Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : 27 février 1976, proclamation d'une république sahraouie sur le...
B
28 février 2018 04:05
L'histoire a donné tort à Houari BOUMEDIENE !
Pour l'histoire, ce dictateur patenté, ce visionnaire illuminé, restera à jamais le fossoyeur de l'idéal d'un Maghreb uni.
Pour l'histoire, il restera à jamais celui qui le 18 décembre 1975, quelques semaines après la Marche Verte, ordonna l’expulsion massive de 45 000 familles marocaines, pour la plupart établies depuis des générations en Algérie.
NE L'OUBLIONS JAMAIS !! Par cet acte ignoble contre 350 000 personnes marocaines, cet homme a donné le point de départ d’une hostilité algérienne irréductible et durable contre les intérêts du Maroc et des marocains.
L'histoire retiendra aussi, à jamais, que Le Roi HASSAN II a battu Houari BOUMEDIENE à plate couture, militairement, politiquement et stratégiquement.
Contre le régime algérien, contre les rejetons du dictateur Houari BOUMEDIENE, la victoire du Maroc passe par sa capacité à identifier définitivement ce régime en tant qu’ennemi juré non seulement de l’intégrité et de la stabilité du Maroc mais de l’existence même du Maroc, et le combattre en tant qu’ennemi jusqu’à le défaire totalement.
c
28 février 2018 05:32
Quand j'écoute le discours de Boukharrouba et je vois ce que devenue l'Algérie, aujourd'hui, je me dis, tout ça pour ça.

Boukharrouba nous disait qu'être dirigé par un parti unique, qui a le monopole de l'activité politique, ce n'est pas de la dictature et en même temps il voulait libérer le peuple marocain du régime monarchique.

Boukharrouba nous disaitt qu'il n'avait pas de problème avec le peuple marocain qu'il considèrait comme un frère, mais, cela ne l'a pas empêché d'expulser les marocains qui vivaient en Algérie et de prendre au peuple marocain son Sahara Oriental et de créer un État imaginaire pour diviser le territoire du peuple marocain. Après tout cela, Boukharrouba et sa clique nous disent qu'ils n'ont pas de problème avec le peuple marocain, mais avec le Roi du Maroc, comme si le peuple marocain ne s'intéresse pas à son intégrité territoriale.
i
28 février 2018 08:44
.


Ils ont cru faire la guerre d'usure, la guerre terroriste comme ils ont fait à la France.
Que le Maroc est pauvre et n'a pas de moyens et qu'il va s’étouffer économiquement.

A mon avis ils ne connaissaient pas trop bien les marocains. Ils sont tombé dans le trou qu'ils ont creusé par leurs propres mains.


.
28 février 2018 10:59
Ça va se retourner contre l Algérie, beaucoup de leurs chefs proclamés commencent à témoigner et en fin comprendre que l'Algérie n à rien à faire de leur cause, mais elle manoeuvre pour ses propres intérêts à savoir un accès par l Atlantique pour exporter ses carburants...
28 février 2018 17:50
Amgala II
28 février 2018 18:41
On vous a manger tout cru a amgala et partout d'ailleurs ptdr
Citation
Brakna a écrit:
Amgala II
2 mars 2018 10:41
Vous voulez Amgala III; Pas de soucis , Nous sommes prêts. On en a bien besoin d’ailleurs, nous sommes 45 millions d'habitants avec une armée de 1 million de soldats sans compter 20 milliards de dépenses annuelle dans l’équipement militaire. L’intérieur est nettoyé, de nouveaux challenges sont les bienvenus.
2 mars 2018 11:16
Alors vous attendez quoi????ptdr peur d'une 3em déculottée????ptdr vous savez ou nous trouver alors venez on vous attends.
Citation
Brakna a écrit:
Vous voulez Amgala III; Pas de soucis , Nous sommes prêts. On en a bien besoin d’ailleurs, nous sommes 45 millions d'habitants avec une armée de 1 million de soldats sans compter 20 milliards de dépenses annuelle dans l’équipement militaire. L’intérieur est nettoyé, de nouveaux challenges sont les bienvenus.
2 mars 2018 17:09
Pour Alléger vos souffrances ? pas encore ! Le moment opportun viendra.
2 mars 2018 17:19
Oui c'est cela , cause toujours tu m'intéresse whistling smiley
Citation
Brakna a écrit:
Pour Alléger vos souffrances ? pas encore ! Le moment opportun viendra.
b
27 février 2019 10:19
Chers AMIS, debats guerrier tres interessant, je rappellerais tout de meme,avant d'en venir aux extremes que l'ALGERIE est tres largement superieure en puissance militaire et ce dans tout les domaines ,les experts mondiaux sont unanimes....1 million d'hommes d'un coté a peine la moitié de l'autre (d'ou peut etre un retablissement du service militaire) ;future acquisition d'un sous marin ? Alger en a 4 en activité etc... Amgala soyez pas nostalgique c'estdu passé....
Citation
monsieurmonk a écrit:
Oui c'est cela , cause toujours tu m'intéresse whistling smiley
F
27 février 2019 10:26
43 ans après, la RASD est tout aussi imaginaire. Le Maroc est plus solide que jamais. L'Algérie a beaucoup perdu de l'argent et surtout du temps. L'Atlantique est à des années-lumières. Le rêve de Boukharrouba est loin de se réaliser. Et le Maghreb n'en finit pas de tourner en rond. Dans un an on nous ressortira le même article, enfin peut-être.....
F
27 février 2019 10:28
Donc tu es algérien. Moi qui croyait que tu es martien.
Citation
beretrouge a écrit:
Chers AMIS, debats guerrier tres interessant, je rappellerais tout de meme,avant d'en venir aux extremes que l'ALGERIE est tres largement superieure en puissance militaire et ce dans tout les domaines ,les experts mondiaux sont unanimes....1 million d'hommes d'un coté a peine la moitié de l'autre (d'ou peut etre un retablissement du service militaire) ;future acquisition d'un sous marin ? Alger en a 4 en activité etc... Amgala soyez pas nostalgique c'estdu passé....
b
27 février 2019 10:45
OHH Fatem tu est assez intelligent et tu as compris depuis longtemps d'ou je suis....tu veux me le faire dire clairement??
Citation
FATEM95 a écrit:
Donc tu es algérien. Moi qui croyait que tu es martien.
O
27 février 2019 11:53
Tu sais ce martien ( beretouge) est bizarrement bizarre.
Dans un autre sujet concernant notre Sahara, il m'avait dit cela, je le cite ¦¦ j'ai vécu pendant 3 ans à Dakhla et j'ai décidé de rejoindre le combat pour le Sahara accidentale et je ne suis pas citoyen d'Afrique du Nord ¦¦ fin de citation.
Cette personne est algérien mais il a honte de le dire et vient de débarqué dans Yabiladi pour foutre zbele.
Citation
FATEM95 a écrit:
Donc tu es algérien. Moi qui croyait que tu es martien.
b
27 février 2019 12:15
debat impossible avec toi
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Tu sais ce martien ( beretouge) est bizarrement bizarre.
Dans un autre sujet concernant notre Sahara, il m'avait dit cela, je le cite ¦¦ j'ai vécu pendant 3 ans à Dakhla et j'ai décidé de rejoindre le combat pour le Sahara accidentale et je ne suis pas citoyen d'Afrique du Nord ¦¦ fin de citation.
Cette personne est algérien mais il a honte de le dire et vient de débarqué dans Yabiladi pour foutre zbele.
F
27 février 2019 12:17
Je connais beaucoup d'Algériens. Ils doivent se compter en centaines si ce n'est en milliers. Ils ont une caractéristique commune. Ils sont fiers d'être Algériens. Sur ce site, ils cachent systématiquement leur origine. Mystère !!!!
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Tu sais ce martien ( beretouge) est bizarrement bizarre.
Dans un autre sujet concernant notre Sahara, il m'avait dit cela, je le cite ¦¦ j'ai vécu pendant 3 ans à Dakhla et j'ai décidé de rejoindre le combat pour le Sahara accidentale et je ne suis pas citoyen d'Afrique du Nord ¦¦ fin de citation.
Cette personne est algérien mais il a honte de le dire et vient de débarqué dans Yabiladi pour foutre zbele.
O
27 février 2019 13:04
Pourquoi tu te cache derrière (beretrouge), t'a peur ou tu ne sais pas prononcer le mot algérien ( il est ou ton nif).

Citation
beretrouge a écrit:
debat impossible avec toi
b
27 février 2019 13:46
Toujours pareil avec vous les Marocains, on tourne ,on vire, on detourne les questions genantes (voir plus haut personne repond...) on parle d'autres choses....la Bretagne, l'Algerie etc etc...puis ca deviens de plus en plus genant alors c'est les menaces... a peine voilées,les insultes va voir le mur de sable etc etc... bref c'est votre tactique la meme autour des négociations
O
27 février 2019 16:49
A tu reconnais que nous sommes tous pareil, oui nous sommes aussi unis pour préserver notre SAHARA.
Nous les marocains on ne se cache pas derrière nos pseudo,
Le jour de nos inscriptions sur YABILADI, site MAROCAIN, on ne donnent pas des fausses informations, comme tu la déjà fais toi et beaucoup d'autres de tes confrères.
Nous marocains nous sommes fier de l'être on ne cache jamais nos origines, par contre toi t'a honte de dévoiler les tiennes ( et ton nif il est ou).
Arrête de mentir, personne ne t'a insulté ni menacè enfin le mensonge c'etait ta combiné depuis le début du sujet.




Citation
beretrouge a écrit:
Toujours pareil avec vous les Marocains, on tourne ,on vire, on detourne les questions genantes (voir plus haut personne repond...) on parle d'autres choses....la Bretagne, l'Algerie etc etc...puis ca deviens de plus en plus genant alors c'est les menaces... a peine voilées,les insultes va voir le mur de sable etc etc... bref c'est votre tactique la meme autour des négociations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook