Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire et moralité
^
23 décembre 2020 16:07
Salam alaykoum, je voulais vous partager cette magnifique histoire ?

Le mari: As-tu fait la prière de Asr ?

L'épouse : Non

Le mari : Pourquoi

L'épouse : Je viens de finir le ménage et je me suis reposée un peu

Le mari : Eh bien...va donc faire le Asr et le Maghreb avant que l'heure de l' Ishaa arrive

[Le lendemain le mari quitte la maison pour un voyage d'affaires, mais plusieurs heures après son arrivé il n'a donné aucune nouvelle à sa femme. Alors que d'habitude il l'appelle toujours ou envoie un message pour la rassurer.

Celle-ci commence à s'inquiéter et décide de l'appeler.. mais il ne répond pas. Elle essaye plusieurs fois mais toujours pas de réponse. Elle se demande s'il ne lui est rien arrivé de grave.

Quelques heures après, le téléphone sonne... C'est son mari qui l'appelle finalement]


L'épouse (répond avec empressement) : Tu es bien arrivé ??

Le mari : Oui je suis bien arrivé el hamdou Lilah

L'épouse :Tu es arrivé il y a combien de temps?

Le mari : Il y a environ 4 heures...

L'épouse (en colère) : Il y a 4 heures ??! Et pourquoi tu ne m'as pas appelé

Le mari : Je suis très fatigué et j'ai dormi un peu

L'épouse : Tu aurais pu m'appeler malgré la fatigue... Et en plus tu n'as pas entendu le téléphone sonner quand je t'ai appelé ?

Le mari : Si j'ai entendu...

L'épouse : Et pourquoi tu n'as pas répondu ? Tu ne te soucis pas de moi alors

Le mari : Si, mais hier toi aussi tu ne t'es pas soucié quand tu as entendu l'adhan, l'appel à la prière

L'épouse (en larmes et un silence qui n'a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison... Je suis désolé

Le mari : Ce n'est pas à moi que tu dois t'excuser... Mais à Dieu tout en essayant de ne pas revenir a se pécher. Tout ce que je demande à Dieu c'est de nous rassembler au paradis pour commencer une vie éternelle.

[Et depuis ce jour, elle n'a jamais retardé une obligation. Celui qui t'aime vraiment, va t'aider à avancer dans le chemin d'Allah en essayant de t'empêcher de dévier vers la mauvaise voie]
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 décembre 2020 16:09
N’importe quoi ! Bien sûr c’est la femme qui a le mauvais rôle.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum, je voulais vous partager cette magnifique histoire ?

Le mari: As-tu fait la prière de Asr ?

L'épouse : Non

Le mari : Pourquoi

L'épouse : Je viens de finir le ménage et je me suis reposée un peu

Le mari : Eh bien...va donc faire le Asr et le Maghreb avant que l'heure de l' Ishaa arrive

[Le lendemain le mari quitte la maison pour un voyage d'affaires, mais plusieurs heures après son arrivé il n'a donné aucune nouvelle à sa femme. Alors que d'habitude il l'appelle toujours ou envoie un message pour la rassurer.

Celle-ci commence à s'inquiéter et décide de l'appeler.. mais il ne répond pas. Elle essaye plusieurs fois mais toujours pas de réponse. Elle se demande s'il ne lui est rien arrivé de grave.

Quelques heures après, le téléphone sonne... C'est son mari qui l'appelle finalement]


L'épouse (répond avec empressement) : Tu es bien arrivé ??

Le mari : Oui je suis bien arrivé el hamdou Lilah

L'épouse :Tu es arrivé il y a combien de temps?

Le mari : Il y a environ 4 heures...

L'épouse (en colère) : Il y a 4 heures ??! Et pourquoi tu ne m'as pas appelé

Le mari : Je suis très fatigué et j'ai dormi un peu

L'épouse : Tu aurais pu m'appeler malgré la fatigue... Et en plus tu n'as pas entendu le téléphone sonner quand je t'ai appelé ?

Le mari : Si j'ai entendu...

L'épouse : Et pourquoi tu n'as pas répondu ? Tu ne te soucis pas de moi alors

Le mari : Si, mais hier toi aussi tu ne t'es pas soucié quand tu as entendu l'adhan, l'appel à la prière

L'épouse (en larmes et un silence qui n'a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison... Je suis désolé

Le mari : Ce n'est pas à moi que tu dois t'excuser... Mais à Dieu tout en essayant de ne pas revenir a se pécher. Tout ce que je demande à Dieu c'est de nous rassembler au paradis pour commencer une vie éternelle.

[Et depuis ce jour, elle n'a jamais retardé une obligation. Celui qui t'aime vraiment, va t'aider à avancer dans le chemin d'Allah en essayant de t'empêcher de dévier vers la mauvaise voie]
23 décembre 2020 16:10
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik pour ce partage très beau rappel

J'aime ce genre d'histoire avec bcp de moralité ?
^
23 décembre 2020 16:12
Alaykoum salam,

Wa fika barak'Allah Shisui. Moi aussi j'aime beaucoup se type d'histoire ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik pour ce partage très beau rappel

J'aime ce genre d'histoire avec bcp de moralité ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 décembre 2020 16:16
Quand j'ai lu cette histoire, ça m'en a rappelé une que j'avais lu qui date déjà, avec un petit garçon, une histoire trop touchante mais à la fois belle et riche en valeur et principe, si je retombe dessus Insha'Allah je la posterai ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Wa fika barak'Allah Shisui. Moi aussi j'aime beaucoup se type d'histoire ?
23 décembre 2020 16:16
C'est surtout toi le n'importe quoi.ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
N’importe quoi ! Bien sûr c’est la femme qui a le mauvais rôle.
^
23 décembre 2020 16:19
Oui poste là, si tu l'as retrouve s'il te plaît Clap
Citation
Shisui25 a écrit:
Quand j'ai lu cette histoire, ça m'en a rappelé une que j'avais lu qui date déjà, avec un petit garçon, une histoire trop touchante mais à la fois belle et riche en valeur et principe, si je retombe dessus Insha'Allah je la posterai ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
23 décembre 2020 16:22
Sacré bouloulouAre you crazy


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
N’importe quoi ! Bien sûr c’est la femme qui a le mauvais rôle.
23 décembre 2020 16:24
Ça fait un moment que je recherche cette histoire en plus tu vois et faudrait trop que je la retrouve Insha'Allah, pck elle m'a trop toucher wallah, si je la retrouve, ah mais direct je la post avec grand plaisir même ?
Citation
Perle. a écrit:
Oui poste là, si tu l'as retrouve s'il te plaît Clap
23 décembre 2020 16:25
Ceux à qui ça plaît sont des esprits simplistes n’ont pas d’estime envers les femmes. Que les hommes s’occupent des tâches ménagères avant de parler.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est surtout toi le n'importe quoi.ptdr
^
23 décembre 2020 16:27
Hâte de la lire insha'Allah grinning smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Ça fait un moment que je recherche cette histoire en plus tu vois et faudrait trop que je la retrouve Insha'Allah, pck elle m'a trop toucher wallah, si je la retrouve, ah mais direct je la post avec grand plaisir même ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
23 décembre 2020 16:28
Il faut voir plus loin qu'une histoire de vaisselle monsieur. C'est certainement ton esprit qui est simpliste pour le coup grinning smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ceux à qui ça plaît sont des esprits simplistes n’ont pas d’estime envers les femmes. Que les hommes s’occupent des tâches ménagères avant de parler.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 décembre 2020 16:34
Le mari n’est pas Dieu. Sa femme n’a pas de compte à lui rendre en ce qui concerne les prières, elle a des comptes à rendre à dieu seulement. Au lieu de la soulager, de la soutenir’ il l’accable cet abruti.
Citation
Perle. a écrit:
Il faut voir plus loin qu'une histoire de vaisselle monsieur. C'est certainement ton esprit qui est simpliste pour le coup grinning smiley
'
23 décembre 2020 16:40
C’est une blague ?

le mec a fait culpabiliser sa femme en se servant de dieu

mais quel troudB serieux

??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
23 décembre 2020 16:44
Salam alaykoum les filles,

J'ai pensé pareil ptdr

Franchement, la meuf s'est mise à chialer direct, j'ai du mal avec ce genre de dialogue surréalistes grinning smiley
Citation
☀ a écrit:
C’est une blague ?

le mec a fait culpabiliser sa femme en se servant de dieu

mais quel troudB serieux

??
'
23 décembre 2020 16:48
Pareil

je pense que je lui aurais pris la tête treeeees longtemps avec cette histoire si ca avait été mon mari.

le pire c’est ceux qui disent mashallah

mais mashallah de quoi ??? c’est un rappel ca ou une réponse d’une violence inouïe ?

mdr faut croire qu’il y en a qui aiment bien se faire hagar et qui en plus disent «désolée» et « barakallahu fik » Are you crazy

LOLilol

?


edit : wa3likom el’selem sorryyyy
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam alaykoum les filles,

J'ai pensé pareil ptdr

Franchement, la meuf s'est mise à chialer direct, j'ai du mal avec ce genre de dialogue surréalistes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 16:53 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
23 décembre 2020 16:50
Mdrrr le fond je le comprends, mais la forme, bof, j'accroche pas grinning smiley
Citation
☀ a écrit:
Pareil

je pense que je lui aurais pris la tête treeeees longtemps avec cette histoire si ca avait été mon mari.

le pire c’est ceux qui disent mashallah

mais mashallah de quoi ??? c’est un rappel ca ou une réponse d’une violence inouïe ?

mdr faut croire qu’il y en a qui aiment bien se faire hagar et qui en plus disent « désolée » et « barakallahy fik » Are you crazy

LOLilol

?
23 décembre 2020 16:59
La moral est très bonne.
Cette histoire met en avant le sens des priorités.
La prière est la tâche la plus importante dans la journée.
S'il faut choisir entre le ménage ou la prière, le travail ou la prière, les enfants ou la prière.

On se doit de choisir la prière.

Ce n'est qu'une histoire fictive, vous vous attardez trop sur la forme au point d'oublier le fond qui est d'une importance capitale.

Le respect du droit d'Allah.

Perle., c'est un très bon rappel, qu'Allah te récompense.
23 décembre 2020 17:14
Pourquoi toujours quand ce genre de rappel ça concerne les femmes. C'est vrais que ce sont des
ignorantes, heureusement que l'homme est là pour la remettre dans le droit chemin


Par contre quand c'est des histoires d'hommes , c'est des histoires à tirer les larmes avec repentis, retour au foyer et assidu à la prière.
Juste de passage
23 décembre 2020 17:21
On est censé verser une larme ou ca se passe comment ?

Ça faisait bien longtemps que je n'avais rien lu d'aussi navrant.

Forcément, c'est la femme qui a le mauvais rôle... mais bref, passons, on est sur yabiladi après tout.
Ce qui est le plus désolant dans cette histoire, c'est ce mari donneur de leçon qui fait culpabiliser sa femme au lieu de l'aider. Et sont (pratiquement, Dieu merci) tous là à applaudir à coup de "machallah beau rappel" "trop touchant" "belle moralité "

Moralité : la femme est une éternelle pécheresse, heureusement que l'homme est là pour lui signifier ses erreurs afin qu'elle se repente et que Dieu l'agréer vers son vaste paradis. Comprenez, elle est tellement sotte et incapable.

Mention spécial à ce passage d'une crédibilité époustouflante : "L'épouse (en larmes et un silence qui n'a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison... Je suis désolé" (Au passage, il manque un "e" à désolé)
Et le mari qui enchaîne : "ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon !" ("Mais quelle est conne celle-là ! " pensa t-il en se retenant de lui foutre une beigne)

Encore une fois, heureusement qu'il est là pour dire à sa femme ce qu'elle doit faire.

Et après ça, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook