Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire glauque et banale
H
12 février 2014 11:15
Bonjour,
J ai bientôt 50 ans, j'avais une petite vie bien tranquille, jusqu'au jour où la famille de mon conjoint s'est agrandie, il y a 7 ans.
Mon mari a un frère de 50 ans, célibataire à l'époque, qui, poussé par un désir de paternité, est allé chercher sa femme au Maroc.
Il faut vous dire que ma belle famille franco française vit dans un petit village franco-français ou le Front National fait 80% à chaque élection.
Monsieur X (mon beau frère), prof et très à l'aise financièrement est parti il y a 7 ans dans une ville du Maroc en quête d'une femme, au volant de son gros 4X4.
Il a "acheté" une "Villa"...et persuadé une famille que leur fille serait la plus heureuse des femmes avec lui.
Pour ce faire il s'est converti à l'islam, puis a ramené sa femme en France.
A l'époque cette femme avait 17 ans et lui 43 ans.
Aujourd'hui le mariage est un naufrage. Car évidemment ces deux là n'avaient rien à faire ensemble.
(Différence d'âge, culture et religion), sans compter que mon beau frère pensait ramener avec lui une femme soumise, obéissante, belle et besogneuse.
Soumise elle l'est restée jusqu'aux premiers coups qu'elle a reçu pendant sa grossesse, obéissante idem, belle elle l'est toujours, et besogneuse, elle l'a été pour apprendre le français, trouver un job et tenter d'être heureuse loin de sa famille, de ses amis et de son pays. Elle a la nationalité française depuis 1 an, un petit garçon adorable qui a 5 ans et vient de déposer sa demande de divorce.
Je suis à ses cotés depuis le début, elle a l'âge de mes enfants. Elle a pris beaucoup de temps pour commencer à me confier son cauchemar. je la protège comme je peux, mais j'habite à 200 kms d'elle. Elle se débat avec son mari, sa belle mère et fait preuve de beaucoup de courage.
Aujourd'hui Monsieur X est convoqué chez les flics après une plainte qu'elle a enfin portée (Harcèlement moral, violence, chantage économique, etc...)
La seule prise qu'il lui reste aujourd'hui à ce charmant monsieur, c'est de désormais faire manger du porc à leur fils.
C'est le seul point ou ça pouvait encore faire mal et je vois la petite paniquer.
Je viens de lire un arret de la cour de Versailles qui a refusé de statuer sur un problème de religion dans un couple mixte sur le même sujet. Mais le cas était différent, car le parent ne s'était pas converti à l'Islam.
Qu'en pensez-vous, comment répondre à cette dernière offense?
Merci d'avance,
Hilde
12 février 2014 11:43
...oh my god...la famille de cette pauvre fille qui n avait que 17 ans est responsable alors que maintenant ils viennent la dépêtrer elle et son fils de ce cauchemar
Voilà ou mène la soif de matérialisme aveugle
Pauvre fille je n ose imaginer ce qu elle subit
Et vous ça fait 7 ans que vous êtes témoin de cela alors oui je veux pas vous culpabiliser mais désolée de le dire mais vous avez une responsabilité aussi... Pauvre monde
t
12 février 2014 12:05
La pauvre fille qui a ette jetter en pature par ses propre parents qui sont normalement la pour la proteger

tu devrais poster ton temoignage dans la rubrique sentimental pour que voie comment les européens traite leure epouse

Apparament ce sont les magrebin qui ont le prix nobel de la pourture


marier sa fille de 17 ans avec une personne de 43 ans qu on ne connait pas. faudrait leure mettre des tartes a ses parents dont la seule chosqe qui les as pousser a donner leur fille n est que l argent en esperant que se bonhome poura les aider........................
c
12 février 2014 12:10
je serais elle j'irai au Maroc prendre quelques vacances avec son enfant et elle y reste

voila c'est le mieux pour elle, elle demande aussi le divorce au Maroc et si ce "charmant " monsieur veut voir son fils qu'il y aille au bled

mais cette idee la elle aurait du l'avoir bien avant car maintenant qu'il sait qu'elle veut divorcer comment lui faire quitter le territoire???????

qu'elle fasse attention cet homme pourrait la tuer.............. sait on jamais
L
12 février 2014 13:26
Citation
touko69 a écrit:
La pauvre fille qui a ette jetter en pature par ses propre parents qui sont normalement la pour la proteger

tu devrais poster ton temoignage dans la rubrique sentimental pour que voie comment les européens traite leure epouse

Apparament ce sont les magrebin qui ont le prix nobel de la pourture


marier sa fille de 17 ans avec une personne de 43 ans qu on ne connait pas. faudrait leure mettre des tartes a ses parents dont la seule chosqe qui les as pousser a donner leur fille n est que l argent en esperant que se bonhome poura les aider........................

+1

Sauf que pour le prix nobel de la pourriture, tu peux remplacer maghrebin par musulmans.

Car si tu regardes bien, il y a une concurrence acharnee dans ce domaine; au senegal aussi les parents vendent leur fille comme au maroc; la misere des refugies syriens et syriennes est exploitee de facon immonde (trafic d organe, pedophilie, etc) par les 'gardiens des lieux saints' (saoudiens, qataris, etc) ; les viols a grande echelle dans les prisons syriennes ou irakiennes, les massacres en egypte, etc

Il y a un rapport entre le succes materiel, et le succes moral et spirituel.

Nous sommes sous developpes materiellement parce que nous sommes ce qu il y a de pire moralement. Par contre, en europe du nord, ils sont riches materiellement parce qu ils sont ce qu il y a de mieux moralement (travail, honnetete, pas de corruption, etc)
9
12 février 2014 13:49
Je salue le fait que tu sois restée à ses côtés et que tu l'aies encouragée à mettre fin à cet horrible calvaire. Sa position de victime telle que tu l'as décrite, oblige.

Je pense que le verdict reviendra au tribunal.
Elle a porté plainte pour violence morale et physique, donc, ces faits peuvent se retourner contre monsieur x.
Si elle a un document officiel attestant de la reconversion de Mr x, elle peut s'en servir pour prouver qu'il y a eu fraude (pour l'histoire de porc donné à l'enfant).

Ce qu'il faut, c'est un bon avocat pour gagner la garde totale du gamin.
J'espère que la cour sera objective, qu'elle ne jouera pas la carte du mariage gris, ne jouera pas la carte de l'islamophobie, ou du racisme chauvin.

Courage à elle, ce sera long et fastidieux mais avec de la persévérance, elle pourra gagner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 15:06 par 9alb.
12 février 2014 13:52
Salam Aleykoum Oukhty je ne suis pas d'accord avec toi . Elle essaye tant bien que mal de l'aider , de l'épaulé . Il est clair, que la faute viens principalement des ses parents . Comment peut on laisser une fille à peine âgé de 17 ans à un homme d'une cinquantaine d'années ? C'est impensable .
Qu'Allah la facilite et apaise sa souffrance. Amin
[center]Les vilains poursuivent le défaut des autres, comme les mouches suivent les ordures. [ Ali Ibn Abi Talib ][/center]
12 février 2014 14:50
Citation
Hilde a écrit:
Bonjour,
J ai bientôt 50 ans, j'avais une petite vie bien tranquille, jusqu'au jour où la famille de mon conjoint s'est agrandie, il y a 7 ans.
Mon mari a un frère de 50 ans, célibataire à l'époque, qui, poussé par un désir de paternité, est allé chercher sa femme au Maroc.
Il faut vous dire que ma belle famille franco française vit dans un petit village franco-français ou le Front National fait 80% à chaque élection.
Monsieur X (mon beau frère), prof et très à l'aise financièrement est parti il y a 7 ans dans une ville du Maroc en quête d'une femme, au volant de son gros 4X4.
Il a "acheté" une "Villa"...et persuadé une famille que leur fille serait la plus heureuse des femmes avec lui.
Pour ce faire il s'est converti à l'islam, puis a ramené sa femme en France.
A l'époque cette femme avait 17 ans et lui 43 ans.
Aujourd'hui le mariage est un naufrage. Car évidemment ces deux là n'avaient rien à faire ensemble.
(Différence d'âge, culture et religion), sans compter que mon beau frère pensait ramener avec lui une femme soumise, obéissante, belle et besogneuse.
Soumise elle l'est restée jusqu'aux premiers coups qu'elle a reçu pendant sa grossesse, obéissante idem, belle elle l'est toujours, et besogneuse, elle l'a été pour apprendre le français, trouver un job et tenter d'être heureuse loin de sa famille, de ses amis et de son pays. Elle a la nationalité française depuis 1 an, un petit garçon adorable qui a 5 ans et vient de déposer sa demande de divorce.
Je suis à ses cotés depuis le début, elle a l'âge de mes enfants. Elle a pris beaucoup de temps pour commencer à me confier son cauchemar. je la protège comme je peux, mais j'habite à 200 kms d'elle. Elle se débat avec son mari, sa belle mère et fait preuve de beaucoup de courage.
Aujourd'hui Monsieur X est convoqué chez les flics après une plainte qu'elle a enfin portée (Harcèlement moral, violence, chantage économique, etc...)
La seule prise qu'il lui reste aujourd'hui à ce charmant monsieur, c'est de désormais faire manger du porc à leur fils.
C'est le seul point ou ça pouvait encore faire mal et je vois la petite paniquer.
Je viens de lire un arret de la cour de Versailles qui a refusé de statuer sur un problème de religion dans un couple mixte sur le même sujet. Mais le cas était différent, car le parent ne s'était pas converti à l'Islam.
Qu'en pensez-vous, comment répondre à cette dernière offense?
Merci d'avance,
Hilde
Tu es très courageuse...
Comment ton mari juge t il ton action qui en vient à soutenir la pauvre victime contre son frère ?
M
12 février 2014 15:05
En se mariant avec lui elle a accepté de ce fait son mode de vie.

Qu’elle assume les conséquences

PS : Oui je sais c’est un converti par…
12 février 2014 17:04
Citation
MS12 a écrit:
En se mariant avec lui elle a accepté de ce fait son mode de vie.

Qu’elle assume les conséquences

PS : Oui je sais c’est un converti par…
Qu'elle se laisse humilier, battre etc...thumbs down
M
12 février 2014 17:43
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
En se mariant avec lui elle a accepté de ce fait son mode de vie.

Qu’elle assume les conséquences

PS : Oui je sais c’est un converti par…
Qu'elle se laisse humilier, battre etc...thumbs down

Je parle de l'éducation des enfants. moody smiley
t
12 février 2014 23:34
salem

je suis d accord avec toi meme si je pense que tu vas fort at quand je dis magrebin c est bien magrebin


les autres musulman de la peninsule arabique n ont pas la meme penser que nous et le meme rapprt a l argent que nous
13 février 2014 00:16
Salam,

Il faut être réaliste une cour ne statueras pas en faveur de la mère en empêchant le père de voir son fils sous prétexte qu'il lui donne à manger du porc.
Les juges évitent au maximum de statuer clairement sur les thème de la religion et éducation.

En général ils se focalisent sur le bien être de l'enfant point final.
A la jeune femme de se montrer intelligente et trouver au plus vite le moyen de s'éloigner avec son enfant de son mari actuel (je doute qu'il laisse faire les chose comme elle l'entend).

Je ne me prononcerais pas sur ce mariage, son origine etc.
Il n'en demeure pas moins que la femme a accepté de faire un enfant avec un homme qui semble avoir dès le début fait preuve d'un comportement non conforme à celui d'un musulman.

Elle doit quelque part assumer certains de ces choix, il ne faut pas privilégier les attaques frontales, elle devrait plutôt essayer de trouver un moyen légal de pouvoir faire ce que bon lui semble.

PS: surtout ne pas emmener son enfant à l'étranger sans accords!!! il ne faudrait surtout pas qu'on lui enlève son fils pour le confier à sa belle famille.
13 février 2014 09:35
@ lolotte,
Je ne suis pas d'accord avec ton jugement sans appel :
"Il n'en demeure pas moins que la femme a accepté de faire un enfant avec un homme qui semble avoir dès le début fait preuve d'un comportement non conforme à celui d'un musulman. "
Tu ne penses pas qu'à 17 an sous la pression de sa famille ( et j'imagine que cette union a été négociée )elle avait moyen de décider sereinement et de refuser éventuellement d'avoir une enfant avec un homme qui avait été choisi comme son mari avec tout le poids social et les contraintes que représentent pour une jeune fille isolée la relation obligée avec un homme qui aurait pu être son père..perplexe
p
13 février 2014 13:33
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il faut être réaliste une cour ne statueras pas en faveur de la mère en empêchant le père de voir son fils sous prétexte qu'il lui donne à manger du porc.
Les juges évitent au maximum de statuer clairement sur les thème de la religion et éducation.

En général ils se focalisent sur le bien être de l'enfant point final.
A la jeune femme de se montrer intelligente et trouver au plus vite le moyen de s'éloigner avec son enfant de son mari actuel (je doute qu'il laisse faire les chose comme elle l'entend).

Je ne me prononcerais pas sur ce mariage, son origine etc.
Il n'en demeure pas moins que la femme a accepté de faire un enfant avec un homme qui semble avoir dès le début fait preuve d'un comportement non conforme à celui d'un musulman.

Elle doit quelque part assumer certains de ces choix, il ne faut pas privilégier les attaques frontales, elle devrait plutôt essayer de trouver un moyen légal de pouvoir faire ce que bon lui semble.

PS: surtout ne pas emmener son enfant à l'étranger sans accords!!! il ne faudrait surtout pas qu'on lui enlève son fils pour le confier à sa belle famille.


Salam Lolotte,

Je suis assez d'accord avec tes propos.

Pour statuer, les juges prendront en compte principalement les paramètres qui favoriseront le bien-être de l'enfant.

L'argument du "religieux" est une arme à double tranchant... Cela dépendra de la "sensibilité" de la magistrature qui statuera sur l'affaire. Par expérience, il vaut mieux éviter de trop mettre en avant les aspects religieux lorsqu'il s'agit du droit de garde des enfants. Les parents ont des droits égaux en la matière et chacun est libre de pratiquer ou non, de changer de religion ou non sans que cela n'entrave leurs droits de visite ou de garde.

La demanderesse a tout intérêt à s'informer auprès de son avocat pour avoir une idée des tendances des magistrats chargés de rendre le jugement. La plupart du temps, les avocats savent à quoi s'en tenir avec certains juges.

Toutefois, l'argument relatif à l'éducation est intéressant dans la mesure où si la demanderesse prouve que le père est incapable de s'occuper ou d'éduquer correctement l'enfant pour x raisons ou que le papa ou son environnement peuvent constituer des dangers pour le bien-être physique et pour l'équilibre psychique de l'enfant, il y a de forte chance que ce soient des élément qui seront pris en compte. Néanmoins, il faut s'attendre à inévitablement faire l'objet d'enquêtes sociales, psychologiques qui peuvent prendre énormément de temps...

L'idéal est de trouver un arrangement à l'amiable avec le père pour régler cette question de garde. Les détails de la garde peuvent être détaillés, y comprend l'engagement du père à ne pas donner de nourriture illicite à l'enfant...

J'insiste comme Lolotte l'a souligné de ne surtout pas quitter le territoire avec l'enfant sans autorisation judiciaire préalable ou autorisation écrite et signée du père... dans le cas contraire, c'est le meilleur moyen de bousiller ses chances d'avoir la garde exclusive de l'enfant...

Je parle ici des tendances en vigueur dans mon pays qui n'est pas la France.
13 février 2014 13:49
Citation
chrisado a écrit:
@ lolotte,
Je ne suis pas d'accord avec ton jugement sans appel :
"Il n'en demeure pas moins que la femme a accepté de faire un enfant avec un homme qui semble avoir dès le début fait preuve d'un comportement non conforme à celui d'un musulman. "
Tu ne penses pas qu'à 17 an sous la pression de sa famille ( et j'imagine que cette union a été négociée )elle avait moyen de décider sereinement et de refuser éventuellement d'avoir une enfant avec un homme qui avait été choisi comme son mari avec tout le poids social et les contraintes que représentent pour une jeune fille isolée la relation obligée avec un homme qui aurait pu être son père..perplexe

Bonjour Chrisado,

Personne ne connaît l'histoire au juste... il est possible qu'il y ai eu forcing comme il est possible que la jeune femme ait en premier lieu accepté volontiers un tel mariage.

Tu sais... il n'est pas du tout anormal de voir des mariages avec des différences d'âges aussi importantes même à l'heure actuelle: que ce soit ou non avec un reconverti.
Et certaines jeunes filles même très jeune cherchent avant tout un statut social aisé, peu importe l'âge ou origine du conjoint.

Quoi qu'il en soit elle a accepté d'avoir un enfant, poids social, contraintes? peut-être que oui peut-être que non mais ça n'implique pas pour autant irresponsabilité.
Il n'en demeure pas moins qu'il semble que son époux a commencé à lui faire vivre un enfer rapidement.

Faire un enfant dans ces conditions, il faut assumer ses décisions, choix même s'ils ont été influencés.
Bref, on ne peut se dégager complètement de ses responsabilités, nous sommes côtés d'un cerveau, une raison et un esprit critique.
13 février 2014 14:00
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Lolotte,

Je suis assez d'accord avec tes propos.

Pour statuer, les juges prendront en compte principalement les paramètres qui favoriseront le bien-être de l'enfant.

L'argument du "religieux" est une arme à double tranchant... Cela dépendra de la "sensibilité" de la magistrature qui statuera sur l'affaire. Par expérience, il vaut mieux éviter de trop mettre en avant les aspects religieux lorsqu'il s'agit du droit de garde des enfants. Les parents ont des droits égaux en la matière et chacun est libre de pratiquer ou non, de changer de religion ou non sans que cela n'entrave leurs droits de visite ou de garde.

La demanderesse a tout intérêt à s'informer auprès de son avocat pour avoir une idée des tendances des magistrats chargés de rendre le jugement. La plupart du temps, les avocats savent à quoi s'en tenir avec certains juges.

Toutefois, l'argument relatif à l'éducation est intéressant dans la mesure où si la demanderesse prouve que le père est incapable de s'occuper ou d'éduquer correctement l'enfant pour x raisons ou que le papa ou son environnement peuvent constituer des dangers pour le bien-être physique et pour l'équilibre psychique de l'enfant, il y a de forte chance que ce soient des élément qui seront pris en compte. Néanmoins, il faut s'attendre à inévitablement faire l'objet d'enquêtes sociales, psychologiques qui peuvent prendre énormément de temps...

L'idéal est de trouver un arrangement à l'amiable avec le père pour régler cette question de garde. Les détails de la garde peuvent être détaillés, y comprend l'engagement du père à ne pas donner de nourriture illicite à l'enfant...

J'insiste comme Lolotte l'a souligné de ne surtout pas quitter le territoire avec l'enfant sans autorisation judiciaire préalable ou autorisation écrite et signée du père... dans le cas contraire, c'est le meilleur moyen de bousiller ses chances d'avoir la garde exclusive de l'enfant...

Je parle ici des tendances en vigueur dans mon pays qui n'est pas la France.

Wa aleikoum assalam yawning smiley

Je me range également à ton avis mais il est important de souligner qu'étant donné la montée importante de l'Islamophobie en France il est fort probable que les magistrats se montreront très "frileux" en matière religieuse.

Pour peu que des journalistes s'emparent de l'affaire le tout peut très vite se retourner contre la mère.

Pour ce qui est de prouver que le père ainsi que ses proches sont incapables de s'occuper de l'enfant en plus d'être éventuellement un danger pour le bien être de ce derniers...
les choses sont extrêmement fastidieuses et difficiles à prouver sans comportement vraiment gravissime.

Comme tu l'as relevé les enquêtes sont longues et éprouvantes pour chaque partie.

Après nous n'avons qu'une maigre esquisse de ce qui se passe vraiment (violences, harcèlement).
Dans tous les cas il faut se montrer prudent et déterminer quelle pourrait être la meilleur stratégie sur le long comme le court terme.
p
13 février 2014 14:28
Entièrement d'accord...

Raison pour laquelle, un arrangement à l'amiable est préférable dans ce cadre -ci...

Faut voir si la jeune femme a envisagé cette option.

Toujours un plaisir de te lire yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook