Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de Moïse: la pudeur
A
23 septembre 2012 05:47
Citation
a écrit:
L'imam al-Bukhari a rapporté, d'après Abu Hurayra, que l'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse était un homme très pudique qui ne laissait rien paraitre de la peau de son corps. Cela a donné l'occasion à quelques Enfants d'Israël de jaser à ce sujet et de dire: "S'il se couvre ainsi le corps, c'est qu'il a quelque défaut dans sa peau qu'il veut cacher; il doit avoir la lèpre ou une autre maladie de la peau."

Dieu a voulu alors Ie blanchir de cette accusation proférée par ces personnes. Un jour, tandis qu'il etait seul, Moïse, décida de se laver. II enleva ses vetements et les mit sur une pierre avant de se laver Ie corps. Lorsqu'il finit, il voulut reprendre ses vêtements, mais la pierre se déplaça en emportant ses habits. Prenant son bâton, il se mit à suivre la pierre en lui disant : "Donne-moi mes vêtements, O pierre ! Donne-moi mes vêtements, O pierre !"

Il marcha derrière la pierre jusqu'à ce qu'il arrive devant une assemblée des Enfants d'Israël. Ils le virent, ainsi, nu, le corps parfait, exempt de tout défaut. Dieu le déchargea ainsi de tout ce qu'ils disaient à son sujet. La pierre arrêta alors sa course et Moïse reprit ses vêtements et se couvrit le corps. II prit ensuite son bâton et frappa la pierre a plusieurs reprises. Par Dieu, la pierre garda les traces des coups de bâton, trois, quatre ou cinq marques. »

II ajouta: « C'est ce à quoi fait allusion cette parole de Dieu: "Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah. (S33, V69)

"Les histoires des prophètes" Ibn Kathîr.
m
23 septembre 2012 16:40
Salam wa aleykoum,

Barakala oufik pour cette histoire.
Homme ou femme la rigueur est obligatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook