Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Hajj Mohammed Mesfewi, le Jack l'Éventreur de Marrakech emmuré...
6 juin 2020 13:33
Comment ça se fait qu'ils l'appelaient "Hajj" un tueur en série comme lui appelé "hajj" c'est une offense au "hajj"

"Hachmou ala aradkom "

C
6 juin 2020 13:46
Exécution horrible, spectacle horrible, des milliers de gens pour se rassasier, rassasier de quoi...

Je me dis tant mieux que ce genre d'exécutions n'existent plus de nos jours. Ça ne fait que rabaisser l'Homme.
6 juin 2020 17:49
C'est vrai, il aurait dû être récompensé pour son talent de décapiter des femmes innocentes et collectionner leurs corps, même le plus monstrueux des monstres ne ferait pas mieux.
Citation
mohaf59 a écrit:
Exécution horrible, spectacle horrible, des milliers de gens pour se rassasier, rassasier de quoi...

Je me dis tant mieux que ce genre d'exécutions n'existent plus de nos jours. Ça ne fait que rabaisser l'Homme.
C
6 juin 2020 18:17
Salam Wa rahmatoullah.
Je n'ai pas parlé de récompenses pour ses meurtres. Je ne remets pas en cause le fait qu'il a du être exécuté, juste la manière dont ça a été fait.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est vrai, il aurait dû être récompensé pour son talent de décapiter des femmes innocentes et collectionner leurs corps, même le plus monstrueux des monstres ne ferait pas mieux.
6 juin 2020 18:28
Salam,

Tu aurais dû commencer par commenter la manière avec laquelle ces femmes innocentes ont été exécutées et mutilées.


Citation
mohaf59 a écrit:
Salam Wa rahmatoullah.
Je n'ai pas parlé de récompenses pour ses meurtres. Je ne remets pas en cause le fait qu'il a du être exécuté, juste la manière dont ça a été fait.
C
6 juin 2020 18:36
Oui d'accord c'est monstrueux, çe qu'il a fait mais si tu lis l'article c'est surtout son exécution qui est commenté, donc je rebondissais sur celle-ci.
( quelque soit le pays, je critiquerai de la meme manière)


Comment rendre la justice? Faut-il être aussi barbare que le barbare? C'est un beau sujet de débat. Toi qu'est çe que t'en pense de cette exécution et de tout ce monde entrain de regarder.
N
6 juin 2020 18:47
C’est vrai qu’être emmuré vivant ça doit être horrible mais bon il devait connaître les risques. Je pense que le fouet et la peine de mort (Pendaison, décapitation...) auraient suffit mais bon autre époque autre mœurs.
6 juin 2020 18:49
Oui, il mérite son sort.
6 juin 2020 19:00
Moi, je m'arrête à l'atrocité de ses crimes.

Pour moi, ce n'était pas un humain.
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui d'accord c'est monstrueux, çe qu'il a fait mais si tu lis l'article c'est surtout son exécution qui est commenté, donc je rebondissais sur celle-ci.
( quelque soit le pays, je critiquerai de la meme manière)


Comment rendre la justice? Faut-il être aussi barbare que le barbare? C'est un beau sujet de débat. Toi qu'est çe que t'en pense de cette exécution et de tout ce monde entrain de regarder.
6 juin 2020 19:05
Lisez l'histoire du sultan Moulay Ismael ,

n'oubliez pas de visiter la plus grande prison sous terrain ,et en compagnie d'un guide,vous

allez découvrir le méme manège fut exécuté contre des prisonniers !!

cette prison est à Meknes !!
C
6 juin 2020 20:40
Ok c'est ton droit,
mais pour moi impossible d'occulter la façon dont on se débarasse des criminels et la manière que les gens ont pu assister à ces exécutions (parfois comme un spectacle) dans énormément de pays à travers l'histoire.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Moi, je m'arrête à l'atrocité de ses crimes.

Pour moi, ce n'était pas un humain.
6 juin 2020 20:56
A nos jours les Abou Lahab en Arabie ,exécutent leurs prisonniers au Sabre dans les places

publique et sous les regards de tout le monde !!


Citation
mohaf59 a écrit:
Ok c'est ton droit,
mais pour moi impossible d'occulter la façon dont on se débarasse des criminels et la manière que les gens ont pu assister à ces exécutions (parfois comme un spectacle) dans énormément de pays à travers l'histoire.
6 juin 2020 21:26
Il ne faut pas oublier qu'on ne parle pas de criminels, on parle de vrais monstres et des machines à tuer en mutilant les corps de leurs victimes, je n'ai aucune compassion à ce genre de créatures.

L'exécution en public, c'était une manière de dissuader les gens à ne pas commettre ce genre d'atrocité. Avant, il n'y avait ni télé ni internet.


Citation
mohaf59 a écrit:
Ok c'est ton droit,
mais pour moi impossible d'occulter la façon dont on se débarasse des criminels et la manière que les gens ont pu assister à ces exécutions (parfois comme un spectacle) dans énormément de pays à travers l'histoire.
6 juin 2020 22:18
La prison de Méknes s'appelle " HABS KARA "c'est connu. On raconte que du temps de My Smail, on emmurait les bagnards et autres tueurs en série.
6 juin 2020 22:37
Tout à fait à "Habs Kara " merci de nous rappeler son nom ,en effets My Smail emmurait ses

prisonniers dedans !!
Citation
LAMINIS a écrit:
La prison de Méknes s'appelle " HABS KARA "c'est connu. On raconte que du temps de My Smail, on emmurait les bagnards et autres tueurs en série.
S
11 juin 2021 23:32
Fascinante cette histoire
11 juin 2021 23:52
malheureusement plus besoin de guide car cette prison souterraine a été murée car des personnes s'y perdaient tellement elle etait grande, il reste juste une petite partie a visiter mais ca vaut quand meme le coup
11 juin 2021 23:58
ce qu'il faut aussi retenir de cette histoire , c'est que le pouvoir marocain a été encore plus dur envers ce monstre après l'ingérence étrangère citée dans ce récit !! pied de nez aux pseudo droitsde l'hommiste de l'epoque !
a
12 juin 2023 07:09
Abou lahab était un idolâtre, l’état saoudien combat l’idolâtrie, donc au minimum utilise les termes appropriés même en direction de tes ennemis et ne sois pas injuste. Deuxièmement l’exécution par l’épée est de loin la plus rapide et la plus douce que toute autre manière d’exécution, fut-ce elle la manière utilisée par les américains je cite l’injection létale. Et si tu es musulman (on ne sait pas trop comme sur yabiladi y’a de tout) alors sache que le Messager d’ALLAH a fait crever les yeux, couler les mains et les pieds de ceux qui étaient venus lui demander asile et soins puis après avoir guéri ont fait de même avec le malheureux éleveur de chameaux. Ça s’appelle la justice et ça éradique la criminalité quand bien utilisée.
12 juin 2023 12:16
من أين لك كل هذه المعلومات الخاطئة في حق الرسول صلى الله عليه وسلم.

النبي كان رحمة ورحيم لم يكن نقمة ولا مسيطرا كما جا؛ في القرآن
Citation
abou_selsebil a écrit:
Abou lahab était un idolâtre, l’état saoudien combat l’idolâtrie, donc au minimum utilise les termes appropriés même en direction de tes ennemis et ne sois pas injuste. Deuxièmement l’exécution par l’épée est de loin la plus rapide et la plus douce que toute autre manière d’exécution, fut-ce elle la manière utilisée par les américains je cite l’injection létale. Et si tu es musulman (on ne sait pas trop comme sur yabiladi y’a de tout) alors sache que le Messager d’ALLAH a fait crever les yeux, couler les mains et les pieds de ceux qui étaient venus lui demander asile et soins puis après avoir guéri ont fait de même avec le malheureux éleveur de chameaux. Ça s’appelle la justice et ça éradique la criminalité quand bien utilisée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook