Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire N°2 Idriss (Enoch) (pbAsl)
m
4 mars 2013 16:18
2. PROPHETE IDRISS (ENOCH)

Adam a fait son sermon à son fils Shiite (Seth) pour qu’il transmette le message après lui. Et après des siècles, Dieu a un envoyé un prophète qui s’appel Idriss (Enoch) (pbAsl). Idriss est un prophète pas un messager ; il n’a pas déclaré des nouvelle lois pour la religion. Car le gens adorent toujours Dieu, donc il est venu juste pour les rappelé, et leurs demander de faire le bien et évité le mal. Donc Idriss (pbAsl) est un prophète parmi les prophètes de Dieu le Très Haut.

Idriss était parmi les plus actifs des prophètes, il n’a laissé aucun sur terre sans lui apprendre à faire le bien et éviter le mal au point que Dieu le Très Haut lui a fait une révélation.

-O Idriss, à chaque jour tu as dans ta balance l’équivalent de l’ensemble des bonnes actions de tous les gens de la terre.

Tous les gens de la terre qui vivaient à cette époque. Car celui qui montre le bien, et aura la récompense même quand une personne le fait. Idriss a ouvré pour l’adoration de Dieu de chez tous les humains de l’époque et de ce fait, à chaque fois que quelqu’un fait un bien, cela se rajoute à la balance des œuvres d’Idriss (pbAsl).

Idriss devint heureux pour cette nouvelle et il a même demandé à son Seigneur de prolonger sa vie.
Un jour il a vu un ange, un des anges et là Idriss (pbAsl) demande à cet ange :
-Si tu vois l’ange de la mort, alors demande lui qu’il retarde ma mort.

Idriss savait qu’à chaque jour, il a dans sa balance l’équivalent de toutes les bonnes actions de tous les gens de la terre de cette époque.
Quel Honneur ! Et quelle générosité !
Cela incite toutes les personnes à apprendre aux gens de faire le bien.

Idriss a demandé à l’ange, mais ce dernier l’a répondu :
-Et pourquoi tu ne montes pas toi même au ciel demander à l’ange de la mort ?

Et en effet, l’ange l’a porté vers les cieux. Le premier ciel, puis le deuxième ciel puis le troisième ciel, puis le quatrième. Et là il a croisé l’ange de la mort.

Alors l’ange a salué l’ange de la mort et il lui a dit :
-Idriss te salue O ange de la mort !

Alors l’ange de la mort lui a renvoyé le salut et lui a dit :
-Et qu’est ce qu’il (Idriss) veut ?

L’ange a répondu : -Idriss veut que tu prolonge sa vie.

L’ange de la mort : -Et pourquoi il veut cela ?

L’ange : Il veut cela pour que ses bonnes actions augmentent.

L’ange de la mort : -Il est ou Idriss maintenant ?

L’ange : Idriss est là avec moi là.

Cela se passait au quatrième ciel, alors l’ange de la mort a dit : -Gloire à Dieu ! Mon Seigneur m’a ordonné que je prenne l’âme d’Idriss au quatrième ciel, et je me suis dis dans ma tête, « comment cela »…
-… Idriss sur terre, et mon Seigneur me demande de prendre son âme au quatrième ciel !! C’est mystérieux !...
-… Mais me voilà, en descendant, je le croise au quatrième ciel.

L’ange lui a demandé : Et combien de temps il lui reste à vivre (pour Idriss) ?

L’ange de la mort répond : -Il ne lui reste même pas un clin d’œil.

Et là Dieu a pris l’âme d’Idriss (pbAsl) par l’intermédiaire de l’ange de la mort au quatrième ciel. Idriss est resté au quatrième ciel, et quand le prophète (pbAsl) est passé par le quatrième ciel, la nuit du voyage nocturne et l’ascension. Idriss l’a salué et il lui a dit :
-Bienvenue à toi O frère pieux et prophète pieux.

« Et mentionne Idriss dans le livre. C’est un véridique et un Prophète. Et nous l’élevâmes à un haut rang. » [Chapitre 19, Verset 56 57]

Idriss est un des prophètes de Dieu le Très Haut qui est mort au quatrième ciel, et après lui les gens sont restés unificateurs de leur Seigneur le Très Haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook