Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire et moralité
'
23 décembre 2020 17:28
mdrr et pour finir dans le pathétique.. elle faisait le ménage meskina
mais son si pieux de mari au lieu de lui dire « merci 3omri t’es o top rabbi ikhalik liya »

il lui dit « t’as pas prié a lheure aaaaaaaannnnnnh »

mdr
Citation
sassy. a écrit:
On est censé verser une larme ou ca se passe comment ?

Ça faisait bien longtemps que je n'avais rien lu d'aussi navrant.

Forcément, c'est la femme qui a le mauvais rôle... mais bref, passons, on est sur yabiladi après tout.
Ce qui est le plus désolant dans cette histoire, c'est ce mari donneur de leçon qui fait culpabiliser sa femme au lieu de l'aider. Et sont (pratiquement, Dieu merci) tous là à applaudir à coup de "machallah beau rappel" "trop touchant" "belle moralité "

Moralité : la femme est une éternelle pécheresse, heureusement que l'homme est là pour lui signifier ses erreurs afin qu'elle se repente et que Dieu l'agréer vers son vaste paradis. Comprenez, elle est tellement sotte et incapable.

Mention spécial à ce passage d'une crédibilité époustouflante : "L'épouse (en larmes et un silence qui n'a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison... Je suis désolé" (Au passage, il manque un "e" à désolé)
Et le mari qui enchaîne : "ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon !" ("Mais quelle est conne celle-là ! " pensa t-il en se retenant de lui foutre une beigne)

Encore une fois, heureusement qu'il est là pour dire à sa femme ce qu'elle doit faire.

Et après ça, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
23 décembre 2020 17:35
Exactement.. Barak'Allah o fik d'avoir pris le temps de développer Pellym

Amine ?
Citation
PellYm785 a écrit:
La moral est très bonne.
Cette histoire met en avant le sens des priorités.
La prière est la tâche la plus importante dans la journée.
S'il faut choisir entre le ménage ou la prière, le travail ou la prière, les enfants ou la prière.

On se doit de choisir la prière.

Ce n'est qu'une histoire fictive, vous vous attardez trop sur la forme au point d'oublier le fond qui est d'une importance capitale.

Le respect du droit d'Allah.

Perle., c'est un très bon rappel, qu'Allah te récompense.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
23 décembre 2020 17:46
Il faut arrêter de voir le mal partout comme ça.
La moralité de l'histoire est que les actes obligatoires doivent être placé au 1er plan dans notre vie. Homme comme femme
Et puis, une personne qui t'aime, te dis quand ça ne va pas. Elle ne ferme pas les yeux et te laisse couler.

On espère tous entrer au paradis insha'Allah au côté des gens qu'on aime Zen
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
23 décembre 2020 18:02
c est celle à qui on fait la leçon comme à une enfant de quatre ans
qui se comporte comme une petite fille
et qui s excuse encore comme une enfant

bref, je déteste ce type d histoires
je trouve ça contre productif

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
N’importe quoi ! Bien sûr c’est la femme qui a le mauvais rôle.
23 décembre 2020 18:07
Salam

On est censé verser une larme ou ca se passe comment ?
Vas y ne te retient pas grinning smiley

Le but d’une union est d’exhorter son ou sa conjoint(e) à être meilleur afin de s’élever auprès de Lui, nan ? N’est ce pas le but d’une union, et l’objectif de cette vie en parallèle ? Renseigne toi sur l’importance de la prière tu comprendras où je veux en venir.

À trop s’attarder sur des détails frivoles on en oublie l’essentiel.
S’unir c’est aussi un moyen de se rapprocher de Lui, compter sur son binôme, sinon autant faire une collocation ou marcher solo.

Ce qui est navrant en conséquence ma soeur, c’est que si la moralité concernait l’homme tu n’aurais rien dit,
donc ce n’est pas un problème de moralité mais de genre au final.

Citation
sassy. a écrit:
On est censé verser une larme ou ca se passe comment ?

Ça faisait bien longtemps que je n'avais rien lu d'aussi navrant.

Forcément, c'est la femme qui a le mauvais rôle... mais bref, passons, on est sur yabiladi après tout.
Ce qui est le plus désolant dans cette histoire, c'est ce mari donneur de leçon qui fait culpabiliser sa femme au lieu de l'aider. Et sont (pratiquement, Dieu merci) tous là à applaudir à coup de "machallah beau rappel" "trop touchant" "belle moralité "

Moralité : la femme est une éternelle pécheresse, heureusement que l'homme est là pour lui signifier ses erreurs afin qu'elle se repente et que Dieu l'agréer vers son vaste paradis. Comprenez, elle est tellement sotte et incapable.

Mention spécial à ce passage d'une crédibilité époustouflante : "L'épouse (en larmes et un silence qui n'a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison... Je suis désolé" (Au passage, il manque un "e" à désolé)
Et le mari qui enchaîne : "ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon !" ("Mais quelle est conne celle-là ! " pensa t-il en se retenant de lui foutre une beigne)

Encore une fois, heureusement qu'il est là pour dire à sa femme ce qu'elle doit faire.

Et après ça, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
23 décembre 2020 18:09
Salam

Très belle histoire. Il lui a donné une leçon avec beaucoup de sagesse.

En revanche je comprends pas les commentaires elle a négligé la prière pour faire le ménage c'est un très grand péché donc le mari avait le devoir de la rappeler à l'ordre et pour le coup il l'a fait avec la manière.
N
23 décembre 2020 18:16
il lui dit « t’as pas prié a lheure aaaaaaaannnnnnh »

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (Coran 19/59).

Il a évité à sa femme la perdition , grâce à cette leçon elle n'a plus ratée une seule prière que ce soit une femme ça n'a pas d'importance. Entre époux et épouse on s'entraide si les rôles étaient inversés la morale aurait été la même.
Citation
☀ a écrit:
mdrr et pour finir dans le pathétique.. elle faisait le ménage meskina
mais son si pieux de mari au lieu de lui dire « merci 3omri t’es o top rabbi ikhalik liya »

il lui dit « t’as pas prié a lheure aaaaaaaannnnnnh »

mdr
23 décembre 2020 18:16
En plus tu as remarqué que c'est uniquement des rappels pour les femmes qui s'excusent .

Mais si la femme ose faire ce genre de rappel à un homme, elle déclenche un vrai tsunami.
Le mec joue les traumatisés de la vie et va chez maman pleurer
Citation
sassy. a écrit:
On est censé verser une larme ou ca se passe comment ?

Ça faisait bien longtemps que je n'avais rien lu d'aussi navrant.

Forcément, c'est la femme qui a le mauvais rôle... mais bref, passons, on est sur yabiladi après tout.
Ce qui est le plus désolant dans cette histoire, c'est ce mari donneur de leçon qui fait culpabiliser sa femme au lieu de l'aider. Et sont (pratiquement, Dieu merci) tous là à applaudir à coup de "machallah beau rappel" "trop touchant" "belle moralité "

Moralité : la femme est une éternelle pécheresse, heureusement que l'homme est là pour lui signifier ses erreurs afin qu'elle se repente et que Dieu l'agréer vers son vaste paradis. Comprenez, elle est tellement sotte et incapable.

Mention spécial à ce passage d'une crédibilité époustouflante : "L'épouse (en larmes et un silence qui n'a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison... Je suis désolé" (Au passage, il manque un "e" à désolé)
Et le mari qui enchaîne : "ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon !" ("Mais quelle est conne celle-là ! " pensa t-il en se retenant de lui foutre une beigne)

Encore une fois, heureusement qu'il est là pour dire à sa femme ce qu'elle doit faire.

Et après ça, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Juste de passage
23 décembre 2020 18:19
Tu te trompes la conversion du 2ème calife bien guidés est en partie grâce à une femme et pleins d'autres conversion de grand compagnon donc rangez votre féminisme à 2 balles surtout sur ce genre de post.
Citation
Temporelle a écrit:
En plus tu as remarqué que c'est uniquement des rappels pour les femmes qui s'excusent .

Mais si la femme ose faire ce genre de rappel à un homme, elle déclenche un vrai tsunami.
Le mec joue les traumatisés de la vie et va chez maman pleurer
23 décembre 2020 18:22
Salam Aleykoum

Mon frère, si tu savais combien de soeurs m'ont fait de rappels et je l'ai prend toujours en compte, et je leur en remercierais jamais assez ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu te trompes la conversion du 2ème calife bien guidés est en partie grâce à une femme et pleins d'autres conversion de grand compagnon donc rangez votre féminisme à 2 balles surtout sur ce genre de post.
23 décembre 2020 18:33
Pourquoi tu viens vers moi, suis je par hasard la seule à avoir posté ce genre de réponse.?

T'as pas remarqué que je t'ignore, rends moi service et fait de même. Et les chameaux seront bien gardé.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu te trompes la conversion du 2ème calife bien guidés est en partie grâce à une femme et pleins d'autres conversion de grand compagnon donc rangez votre féminisme à 2 balles surtout sur ce genre de post.
Juste de passage
23 décembre 2020 18:49
Continue de m'ignorer alors, pourquoi tu me réponds ?

Je te réponds seulement pour te montrer à quel point tu es dans le faux. Et si tu ouvrais tes yeux tu verrais que je parle avec tout le monde donc cesse avec ta victimisation d'écolière.
Citation
Temporelle a écrit:
Pourquoi tu viens vers moi, suis je par hasard la seule à avoir posté ce genre de réponse.?

T'as pas remarqué que je t'ignore, rends moi service et fait de même. Et les chameaux seront bien gardé.
C
23 décembre 2020 18:55
La brigade est encore de sortie Ill
23 décembre 2020 19:07
tu verrais que je parle avec tout le monde donc cesse avec ta victimisation d'écolière
La prochaine si tu t'adresses à tout le monde, évite de me citer, s.t.pl.

Je te réponds seulement pour te montrer à quel point tu es dans le faux
L'unique personne que j'accepte quand il me dit que je suis dans le faux , c'est mon père.
L'es tu ?
Juste de passage
A
23 décembre 2020 19:08
Imagine c'est ton père en vrai grinning smiley
Citation
Temporelle a écrit:
tu verrais que je parle avec tout le monde donc cesse avec ta victimisation d'écolière
La prochaine si tu t'adresses à tout le monde, évite de me citer, s.t.pl.

Je te réponds seulement pour te montrer à quel point tu es dans le faux
L'unique personne que j'accepte quand il me dit que je suis dans le faux , c'est mon père.
L'es tu ?
A
23 décembre 2020 19:13
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fiki pour le rappel

En fait au delà de la crispation sur c'est une femme, c'est ceci, cela ... l'histoire rappelle aussi que le rappel peut prendre différentes formes.

Cela peut être de manière directe, ou allusive, ou par l'exemple etc le silence peut être une forme de rappel. Si quelqu'un médit d'une autre personne, le silence peut montrer une désapprobation.
Ce qui marchera avec l'un ne marche pas avec l'autre, on le voit avec les enfants, difficile de transposer la méthode de l'un avec un autre.

A notre époque c'est encore plus vrai, car le rappel direct est mal perçu et vécu comme une atteinte à notre intimité.
23 décembre 2020 19:16
Wa fiki baraka llah
Citation
Perle. a écrit:
Exactement.. Barak'Allah o fik d'avoir pris le temps de développer Pellym

Amine ?
23 décembre 2020 19:18
Voilà, ça j'accepte, bien résumé, merci
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fiki pour le rappel

En fait au delà de la crispation sur c'est une femme, c'est ceci, cela ... l'histoire rappelle aussi que le rappel peut prendre différentes formes.

Cela peut être de manière directe, ou allusive, ou par l'exemple etc le silence peut être une forme de rappel. Si quelqu'un médit d'une autre personne, le silence peut montrer une désapprobation.
Ce qui marchera avec l'un ne marche pas avec l'autre, on le voit avec les enfants, difficile de transposer la méthode de l'un avec un autre.

A notre époque c'est encore plus vrai, car le rappel direct est mal perçu et vécu comme une atteinte à notre intimité.
Juste de passage
23 décembre 2020 19:34
La culture de l'égo.
Dès qu'on se sent rabaisser, ça part dans tout les sens.

Qu'on touche à l'égo à plus d'impact dans les esprits que le fait qu'on parle du droit d'Allah.

On parle plus du respect de la créature, que du respect du droit du Créateur.

Et c'est ça qui va rester dans les esprits que la femme a été "rabaissé"
C'est navrant...

Ça aurait plus productif que les gens essaie de faire un rappel pour équilibrer la chose plutôt que de parler ici et brouiller les esprits...

Ça critique mais ça ne fait rien...
Citation
Perle. a écrit:
Il faut arrêter de voir le mal partout comme ça.
La moralité de l'histoire est que les actes obligatoires doivent être placé au 1er plan dans notre vie. Homme comme femme
Et puis, une personne qui t'aime, te dis quand ça ne va pas. Elle ne ferme pas les yeux et te laisse couler.

On espère tous entrer au paradis insha'Allah au côté des gens qu'on aime Zen
^
23 décembre 2020 19:36
"En fait au delà de la crispation sur c'est une femme, c'est ceci, cela ... l'histoire rappelle aussi que le rappel peut prendre différentes formes."

Tu as certainement oublié de lire cette partie. Où alors c'est parce qu'il n'y a pas écrit femme que ça te va.

Il faut voir plus loin qu'un simple sexe..
Citation
Temporelle a écrit:
Voilà, ça j'accepte, bien résumé, merci
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook