre 2014 11:21
salam alaykoum


Bref sasaprincesse tes vrmt INCONSCIENTE, tu te crois intelligente, mais en fait tes tt le contraire.

Tu veux que je te dise, tes LA PARFAITE proie, L'une des proies les plus facile, cest bien le genr de fille comme toi.
Je vais tenumerer ce qui fait de toi une parfaite proie:

Un cadre familiale INEXISTANT, un pere a lautre bout de la mediteranee qui ne peut donc agir, ni forcer son autorité sur toi.
Une mere qui parait completement desinvesti sur ton education.

Tu es le fruit d'un couple mixte completement explosé et decomposé.

Apperement (dapres ce que j'ai pu comprendre), tu veux fuire une situation en france, donc "renaitre" en quelque sorte en FUYANT TOUT, et en recommencant une nouvelle vie loin. Peut etre parce que tas fait les 400 coups et que tu veux te racheter, ou je sais pas...

Et ton tres jeune age, ta tres grande naiveté, et ta desobeissance aux parents et ALLAH le Tres haut ( voyager sans mahrem pour rejoindre un homme qui tes completement etrangé).

Apres autre chose tu te cache derriere des phrases comme

"il connait tout le Quran"
"Il a dirigé des tarawih"
Pour soit disant te donner bonne conscient 'oui je vais rejoindre quelqun qui est mieux que moi en islam' or si tu connaissais ne serait ce qu'un peu ta religion, tu saurais qu'un homme qui connait tt le Quran et srtt QUI LE COMPREND ET LE PRATIQUE, car le connaitre juste pour se la jouer et dire au petites filles de 19 ans " je connais le Quran" euuuuh ça sert strictement a rien et ca peut meme, JOUER EN SA DEFAVEUR!!!! Sil en fait de lostentation et ne pratique pas ce qui est enseigné ...

Bref je pense que meme sil netait qu'un gros debauché tu laurais suivit, ca se voit et ça se sent a des kilometres, en fait tu aimes lidee de tt abandonner ici en france et de rejoindre un homme que tu aimes. Meme sil venait un jour a étre violent avec toi, meme sil venait a te maltraiter. Tu ten fous de tt ca. Tu ten fous et tu ne te respectes pas tt simplement. Tu nas aucun egard vis a vis de toi.

Kheir inchaAllah. Tt le monde te dit arrete de faire ta gamine. Mais en fait depuis quand une gamine ecoute les paroles sensées??? bah elles ne les ecoute jms justement parce que ce sont de grandes gamines, tres naives et tres desobeissantes...

Bref kheir inchaAllah. Moi ça menerve quand ça se cache derriere la religion. Mais bon kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 11:30 par dun-bout-a-lautre.
S
29 novembre 2014 11:55
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une gamine qui est love to love d'un homme de 14 ans de plus qu'elle avec 3 gosses! Moi si j'étais ta mère je t'en colle et file dans ta chambre pour préparer au moins un diplôme!

Mais qu'est ce que tu connais au mariage toi a ton âge ou t'a encore de la m e r d ´e dans les fesses! Et lui ce qui l'intéresse c'est ton jeune âge et ton innocence pour faire de toi la femme objet qui rêve tant. En plus il a 3 gosses et zarma toi tu seras gérer ça! Waw super nani jilbab!

Eh stp redescend sur terre, le mariage c'est pas un jeu. En plus aller vivre en Tunisie alors que le peuple traverse la mer a la nage pour fuire la pauvreté la guerre! Et toi zarma tu vas gérer tout ça! Et puis moi j'y crois en rien a sa sincèreté a ton homme qui vise les jeunettes, un vrai viselard ce pervers divorcé. T'inquiète pas si c'était un homme bien sa femme ne l'aurai pas lâché!


as salem aleykum. astaghfirullah ton agressivité est grave, il y a d'autre moyen de s'adresser au gens !
d
29 novembre 2014 12:03
elle est dure parce que tu comprends rien sasaprincesse, tu tobstines...les soeurs plus haut on essayé dutiliser tt les moyens pour te dissuader, tt texpliquer avec des mots justes, doux...

Mais tu nen fais qua ta tete...

Que veux tu...

Je pense quavec toi, il faut te dire les choses de facon crues et ce nest que pr ton bien.
Hirmentaz derriere ces phrases qui semblent durs veut ton bien et surtt empecher cet homme de faire de toi son esclave...

Mais tu ne comprends rien apperement...quest ce que cest attristant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 12:05 par dun-bout-a-lautre.
d
29 novembre 2014 12:11
jespere que ton histoire est un fake inchaAllah...

vrmt je lespere lol.

en tt cas tt ce que je sais cest qu'une fille de bonne famille, avec de bonnes moeurs, bons principes, nirait jms prendre lavion pour rencontrer un homme seul à seul.
JAMAIS.

Et lui meme le sait lol, comment respecter une femme qui a 19 ans prend lavion pr rencontrer un homme etranger dans un autre pays.
Lol tes trop trop trop naive...soubhanAllah. Deja tu ne connais rien au moeurs maghrebines et au moeurs musulmanes, ça se sent...je pense quil se dit quil va te refaire une education. Cest vrai que ten a bien besoin, mais bon apres comme l'humain est faible (et quil nest pas ton pere donc ne peut vouloir absolument ton bien) il peut se laisser aller tres facilement en constatant lemprise et le pouvoir qu'il a sur toi (parce que tu es isolé sans famille, sans recours) et faire de toi une sorte desclave à la fois sexuelle, esclave de la maison, esclave qui ne peut retourner en france et j'en passe...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/14 12:17 par dun-bout-a-lautre.
c
29 novembre 2014 13:27
Tu m'inquiéte énormément !!

Es-tu aussi dépendante affectivement de lui, pour tout quitter et le rencontrer ?

Ou comptes-tu être hebergé ? (A l'hotel ou chez lui ?)

Vois-tu une différence entre ta démarche et la démarche d'une jeune-fille de ton âge qui décide de suivre un étranger à la sortie d'une boite ?

Vous avez en commun cette dépendance affective qui vous fait rencontrer des personnes manipulatrice.

Vous avez en commun un grand manque de confiance en vous, un manque de repère familial stable, le manque d'un père aimant et les prises d'initiatives extrêmes...................

Souvent ces pauvres jeunes-filles (Hé oui, j'ai une immense compassion pour elles), se retrouvent soit :
- Porter disparu
- Dans l'émission "faites entrer l'accusé"
- Mortes dans d’atroces circonstances : Violés, battus et nues au fin fond d'un bois. Retrouvés grâce au flair d'un chien et d'un promeneur. Ou brûlées vives !!
- Soit en Syrie, séquestrées et mariées de force, puis enceintes de force
- Soit dans un pays étranger retenues en otage


Qui te dit que cela te sera épargné ????

Toutes ces jeunes-filles, tout comme toi on croisé des personnes (envoyé par Dieu surement), qui la méttant en garde !!


Mais sur l'effet du moment (empressement, obession, désir), ont préféré ne pas écouter "la personne sauveuse".

Tout comme tu le fais à l'instant !!


Je reviendrai te reparler encore et encore, espérant te faire changer d'avis !!

En attendant, relis et relis les interventions de tout le monde !! Et fais l'exercice que je t'ai donné à faire stp.

Lis également la presse du maghreb. Tape sur google : "Imam violeur ou Imam Pédophile".

Lis les témoignages de jeunes-filles abusés à cause d'une sale rencontre au coin d'un quartier avec l'imam, fraichement sorti de sa mosquée.

Lis les témoignages d'enfants abusés après un cours d'arabe à la mosquée.

Lis les projets d'associations, en aide aux victimes, leur combat, leur quotidien !!


Je reviendrai te raconter l'histoire de "la petite sirène" du conte original d'Andersen.

Toi, tu connais la version naive de Disney.

Moi je vais te raconter la vrai version, l'histoire d'une jeune-fille, en opposition avec son père et qui a tout risqué pour un homme, un inconnu. Au nom d'un amour non partagé.
A la fin elle finit par le payer cher et se transformer en écume des mers.

A quoi sert les contes, me dira-tu ?

Ils sont d'un enseignement incroyable, raconte les tumultes et les ambivalences émotionnels des êtres-humains.

Autrefois, les grands-mères au Magrheb, racontaient ces contes, pour enseigner la sagesse, la réfléxion avant l'action personnelle.

Alors Ne fais pas comme le petit chaperon rouge, qui n'a pas écouter sa mère et à tout raconter au loup !!
p
29 novembre 2014 13:48
Salam Sassaprincesse,

Je me suis connectée spécialement pour toi...

Alors...

Qu'as tu décidé?

Vas tu en parler à ta maman?

Vas-tu prendre cet avion?

Une fois sur place, où vas-tu loger?

Qu'avez-vous convenu de faire?


Je te rappelle que la Tunisie est en situation politique instable et qu'il n'est réellement pas conseillé à des jeunes filles seules de s'y aventurer...

Méfie -toi du PREDATEUR... fais gaffe à ne pas te retrouver en 2 tours 3 mouvements expédiée en Syrie pour servir d’esclave sexuelle aux soldats du daesh... Je ne délire pas... Tu as le profil des proies convoitées par ces animaux...

Encore une fois... écoute la voix de la raison et non celle du coeur...

Tu sais pertinemment en ton for intérieur que tu n'es pas entièrement convaincue par cet homme... Cet homme a depuis le début voulu être trop rassurant avec toi, te montrer à quel point il correspond à ce que tu recherches... Peut -être est-il sincère, je ne le connais pas pour le juger mais je pars du principe qu'il n'a pas à s'intéresser à une gamine innocente et en situation de fragilité. Il se devait de garder ses distances... d'autant plus lorsqu'il a perçu le véto du côté de ta famille...

Demande le remboursement de ton billet et essaye de construire ta vie en faisant quelque chose dont tu peux être fière... et que tu ne dois qu' à tes propres efforts...
Z
29 novembre 2014 13:56
Sinon j'ai rien à faire en ce moment, je veux bien servir de chaperon.

On part quand ?

grinning smiley
S
29 novembre 2014 14:54
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Sassaprincesse,

Je me suis connectée spécialement pour toi...

Alors...

Qu'as tu décidé?

Vas tu en parler à ta maman?

Vas-tu prendre cet avion?

Une fois sur place, où vas-tu loger?

Qu'avez-vous convenu de faire?


Je te rappelle que la Tunisie est en situation politique instable et qu'il n'est réellement pas conseillé à des jeunes filles seules de s'y aventurer...

Méfie -toi du PREDATEUR... fais gaffe à ne pas te retrouver en 2 tours 3 mouvements expédiée en Syrie pour servir d’esclave sexuelle aux soldats du daesh... Je ne délire pas... Tu as le profil des proies convoitées par ces animaux...

Encore une fois... écoute la voix de la raison et non celle du coeur...

Tu sais pertinemment en ton for intérieur que tu n'es pas entièrement convaincue par cet homme... Cet homme a depuis le début voulu être trop rassurant avec toi, te montrer à quel point il correspond à ce que tu recherches... Peut -être est-il sincère, je ne le connais pas pour le juger mais je pars du principe qu'il n'a pas à s'intéresser à une gamine innocente et en situation de fragilité. Il se devait de garder ses distances... d'autant plus lorsqu'il a perçu le véto du côté de ta famille...

Demande le remboursement de ton billet et essaye de construire ta vie en faisant quelque chose dont tu peux être fière... et que tu ne dois qu' à tes propres efforts...

ces vrai qu'en lisant tous vos commentaires je commence a être envahit de doutes, ces carrement de la folie de vouloir partir a l'autre bout du monde sans aucun repère, il sait bien que je n'aurais que lui comme repérer donc que je serais dépendante de lui... mais si il etait sincere? car il en a vent l'air au fond de moi je ne doute pas de lui mais avec toutes les histoires qu'on entend je me dis que l'on est a l'abri de rien... je l'est tous les jours au telephone je le vois ce comporter avec ces enfants, son quotidien etx sa me rassure ENORMEMENT... peut etre que je suis vraiment dans une folie. pourtant j'ai la tete sur les épaules al hamduli llah et je suis consciente de touuuus les risques... enfin je ne sais plus
m
29 novembre 2014 15:34
Citation
Sassaprincesse a écrit:
j'ai reserver les billet pour jeudi prochain in chaa Allah! oui que tous le monde me disent que ces dangereux ca me fais beaucoup reflechir mais j'ai encore une fois pas l'impression qu'il pourrais me faire du mal ...


Salam 'aleykoum ma soeur,

tu me fais penser à une amie d'enfance qui a vécu à peu près la même histoire que toi il y a quelques années. Je vais te raconter son histoire et stp lis moi très très attentivement parce que cette histoire est véridique et elle n'arrive pas qu'aux autres !!
Elle a grandi sans père, enfant unique, sans aucun repères, absence de figures paternelles, une mère athée ancienne femme battue qui se plongeait dans l'alcool pour oublier ses souffrances, une famille inexistante...Elle se raccrochait à nous ses copines maghrébines et musulmanes pour trouver son identité. Issue d'un quartier populaire où la majorité des habitants sont de confession musulmane et de culture maghrébine, elle s'est constituée sa propre famille à travers les voisines, voisins, camarades de classe....Elle avait une voisine de l'âge de sa mère d'origine marocaine qui la considérait comme sa fille parce que c'était la meilleure amie de sa fille donc elle considérait cette famille comme sa propre famille et cette femme comme sa seconde mère.
C'était une jeune fille insouciante, très sensible qui vivait sa vie normalement avec ses copines, qui avait l'air épanouie, il n y avait rien qui la distinguait des autres mais l'absence de son père et d'un cadre familial la faisait souffrir énormément. Elle refusait de dire la vérité sur l'absence de son père, elle disait toujours qu'il était au Maroc pour son travail et qu'elle ne l'avait pas vu depuis longtemps alors qu'elle a été abandonnée.
A l'école, c'était une bonne élève au primaire et au collège mais arrivée au collège vers la quatrième ou troisième, elle commençait à se rebeller, à faire sa crise d'ado, à répondre aux professeurs, à sécher les cours, à multiplier les conquêtes amoureuses, à ne parler que de mecs et de mode lors de ses conversations. Ses fréquentations n'étaient plus les mêmes et s'identifier aux mauvaises personnes, à des jeunes filles perdues qui avaient de l'influence auprès des autres, qui avaient soit disant la côte auprès des mecs qui ne cherchaient qu'à s'amuser mais qui ne pensaient pas du tout à leurs avenirs !
Arrivée au lycée, elle s'est un peu calmée donc j'ai pu renouer avec elle et à cette période elle se posait énormément de questions et traversait une période difficile. J'ai découvert qu'elle était une fille au grand coeur et derrière sa carapace de fille froide, elle était très sensible.
On allait ensemble à la mosquée et je traversais également une période de crise spirituelle à cette période donc je ne lui étais pas d'une grande aide et malgré moi je l'enfonçais de plus en plus parce que je pensais être dans la vérité et j'étais également très influençable.
Ayant soif d'apprendre, nous sommes beaucoup intéressées à la religion et nous avons fait la rencontre de soeurs très pratiquantes à la mosquée qui nous encourageaient à arrêter les études à l'école pour poursuivre au CNED afin de ne pas avoir à retirer le voile, nous encourageaient à nous marier alors que l'on avait à peine 16 ans, nous faisaient culpabilise en nous disant qu'il fallait être comme ceci ou comme cela pour être une bonne musulmane et mériter le paradis........

Un an plus tard, elle a fait connaissance d'un frère d'origine marocaine âgé de 32 ans alors qu'elle avait à peine 17 ans, divorcé avec un enfant, il résidait en Jordanie et lui parlait de religion tous les jours pour mieux l'amadouer. Il disait avoir fait le pèlerinage et voulait aller vivre en Arabie saoudite, il disait qu'il avait fait ses études supérieurs en France et qu'il avait fait la hijra (ce terme me fait toujours marrer lol) en Jordanie pour apprendre sa religion, il était soit disant taleb el 3ilm et lui promettait le mariage en lui faisait miroiter une très belle vie à ses côtés "en suivant la trace des pieux prédécesseurs".
Il avait l'air de l'homme parfait, très religieux, qui connaissait le coran par coeur, très doux, très attentionné, très gentil et machin bidule. Il a profité de sa faiblesse, de sa naiveté et il a vu qu'elle était prête à tout pour le rejoindre en Jordanie et prendre pour tuteur un ami à lui qui est imam.
Elle attendait ses 18 ans pour aller le rejoindre et je lui disais de se méfier ainsi que les grandes soeurs mais elle n'en faisait qu'à sa tête et elle pensait avoir trouver un compagnon du prophète.
J'ai fini par me ressaisir parce que je suis issue d'une grande famille très bien entourée, une famille très protectrice, je suis la petite dernière d'une fratrie de 9 enfants, mes grands frères et soeurs sont tous cultivés et diplômés donc ils essayaient tant bien que mal de me ramener à la raison et me faire comprendre que la religion ce n'était pas cela, la religion ce n'est pas uniquement porter le voile, se marier avec un parfait inconnu en gâchant toute sa jeunesse ainsi que son avenir et se mettre à l'écart de la société. L'islam c'est une religion de lumière, de spiritualité, c'est la religion du juste milieu qui doit nous rapprocher des autres, qui incite l'individu à acquérir le savoir, un certain épanouissement personnel ainsi qu'une certaine indépendance intellectuelle tout en suivant les règles conformes aux valeurs islamiques.
L'amie d'enfance à fini par s'éloigner de moi parce que selon elle je n'étais plus une aussi bonne musulmane, elle portait le jilbeb et le niqab de temps en temps et 1 an plus tard j'ai appris qu'elle allait se marier avec lui mais le frère n'était plus en Jordanie mais au Maroc donc elle est partie le rejoindre au Maroc, sa mère était complètement absente. La famille du frère s'est radicalement opposé à cette union parce qu'il était inconcevable pour eux de prendre à charge (il vivait chez ses parents) une jeune gamine de 18 ans venue de je ne sais-où sans famille ni quoi que ce soit mais ils se sont quand même mariés ensemble et j'ignore ce qu'il s'est passé réellement parce que j'avais de ses nouvelles qu'à travers une connaissance en commun.
Il y a 1 an et demi, elle m'a envoyé un mail où elle prenait de mes nouvelles donc je voulais savoir ce qu'elle devenait. Elle était revenue chez sa mère avec sa fille qui avait à peine quelques mois et faisait les démarches pour que son mari puisse la rejoindre en France parce qu'il n'arrivait pas à trouver de travail au Maroc.
Il est ici depuis quelques mois, il loge chez sa belle mère alors qu'il a fait quelques boulots par ci par là en intérim qui peuvent lui permettre de louer un petit appart, il ne subvient pas du tout à ses besoins et en plus de cela il refuse qu'elle travaille, il cache son argent et ne lui donne même pas de quoi nourrir la petite. Elle arrête pas de faire la manche à la mosquée en demandant à l'imam de faire un appel aux dons et demande aux soeurs de l'aider.
J'ai essayé de l'aider et d'autres soeurs ont essayé de l'aider mais elle refuse de se bouger et de se sortir de cette situation mais ça ne lui dérange pas de demander de l'aide aux gens et en plus de cela elle me prend de haut en se prenant pour une parfaite musulmane, en me faisant des rappels tous les jours sur la religion en m'exhortant à porter le hijeb sinon je vais crever en enfer et pleins d'autres rappels de ce style comme si je ne connaissais pas ma religion donc j'ai pris mes distances avec elle et j'ai compris que je ne pouvais plus rien faire de toute manière surtout vis à vis d'une personne qui n'est pas du tout reconnaissante et te parle que lorsqu'elle en a besoin.
Plus tard, elle a appris que son mari n'a jamais été en Jordanie, il n'a jamais fait d'études supérieurs en France, il a toujours vécu au Maroc, il n'allait même pas à la mosquée et ne cherchait en réalité que les papiers.
Elle ne me l'a pas avoué à moi parce qu'elle est trop fière mais une connaissance dont elle est très proche me l'a confier et elle lui a dit qu'elle souffre énormément de cette situation et qu'elle regrette énormément de l'avoir épouser, qu'elle a gâcher sa jeunesse et sa vie alors qu'elle n'a que 21 ans à peine à l'heure actuelle !! sad smiley

Je t'ai raconté l'histoire de cette soeur en espérant que tu ouvres les yeux avant qu'il ne soit trop tard, réfléchis bien ma soeur s'il te plait, tu es encore toute jeune et tu as encore beaucoup de choses à construire.
Ecoute les conseils de tes grandes soeurs qui t'ont conseillées plus haut, relis attentivement les interventions de parole de femme et de Canelleharissa et essaye de méditer là dessus !!
Ne gâche pas ta vie, ne prends pas autant de risque pour un homme que tu connais à peine et qu'à travers le virtuel !!!!!! Tu ne le connais pas cet homme, il peut te montrer ce qu'il a envie et il n'est rien pour toi, ni ton père, ni ton frère, ni quoi que ce soit !!!

Wallahi ma soeur je te parle du fin fond du coeur et je ne te veux que du bien, j'ai très peur pour toi et pense aux conséquences !! Depuis quand c'est à la femme de se déplacer pour aller voir l'homme?????? Où est-ce que tu as vu ça? ça n'existe nulle part !!
Tu n'as pas peur de ce qu'il pourrait t'arriver là bas??? Tu n'as pas peur d y aller et de ne jamais revenir? Tu n'as pas peur que ce soit un vrai psychopathe qui se cache derrière l'écran??
Annule ton billet d'avion s'il te plait et n y va pas !!! Il vaut mieux perdre de l'argent plutôt que perdre, ton honneur, ta dignité et risquer ta vie !!

Si tu veux parler je suis là ma soeur et je te soutiendrai et on est nombreuse sur le forum à te soutenir mais à condition que tu ne fonces pas tout droit à ta propre perte !!
Ma boite MP t'es grande ouverte ma belle, tu peux m'écrire et on pourra discuter en privé si tu le souhaite. J'ai encore beaucoup de choses à te dire et je pourrais te raconter d'autres évènements qui me sont arrivés ainsi qu'à d'autres soeurs pour t'ouvrir les yeux et te faire comprendre que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours et il ne faut pas croire en tout ce que l'on te dit malgré que les apparences soient les plus belles possibles !!

Fais attention à toi et stp, annule ce billet d'avion et si vraiment il est sincère, c'est à lui de se déplacer et c'est à lui d'aller voir ton père et essayer de le convaincre de sa sincérité !!
Qu'Allah te protège ma belle, te guide vers la bonne voie et t'éloigne des mauvaises personnes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook