Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire... et de l'aide :/
S
30 octobre 2017 23:21
As salam la oumma,

Je viens sur le forum pour vous raconter mon histoire et que vous me conseilliez je l'espère :

je me suis convertie à l'islam en 2012 (pas dans 1 mosquée) mais seule (amies pour témoins). Je ne suis pas très informée sur l'islam maintenant je me rends compte et je trouve cela tellement dommage.. et c'est en ce sens que je vous demande conseils : suis-je égarée ? rejetée ? etc.
Petite j'ai fait la shahada car ma grand mère m'a dit de la faire et prière du soir pour s'endormir. J'ai été baptisée chrétienne quand j'étais bébé. J'ai du faire ma shahada à l'âge de 7 ou 8 ans voire un peu avant ou après...
J'ai fonctionné comme cela de 8 ans à 22 ans (je demandais très peu de choses à Allah Azawajal puisque je ne connaissais pas la signification de ce que je disais) mais j'avais tous les bienfaits terrestres possibles (selon moi) : voyages, travail, amies, famille unie, bien-être intérieur,insouciance...
Depuis 2012 voire 2014, j'ai prié comme je le souhaitais depuis 1 moment c'est à dire comme prescrit... mais il ne m'arrive concrétement que des malheurs. Je ne trouve pas d'emplois ou peu, je suis toujours très mal physiquement ce qui m'empêche de prier. Ma famille me dégoutte. Je n'arrive pas à me marier. Je n'arrive surtout pas à prier en temps et en heures. Je ressens toujours des trucs bizarres.Pensées bizarres....

Je vous demande donc de l'aide svp car je ne comprends plus rien à ce qu'il m'arrive ici-bas et vis-à-vie de mon dîne et j'ai peur !

J'espère vous avoir donné le maximum d'informations car je ne suis même plus en capacité de vous écrire..

As salam
N
30 octobre 2017 23:30
Wa aleykoumoussalam,
Personellement, j'évite de repondre a ce genre de posts moi, par peur de dire quelque chose qu'il ne faut pas. Cependant, il y a une chose que je peux te dire: quoi qu'il puisse t'arriver, ne laisse pas tombé la priere thumbs up
30 octobre 2017 23:34
si prier donner de l'argent, un travail, et la sécurité, les arabes musulman serait les maître sur terre.
N
2 novembre 2017 00:42
As Salam Aleykoum,

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux inch'Allah smiling smiley

Tout d'abord ne perds pas espoir ! L'espoir en Allah est très important quelle que soit la durée de l'épreuve que tu dois traversée, profites-en pour te rapprocher d'Allah.
Par cela, je veux dire : écoute du Coran, apprends d'avantage sur la religion (Hadiths, vie du prophète...).
Et n'oublis pas qu'Allah est toujours avec toi, il ne t'as pas abandonner.

Allahi 3awnek
S
2 novembre 2017 17:13
Salam aleykoum ma soeur

C'est une épreuve que tu traverses.

Sourate 29 :
Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


Et n'oublie pas qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime. Les plus éprouvés sont les prophètes, puis les croyants en fonction de leur foi.

Le prophète (salla Allahu 'alayhi wa sallam) a dit : Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent ; l'homme est éprouvé selon sa religion ; s'il tient bien à sa religion, son épreuve est plus difficile ; et s'il est souple dans sa religion, il est éprouvé selon sa religion ; et le serviteur ne cesse d'être soumis à l'épreuve jusqu'à ce qu'il marche sur terre sans avoir aucun péché (comme les anges »
Sahîh : Rapporté par Ahmad (1/172), at-Tirmidhi (n. 2398) et Ibn Mâjah (n. 4023).


Sinon, si tu ressens des symptomes bizarres et que tu supportes pas de faire des adorations, tu devrais essayer de faire une roqya toi même. Ecouter le Coran, et lire la fatiha sur une bouteille d'eau. Boire cette eau tous les jours inshaAllah.
Qu'Allah te facilite ton cheminement ma soeur, amine yawning smiley
2 novembre 2017 17:26
Aleykoum Salam wa rahmatoullah

C'est sa la vrai vie oui, tu passes d'une vie ou tu te sens à l'aise parce que Sheytan te l'embellie et d'un coup tu te rapproches d'Allah swt et les épreuves viennes, les waswas, les échecs, mais c'est normal, ne t'inquiète pas, c'est bien un signe qu'Allah swt existe, ce sont des épreuves pour savoir si t'es hypocrites ou croyantes, une fois tes épreuves finis tu te retrouvera toujours dans le djihad avec ton nafs etc mais tu auras le droit aux bienfaits d'Allah swt, il faut la patience.

C'est un autre mode de vie certes, mais c'est parce que tu t'opposes à Sheytan donc il va essayer de te pourrir la vie, waswas, doute, attiré vers les pêchés, mais ne tqt pas, tu vas gouter la foi et tu pourras vaincre Sheytan, pour le moment accroche toi, lit le Coran, apprend l'islam, la vrai science et tu avanceras, entretient ta foie et ne la perd pas, ta vie d'avant comme tu dis était bien, voyage, travail etc, mais tu n'aurai pas réussi dans l'au dela, hamdoulilah tu t'es repentie, c'est mieux d'être éprouvé ici bas que la haut croit moi

Prie toujours à l'heure c'est ça qui te donnera la réussite
Kheir inshAllah

Citation
Sofia21000 a écrit:
As salam la oumma,

Je viens sur le forum pour vous raconter mon histoire et que vous me conseilliez je l'espère :

je me suis convertie à l'islam en 2012 (pas dans 1 mosquée) mais seule (amies pour témoins). Je ne suis pas très informée sur l'islam maintenant je me rends compte et je trouve cela tellement dommage.. et c'est en ce sens que je vous demande conseils : suis-je égarée ? rejetée ? etc.
Petite j'ai fait la shahada car ma grand mère m'a dit de la faire et prière du soir pour s'endormir. J'ai été baptisée chrétienne quand j'étais bébé. J'ai du faire ma shahada à l'âge de 7 ou 8 ans voire un peu avant ou après...
J'ai fonctionné comme cela de 8 ans à 22 ans (je demandais très peu de choses à Allah Azawajal puisque je ne connaissais pas la signification de ce que je disais) mais j'avais tous les bienfaits terrestres possibles (selon moi) : voyages, travail, amies, famille unie, bien-être intérieur,insouciance...
Depuis 2012 voire 2014, j'ai prié comme je le souhaitais depuis 1 moment c'est à dire comme prescrit... mais il ne m'arrive concrétement que des malheurs. Je ne trouve pas d'emplois ou peu, je suis toujours très mal physiquement ce qui m'empêche de prier. Ma famille me dégoutte. Je n'arrive pas à me marier. Je n'arrive surtout pas à prier en temps et en heures. Je ressens toujours des trucs bizarres.Pensées bizarres....

Je vous demande donc de l'aide svp car je ne comprends plus rien à ce qu'il m'arrive ici-bas et vis-à-vie de mon dîne et j'ai peur !

J'espère vous avoir donné le maximum d'informations car je ne suis même plus en capacité de vous écrire..

As salam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
3 novembre 2017 10:51
As-salam ma soeur,

Merci beaucoup pour ta réponse qui me redonne 1 petit peu d'espoir. smiling smiley
En effet je pense que je dois faire roqya à ce stade là de ma vie car je le sens en moi que quelque chose cloche.
Je n'arrive plus à avancer dans mon dîne car j'ai des symptomes physiques (je pense à cela) qui m'handicapent. Par ex : mon sommeil est lourd et la journée je me sens comme endormie aussi... Alors : pas de prière du 1/3 de la nuit puis très difficile de se lever au fajr.. sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
J'imagine que je suis en train d'abandonner...
Par rapport à cela : as-tu des expériences de gens autour de toi qui ont fait roqya eux-mêmes ? Quelles sont leurs bonnes pratiques pour qu'elle soit effective ? A quel moment doit-on peut-être accélérer le traitement, etc ?
Je demande tout cela car je suis très basse (je pense) au niveau de ma religion (encore pas assez de connaissances à mon avis) et je précise que je ne porte pas encore le hijab (je me dis aussi que c'est peut-être une obligation importante que je ne remplis pas et qui allonge mon épreuve).
Enfin, j'ai vraiment besoin de conseils et de soutien aussi j'imagine car j'ai essayé déjà de faire des séances de roqya seule mais je ne ressens aucune amélioration et vu que je suis "ignorante"...

Encore merci pour ton message !

Salam
3 novembre 2017 11:07
Je suis un Homme, c’est vrai que mon pseudo’ trompe


Ma soeur, il n’y a pas de traitement sepecifique pour roqya
Il s´agit de toi et de t’as volonte, en priant tu te fais roqya, en’ ecoutant Coran, en lisant, apprenant la science
Il ne faut pas abandonner, jamais, tient toi à la prière

Aucune expérience non, mais comme je t’ai dis tu te fais roqya toi même en priant à l’h etc

Écoute Baqarah avant de dormir, fait invocation, 3 fois Falaq nass et iklhass
Verset 285/286 sourate Baqarah
Et bcp de douah pour te faciliter le réveil

Kheir inshAllah
Citation
Sofia21000 a écrit:
As-salam ma soeur,

Merci beaucoup pour ta réponse qui me redonne 1 petit peu d'espoir. smiling smiley
En effet je pense que je dois faire roqya à ce stade là de ma vie car je le sens en moi que quelque chose cloche.
Je n'arrive plus à avancer dans mon dîne car j'ai des symptomes physiques (je pense à cela) qui m'handicapent. Par ex : mon sommeil est lourd et la journée je me sens comme endormie aussi... Alors : pas de prière du 1/3 de la nuit puis très difficile de se lever au fajr.. sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
J'imagine que je suis en train d'abandonner...
Par rapport à cela : as-tu des expériences de gens autour de toi qui ont fait roqya eux-mêmes ? Quelles sont leurs bonnes pratiques pour qu'elle soit effective ? A quel moment doit-on peut-être accélérer le traitement, etc ?
Je demande tout cela car je suis très basse (je pense) au niveau de ma religion (encore pas assez de connaissances à mon avis) et je précise que je ne porte pas encore le hijab (je me dis aussi que c'est peut-être une obligation importante que je ne remplis pas et qui allonge mon épreuve).
Enfin, j'ai vraiment besoin de conseils et de soutien aussi j'imagine car j'ai essayé déjà de faire des séances de roqya seule mais je ne ressens aucune amélioration et vu que je suis "ignorante"...

Encore merci pour ton message !

Salam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
3 novembre 2017 11:27
Merci beaucoup.

(j'ai écrit "ma soeur" car je répondais à la soeur plus haut que toi dans les posts)

J'ai loupé ce matin al-fajr je suis complétement dépitée à cette heure-ci... et aucune force pour aller la rattraper.
De plus, je ne peux pas aller à la mosquée car je n'ai aucun membre de ma famille pour m'y accompagner... sad smiley J'aimerais comprendre et avoir encore la lucidité pour percuter les "signes" qu'Allah me donne pour avancer car je suis sure qu'il y en a..

Enfin, encore merci pour ta réponse Naysi.

PS : Ce que tu as écrit est ce que je me dis tout le temps "tu avais tout avant mais tu n'avais rien en réalité, cela fait que 5 ans, patiente peut-être et tu vas voir..." pour tenir bon :/ mais c'est DIFFICILE ! (Qu'ALLAH me pardonne)
3 novembre 2017 12:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidue, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Quant à l’épreuve évoquée plus haut, ça serait plutôt une éducation par l’exercice. Détails ici.

Le but de la vie est l’éducation aux nobles qualités.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 novembre 2017 12:46
Slm CHN-W,

Merci pour le temps que tu m'as accordé...

As-tu des expériences de gens ayant fait Roqya EUX-MÊME ? (j'apporte 1 petite précision : comment repérer en quelque sorte le moment où en effet il y a sorcellerie ou mal)

En effet, sans que tu me le dises, j'essaie d'apprécier ma salât avec des prises de temps,etc. mais je parlais surtout des plus importantes et de celle peut-être m'aidant à guérir (1/3 nuit) que je n'arrive pas à réaliser malgré les alarmes sur téléphone et "pièges" que je me mets pour me lever... :/ Je te le dis : c'est juste ATROCE !

Merci encore pour les liens vidéos (je n'aime pas trop cela je préfère les livres et écrits) et ton temps accordé.

PS : J'ai essayé de te donner pas mal d'éléments inchaALLAH mais il te faudrait peut-être le contexte/environnement pour comprendre ? En tout cas j'ai lu quelques-uns de tes posts et si tu veux m'aider/me suivre inchaALLAH ce sera avec plaisir (pour moi surtout :/)

Slm
3 novembre 2017 14:23
Autant pour moi

Je comprend ce que tu as, pcq on passe tous par des WasWas qui dure des mois voir des annees pour certains
En tout cas ne lache pas salat
Rattrape ta fajr meme’ a cet h pg rattrape la c que 2 rakats et tu vas ‘enfoncer encore + si tu rattrapes pas
Je te post des douah après inshAllah pour se réveiller la’ nuit
Citation
Sofia21000 a écrit:
Merci beaucoup.

(j'ai écrit "ma soeur" car je répondais à la soeur plus haut que toi dans les posts)

J'ai loupé ce matin al-fajr je suis complétement dépitée à cette heure-ci... et aucune force pour aller la rattraper.
De plus, je ne peux pas aller à la mosquée car je n'ai aucun membre de ma famille pour m'y accompagner... sad smiley J'aimerais comprendre et avoir encore la lucidité pour percuter les "signes" qu'Allah me donne pour avancer car je suis sure qu'il y en a..

Enfin, encore merci pour ta réponse Naysi.

PS : Ce que tu as écrit est ce que je me dis tout le temps "tu avais tout avant mais tu n'avais rien en réalité, cela fait que 5 ans, patiente peut-être et tu vas voir..." pour tenir bon :/ mais c'est DIFFICILE ! (Qu'ALLAH me pardonne)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
3 novembre 2017 14:47
Wa aleykoum salam

Désolée je n'avais pas compris que tu m'avas répondu à moi.

En fait, d'après moi, ça peut aussi être le chaytan qui essaie de te décourager, car il s'acharne sur ceux qui "commencent" à pratiquer. Il veut surtout pas qu'une personne s'investisse. Mais une fois qu'il sent la détermination, il abandonne.
Allahu a'lam, j'avais lu des paroles qui disaient cela.
Commence par des petits efforts inshaAllah. Ne sois pas trop exigeante envers toi-même. Tu vas te décourager après.

Ensuite, si tu doutes d'avoir des symptomes, tu peux regarder sur internet les listes de symptomes, et voir si ça te correspond.

Pour te répondre à ta question : j'ai déjà essayé de faire roqiya moi-même, mais uniquement pour le 'ayn.
Il y a plein de video sur youtube, où il y a des récitations, avec des versets très forts. Ca ne fait pas de mal d'essayer inshaAllah.
Et j'ai bu de l'eau coranisée. Al hamdoulillah

J'avais lu un hadith qui disait que la meilleure roqya est celle faite par soi-même.
Il faut que je le retrouve inshaAllah.

Et je crois que c'est bon signe si tu ne ressens rien. Moi non plus pour le 'ayn je n'avais rien ressenti de bizarre al hamdoulillah, si ce n'est un bien-être et une augmentation de foi.

Ma soeur, il y a un frère sur le forum qui s'y connait plutot bien dans ce domaine. Son pseudo c'est Abderrahmane iskander, quelque chose comme ça.. Désolée je m'en rappelle plus exactement sad smiley

Qu'Allah te renforce, amine amine !

Citation
Sofia21000 a écrit:
As-salam ma soeur,

Merci beaucoup pour ta réponse qui me redonne 1 petit peu d'espoir. smiling smiley
En effet je pense que je dois faire roqya à ce stade là de ma vie car je le sens en moi que quelque chose cloche.
Je n'arrive plus à avancer dans mon dîne car j'ai des symptomes physiques (je pense à cela) qui m'handicapent. Par ex : mon sommeil est lourd et la journée je me sens comme endormie aussi... Alors : pas de prière du 1/3 de la nuit puis très difficile de se lever au fajr.. sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
J'imagine que je suis en train d'abandonner...
Par rapport à cela : as-tu des expériences de gens autour de toi qui ont fait roqya eux-mêmes ? Quelles sont leurs bonnes pratiques pour qu'elle soit effective ? A quel moment doit-on peut-être accélérer le traitement, etc ?
Je demande tout cela car je suis très basse (je pense) au niveau de ma religion (encore pas assez de connaissances à mon avis) et je précise que je ne porte pas encore le hijab (je me dis aussi que c'est peut-être une obligation importante que je ne remplis pas et qui allonge mon épreuve).
Enfin, j'ai vraiment besoin de conseils et de soutien aussi j'imagine car j'ai essayé déjà de faire des séances de roqya seule mais je ne ressens aucune amélioration et vu que je suis "ignorante"...

Encore merci pour ton message !

Salam
3 novembre 2017 16:06
Je vais essayer de tout t'expliquer maintenant inshAllah

Tout d'abord, sache que t'es rentré comme je te l'ai dis dans la voie d'Allah swt, tu as quitté la voie de la mécréance, n'y retombe pas, aujd il et très difficile de pratiquer sa religion, avec cette fitna, cette génération, cette société, c'est pour sa que Allah swt à dit dans le Coran :

« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (alMa’idah (5), verset 105)

Et que le prophète psl à commenter cela :

« Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion.

A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.

Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.

Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes. » 
 
On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ». 
 
Il répondit : 
 
« La récompense de cinquante d’entre vous. ».


Lit bien ma sœur, récompense de 50 compagnons, tu te rends compte ? Imagine toi alors comment c'est dur de maintenir sa foie si la récompense est autant haute

Tu as des waswas certes, tout le monde y passe, pour y cesser il faut s'en détourner totalement, d'abord dit ceci comme le prophète psl nous à enseigner :
"Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?"  
jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?" 
S'il en arrive là, qu'il dise :
"Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»

Cheytan connaît notre cerveau, il maîtrise des parties de notre cerveau en y insufflant des bêtises, il te met le doute, et + tu y réfléchie + cela s'accentue, c'est le piège de Sheytan oui

Tu dois cesser d'y penser jusqu'à que cela cesse, mais pour cela il faut te maintenir dans la salat, tu ne dois pas lâcher sinon tu coulera encore +, prie à l'h, fait douah, lit le coran jusqu'à ce que ton cœur réclame sa lecture et avance

Je vais te raconter anecdote d'Einstein, le plus grand savant, qui était chrétien, lui même à confirmer l'existence d'un Dieu
Un jour il a crée une substance chimique, ou je sais pas si il l'a crée ou l'avait trouver, un truc que tu vois pas tout les jours, il appela un athée et lui dit : Vois tu cette chose, elle c'est crée toute seule, l'athée il a dit non c'est impossible comment cette chose peut se crée elle même ( c'était un tout petit truc )
Einstein lui dit : Donc tu me dis que cette chose n'a pas été crée seul mais tu penses que l'univers à été crée seul

Y a un sens à toute chose, Sheytan te bloque ton cerveau, même si tu sais que Allah swt et la et te regarde lui te fais croire que non et tu peux rien pcq il bloque ton cerveau, même si on te prouverai 100 000 fois que Allah swt te regarde etc cela partira que avec l'autorisation d'Allah swt, donc dans la prière.

At.-Tirmidhi (2398) et Ibn Madjah (4023) d'après Saad ibn Abi Waqqas (P.A.a): «j'ai dit: Ô messager d'Allah! Lequel des humains subira la plus grande épreuve?
-  Les Prophètes, puis les meilleurs après eux. Chacun est éprouvé en fonction de la solidité de sa foi. Celui dont la foi est très solide subit une épreuve très intense. Celui dont la foi est molle sera éprouvé proportionnellement. Les épreuves ne cessent de s'alterner sur le fidèle serviteur d'Allah au point de le laisser marcher sur terre sans faute.» (jugé authentique par al-Albani dans Sahih at.-Tirmidhi.

Regarde cette vidéo, comme je te dis je pense pas que ça va changer ton état car il n'y a qu'Allah swt qui peut mais ça va te donner la force inshAllah


Kheir inshAllah

Rattrape fajr si tu l'a pas fais !






Citation
Sofia21000 a écrit:
Slm CHN-W,

Merci pour le temps que tu m'as accordé...

As-tu des expériences de gens ayant fait Roqya EUX-MÊME ? (j'apporte 1 petite précision : comment repérer en quelque sorte le moment où en effet il y a sorcellerie ou mal)

En effet, sans que tu me le dises, j'essaie d'apprécier ma salât avec des prises de temps,etc. mais je parlais surtout des plus importantes et de celle peut-être m'aidant à guérir (1/3 nuit) que je n'arrive pas à réaliser malgré les alarmes sur téléphone et "pièges" que je me mets pour me lever... :/ Je te le dis : c'est juste ATROCE !

Merci encore pour les liens vidéos (je n'aime pas trop cela je préfère les livres et écrits) et ton temps accordé.

PS : J'ai essayé de te donner pas mal d'éléments inchaALLAH mais il te faudrait peut-être le contexte/environnement pour comprendre ? En tout cas j'ai lu quelques-uns de tes posts et si tu veux m'aider/me suivre inchaALLAH ce sera avec plaisir (pour moi surtout :/)

Slm
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
[
4 novembre 2017 17:37
Salam ma soeur

Dans la vie il y a des hauts et des bas c'est ce qu'on appelle l'alternance. Il faut continuer la pratique car on est dans cette vie comparables à des cultivateurs qui cultivent leur champs (Coeur) en vue d'Allah. Crois-tu que si au moment de la récolte il y a une tempête et que tout est détruit, le cultivateur se dira en lui-même : "Stop, j'arrête de cultiver ?" Non! Il continuera encore et encore à travailler en espérant que la prochaine récolte sera bonne.


Citation
Sofia21000 a écrit:
As salam la oumma,

Je viens sur le forum pour vous raconter mon histoire et que vous me conseilliez je l'espère :

je me suis convertie à l'islam en 2012 (pas dans 1 mosquée) mais seule (amies pour témoins). Je ne suis pas très informée sur l'islam maintenant je me rends compte et je trouve cela tellement dommage.. et c'est en ce sens que je vous demande conseils : suis-je égarée ? rejetée ? etc.
Petite j'ai fait la shahada car ma grand mère m'a dit de la faire et prière du soir pour s'endormir. J'ai été baptisée chrétienne quand j'étais bébé. J'ai du faire ma shahada à l'âge de 7 ou 8 ans voire un peu avant ou après...
J'ai fonctionné comme cela de 8 ans à 22 ans (je demandais très peu de choses à Allah Azawajal puisque je ne connaissais pas la signification de ce que je disais) mais j'avais tous les bienfaits terrestres possibles (selon moi) : voyages, travail, amies, famille unie, bien-être intérieur,insouciance...
Depuis 2012 voire 2014, j'ai prié comme je le souhaitais depuis 1 moment c'est à dire comme prescrit... mais il ne m'arrive concrétement que des malheurs. Je ne trouve pas d'emplois ou peu, je suis toujours très mal physiquement ce qui m'empêche de prier. Ma famille me dégoutte. Je n'arrive pas à me marier. Je n'arrive surtout pas à prier en temps et en heures. Je ressens toujours des trucs bizarres.Pensées bizarres....

Je vous demande donc de l'aide svp car je ne comprends plus rien à ce qu'il m'arrive ici-bas et vis-à-vie de mon dîne et j'ai peur !

J'espère vous avoir donné le maximum d'informations car je ne suis même plus en capacité de vous écrire..

As salam
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
5 novembre 2017 07:34
As salam

Si la mosquée n'est pas trop loin de chez toi, tu peux y aller seule. Cela pourra être l'occasion de voir si ils donnent des cours ou ce genre de chose qui pourrait d'aider a progresser dans le dine
Citation
Sofia21000 a écrit:
Merci beaucoup.

(j'ai écrit "ma soeur" car je répondais à la soeur plus haut que toi dans les posts)

J'ai loupé ce matin al-fajr je suis complétement dépitée à cette heure-ci... et aucune force pour aller la rattraper.
De plus, je ne peux pas aller à la mosquée car je n'ai aucun membre de ma famille pour m'y accompagner... sad smiley J'aimerais comprendre et avoir encore la lucidité pour percuter les "signes" qu'Allah me donne pour avancer car je suis sure qu'il y en a..

Enfin, encore merci pour ta réponse Naysi.

PS : Ce que tu as écrit est ce que je me dis tout le temps "tu avais tout avant mais tu n'avais rien en réalité, cela fait que 5 ans, patiente peut-être et tu vas voir..." pour tenir bon :/ mais c'est DIFFICILE ! (Qu'ALLAH me pardonne)
S
7 novembre 2017 19:19
As Salam les frères et soeurs qui m'ont répondu,

j'ai essayé de tous vous lire mais c'est compliqué de vous répondre à tous donc juste : merci de votre temps. smiling smiley

En effet, pour ceux qui m'ont parlé du début de la pratique et de ses épreuves je suis daccord je pense que j'en suis exactement là (même si convertie depuis environ 5 ans)...

En lien avec ceci, avez-vous des sites où je peux aller acheter des livres ? Des auteurs recommandés et reconnus ? et aussi un CD de roqya inchaALLAH à acheter ? (là où je vis il n'y a rien de tout cela à part à environ 80/100 km à la ronde donc bon...)


Merci encore à tous... et As Salam inchaALLAH wa kheir smiling smiley
7 novembre 2017 21:40
Étant donné la conjoncture actuelle, le chômage est une fatalité commune. Il faudrait suivre une formation professionnelle pour augmenter son employabilité.
Pour le mariage, c’est pareil. De nos jours, trouver des gens sérieux et compatibles n’est pas une mince affaire. Même pour les non-Musulmans. Ma sœur (non-musulmane) est ingénieure, elle a bon caractère, désespément célibataire. A l’approche de la 40aine, ça fait peur. Ses copines, pareil.

Pour ce qui est d’avoir des difficultés à se lever pour prier, ça arrive. En hiver, un peu moins. Il ne faut pas en faire tout un plat.


D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

Le sommeil est une raison tout à fait acceptable de ne pas faire salat. Allah ne juge pas selon les résultats mais selon les efforts fournis. Tu as fait ce que tu as pu, tu as fait ton devoir. Détails ici.

Il ne faut pas tout mettre sur le dos du surnaturel. L’Islam est venu en partie libérer les gens de leur superstition.


Sourate 17, Le voyage nocturne :

63. Et [Allah] dit : « Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra... votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux ». Et ton Seigneur suffit pour les protéger !

Le but de notre vie est d’acquérir des qualités telles que l’attachement à la Vérité et à la Justice, la douceur du cœur qui permet la Générosité et la Bienveillance, ou des qualités plus intectuelles telles que la Sagesse et la Patience. Autant de Noms sublimes par lesquels on se rapproche de Lui.
Citation
Sofia21000 a écrit:
Slm CHN-W,

Merci pour le temps que tu m'as accordé...

As-tu des expériences de gens ayant fait Roqya EUX-MÊME ? (j'apporte 1 petite précision : comment repérer en quelque sorte le moment où en effet il y a sorcellerie ou mal)

En effet, sans que tu me le dises, j'essaie d'apprécier ma salât avec des prises de temps,etc. mais je parlais surtout des plus importantes et de celle peut-être m'aidant à guérir (1/3 nuit) que je n'arrive pas à réaliser malgré les alarmes sur téléphone et "pièges" que je me mets pour me lever... :/ Je te le dis : c'est juste ATROCE !

Merci encore pour les liens vidéos (je n'aime pas trop cela je préfère les livres et écrits) et ton temps accordé.

PS : J'ai essayé de te donner pas mal d'éléments inchaALLAH mais il te faudrait peut-être le contexte/environnement pour comprendre ? En tout cas j'ai lu quelques-uns de tes posts et si tu veux m'aider/me suivre inchaALLAH ce sera avec plaisir (pour moi surtout :/)

Slm
A
8 novembre 2017 05:15
Alaykoum salam

tu as des boutique islamique comme iqrashop qui vendent pas mal de livres mais ça ne va pas t'avancer des masses car tu ne saura pas quoi prendre. Faut qu'on clarifie ça avec toi

Mou je vais mettre de coté l'aspect roqiyah, c'est pas mon rayon ( mais a mon avis tu recevra des MP de marabout). Par contre tu n'es pas le premier cas qu'on croise sur Yabi, et il y a le cas d'une autre soeur actuellemment et il y a quelques points qui m'intriguent :

- tu dis que tu n'es pas très informé de l'islam... tu peux développer ? (ça va être important pour te conseiller des livres)
- tu dis que tu t'es convertis en 2012... mais tu avais pris connaissance de ce qu'est l'islam avant de le faire ? je veux dire, si là je te demande de m'expliquer la première partie de la shahada, sans que tu fasse une recherche sur google, tu peux le faire ? idem pour la 2eme ?
- je suppose que tu as retardé ta pratique car tu vivais chez tes parents ? Mais pourquoi depuis 3 ans tu n'a pas commencé a apprendre ?

Pour le moment laisse ces histoire de roqiyah de coté..a la limite écoute la sourate 2. Je oense que là ta priorité c'est d'avoir à la fois une pratique et surtout une vrai comprehension des bases de la religion. Si dès le depart tu commence a regarder du coté de l'occulte tu sera un gibier facile pour les charlatans

Citation
Sofia21000 a écrit:
As Salam les frères et soeurs qui m'ont répondu,

j'ai essayé de tous vous lire mais c'est compliqué de vous répondre à tous donc juste : merci de votre temps. smiling smiley

En effet, pour ceux qui m'ont parlé du début de la pratique et de ses épreuves je suis daccord je pense que j'en suis exactement là (même si convertie depuis environ 5 ans)...

En lien avec ceci, avez-vous des sites où je peux aller acheter des livres ? Des auteurs recommandés et reconnus ? et aussi un CD de roqya inchaALLAH à acheter ? (là où je vis il n'y a rien de tout cela à part à environ 80/100 km à la ronde donc bon...)


Merci encore à tous... et As Salam inchaALLAH wa kheir smiling smiley
S
11 novembre 2017 12:26
As slm Al Hersini et les autres,

je réponds là à El Hersini :

En effet j'ai (et en lisant vos posts à tous je me rends complétement compte) très très peu de connaissances sur l'islam. Je pratique depuis 5 ans mais je suis extrèmement nocive car quand je vous lis je me dis que par ex : 1) je connais rien sur la vie ou quasi du prophète (pbAsl) 2) Je sais pas ce que "veulent dire" les hadiths, qui sont les gens cités,etc.

Donc je crois pouvoir dire en effet (et ça te rejoint Al Hersini) que j'y connais plutôt rien mise à part faire la prière je suis quasi 0 ! crying(

Donc si je récapitule les conseils que vous m'avez donné : Aller dans 1 mosquée (cours religion ? cours arabe ?) et me rapprocher de soeurs pour échanger et continuer mes prières et invocations malgré le quasi nul point de connaissances que j'ai. C'est bien cela ?

Pour mon histoire liée à tout ceci Al Hersini elle est très compliquée mais pour te la faire courte je n'avais pas le droit de prier ni de croire en Allah Azawajal avant 2012 et ensuite quand je me suis mise à prier par "respect d'Allah" et par choix personnels je me suis pris murs après murs (famille surtout qui m'ont quasi tous rejetés)... voilà 1 brindille de l'histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook