Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de mariage
I
26 janvier 2021 15:21
Salam,

Avec une amie mariée on parlait de mariage et moi je lui ai dis que je ne voulais jamais me marier '' à cause des mauvaises experiences'' puis elle me sort' ' c' est pas une vie ça '' genre c'est pas une vie de rester celib. Vs en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 15:57 par Ismahane91.
L
26 janvier 2021 15:26
J'en dis que chacun fait comme il veut. Le mariage n'est pas une finalité. Par contre, tu réfléchis à l'envers si je peux me permettre lol tu veux être seule car t'as peur de vivre une mauvaise expérience, pas parce que t'en as envie.
Tu opterais pour le mariage si t'étais sûre de vivre avec un homme dans le bonheur.
I
26 janvier 2021 15:30
On est jamais sur de rien.
Citation
Le_bleu a écrit:
J'en dis que chacun fait comme il veut. Le mariage n'est pas une finalité. Par contre, tu réfléchis à l'envers si je peux me permettre lol tu veux être seule car t'as peur de vivre une mauvaise expérience, pas parce que t'en as envie.
Tu opterais pour le mariage si t'étais sûre de vivre avec un homme dans le bonheur.
Y
26 janvier 2021 15:37
J'en dis qu'à vue de nez tu dois avoir 16/17 ans perplexe
26 janvier 2021 15:37
Salam

Ton amie a en quelque sorte raison. Vivre seule, tout le temps, c'est pas une vie.

Après, le mariage n'est pas la seule solution pour éviter la solitude ...

Y'a la colocation, ou le fait de rester avec tes parents ou des frères et soeurs ...

ou le fait de travailler avec beaucoup de monde (voir de s'occuper d'autrui dans son travail) ...

Le principal, c'est de ne pas se sentir seule dans la vie.

Je connais une dame au bled qui ne s'est jamais mariée. Mais elle vit encore à l'ancienne dans une propriété où il y a 3 maisons, donc 2 familles et elle, ben même si elle n'a jamais su se marier, elle s'est toujours occupée des enfants des autres comme si c'était les siens, elle a toujours mangé avec les autres ... bref, ça forme une espèce de grande famille et elle ne s'est jamais sentie seule pour autant.

D'autres vont travailler à l'école ou dans le social, le médical, ou le commerce ... bref, ils voient des gens toute la journée à leur boulot, parfois ils s'organisent des bouffes ensemble ou des sorties, ça lui permet de blablater un peu à droite et à gauche, de se marrer et puis quand elle rentre chez elle, elle est seule, mais ça fait du bien aussi de pouvoir trouver un peu de solitude pour contrecarrer le tumulte de sa journée.

Faut trouver son juste milieu en terme d'interactions sociales. Ce n'est pas forcément un mariage qui te permet d'être le plus équilibré dans la vie. Si t'es bien comme tu es maintenant, alors tout va bien.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam,

Avec une amie mariée on parlait de mariage et moi je lui ai dis que je ne voulais jamais me marier '' à cause des mauvaises experiences'' puis elle me sort' ' c' est pas une vie ça '' genre c'est pas une vie de rester tte seule tte sa vie. Vs en pensez quoi ?
26 janvier 2021 15:39
C'est pas une vie de rester solo ?

Ce que j'en pense ?

Mariage :

C'est pas une vie,
de cuisiner toute sa vie pour un Homme
C'est pas une vie,
D'accoucher on devient grasse et moche
C'est pas une vie,
D'avoir une belle mère qui fourre son nez à droite à gauche
C' est pas une vie,
De recevoir des ordres de la part de son Homme
C'est pas une vie,
De ne pas être "libre"
C'est pas une vie,
De ne plus voir ses parents car on a déménager loin...
C'est pas une vie,
De se disputer pour savoir on part chez qui a l'aid

Solo :

C'est pas une vie,
De vivre chez "papa mamam"
C'est pas une vie,
De se sentir seul,
C'est pas une vie,
De ne pas se sentir protéger
C'est pas une vie,
De mourir avec ses chats,
C'est pas une vie,
De se faire draguer à tout coin de rue
C'est pas une vie,
De ne pas avoir de soutien financier

whistling smiley Tout sa fait peut être cliché,
Mais les 2 situations ont leurs points forts et faiblesse
C'est tout
Si t'es solo profite pour l'instant de tout les points positifs et négatif d'être solo

Et quand tu sera marier
Tu profitera des points positifs et négatifs du mariage tongue sticking out smiley

Ce que je pense de ton amie, c'est que sans ai pas une

Demande lui de ma part,

Sa vie était si merdique avant le mariage,
Pour dire que vivre solo, c'est pas une vie ?

C'est le mariage qui lui ajouter un sens à sa vie ?
Elle n'avait donc pour objectif que de se marier, pas d'ambitions ? Rien ?

Dit lui qu'elle nous raconte son quotidien tiens
J'ai hâte de lire, combien d'assiettes elle a nettoyer hier midi ?
J
26 janvier 2021 15:39
Salamou alikoum

Vivre seul c'est compliqué, tu as confiance en Allah ?
26 janvier 2021 15:41
C’est ce que tu dit

Parfois quand on a plus de solution on essaye de faire en sorte que c’est voulu alors que c’est subit

L’Homme n’est pas fait pour vivre seul, après si c’est le destin il faut patienter comme toute épreuve mais dire que c’est un choix c’est pour moi n’importe quoi.

Si on suit ta logique tu ne devrais plus sortir de chez toi puisqu’il y a des accidents, ne plus allumer le gaz puisqu’il y a eu des explosions, ne plus respirer pour ne pas s’étouffer, se suicider pour ne pas avoir de mal...

Apprend à avoir confiance en Dieu, et ne désespère pas de Lui
26 janvier 2021 15:41
D'ailleurs, je vais rajouter une chose. Peut-être qu'on te dira "oui mais tu penses comme ça maintenant, mais plus tard, si tu n'as pas d'enfant ou de mari, tu finiras seule".

Bah je te prie de croire qu'on finit seul si on a envie de finir seul. Il y a toujours des solutions pour voir du monde.

Le nombre de vieux qui vont s'assoir dans un café, c'est pour pouvoir voir des gens et blablater avec eux. Idem pour ceux qui vont s'asseoir sur un banc public ici ou là.

Là mon père a 81 ans, il est encore avec ma mère. Il a déjà prévu que quand ma mère ne sera plus là, il ira en maison de retraite. Et c'est surtout pour pouvoir être avec quelqu'un. Il a besoin d'interactions sociales, et il s'en trouve.

On en trouve à tout âge.
26 janvier 2021 15:45
L’objectif n 1 d’une femme c’est le mariage c’est pas de crée un monde ça c’est l’objectif des hommes

Donc une femme qui fait le choix de rester célibataire va contre sa nature

Sa copine lui dit que le choix d’être célibataire a vie n’est pas une vie

Citation
Hous's a écrit:
C'est pas une vie de rester solo ?

Ce que j'en pense ?

Mariage :

C'est pas une vie,
de cuisiner toute sa vie pour un Homme
C'est pas une vie,
D'accoucher on devient grasse et moche
C'est pas une vie,
D'avoir une belle mère qui fourre son nez à droite à gauche
C' est pas une vie,
De recevoir des ordres de la part de son Homme
C'est pas une vie,
De ne pas être "libre"
C'est pas une vie,
De ne plus voir ses parents car on a déménager loin...
C'est pas une vie,
De se disputer pour savoir on part chez qui a l'aid

Solo :

C'est pas une vie,
De vivre chez "papa mamam"
C'est pas une vie,
De se sentir seul,
C'est pas une vie,
De ne pas se sentir protéger
C'est pas une vie,
De mourir avec ses chats,
C'est pas une vie,
De se faire draguer à tout coin de rue
C'est pas une vie,
De ne pas avoir de soutien financier

whistling smiley Tout sa fait peut être cliché,
Mais les 2 situations ont leurs points forts et faiblesse
C'est tout
Si t'es solo profite pour l'instant de tout les points positifs et négatif d'être solo

Et quand tu sera marier
Tu profitera des points positifs et négatifs du mariage tongue sticking out smiley

Ce que je pense de ton amie, c'est que sans ai pas une

Demande lui de ma part,

Sa vie était si merdique avant le mariage,
Pour dire que vivre solo, c'est pas une vie ?

C'est le mariage qui lui ajouter un sens à sa vie ?
Elle n'avait donc pour objectif que de se marier, pas d'ambitions ? Rien ?

Dit lui qu'elle nous raconte son quotidien tiens
J'ai hâte de lire, combien d'assiettes elle a nettoyer hier midi ?
I
26 janvier 2021 15:54
Nn elle veut dire que c'est pas une vie de ne pas se marier
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ton amie a en quelque sorte raison. Vivre seule, tout le temps, c'est pas une vie.

Après, le mariage n'est pas la seule solution pour éviter la solitude ...

Y'a la colocation, ou le fait de rester avec tes parents ou des frères et soeurs ...

ou le fait de travailler avec beaucoup de monde (voir de s'occuper d'autrui dans son travail) ...

Le principal, c'est de ne pas se sentir seule dans la vie.

Je connais une dame au bled qui ne s'est jamais mariée. Mais elle vit encore à l'ancienne dans une propriété où il y a 3 maisons, donc 2 familles et elle, ben même si elle n'a jamais su se marier, elle s'est toujours occupée des enfants des autres comme si c'était les siens, elle a toujours mangé avec les autres ... bref, ça forme une espèce de grande famille et elle ne s'est jamais sentie seule pour autant.

D'autres vont travailler à l'école ou dans le social, le médical, ou le commerce ... bref, ils voient des gens toute la journée à leur boulot, parfois ils s'organisent des bouffes ensemble ou des sorties, ça lui permet de blablater un peu à droite et à gauche, de se marrer et puis quand elle rentre chez elle, elle est seule, mais ça fait du bien aussi de pouvoir trouver un peu de solitude pour contrecarrer le tumulte de sa journée.

Faut trouver son juste milieu en terme d'interactions sociales. Ce n'est pas forcément un mariage qui te permet d'être le plus équilibré dans la vie. Si t'es bien comme tu es maintenant, alors tout va bien.
L
26 janvier 2021 16:00
C'est pour ça que j'ai dit "si t'étais sûre". Si on craint l'échec on fait rien de notre vie. Faut prendre des risques pour avancer et accepter qu'il y ait de la casse. C'est pas plaisant, mais ça fait parti de la vie.
Citation
Ismahane91 a écrit:
On est jamais sur de rien.
'
26 janvier 2021 16:50
Selem

Et dis lui que vivre un mariage minable c'est une vie peut être ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
26 janvier 2021 16:55
Salam

pourquoi tu veux te marier ?
26 janvier 2021 17:00
si tu te marri c est que tu te sent bien avec la personne

meme si sa ne dure pas toute la vie tu garde de bon souvenir et peut etre une chose precieuse comme un enfant qui eclaire nos vie

seulle chez papa et maman au debut de sa vie peut etre agreable mais dans 40 ans quand il ne seront plus la?
I
26 janvier 2021 20:24
Désolé mais l'objectif n°1 d'une femme c'est d'être une musulmane accomplit qui aime et craint sincèrement Son Créateur ptdr
Le mariage c'est un plus, un moyen de se rapprocher de son Createur et d'avoir des hassanates en plus, comme tout le reste d'ailleurs whistling smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
L’objectif n 1 d’une femme c’est le mariage c’est pas de crée un monde ça c’est l’objectif des hommes

Donc une femme qui fait le choix de rester célibataire va contre sa nature

Sa copine lui dit que le choix d’être célibataire a vie n’est pas une vie
27 janvier 2021 07:05
Non ça c’est peut-être ton objectif mais seulement d’un femme en général
Ça se saurait si les femme rêveraient d’être musulmane

Par contre toutes ou la majorité en tous cas rêve du mariage ?
Citation
InnaMoya a écrit:
Désolé mais l'objectif n°1 d'une femme c'est d'être une musulmane accomplit qui aime et craint sincèrement Son Créateur ptdr
Le mariage c'est un plus, un moyen de se rapprocher de son Createur et d'avoir des hassanates en plus, comme tout le reste d'ailleurs whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook