Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire Macha 'allah qui donne à méditer et réflechir
L
LIN
5 octobre 2003 23:11
Salam Oualikoum,


L'histoire qui suit a été traduite du site de Amr Khaled par un frère. Je vous laisse découvrir ce qui m'a completement boulversé....

"J'ai lu cette histoire que Amr Khaled a posté sur le forum de son site [www.amrkhaled.net]. Le forum est en langue arabe essentiellement, certaine contributions sont en anglais, et je tenais à traduire (à mon modeste niveau) pour nous autres francophones cette histoire émouvante."

Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

"Cette histoire m'est arrivé personnellement, il y a 3 semaines j'ai reçu un e-mail d'une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail" :

"Je suis d'origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j'ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l'Australie, depuis mon lien avec le Moyen-Orient s'est complètement rompu. Aujourd'hui j'ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s'est achevée, tout ce que je sais c'est que je suis musulmane et c'est tout !

Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie.

Mon père a quitté ma mère ici en Autralie, et chacun d'eux s'est remarié. Je suis rentrée à l'université, puis mes parents ont quitté l'Australie. Ils m'ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents au Liban. Je vie seule depuis, j'ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j'étudiais le matin à l'université et je travaillais dans un bar le soir. J'ai eu un petit ami, et il n'y a pas un interdit que je n'ai franchis, je vie complètement à l'occidentale. Je connais l'arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j'ai participé à la sélection de miss Nouvelle-zélande que j'ai gagné dans la ville où s'organisait cette sélection, et je m'apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenu aussi modèle pour des magazines pas très valorisants.

Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de " `iffa " sur lequel il y avait l'adresse de ce site. J'ai été très émue par cet épisode, j'ai senti qu'il s'adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m'accepter et si je peux revenir à Dieu."

"Cette lettre m'est parvenue, et je me suis dit Gloire à Dieu, l'âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l'âme a besoin de Dieu.

Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l'accepterais, en lui précisant les conditions du repentir.

Elle m'a recontacté après 2 jours me disant : "je me suis repentie, j'ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus".

Puis elle m'a recontacté après 2 jours me demandant : " je veux apprendre à faire la prière".

Puis 2 jours après : "je veux des cassettes du Coran". Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.

Après une semaine de silence elle a annoncé:"j'ai abandonné la compétition des miss".

Puis la surprise fut qu'après quatre jours elle annonce : "j'ai mis le voile".

Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, car après 2 jours elle m'annonçait qu'elle a senti des douleurs et qu'elle a été consulter un médecin qui lui annonce qu'elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés.

Cette fille entrera en salle d' opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre) pour une opération d'urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là bas.

C'est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit: "Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repentie avant de savoir que j'étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m'est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repenti que depuis 3 semaines, et j'ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu'il m 'écrive des gens du paradis, et si je vie que je puisse servire l'Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l'islam."

Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain Incha'allah.

"Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est Sa Miséricorde."

Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm :

"Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Sara 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-zélande, après qu'on ait prié sur elle la prière du Vendredi.

Elle m'a envoyé un petit message juste avant qu'elle rentre en salle d'opération où elle dit :

"J'ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prend en témoin que je me suis repentie, que j'ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j'ai respecté mes prières, et je vous prend en témoin que j'ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d'autres musulmans que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m'accepte, et qu'il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sara."

Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (haj, omra, zakat, dou`a') et envoyer les pour Sara. Avez-vous vu la miséricorde de Dieu envers l'homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par Sa Miséricorde a décidé qu'elle revienne à lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.

Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin.Sourate Qaf (Verset 37) ".


[www.amrkhaled.net].



Ce message est un rappel pour nous tous. A nous de mediter dessus, nous qui sommes encore là.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
F
5 octobre 2003 23:43
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je n'aime pas ces histoires à dormir debout!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
L
LIN
6 octobre 2003 08:45
Salam Oualikoum

Peux tu dévelloper Fourqaan c'est ton point de vue je l'accepte mais j'aimerais comprendre pourkoi?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
6 octobre 2003 16:05
Salam o aleikoum,

Moi au contraire je trouve que c'est une superbe histoire!! Elle nous fait réfléchir et nous rappelle à quel point il est important de faire de bonnes actions ici-bas car la mort peut arriver à tout moment!!

Merci Lin!
I
Ima
6 octobre 2003 17:54
salam aleikoum,

J'ai aussi lu cette histoire y'a quelque temps sur un site musulman et je l'ai trouvé tres émouvante.

En tous les cas sur aucun site je n'ai vu de réaction aussi négative que celle de Fourquann. C'est dommage de voir du mal partout..............;

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
F
6 octobre 2003 18:55
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

J'ai du mal a croire à ce genre d'histoires. Toutefois, si ce qui est dit s'est réellement produit, c'est une bonne chose al-hamdoulillah. Il y a ce genre de personne qui sont connu pour être de bons raconteurs et qui cherchent à divertir les gens par ce genre d'histoires. Je trouve que cette histoire est triste, car elle démontre l'égarement de beaucoup de musulmans de la pratique de l'Islam. Je considère que les exemples du Coran et de la Sounnah sont plus intéressantes que ces histoires.

P.S. J'avais lu cette histoire dans un e-mail, il semble qu'elle soit très populaire.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
k
6 octobre 2003 19:33
Tu as peut-être raison fourquaan mais en ce qui me concerne, cette histoire ne fait que compléter ma foi en Allah et en son messager...
S
8 octobre 2003 17:15
Salam ou alaîkoum

Je crois que même si cette histoire est fausse elle peut amener certains à réfléchir non pas seulement sur la mort mais à quel point personne n'est vraiment définitivement perdu.
Allah peux permettre au pire des pêcheurs de retrouver le droit chemin et de sortir de l'égarement.
L'Islam est une religion de "nia" si cette jeune fille l'a retrouvée celà lui a ouvert les portes du repentir.

Alla ihdina.
8 octobre 2003 19:01
Bonjour mes ami(e)s

Merci Lin pour cette très belle histoire

Histoire vraie ou fosse !!! la moralité est que cette histoire ne fait que compléter notre foi en Dieu et prouve que Dieu n'oublie personne.

Mon avis, c'est que cette jeune fille a fait probablement bcp de bien dans sa vie (même avec tous les péchés qu'elle aura pu commettre) et Dieu ne l'a pas oublié.

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
w
15 octobre 2003 18:33
mach allah
que dieu me pardonne mes péchés et je ferai des douha pour elle et pour toi
m
22 décembre 2008 15:11
je suis musulmane,je suis pratiquante seumlement depuis quelques jours ma foi en l'islam s'est accentué parceque j'ai peur, j'ai peur du "al ikab" et cette histoire m'a fait pleuré tout en me montrant la grandeur d'ALLAH.
elle est superbe cette histoire et m'a beaucoup apporté.
je suis heureuse pour sarra parceque ALLAH ne l'avait pas laissé tomber, il ne l'avait pas laissé égaré.
et aujourd'hui je suis sûre d'une chose qu'elle est bien au paradis et que ALLAH l'a accepté parmi la communauté de sayidina MOHAMED alayhi essalét oua essalem.
ALLAH YARHEMHA OU YNAIMHA
je prirai pour elle et je demanderai à ALLAH de lui pardonner tous ses péchés.
mon bonjour à tous les musulmans du monde.
Merci à celui qui a mis cette histoire sur ce site
que DIEU te protége.
26 décembre 2012 03:39
je tenai a remonter le poste un bon rappel pour une nouvelle année
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook