Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : L’épopée de la dynastie amazighe des Zirides en Europe
24 décembre 2019 10:30
Salam alaykoum

Vous avez oublié de mentionner, que al-Muizz aurait équipé une flotte considérable, mais fut détruite par la tempête au large de Pantellaria en 1025, à partir de cette perte, la puissance des Zirides n'a pas cessé de décliner.

Autre chose, les affrontements incessants entre les tribus bédouines Sanhajas et Zénètes ont fragilisé les pouvoirs locaux, ce qui a permis l'implantation de nouvelles populations en Berbérie.

En fin, l'arrivée de l'empire Almohade, les montagnards Chleuhs (Masmouda) du Haut de l'Atlas renversent les Almoravides et réussissent à supprimer toutes les dynasties Berbères, et à réduire toutes les tribus Berbères et Arabes du sud du Maroc jusqu'à la région Tripolitaine (Libye) et chasser les normands, tout en annexant la péninsule ibérique.

L'empire Almohade était un des empires les plus puissants au monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 10:31 par Sanhaji88.
L
24 décembre 2019 10:37
Je pensais que c'était les normands qui avaient chassé tout le monde perplexe Enfin c'est la trace qu'ils ont laissé en Sicile à cette époque
K
24 décembre 2019 13:20
Peut être tt kel monde ,mais pas les rifains,ns personne ns chasse ,ou alors ils ont essayé mais ils l'ont regretté et payés chèrement..
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Je pensais que c'était les normands qui avaient chassé tout le monde perplexe Enfin c'est la trace qu'ils ont laissé en Sicile à cette époque
24 décembre 2019 14:19
Les normands avaient occupé une partie de la Tunisie actuelle après l'affaiblissement de la dynastie Ziride, mais à l'arrivé des Almohades (Chleuhs), les normands ont été sévèrement châtié et chassé.
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Je pensais que c'était les normands qui avaient chassé tout le monde perplexe Enfin c'est la trace qu'ils ont laissé en Sicile à cette époque
24 décembre 2019 20:13
Intéressant ce que tu dis, mais c est en quelle année ca?

Parce que c est Hannibal (le Tunisien) qui etait le chef de ce territoire.Apres avoit vaincu les Spartiates et avoir Soumis toutes les tribus Iberes (Les Berbers quoi..), il reignait sur toutes l Afrique du Nord de Carthage (l actuel Tunisie) jusqu'au Maroc.

Hannibal, l un de mes personnages historiques preférés.D apres les plus grands historiens c est l un des plus grands stratége militaire que le monde ait connu.Le seul a avoir reussit l exploit de faire passer des elephants par les Pyrenees pour aller attaquer Rome.

Il est souvent cité dans les travaux de Abdkrim Khattabi qui s est pas mal inspiré de lui.

C est a lui qu on doit le fameux cris de guerre des Rifains: "Si j avance suivez moi,si je recule tuez moi"

Si vuy siguem, si vuelvo matem.....(Rifyne connaissent tous cette phrase)
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Les normands avaient occupé une partie de la Tunisie actuelle après l'affaiblissement de la dynastie Ziride, mais à l'arrivé des Almohades (Chleuhs), les normands ont été sévèrement châtié et chassé.
24 décembre 2019 20:26
Non, tout ça c'est à l'époque islamique, trois siècles après l'islamisation des Berbères.

L'histoire que tu viens de nous faire part, s'est passé avant l'apparition de l'Islam, à l'époque romaine.

Les Rifains, les Hommes, machaAllah, vous êtes aimé par tout le monde, par tout les Maghrébins sans acception. Hamdoulillah pour se biens fais.
Citation
Tamassint III a écrit:
Intéressant ce que tu dis, mais c est en quelle année ca?

Parce que c est Hannibal (le Tunisien) qui etait le chef de ce territoire.Apres avoit vaincu les Spartiates et avoir Soumis toutes les tribus Iberes (Les Berbers quoi..), il reignait sur toutes l Afrique du Nord de Carthage (l actuel Tunisie) jusqu'au Maroc.

Hannibal, l un de mes personnages historiques preférés.D apres les plus grands historiens c est l un des plus grands stratége militaire que le monde ait connu.Le seul a avoir reussit l exploit de faire passer des elephants par les Pyrenees pour aller attaquer Rome.

Il est souvent cité dans les travaux de Abdkrim Khattabi qui s est pas mal inspiré de lui.

C est a lui qu on doit le fameux cris de guerre des Rifains: "Si j avance suivez moi,si je recule tuez moi"

Si vuy siguem, si vuelvo matem.....(Rifyne connaissent tous cette phrase)
24 décembre 2019 21:18
J ignorais que tout les Maghrebin(e)s nous aimait (content de l apprendre..) Mais ce qui est plus sur c est que beaucoup de Marocain(e)s ne nous aime pas...

Y a toujours eu une sorte de crispation entre nous et eux...Et cela c est encore plus cristallisé apres les récentes révoltes de Hoceima.
m
24 décembre 2019 21:29
Oui et il était marocain !!!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Vous avez oublié de mentionner, que al-Muizz aurait équipé une flotte considérable, mais fut détruite par la tempête au large de Pantellaria en 1025, à partir de cette perte, la puissance des Zirides n'a pas cessé de décliner.

Autre chose, les affrontements incessants entre les tribus bédouines Sanhajas et Zénètes ont fragilisé les pouvoirs locaux, ce qui a permis l'implantation de nouvelles populations en Berbérie.

En fin, l'arrivée de l'empire Almohade, les montagnards Chleuhs (Masmouda) du Haut de l'Atlas renversent les Almoravides et réussissent à supprimer toutes les dynasties Berbères, et à réduire toutes les tribus Berbères et Arabes du sud du Maroc jusqu'à la région Tripolitaine (Libye) et chasser les normands, tout en annexant la péninsule ibérique.

L'empire Almohade était un des empires les plus puissants au monde.
24 décembre 2019 21:39
de toute façon dans mon entourage tout le monde parle de vous, y a juste un seul qui a voulu vous critiquer, alors que nous étions entrain de manger en groupe, je l'ai recadré fermement devant tout le monde, mais sinon le reste, tout le monde vous aime, aime surtout vos principes.

Même celui qui vous a critiqué, après l'avoir recadré, m'a dit que, quand un Rifain te donne une parole, il est prêt à mourir pour tenir sa promesse ce qui est rare maintenant.


Citation
Tamassint III a écrit:
J ignorais que tout les Maghrebin(e)s nous aimait (content de l apprendre..) Mais ce qui est plus sur c est que beaucoup de Marocain(e)s ne nous aime pas...

Y a toujours eu une sorte de crispation entre nous et eux...Et cela c est encore plus cristallisé apres les récentes révoltes de Hoceima.
24 décembre 2019 21:43
C'était des Maghrébins, du Maghreb Extrême, des Haut de l'Atlas, Tinmel.
Citation
moha73100 a écrit:
Oui et il était marocain !!!
m
24 décembre 2019 21:51
Le Maroc s'appelle Maghreb en arabe. Vous c'était les ottomans. Goulou Goulou
24 décembre 2019 22:33
Pour ce qui est la régence d'Alger, la Kabylie, les Aurès, Ouled Neil, et le Sahara n'étaient pas sous l'état Ottoman, d'ailleurs la structure tribale sont resté intacte à l'époque Ottomane.
Pour la Kabylie, y avait essentiellement deux Royaumes, Koukou et Aith Abbas.

Une suggestion intelligente: Faites une marche verte pour récupérer Ceuta et Melilla.


Citation
moha73100 a écrit:
Le Maroc s'appelle Maghreb en arabe. Vous c'était les ottomans. Goulou Goulou
m
24 décembre 2019 22:46
Menteur, le bey d'Alger c'était pas sous le joug turque ? Oran, Constantine etc.. Arrêtez de déformé l'histoire. Tu la lu ou l'histoire sur algeriepatricaca ? Pour sebta et Melilla t'inquiète sa va arriver, mais pour l'instant je préfère le Sahara oriental.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Pour ce qui est la régence d'Alger, la Kabylie, les Aurès, Ouled Neil, et le Sahara n'étaient pas sous l'état Ottoman, d'ailleurs la structure tribale sont resté intacte à l'époque Ottomane.
Pour la Kabylie, y avait essentiellement deux Royaumes, Koukou et Aith Abbas.

Une suggestion intelligente: Faites une marche verte pour récupérer Ceuta et Melilla.
24 décembre 2019 22:59
j'ai bien dis, que ce n'est pas toute l'Algérie qui était sous l'état Ottoman comme, Oran, Constatine................

Voici les régions qui n'étaient pas sous l'état Ottoman:

La Kabylie, Les Aurès, Oulad Nail, le Sahara..................




Citation
moha73100 a écrit:
Menteur, le bey d'Alger c'était pas sous le joug turque ? Oran, Constantine etc.. Arrêtez de déformé l'histoire. Tu la lu ou l'histoire sur algeriepatricaca ? Pour sebta et Melilla t'inquiète sa va arriver, mais pour l'instant je préfère le Sahara oriental.
m
24 décembre 2019 23:04
Ton post porte à confusion , tu commence à être honnête, et combien de temps vous avez été coloniser par les janissaires ? Pendant que nous vrai maghrébin on a battu les ottomans.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
j'ai bien dis, que ce n'est pas toute l'Algérie qui était sous l'état Ottoman comme, Oran, Constatine................

Voici les régions qui n'étaient pas sous l'état Ottoman:

La Kabylie, Les Aurès, Oulad Nail, le Sahara..................
24 décembre 2019 23:08
Tu n'as rien battu, mes ancêtres n'étaient pas sous l'état Ottoman, et le Maroc s'est allié avec les espagnoles non musulmans contre les Musulmans Ottomans.

C'est une traîtrise.

Je répète, mes ancêtres n'était jamais sous la domination Ottomane, et sincèrement, je préfère un protectorat Turque, qu'un protectorat Français.
Citation
moha73100 a écrit:
Ton post porte à confusion , tu commence à être honnête, et combien de temps vous avez été coloniser par les janissaires ? Pendant que nous vrai maghrébin on a battu les ottomans.
m
24 décembre 2019 23:16
Espece de sale menteur, les marocains ont battu les turques et les espagnols. C'est vous les traîtres tfou alykoum ! Races de khoulouglis.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu n'as rien battu, mes ancêtres n'étaient pas sous l'état Ottoman, et le Maroc s'est allié avec les espagnoles non musulmans contre les Musulmans Ottomans.

C'est une traîtrise.

Je répète, mes ancêtres n'était jamais sous la domination Ottomane, et sincèrement, je préfère un protectorat Turque, qu'un protectorat Français.
24 décembre 2019 23:18
Je connais parfaitement ma généalogie, et e connais mon histoire petit.

Les janissaires sont très peu, et comme je l'ai dit, les tribus Algériens ont gardé la même structure tribale.

De dire à quelqu'un tfou montre ton niveau éducatif médiocre.

salut
Citation
moha73100 a écrit:
Espece de sale menteur, les marocains ont battu les turques et les espagnols. C'est vous les traîtres tfou alykoum ! Races de khoulouglis.
m
24 décembre 2019 23:26
C'est bien de connaître ta généalogie, alors tu descend de qui ? De Bernard ou du turque ? Assume un peu l'histoire de ton pays, et arrêté toi et les tiens de vouloir voler l'histoire de mon pays. Tu peux pas test, jte comprend vous avez pas d'histoire, vous vous êtes fait coloniser par tout le monde. La seule chose que vous faites c'est voler, c'est votre sport national. Soyez un peu fière de votre multi origine, du porc au turc.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Je connais parfaitement ma généalogie, et e connais mon histoire petit.

Les janissaires sont très peu, et comme je l'ai dit, les tribus Algériens ont gardé la même structure tribale.

De dire à quelqu'un tfou montre ton niveau éducatif médiocre.

salut
25 décembre 2019 11:00
Salam ,


Mon frère que tu défends ton pays en faisant une argumentation dans le respect et tout ça c'est normal je peux comprendre mais que tu insultes ou que tu critiques un peuple ça c'est non , comme la tu nous traite de "porc au turque" c'est écoeurant de dire ça t'as aucun respect la et étant une algérienne j'ai pas aimé que tu nous traites de tel sorte parce que je défends aussi mon pays comme tu le vois. Et wAllah moi j'ai beaucoup plus de respect envers vous , sah to sah vous êtes comme mes frère et sœurs , jamais je pourrais vous juger comme tu l'as fais parce que ça se fait pas et ça se dit pas.

Citation
moha73100 a écrit:
C'est bien de connaître ta généalogie, alors tu descend de qui ? De Bernard ou du turque ? Assume un peu l'histoire de ton pays, et arrêté toi et les tiens de vouloir voler l'histoire de mon pays. Tu peux pas test, jte comprend vous avez pas d'histoire, vous vous êtes fait coloniser par tout le monde. La seule chose que vous faites c'est voler, c'est votre sport national. Soyez un peu fière de votre multi origine, du porc au turc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 11:06 par RosaaFloweer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook