Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire horrible pour un nouveau née
h
24 février 2006 09:57
Je trouve cette histoire horrible, la jeune mère aurait pu se faire avorter au lieu de jeter son bebe vivant au chien.


[www.aujourdhui.ma]
Z
24 février 2006 10:17
La precarité sexuel au Maroc et ses ravages sad smiley...
Se faire avorter est aussi considerer comme un infanticide...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
24 février 2006 10:27
Oui mais il vaut mieux se faire avorter tout au début de la grossesse
que de finir ses 9 mois de grossesse et de le jeter.
Le pauvre enfant à plus souffert en se faisant devorer par les chiens
J
24 février 2006 10:28
horrible

Si le pere de cet enfants savait qu'il risquait la mort pour avoir couche avec cette jeune fille cela ne serait peut etre pas arrive. Si cette femme savait qu'elle allait etre lapide elle aurait peut etre dit non a celui qu'il l'a rendu enceinte.

C'est tout simplement le fruit pourru de l'abscence de l'application de la loi divine. Zina est devenu une coutume chez nous.

Nous sommes tous responsable de ce crime abominable. "Ameer Al Mumines" pour ne pas appliquer la shariaa et nous pour avoir accepte la pourriture dans notre societe.

Qu'Allah nous pardone et nous guide ameen.
s
24 février 2006 10:37
Citation
Jexingo a écrit:
horrible

Si le pere de cet enfants savait qu'il risquait la mort pour avoir couche avec cette jeune fille cela ne serait peut etre pas arrive. Si cette femme savait qu'elle allait etre lapide elle aurait peut etre dit non a celui qu'il l'a rendu enceinte.

C'est tout simplement le fruit pourru de l'abscence de l'application de la loi divine. Zina est devenu une coutume chez nous.

Nous sommes tous responsable de ce crime abominable. "Ameer Al Mumines" pour ne pas appliquer la shariaa et nous pour avoir accepte la pourriture dans notre societe.

Qu'Allah nous pardone et nous guide ameen.

amin

cependant, la sharia ce n'est pas uniquement lapider et menacer.
C'est surtout éduquer, donner son du à chacun, faciliter les voies au mariage, combattre toutes formes d'injustice, assister l'opprimé, consoler le pécheur repenti ... Malheureusement, nous demandons plus de sévérité quand le peuple a besoin de plus d'amour, nous demandons plus de sanctions quand il a besoin de compréhension et d'aide.

Que Dieu nous guide vers davantage de justice.
amin

wa salam
Z
24 février 2006 10:38
Salam Jexingo,
Tu mets la charette avant les boeufs toi...
La situation est trop catastrophique au Maroc en terme de "valeurs morales"...Pour tout un pan de la société , la "punition divine" n'est plus un motif valable pour eviter ce genre de drame...
C'est la capitulation d'un systeme en faillite qui en est la cause...aujourd'hui , on est mieux lottie quand on se prostitue que quand on porte le Hijab et qu'on a un doctorat en poche...
Il faut qu'un jour que ,marocains comprennent que la dignité n'a pas de prix...mais bon , je reste helas persuadé que certains ne comprennent que la coercition...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
z
24 février 2006 10:53
J'ai pas tres bien compris la, expliquez moi si j'ai rate quelque chose, la mere commet l'acte de donner un bebe a des chiens qui le mangent et elle devrait etre affranchi parce qu'en fait c'est la faute de l'homme?

Il y a 2 actions a separer a mon avis, la relation extraconjugale d'un cote et le meurtre commis par la mere de l'autre.

Au pire des cas, cette femme aurait pu laisser son enfant a une des nombreuses associations ou orphelinats, il vivra peut etre pas comme tous les autres gosses mais entre ca et etre devore par des chiens...
Z
24 février 2006 11:08
Zaki7 es tu en train de minimiser la culpabilité du père?
C'est bien ca le probleme de notre pays : ce sont toujours les femmes qui trinquent...
En attendant , ils etaient 2 pour faire le gosse...
Hajiba renseigne toi sur l'avortement en Islam...seul l'ITG est permis et sous certaines conditions...
(peut etre aussi le viol mais ici ce n'est pas le cas )
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
24 février 2006 11:11
C affreux j'en ai les larmes aux yeux, le pauvre petit etre qui a du souffrir et ne pas comprendre ce qui lui arrivais, il a pas mérité tt ca. Allah irehmo !!

Cette vie degoute de plus en plus
Nadia
c
24 février 2006 14:26
Il s'agit d'une fille qui vit en milieu rural, qui n'a sans doute jamais été à l'ecole, qui ne sait pas ce que veut dire pillule, capote, éducation sexuelle, MST, avortement, et certainement elle ne connaissait pas les symptômes d'une gestation, son ignorance et sa naiveté ainsi que le poids des traditions et la peur du scandale, ont jouer un rôle important dans ce drâme.

En ce qui concerne la chariaa, ou plutot le chatiment corporel, une partie infime de la chariaa, je ne crois pas que ce genre de rituel (lapidation) fait partie de notre culture ni de notre vision de la justice aussi imparfaite qu'elle soit, je vois mal un groupe de marocains A Rabat ou Tanger, jeter des pierres sur d'une fille de 17 ans, sur le boulevard Mohammed 5, ou hassan 2, avant de se faire un café ou un cinoche, rien que de l'imaginer ca fait vraiment marrer.
Z
24 février 2006 14:28
Comme je vois mal des personnes lapider d'autres personnes, je vois mal une "musulmane" avorter...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
24 février 2006 14:37
Si la musulmane avait les moyens et un cadre qui lui permet de donner naissance et d'élever son bébé, a ce moment tu aurais peut être le droit de comprendre ou pas.
Z
24 février 2006 14:52
Citation
citizen.M a écrit:
Si la musulmane avait les moyens et un cadre qui lui permet de donner naissance et d'élever son bébé, a ce moment tu aurais peut être le droit de comprendre ou pas.


La musulmane qui se respecte evite de faire les 400 coups...winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
24 février 2006 16:25
hors sujet,
s
24 février 2006 16:55
"inna lillahi w inna ilayhi raji3oun" wa " la7awla wa la 9owata illa billahi al 3liyi al 3adim"
c
24 février 2006 17:00
monsieur Zacktml

c'est, toujours facile, de s'assoir confortablement derriere son écran, le ventre bien rempli,et sortir ce genre de réflexion simpliste, la prochaine fois, que tu viennes en vacances dans ton pays, évite les grandes villes cotières, prend ta belle voiture climatisée et viens découvrir le Maroc inutil, viens voir les 60 % d'analphabétisme, viens voir ce que veux dire le mot misère, viens voir la dêtresse dans les yeux de jeunes, viens voir comment on vit avec moins d'un euro par jour,viens voir la dignité face à la misère, viens prendre des lecons de vie, avant de nous sortir des phrases vides de sens et des analyses de clavier, et ton soit disant respect.
Z
24 février 2006 17:09
Citizen,
Ce Maroc dont tu parles , je le connais...J'ai joué au foot avec des gars qui ne savaient pas si ils allaient manger le soir et qui economisait pour pouvoir se payer un terf de 7chich...Ce Maroc d'en bas , je le connais...Mais moi ce que je clame , c'est que la dignité n'a pas de prix...
Des gens Analphabete et misereux , y'en a à Lahor , a Calcutta , au Caire...mais ces gens la , je les respecte car ils restent dignes devant l'adversité...
Je me fiche que des gens s'envoyent en l'air avant le mariage , je trouve juste abominable que d'une part , on banalise l'acte infanticide qu'est l'Avortement ou que l'on trouve normal qu'une fillette balance son gosse aux chiens...
Soyons comprehensifs mais pas non plus laxistes et angelistes...
Che3b el meghribi ma b9ach 3endou ta Karam!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
24 février 2006 17:27
Citation
citizen.M a écrit:
Il s'agit d'une fille qui vit en milieu rural, qui n'a sans doute jamais été à l'ecole, qui ne sait pas ce que veut dire pillule, capote, éducation sexuelle, MST, avortement, et certainement elle ne connaissait pas les symptômes d'une gestation, son ignorance et sa naiveté ainsi que le poids des traditions et la peur du scandale, ont jouer un rôle important dans ce drâme.

En ce qui concerne la chariaa, ou plutot le chatiment corporel, une partie infime de la chariaa, je ne crois pas que ce genre de rituel (lapidation) fait partie de notre culture ni de notre vision de la justice aussi imparfaite qu'elle soit, je vois mal un groupe de marocains A Rabat ou Tanger, jeter des pierres sur d'une fille de 17 ans, sur le boulevard Mohammed 5, ou hassan 2, avant de se faire un café ou un cinoche, rien que de l'imaginer ca fait vraiment marrer.





Ce qui s'est passé est horrible, c'est inhumain.


cela dit, je suis d'accord avec l'analyse de citizen.M

la gamine est jeune 17 ans moins les neufs mois de grossesse.

Elle devait être perdue (et ce n'est pas un jeu de mots) dans ce bled perdu,

se retrouver enceinte (dans quelles conditions ?) et manque de communication

avec les parents.

A un moment devant une situation pareille, il n'y a pas à hésiter, un

avortement est la meilleure des solutions tout à fait en début de grossesse :

il y a une grosse différence entre IVG et nouveau-né déchiqueté par des

animaux


Cette jeune aura à répondre devant la justice de son acte, c'est normal.

Et heureusement, parceque voyez-vous rien que sur ce forum nos avis sont

partagés, heureusement que ce n'est pas aux habitants de son village de

décider parcequ'alors, on se demande ce qui arriverait.

Ce n'est pas dans la culture marocaine de parler de lapidation ou autre,

gardons notre culture qui est basée bien sûr sur notre religion,

pas besoin "d'importer" autre chose.
c
24 février 2006 17:44
Et bien détrompe toi mon frère, même la dignité à un prix, que peut être ni toi ni moi,nous n'avions à vendre ou même imaginer négocier et ceci grâce à nos parents, nos familles, la chance de se trouver au bon endroit et au en bon moment, remercions milles fois mon parents, remrcions mille fois dieu, et soyons indulgents envers des personnes qui peut être n'ont pas eu cette chance.

ni Lahor, ni le Caire, ni Calcutta, ne sont des références que je souhaiterais pour mon pays, les gens la bas ne sont ni plus ni moins indignes que nous, mais si tu veux, plus le pays est pauvre, plus ce genre d'évenement risque de se reproduire, et on peut couper autant de bras, lapider autant de femmes, tuer autant de personnes, sans conditions humaines minimales, il n'y a pas d'humanité.
Z
24 février 2006 17:49
Je suis desolé mais des gens dignes , j'en ai vu et au Maroc!!!
Des filles qui preferaient faire le menage dans les hotels et vendre des legumes le Week End plutot que se prostituer...
J'ai vu des ingenieurs refuser des postes ou ils pouvaine doubler leur salaire mais qui annéantisser leur ethique...
J'ai vu des fonctionnaires refusaient toutes leurs vies des pots de Vin pour preferer vivre avec Flouss el Halal...

Je suis desolé mais quelque soit , le statut sociale , on est tous confronté à un moment à la preservation de notre dignité!

La pauvreté n'explique pas tout!

Je dis juste que ce qui nous manque c'est el 9ana3a et el karam!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook