Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire Moderne - L'amour en Macronie
6 novembre 2020 13:37
Salam,

Face à effervescence de texte sur le forum, j'ai également décidé de me mettre à l'écriture.

Il faut dire que c'est le bon moment, car comme vous le savez la vente de livres sur place est désormais interdite. Ce n'est pas un commerce essentiel !

 
Les priorités 0

Et oui, en France, on a le sens des priorité ! Donc à défaut de pouvoir acheter des livres, autant les écrire !

Par ailleurs, j'ai fait un second constat, je trouve que les histoires pour enfant ne sont pas du tout adaptées au nouveau monde.

Disney ne vends pas la réalité et ce n'est pas beau de mentir aux enfants. Bien que j'ai noté leur efforts d'adaptation ces dernières années pour correspondre plus aux nouvelles problématiques modernes (comme des princesses de plus en plus maigres et sexualisées), c'est loin d'être suffisant.

Du coup, je me mets à la rédaction de conte pour enfant.

En plus, vu que les enfants sont privés d'activités et que vous parents vous ne pouvez plus les envoyer ailleurs pour qu'ils puissent se défouler, faire du sport, apprendre un art, acquérir une compétence mais surtout vous en débarrasser en les éloignant un peu de vous, ils pourront au moins lire ces histoires.

Et oui, les activités même pour les enfants ce n'est pas essentiels (en tout cas tant que les assisses ne seront pas engorgées par des affaires d’infanticide).

Bref, ma contribution au confinement :

Histoires modernes – Leçon 1 : #RéseauSociaux #Love

Il était une fois en Macronie, Mel et Jo,

Chacun d'eux se sentait seul et délaissé. Aussi pour trouver quelqu’un, ils consultèrent la grande marieuse des jeunes, Tinder.

En un clic, c’était déjà réglé. Ils avaient matché.

Il faut dire qu'en Macronie, les valeurs « Efficacité et productivité » régnaient désormais. Ces devises étaient régulièrement rappelées par les serviteurs d'Emmanuel de Rothschild. Il fallait avoir des résultats mais avant tout les avoir rapidement ! En faire un maximum dans un minimum de temps !

Le prince ne pouvait décemment attendre une princesse endormie pendant 100 ans, ou parcourir le royaume à travers la porteuse d’une chaussure en verre, car dans un état où le capitalisme est religion, l’argent est divinité. Le temps c’est de l’argent. La divinité ne peut se voir ainsi dilapidée.

Ils décidèrent de rester ensemble un certain temps en attendant mieux. Un contrat de quelque mois était dans un premier temps envisagé.

En Macronie, la princesse et le prince ne vivaient plus ensemble pendant très longtemps. Désormais pour qualifié une relation de couple, on utilisait le terme de "bail" terme qui autrefois désignait un contrat de location à durée déterminé.

Et oui, en Macronie, tout devenait précaire que ce soit le travail, le logement ou même l'amour. L'intérim et le CDD remplaçait le CDI, la location la propriété et le bail avait pris la place du mariage qui de toute façon se soldait généralement par un divorce.

En Macronie, le prince et la princesse n'avait pas non plus beaucoup d’enfants, et si cela était le cas, on les regardait d’un air soupçonneux. Les prévenus étaient alors, sans procès, accusé de tentative de vivre sous perfusion de la caf. Un des plus grands crimes qui pouvait être commis sous régime capitaliste étant l’assistanat, juridiquement appelé “génocide des finances publiques“.

Jusqu'ici, tout va bien.


La suite avant la libération, peut-être ou peut-être pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 13:43 par Utopia20.
P
6 novembre 2020 13:43
J'adore ton cynisme thumbs up
6 novembre 2020 14:25
Je n'arrive pas à concilier le postulat et l'histoire, peut être que j'ai faim ça doit être ça. C'est ça en fait.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 novembre 2020 14:28
On peut toujours les faire bosser sur un exercice de style avec les Fables de la Fontaine AvecDesMots à ?
winking smiley

Le Beaucor et le Narreu

Maître Beaucor, sur un arbre chéper,
Naitteu en son quebé un magefro.

Maître Narreu, par la deuro alléché,
Lui tint à peu près ce gagelan :

« Et jourbon, Sieumon du Beaucor,
Que vous êtes lijo ! que vous me blessen beau !
Sans tirmen, si votre magera
Se portra à votre mageplu,
Vous êtes le Nixphé des hôtes de ces wab »

A ces mots le Beaucor ne se sent pas de joie :
Et pour trémon sa belle voix,
Il ouvre un large quebé, laisse béton sa proie.

Le Narreu s'en zissai, et dit : « Mon bon Sieurmon,
Apprenez que tout teurfla
Vit aux pendé de luiceu qui le couté.
Cette çonleu vaut bien un magefro sans doute. »

Le Beaucor teuhon et fucon
Raju, mais un peu tard, qu'on ne l'y draipren plus.

Fabrice Luchini.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 14:29 par Sawsane☆.
6 novembre 2020 14:30
Tu pourras lire mes histoires à tes enfants avant de dormir confused smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'adore ton cynisme thumbs up
A
6 novembre 2020 16:37
Salam,

Excellent thumbs up on attend la suite ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 16:37 par A qui le dis tu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook