Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Lorsque Youssef ben Tachfine restaura le prestige d’Al-Andalus en...
1 février 2021 23:28
Pour être court et précis, géographiquement, il était du Maghreb extrême, Al-Maghrib Al-Aqsa.
Citation
Mohamoha83 a écrit:
I il était marocain?
M
1 février 2021 23:44
Il était marocain
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Pour être court et précis, géographiquement, il était du Maghreb extrême, Al-Maghrib Al-Aqsa.
1 février 2021 23:48
c'est un Sahraoui Sanhaji Lamtuni
c'est un peuple qui vivait en Mauritanie
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Pour être court et précis, géographiquement, il était du Maghreb extrême, Al-Maghrib Al-Aqsa.
aimer le créateur ... aider la créature
1 février 2021 23:53
C'est bien ça et la Mauritanie à ma connaissance fait partie du Maghreb extrême.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est un Sahraoui Sanhaji Lamtuni
c'est un peuple qui vivait en Mauritanie
1 février 2021 23:55
Comme dit au dessus il était berbères Sanhadja de la tribu des Lemtuna " marocain " ou " mauritanien " il n'a jamais entendu parler de ça de toute sa vie
M
2 février 2021 00:16
Je le répète il était marocain
2 février 2021 01:11
Ok si c'est Mohamoha83 qui le dit alors ça doit être ça t'as raison
Citation
Mohamoha83 a écrit:
Je le répète il était marocain
M
2 février 2021 01:31
Oui j'ai raison. Il était marocain ne t'en déplaise, ta pas envie qu'il soit marocain ? Désolé mais nous on a une histoire et du lait.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Ok si c'est Mohamoha83 qui le dit alors ça doit être ça t'as raison
2 février 2021 04:18
Les Almoravides est une Dynastie Marocaine et Youssef ben Tachfine était l'un de ses Sultans, n'en déplaise à certains.
c
2 février 2021 15:48
Almorabitoun. Les Almoravides sont des tribus berbères du groupe des Sanhadjas, apparentés aux Touareg. Pasteurs nomades, ils se lancent au milieu du XIe s., à partir de leur désert, à la conquête de terres plus riches et parviennent à constituer un immense empire, englobant un double domaine africain et européen
Confrérie de moines guerriers, Berbères sahariens qui, au XIe s., sous la direction spirituelle de Abd Allah ibn Yasin, entreprirent la conquête du Maroc et y fondèrent une dynastie qui, après avoir conquis le Maghreb central jusqu'à Alger, étendit sa domination sur l'Andalousie (1086).
En 1035, des chefs de la tribu des Lamtunas, de retour de pèlerinage, s’arrêtent à Kairouan, où ils entendent Abu Imran, savant originaire de Fès. Pris d’admiration pour ce maître, ils lui demandent d’envoyer parmi eux, dans le désert, l’un de ses disciples. Ce sera Abd Allah ibn Yasin, fondateur du mouvement almoravide.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Les Almoravides est une Dynastie Marocaine et Youssef ben Tachfine était l'un de ses Sultans, n'en déplaise à certains.
M
2 février 2021 15:49
Allez va jouer sale algérien de merde.
Citation
chakib61 a écrit:
Almorabitoun. Les Almoravides sont des tribus berbères du groupe des Sanhadjas, apparentés aux Touareg. Pasteurs nomades, ils se lancent au milieu du XIe s., à partir de leur désert, à la conquête de terres plus riches et parviennent à constituer un immense empire, englobant un double domaine africain et européen
Confrérie de moines guerriers, Berbères sahariens qui, au XIe s., sous la direction spirituelle de Abd Allah ibn Yasin, entreprirent la conquête du Maroc et y fondèrent une dynastie qui, après avoir conquis le Maghreb central jusqu'à Alger, étendit sa domination sur l'Andalousie (1086).
En 1035, des chefs de la tribu des Lamtunas, de retour de pèlerinage, s’arrêtent à Kairouan, où ils entendent Abu Imran, savant originaire de Fès. Pris d’admiration pour ce maître, ils lui demandent d’envoyer parmi eux, dans le désert, l’un de ses disciples. Ce sera Abd Allah ibn Yasin, fondateur du mouvement almoravide.
c
2 février 2021 15:54
Félicitations à vos parents, si vous en avez !!!!
Citation
Mohamoha83 a écrit:
Allez va jouer sale algérien de merde.
M
2 février 2021 15:58
Je t emmerde, sale algérien. Va faire la queue pour du lait et du smid.
Citation
chakib61 a écrit:
Félicitations à vos parents, si vous en avez !!!!
2 février 2021 16:49
la conquête arabo-musulmane, qui s'était expansée au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Europe avait touché surtout le Maroc, ce qui a donné la création du troisième État musulman totalement indépendant du califat avec la bénédiction des imazighens (les Awraba) qui avaient embrassé la croyance musulmane de leur plein gré.

Cela a commencé avec les Idrissides, après, il y a eu les Almoravides, les Almohades, les Mérinides, les Saadiens et les Alaouites qui règnent toujours au Maroc, ce qui constitue une histoire millénaire de plus de 1200 ans pour le Maroc en tant que État Nation et troisième État musulman dans l'histoire et cela se perpétue.
Citation
chakib61 a écrit:
Almorabitoun. Les Almoravides sont des tribus berbères du groupe des Sanhadjas, apparentés aux Touareg. Pasteurs nomades, ils se lancent au milieu du XIe s., à partir de leur désert, à la conquête de terres plus riches et parviennent à constituer un immense empire, englobant un double domaine africain et européen
Confrérie de moines guerriers, Berbères sahariens qui, au XIe s., sous la direction spirituelle de Abd Allah ibn Yasin, entreprirent la conquête du Maroc et y fondèrent une dynastie qui, après avoir conquis le Maghreb central jusqu'à Alger, étendit sa domination sur l'Andalousie (1086).
En 1035, des chefs de la tribu des Lamtunas, de retour de pèlerinage, s’arrêtent à Kairouan, où ils entendent Abu Imran, savant originaire de Fès. Pris d’admiration pour ce maître, ils lui demandent d’envoyer parmi eux, dans le désert, l’un de ses disciples. Ce sera Abd Allah ibn Yasin, fondateur du mouvement almoravide.
c
2 février 2021 16:49
Ça "sent" l'intelligence du benicestlest. Mais c'est bien ainsi, pour amuser tristement la galerie. L'essentiel, la représentation qu'il ne sert a rien de prendre en considération, et qu'il convient d'ignorer.
PS :Je ne réponds plus a de nouvelles bêtises !!
Citation
Mohamoha83 a écrit:
Je t emmerde, sale algérien. Va faire la queue pour du lait et du smid.
c
2 février 2021 17:08
Personne ne dit le contraire, sauf que l'article parle d'un événement ponctuel "les mourabitouns" qu'il convient d'étaler .

Citation
Newhorizon20 a écrit:
la conquête arabo-musulmane, qui s'était expansée au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Europe avait touché surtout le Maroc, ce qui a donné la création du troisième État musulman totalement indépendant du califat avec la bénédiction des imazighens (les Awraba) qui avaient embrassé la croyance musulmane de leur plein gré.

Cela a commencé avec les Idrissides, après, il y a eu les Almoravides, les Almohades, les Mérinides, les Saadiens et les Alaouites qui règnent toujours au Maroc, ce qui constitue une histoire millénaire de plus de 1200 ans pour le Maroc en tant que État Nation et troisième État musulman dans l'histoire et cela se perpétue.
M
2 février 2021 19:19
Tu crois que je suis comme les autres mongoliens ? Je vous connais, tu va dire que c'était un algérien ? Pas à moi. Vous avez pas d'histoire, c'est comme sa, vivez le avec dignité. Bande de clochard.
Citation
chakib61 a écrit:
Ça "sent" l'intelligence du benicestlest. Mais c'est bien ainsi, pour amuser tristement la galerie. L'essentiel, la représentation qu'il ne sert a rien de prendre en considération, et qu'il convient d'ignorer.
PS :Je ne réponds plus a de nouvelles bêtises !!
1 février 2022 21:42
Les divisions et les querelles ont toujours fait la perte et la ruine des arabo-berberes.
g
1 février 2022 21:56
Tu a tout à fait raison! ??
Une histoire glorieuse, du lait de vache naturel à ne savoir qu'en faire (hamdoulillah ! à 7 dhs le litre) ... Et une façade maritime de milliers de kilomètres courant des belles falaises tangeroises aux eaux tumultueuses et poissonneuses de Lagouira ... Un pays béni de Dieu ...

Citation
Mohamoha83 a écrit:
Oui j'ai raison. Il était marocain ne t'en déplaise, ta pas envie qu'il soit marocain ? Désolé mais nous on a une histoire et du lait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook