Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de l islam
15 octobre 2020 14:10
Salam
un livre a me conseiller sur l histoire et les debuts de l islam( jusqu a 500 ans apres la revelation du premier verset)
en detail ?
un livre serieux et complet avec des preuves solides.
Comment l islam s est propage ? dans les pays d asie et au maghreb ? Le coran comment il a ete appris et transmis et compile et par qui ?
J ai deja quelque infos mais rien de solide ni de bien detaille
Ca m interesse enormement.
Merci
15 octobre 2020 14:39
Qu est ce que vous appelez preuves solides?
15 octobre 2020 14:52
Ta question est pertinente
je sais pas trop en fait parce qu a mes yeux aucune preuve n est vraiment solide , peut etre des sources valides par plusieurs historiens ?
Fin je sais pas tu me poses une colle
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Qu est ce que vous appelez preuves solides?
r
15 octobre 2020 14:56
Je vais caricaturer mais l'islam s'est propagé d'abord, par la sagesse et la noblesse d'un grand homme. Puis par la résonnance du message de ce grand homme jusqu'à ce que sa femme et ses amis décident de se trucider les uns les autres pour décider de qui prend le contrôle et enfin par des guerres et des conquêtes des autres peuples, l'esclavage d'autres peuples et du sang de partout, le tout sous-couvert par l'excuse de devoir propager l'Islam.

le déclin du peuple musulman a commencé par des khalifs qui ne connaissent que la boisson, les femmes et les hommes (car oui, l'homosexualité faisait rage chez les hypocrites supposés propager l'islam).

Voilà, simple et efficace.
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
un livre a me conseiller sur l histoire et les debuts de l islam( jusqu a 500 ans apres la revelation du premier verset)
en detail ?
un livre serieux et complet avec des preuves solides.
Comment l islam s est propage ? dans les pays d asie et au maghreb ? Le coran comment il a ete appris et transmis et compile et par qui ?
J ai deja quelque infos mais rien de solide ni de bien detaille
Ca m interesse enormement.
Merci
W
15 octobre 2020 16:15
[smallpdf.com] +%28Modern+Library+Chronicles%29+by+Karen+Armstrong+%28z-lib.org%29.pdf&ct=1602770174265& ;amp;tl=share-document&rf=link

[smallpdf.com] An+Anthology+of+Historical+Sources+by+Scott+C.+Levi%2C+Ron+Sela+%28z-lib.org%29.pdf&ct=16027 70244090&tl=share-document&rf=link

[smallpdf.com] ated+History+of+the+Islamic+World+by+Francis+Robinson%2C+Ira+M.+Lapidus+%28z-lib.org%29.pdf& ct=1602770988652&tl=share-document&rf=link

[smallpdf.com] %A1+Azami%5DThe+History+of+the+Quran.pdf&ct=1602770584843&tl=share-document& rf=link

[smallpdf.com] xt.pdf&ct=1602771005852&tl=share-document&rf=link

[smallpdf.com]% 99-Collective-Amnesia-of-the-Ottoman-Past%E2%80%94and-Why-We-Should-Reclaim-Our-History.pdf& ct=1602771063883&tl=share-document&rf=link

[www.islamic-awareness.org]

Voilà. Tu ne trouveras rien en français au passage.
M
15 octobre 2020 16:39
Salam, je ne sais pas s’il existe un livre qui contient toute ces conditions sinon je te conseille

Abu Soleyman el- Kaabi - Histoire politique de l'islam

Jonathan A.C. Brown - Le Hadith, L'héritage du Prophète Muhammad des origines à nos Jours.
15 octobre 2020 16:43
Salam ma sœur



Pour l'histoire de la propagation de l'islam je te conseille le Nectar Cachetée que tu peux retrouver en pdf il est très intéressant et rentre beaucoup dans les détails.


Il parle de la face du monde avant l'islam , de la propagation de l'islam du vivant du prophète et aussi après sa mort.


Pour l'histoire des prophète il y a une chaîne YouTube qui est très intéressante aussi.
15 octobre 2020 16:56
Je vous conseille de lire les livres du Professeur Arkoun, pour commencer.
W
15 octobre 2020 17:01
Oui les livres du Professeur Jonathan Brown sont très bons.
r
15 octobre 2020 17:16
Des preuves solides basées sur des hadith authentiques , des preuves coraniques
Citation
Phenix Lady a écrit:
Ta question est pertinente
je sais pas trop en fait parce qu a mes yeux aucune preuve n est vraiment solide , peut etre des sources valides par plusieurs historiens ?
Fin je sais pas tu me poses une colle
15 octobre 2020 17:24
Merci pour les recommandations
J ai deja le nectar cachete, j avais commence a le lire il y a quelques annees mais je trouvais qu il manquait de fluidite et qu il etait lourd a la lecture
Je vais le ressortir peut etre que maintenant je suis plus apte a le lire merci de m avoir rappele ce livre
15 octobre 2020 17:26
Ma sœur j'ai cru comprendre que tu doutais de la science du hadith , tu devrais peut-être commencer par des livres qui t'expliquent d'où viennent les hadith , comment ils sont authentifiés etc..


Si tu doutes des hadith ou bien que tu ne comprend pas vraiment leurs origines tu douteras de tous les livres que tu liras.
Citation
Phenix Lady a écrit:
Merci pour les recommandations
J ai deja le nectar cachete, j avais commence a le lire il y a quelques annees mais je trouvais qu il manquait de fluidite et qu il etait lourd a la lecture
Je vais le ressortir peut etre que maintenant je suis plus apte a le lire merci de m avoir rappele ce livre
15 octobre 2020 17:27
j ai besoin de sources musulmanes et non musulmanes
Que ce soit le plus neutre possible et pas oriente justement
Pour confronter les differentes informations

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Des preuves solides basées sur des hadith authentiques , des preuves coraniques
15 octobre 2020 17:28
T as bien compris mon pbm et t as pointe du doigt ce qui me fait defaut
c est tout a fait ca
T aurais des livres a me conseiller sur les sciences du hadith ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ma sœur j'ai cru comprendre que tu doutais de la science du hadith , tu devrais peut-être commencer par des livres qui t'expliquent d'où viennent les hadith , comment ils sont authentifiés etc..


Si tu doutes des hadith ou bien que tu ne comprend pas vraiment leurs origines tu douteras de tous les livres que tu liras.
15 octobre 2020 17:32
On peut pas résumer l histoire de la revelation de l islam et de sa propagation en quelques lignes comme tu viens de le faire c est un manque de respect envers l islam
Je veux lire un travail serieux et complet
merci quand mm pour ton essai de resumé
Citation
reda40 a écrit:
Je vais caricaturer mais l'islam s'est propagé d'abord, par la sagesse et la noblesse d'un grand homme. Puis par la résonnance du message de ce grand homme jusqu'à ce que sa femme et ses amis décident de se trucider les uns les autres pour décider de qui prend le contrôle et enfin par des guerres et des conquêtes des autres peuples, l'esclavage d'autres peuples et du sang de partout, le tout sous-couvert par l'excuse de devoir propager l'Islam.

le déclin du peuple musulman a commencé par des khalifs qui ne connaissent que la boisson, les femmes et les hommes (car oui, l'homosexualité faisait rage chez les hypocrites supposés propager l'islam).

Voilà, simple et efficace.
r
15 octobre 2020 17:39
De rien
Citation
Phenix* a écrit:
On peut pas résumer l histoire de la revelation de l islam et de sa propagation en quelques lignes comme tu viens de le faire c est un manque de respect envers l islam
Je veux lire un travail serieux et complet
merci quand mm pour ton essai de resumé
r
15 octobre 2020 17:48
Les sources non musulmanes sont rejetées , tu devrais lire le livre le Nectar Cacheté c’est la vie du prophète Mohamed 3aleyi salât o salam
Citation
Phenix* a écrit:
j ai besoin de sources musulmanes et non musulmanes
Que ce soit le plus neutre possible et pas oriente justement
Pour confronter les differentes informations
15 octobre 2020 17:57
Tu sais lire l'arabe ?



Citation
Phenix* a écrit:
T as bien compris mon pbm et t as pointe du doigt ce qui me fait defaut
c est tout a fait ca
T aurais des livres a me conseiller sur les sciences du hadith ?
15 octobre 2020 18:20
Oui
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu sais lire l'arabe ?
15 octobre 2020 18:28
J aime varier mes sources pour elargir ma vision des choses
Je l ai deja je vais m'y remettre et essayer de le lire en entier cette fois ci
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Les sources non musulmanes sont rejetées , tu devrais lire le livre le Nectar Cacheté c’est la vie du prophète Mohamed 3aleyi salât o salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook