Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire de love
a
19 août 2012 10:48
.........................................................................
.................................................................................................... ........
POST Supprimé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/12 16:37 par anissazinatounsia.
19 août 2012 11:18
Citation
a écrit:
Voilaaaaaaa que pensez vous de mon histoire?


Ton cousin est trop gentil.

Et que tu sembles chercher un homme à tout prix.
a
19 août 2012 11:19
oui hamdoullah je veux me marier mais biensure pas avec n'importe qui smiling smiley
a
19 août 2012 11:38
salam o 3alaikoum

Ma soeur, pour le coté religieux, il t'est interdit de parler avec un homme de façon isolé! C'est trés claire:
On ne doit pas essayer d'atteindre le bien par le haram
Ceci étant dit, si c'est un homme pieux, je te conseille d’arrêter cette relation dans le haram (même si vous vous voyez pas) et tu verras si il va voir tes parents pour un mariage ou si ce n'est que de l'amusement.

Aprés de ton coté, fait sallat istikhara (dans les regles: [www.youtube.com] un peu longue mais il y a bcp de choses.)

Fait attention, les hommes peuvent te dire les plus belles paroles pour charmer sa "proie" Danse

On dirait aussi que tu ne sais pas ce que tu veux, ou plutôt que tu te fais "manipuler" (le mot est un peu fort)

Désolé ce ne sont que des critiques, j'en suis sure que tu as bcp de qualités Welcome
a
19 août 2012 12:11
Salam !!

Tu parles de qui? quand tu me dis il faut qu'il voye mes parents?

si tu parles de l'ingenieur qui refais surface, c'est pas possible c'est double croix dessus, mon coeur est pris pour de bons!


Je sais ce que je veux, je veux mon fiancé qui est déjà allé voir mes parents! j'aime mon fiancé et je compte me marier inchAllah l'année prochaine avec lui.
Je parle avec mon fiancé qui vit au bled en toute légitimité hamdoullah
a
19 août 2012 12:12
Manipuler par qui? wallah franchement j'ai pas compris de qui tu parles? parce que je parle de deux hommes là
Mon fiancé qui est mon cousin, on va faire le hlal inchallah bientot ou l'ingénieur qui refais surface que je n'aime pas par amour...
a
19 août 2012 12:14
et barakAllah ou fikk pourr la video ! merci beaucoup frere
a
19 août 2012 12:31
"tu le vois en toute légitimé"? la légitimité de la part de qui? De Dieu, de ta famille, de toi? Moi je parle de Dieu, apres tu es juge de tes actes: Le fait de parler avec ton cousin de façon isolée est haram. Y a pas de polémique. ça c'est pour le coté religieux

Ensuite, Je t'ai dit manipuler ( meme si j'ai dit que c'est un peu fort) dans le sens ou dès qu'il te dit des paroles mielleuses il revifie tes sentiments (ton cousin) mais c'est intention est surement sincère. Mais je ne vois pas ce que tu cherches a savoir?
Mais je crois que j'ai lu un peu vite donc pas tout saisie:
Si c'est lui que t'as choisi fait ta salat istikhara, et vas-y... Si ça se complique vraiment, c'est un signe de Dieu.

Que Dieu bénisse ton futur couple si il y a un bien pour toi et qu'il t'éloigne de lui si c mauvais pour toi.
je te souhaite le bonheur.

wallah o a3lam
19 août 2012 12:39
Selem We3leikum,


Oukhty, tu as la réponse à ta question : tu es fiancé avec ton cousin, normalement tu serais censé oublié tout homme qui serait autour

Un seul conseil que je pourrais me permettre de te donner, c'est de mettre les points sur les "i" définitivement avec ce jeune homme, parce que vis-à-vis de ton fiancé, c'est de la tromperie même si tu dis rester neutre avec lui dans tes dires.

Comme la dis le frère un peu plus haut, fais attention aux belles paroles, tu risques d'aileurs de t'attacher aussi facilement que la première fois lors de sa disparition si je puis dire.

A cette alure ma soeur, je veux dire par là que si tu n'insiste pas sur le fait, il sera toujours derrière toi & c'est toi qui, chose que je ne te souhaiterais en aucun cas, risquerais d'avoir de serieux problèmes avec ton fiancé


Voilà ce que j'en pense de tout ça
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
a
19 août 2012 13:21
barakAllah ou fikkomee mes freres et soeurs pour vos réponses,
Non je voulais pas savoir avec qui a votre avis je me met..
MAis juste, est ce que vous pensez que c'ests une epreuves d'Allah
en tout cas mon choix est fais: el hamdoullah
N
19 août 2012 13:25
Alaikom salam

Miss tu es fiancée avec un jeune homme qui parait vraiment formidable il t'aime et toi aussi je crois.. Alors pourquoi ???
Pourquoi tu t'interesse aux autres hommes qui eux ne sont pas près et ne te promettent rien que du vide ?
Pourquoi remttre en question ton fiançaille pour un type qui t'avait lacher sans raison valable et tu sais bien que ce genre d'homme ne sont pas capables d'aller plus loin que des promesses et d’illusions virtuelles ?
Ton fiancé a pardonner tes erreurs il te respecte et t'aime alors ne détruis pas tout vos projets pour des gens virtuels sur internet qui écrivent des jolies mots pour te faire plaisir ..
Celui qui merite toute ton attention est ton fiancé donc par respect pour lu,i coupe contact avec tes petits copains du net car ca va te faire du mal très vite, et tu le regreteras quand ca sera trop tard c'est toujours comme ca que ca se termine
a
19 août 2012 14:24
Nirma merci pour ta reponse barAKALLAH ou fikk !!

non je voulais juste raconter mon histoire, je ne veux pas retourner avec lui
j'aime mon fiancé, et peu importe les epreuves c'est lui que j'aimerai toujours inchallah
j'ai repondu à lappel du mec du net, parce que jai pas reconnu le num!
voila ma zinaaa
et merci je te souhaite le bonheur du monde aussi inchallah!!
t
19 août 2012 14:27
Salam,
Attend t as quel âge ? Et surtout ton cousin? Si j ai bien compris il a 19ans ? Ça me paraît très très jeune pour se marier...
D autres part, ça paraît comme même louche que sa famille coupe les ponts avec ta famille juste parceque tu sors plus avec leur enfants? Et que de plus n à que 19ans! Si me suis pas trompe sur l âge ça me paraît énorme et soupçonne que sa famille veulent caser un fils en France pour assurer des ressouces !!!
Personne ne se marie à cet âge (pour les hommes ) et je suis certain que sa famille ne l aurait pas marier à cet âge à une autre fille au Maroc !!!

Le seul + par rapport aux mecs qui drague pour les papiers, c est qu il y a les liens de famille ..
Mais cela est à double tranchant car au moindre problème embrouille familiale assurée!!! D ailleurs ta belle famille ont déjà commencé rien qu en coupant les pont avec leur fils
a
19 août 2012 15:41
salam !!
j'ai 24 ans, et lui auss, j'ai dis que notre histoire a commencé à l'age de 18 ans.
C'est vrai que les relations qui allie la famille c pas non plus le top!! mais on ne choisit pas la destinée de sn coeur!
moi je dis hamdoullah parce que je l'aime et je me projette de me marier bientot inchallah
je te souhaite le bonheur aussi
a
19 août 2012 16:16
ce que je pense?

Que tu ne mérites pas ton cousin et que surtout tu n'es pas correcte avec lui, c 'est triste tu te dis dans le dine, mais tu n'es pas correcte avec les autres, alaissa alislamo dinio Mo3amalates? tu prends ton cousin comme roue de secours, et tu n'as aucun respect pour les sentiments qu'il a pour toi ni la souffrance que tu lui as causé.


La roure tourne tu sais, et ce qu'on fait de mal ou de bien, finit par nous revenir.
19 août 2012 16:31
moi je pense que t'es pas honnete ,

et que t'as pas beaucoup de respect pour ton cousin .

mais apres tu fais ce que tu veux ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook