Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire "ma femme ma ouvert les yeux"
n
8 avril 2011 01:11
salam alaykoum

Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière. Puis Allah m'a guidé.

- Comment fut ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?

- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah (Razza wa jal) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me levait au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rend mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah (Razza wa jal ).

Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu: Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé ( Salla-llah allahi wa salam). Je les ai rempli de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète(psl) en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah :Razza wa jal:sur Son Messager ( Salla-llah allahi wa salam) et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète( Salla-llah allahi wa salam ) et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète( Salla-llah allahi wa salam) était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah ( Razza wa jal ) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.
a
8 avril 2011 02:08
merci vraiment, cette histoire est magnifique
cette femme est magnifique
son coeur est magnifique
sa foi est magnifique
sa patience est magnifique
son amour est magnifique

J aimerais tant devenir une femme comme elle crying(
inchallah
n
8 avril 2011 02:12
Citation
alina75 a écrit:
merci vraiment, cette histoire est magnifique
cette femme est magnifique
son coeur est magnifique
sa foi est magnifique
sa patience est magnifique
son amour est magnifique

J aimerais tant devenir une femme comme elle crying(
inchallah

de rien smiling smiley

oui moi aussi je trouve cet histoire magnifique et cet femme trés pieuse mashalah!
a
8 avril 2011 02:16
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
merci vraiment, cette histoire est magnifique
cette femme est magnifique
son coeur est magnifique
sa foi est magnifique
sa patience est magnifique
son amour est magnifique

J aimerais tant devenir une femme comme elle crying(
inchallah

de rien smiling smiley

oui moi aussi je trouve cet histoire magnifique et cet femme trés pieuse mashalah!

merci mon petit nabil
tu m as redonné de la force
il faut que je me donnes les moyens pour devenir ce que je veux devenir

tongue sticking out smiley
n
8 avril 2011 02:20
Citation
alina75 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
merci vraiment, cette histoire est magnifique
cette femme est magnifique
son coeur est magnifique
sa foi est magnifique
sa patience est magnifique
son amour est magnifique

J aimerais tant devenir une femme comme elle crying(
inchallah

de rien smiling smiley

oui moi aussi je trouve cet histoire magnifique et cet femme trés pieuse mashalah!

merci mon petit nabil
tu m as redonné de la force
il faut que je me donnes les moyens pour devenir ce que je veux devenir

tongue sticking out smiley

de rien
ecoute sa tout de suite inchalah sa te concerne par rapport a tes objectives winking smiley
[dourous.net]
a
8 avril 2011 02:25
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
merci vraiment, cette histoire est magnifique
cette femme est magnifique
son coeur est magnifique
sa foi est magnifique
sa patience est magnifique
son amour est magnifique

J aimerais tant devenir une femme comme elle crying(
inchallah

de rien smiling smiley

oui moi aussi je trouve cet histoire magnifique et cet femme trés pieuse mashalah!

merci mon petit nabil
tu m as redonné de la force
il faut que je me donnes les moyens pour devenir ce que je veux devenir

tongue sticking out smiley

de rien
ecoute sa tout de suite inchalah sa te concerne par rapport a tes objectives winking smiley
[dourous.net]

merci , pas ce soir mais je le ferais pour moi demain inchallah
n
8 avril 2011 02:26
Citation
alina75 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
merci vraiment, cette histoire est magnifique
cette femme est magnifique
son coeur est magnifique
sa foi est magnifique
sa patience est magnifique
son amour est magnifique

J aimerais tant devenir une femme comme elle crying(
inchallah

de rien smiling smiley

oui moi aussi je trouve cet histoire magnifique et cet femme trés pieuse mashalah!

merci mon petit nabil
tu m as redonné de la force
il faut que je me donnes les moyens pour devenir ce que je veux devenir

tongue sticking out smiley

de rien
ecoute sa tout de suite inchalah sa te concerne par rapport a tes objectives winking smiley
[dourous.net]

merci , pas ce soir mais je le ferais pour moi demain inchallah

inchalah
c
24 juin 2011 13:13
je remonte ses postes qui sont mach ALLAH
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
t
29 juin 2011 12:21
Macha allah, super belle histoire émouvante,

femme remarquable de part sa patiente face à cette grande épreuve...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook