Citation
Bokhass2 a écrit:
A cette époque les américains venait de perde la guerre du Vietnam.
Ça été un choc et un grand traumatisme pour eux...et leur attitude est compréhensible.
Je ne vois pas l'intérêt de cet article?
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Encore une fois le Maroc a fait la prostituée des yankees mais cette fois le mac n'a même pas eu la décence de la payer.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Un IDH de 0.647 pour le Maroc contre 0.745 pour l'Algérie, PIB en parité de pouvoir d'achat de 253M$ et 7607 $ par habitant pour le Maroc, 612M$ et 14 259 $ par habitant pour l'Algérie. Le réel comme tu dis. Puis l'Algérie avec des bras cassés comme tu dis (et le terme est faible) fait mieux que le Maroc avec des dirigeants soi-disant formidables, c'est quand-même très inquiétant pour le Maroc...
Citation
Itwasntme a écrit:
Ca va pas![]()
Achem chouia...
Tu repetes les meme aneries que ton ministre AE messahel a savoir la celebre phrase:
Doing couscous buisness,au magrehb,il n y a que l algerie!
Le capital immateriel de l algerie stagne a -20 %.
maroc est a +78%!
Esperons que le regime algerien fasse tourner H24 la planche a billet.
avec un peu de chance vous depasserez l inflation du zimbabwe.![]()
D ailleurs mon ami,apres le dollar us,le dirham marocain est devenue la deuxieme monnaie refuge pour le citoyen algerien.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Encore une fois le Maroc a fait la prostituée des yankees mais cette fois le mac n'a même pas eu la décence de la payer.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Un IDH de 0.647 pour le Maroc contre 0.745 pour l'Algérie, PIB en parité de pouvoir d'achat de 253M$ et 7607 $ par habitant pour le Maroc, 612M$ et 14 259 $ par habitant pour l'Algérie. Le réel comme tu dis. Puis l'Algérie avec des bras cassés comme tu dis (et le terme est faible) fait mieux que le Maroc avec des dirigeants soi-disant formidables, c'est quand-même très inquiétant pour le Maroc...
Citation
damous a écrit:
le diram est la 2 eme monnaie refuge en Algerie pour ceux qui importent le shit peut etre...mais pour les autres..c'est l'eeeeuro...heeeleuro.. a port said c'est ce qui se vend le mieux..et apres vient le doular di maricaine
Citation
FATEM95 a écrit:
En fin de compte le Maroc est dans son Sahara en ayant passé des périodes de grande difficultés économiques grâce à un dirigeant que vous n'avez pas. Vous pouvez raconter ce qui vous fait plaisir, mais les faits sont là. Votre pays est plein de slogans, a dilapidé des fortunes pour rien. Car il a des bras cassés. Alors continuez comme cela ça nous arrange. Donc ton histoire de prostituée et de mac, oui c'est ça. ça vous fait plaisir, on vous berce dans votre illusion. Nous on continue dans le vrai.
Citation
Itwasntme a écrit:
Ca va pas![]()
Achem chouia...
Tu repetes les meme aneries que ton ministre AE messahel a savoir la celebre phrase:
Doing couscous buisness,au magrehb,il n y a que l algerie!
Le capital immateriel de l algerie stagne a -20 %.
maroc est a +78%!
Esperons que le regime algerien fasse tourner H24 la planche a billet.
avec un peu de chance vous depasserez l inflation du zimbabwe.![]()
D ailleurs mon ami,apres le dollar us,le dirham marocain est devenue la deuxieme monnaie refuge pour le citoyen algerien.
Citation
Itwasntme a écrit:
@damous,
Ma parole,seuls les trafficants algeriens de la frontiere fermee en le sens des affaires alors?![]()
1 €=195 dinars dz
Alors que:
1 dirham= 11 dinars dz
Je ne pige pas l interet de convertir le dinar avec un euro fort.
La flexibilite du dirham du voisin est la monnaie la plus appropriee et benefique au consommateurs algeriens.
Mmmmh...c est pas par hasard la ruee des algeriens pour le dirham marocain qui a pousse messahel a denigrer les banques marocaines.
Dirham marocain qui je te le rappelle est dorenavant convertible avec les autres devises internationales.
Mon pauvre si les banques marocaines ouvrent des filiales en algerie,toute l economie de l algerie tournera avec le dirham morocco.
Citation
damous a écrit:
va demain a ta banque pour changer du diram contre du dinar ou euros franc cfa..tu as le libre choix et si ta banque te le change et la tu verra si le diram est convertible.. les gens préfèrent l'euro c'est qu'ils peuvent aller ou ils veulent avec..tandis que le DIram a part le depenser au Maroc ils ne peuvent l'utiliser nulle part ailleurs..
Citation
Baygon pchit a écrit:
Faux J'ai encore échanger des dirhams hier sur Bruxelles.