Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de la vie de Fatima Zahra (as)
r
5 juillet 2015 02:59
La maitresse des femmes du paradis as, fille du Messager d'Allah pbsl, épouse de l'Imam Ali as et mère de Hassan et Houssein

n
5 juillet 2015 04:56
paix sur elle
merci
5 juillet 2015 14:15
Le Prophète a dit d'Al-Hassan et Al-Houseyn , O Allah , je les aime, ainsi Aimez-les. "Dans la variante Al-Hassan ," O Allah, je l'aime, aimez donc celui qui l'aime." Il a aussi dit," Quiconque les aime m'aime. Qui m'aime aime l'Allah. Qui les déteste me déteste. Qui me déteste déteste Allah." (Al-Boukhari)

Et selon 'Alî , que Dieu l'agrée, le Prophète prit une fois la main d'al-Hasan et d'al-Housseyn , mis dit: « Celui qui m'aime et aime ces deux-là, ainsi que leur père et leur mère, sera au même degré que moi le Jour du Jugement! » (Rapporté par at- Tirmidhî)

Il a dit de Fatima , "Elle est une partie de moi. Qui la déteste me déteste." (Al-Boukhari) ou encore : "qui la courrouce, me courrouce aussi" (Tirmidhi)



Hadith : le Prophète a dit : "la Fontaine de Kawthar possède quatre Piliers : un commandé par Abou Bakr, le deuxième par 'Oumar, le tiers par 'Outhman et le quatrième par Ali (radi Allahou anhoum)".

- N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône l'équivalent de la montagne d'Ohod en or, il n'atteint pas ni une poignée ni même une demi-poignée de leur mérite! (Abou Daoud)

"N'insultez pas mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Quiconque leur fait du mal, c'est à moi qu'il porte atteinte, celui qui me porte atteinte , c'est Dieu qu'il vise et alors, il sera promptement châtié."

« Je vous conjure de prendre soin de mes Compagnons et de ne pas les importuner; après ma mort. Car celui qui les aura aimés m' aura aussi aimé. Et celui qui les aura détestés, m'aura également détesté. Qui leur aura fait du tort, m'aura fait du tort, et par là même il aura fait du tort à Dieu. Celui-là, Dieu ne tardera pas à le faire périr» (Ahmad)

"Celui qui parle en bien d'Abou Bakr, sa religion est bien établie; lui qui parle en bien d'Umar, son chemin religieux a été bien fondé celui qui parle en bien d'Uthman est éclairé avec le Noor d'Allah Tout-puissant (Sa Lumière)' et celui qui parle bon d'Ali s'accroche à l'anse solide. Ceux qui parlent en bien de mes Compagnons sont vraiment Croyants". (Shawaa'idul Haqq)

Le musulman est convaincu qu'Abou Bakr, compagnons du Prophète , est le meilleur de tous les fidèles. Lui succèdent Omar, Othman, et Ali, que Dieu soit satisfait d'eux!

Le Prophète a dit au sujet d'Abou Bakr :

- S'il m'avait été donné de prendre un Khalil (ç.a.d un ami intime à qui on voue beaucoup de vénération) j'aurais choisi Abou Bakr. Seulement, il est mon frère et mon compagnon. (Boukhari)

Du vivant du Prophète , disait Ibn Oumar , nous donnions à la préférence à Abou Bakr ensuite à `Oumar , puis a `Outhman et enfin à `Ali, radiallah 'anhoum . Le Prophète l'ayant appris, ne nous désapprouva pas. (Boukhari)

Ali lui-même disait: Le meilleur homme de notre communauté est bien Abou Bakr ; aprés lui vient 'Oumar. Si je veux, je pourrais citer un troisième méritant, visant par là 'Outhman."

Le Prophète a dit : "Les Ançars descendent-ils une vallée, ou suivent-ils un sentier dans une montagne, que je ferai de même Si ce n'était pas l'hégire, j'aurais été un des Ançars. Seul un vrai croyant, peut les aimer. Seul un hypocrite les déteste! (...)"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 14:16 par rhonrhon.
r
5 juillet 2015 22:42
Nous ne reconnaissons pas les récits sur les 3 compagnons devenus gouverneurs
Et nous estimons qu'ils ont combattu Ahl bayt Mohammed, les 2 premiers ont combattu Fatima, abou bakr lui a pris fadak (donné du vivant du prophete à Fatima) et le second a attaqué la maison de Fatima pour la bruler, le 3eme est le doyen des omeyyades
Oh Allah soit témoin que je suis partisan de Ali et Fatima et innocent de leurs adversaires
La vérité éclatera en notre sciecle et monde découvrira ce qu'ils ont commis, paix
5 juillet 2015 22:50
on en a rien faire nous musulmans de ce que vous pensez vous et vos partisans , nous les musulmans sommes très reconnaissants envers tous les compagnons et les aimons ainsi que les mères des croyants , tous sans exceptions .


alors met ta main dans le mixeur smiling smiley
r
5 juillet 2015 22:56
Le combat continuera entre ceux qui defendent les anciennes idoles et ceux qui les détruiront, on viendera à ce que vous avez construit comme fausse histoire et on le fera haba'an manthoura, le monde entier comprendera l'égarelent de Omar et son Djahl (gnorance)

Allah a crée l'intelligence en premier et elle a été incarné par Mohammed pbsl
et Allah a crée son opposé l'ignorance et elle a été incarné par Omar le tyran

et plus on aime Mohammed pbsl et plus on saura que les pensées et actes de Omar son ignorance, relisez la sounna, relisez la sira, omar est le prototype de l'ignorance

Et comme Moussa avait Faraon comme interlocuteur, comme Abraham avait Nemrod comme interlocuteur, Mohammed pbsl a dit et moi mon interlocuteur est Omar

regardez toutes les foi ou l'extremiste Omar dit, je le tue, je lui coupe la tete, je le frappe, et le Prophete pbsl lui enseignait que non, aprés le décés du Prophete pbsl Omar n'a pas changé, il frappait de son baton et punissait les gens, alors si Mohammed pbsl aurait été la il lui aurait dit non Omar, et nous on se place pas avec omar mais avec Mohammed pbsl
a
5 juillet 2015 23:00
alayha assalam
Qu'Allah anéantisse ceux qui lui ont voulu du mal.

Qu'Allah humilie les gens qui dénigrent et maudissent Abu Bakr et Umar (ra)
r
5 juillet 2015 23:04
Citation
al qurtubi a écrit:
alayha assalam. Qu'Allah anéantisse ceux qui lui ont voulu du mal.
Qu'Allah humilie les gens qui dénigrent et maudissent Abu Bakr et Umar (ra)

Abou bakr et Omar ont voulu du mal et ont fait du mal à Fatima
et le procés n'est pas encore fait, le Qaim de Ahl mohammed le fera devant le monde entier
a
5 juillet 2015 23:09
Citation
riyado a écrit:
Abou bakr et Omar ont voulu du mal et ont fait du mal à Fatima
et le procés n'est pas encore fait, le Qaim de Ahl mohammed le fera devant le monde entier

Y a-t-il des preuves de cela?
Livre, titre, volume, page

On attend que ça: si je n'ai pas ça, ne me parle pas s'il te plait, pas besoin que des sectaires viennent déverser leur venin sur des personnages aussi illustres
r
5 juillet 2015 23:12
Oui, dans la vidéo plus haut, vers la fin, dernier tiers est raconté la prise de fadak par abou bakr et l'agression de la maison de fatima par omar

et tout les savants dit sunnites qui racontent les deux histoires
vous dites non, non pas possible, alors que vous ne savez rien des récits

Pourquoi? car vous n'etes pas sunnites vrais mais vous commencez par le minhadj des salafistes qui commence en disant on doit suivre mohammed et les compagnons
et vous les suivez dans les égarements et les prenez comme idole
Mais la sounna, dans les sources sunnites racontent le mal fait à fatima par les 2 idoles
5 juillet 2015 23:26
si t'as des sources de la sira du prophète saws stp la vraie hein pas celle des israelitessmiling smiley
r
5 juillet 2015 23:30
Les juifs detestait Ali, de meme que quraich avec Ali les a vaincu tout les deux. Alors si vois dites le chiisme est inventé par le juif c'est faux, c'est par Mohammed et les 12 Imams

et je peux te prouver à travers le coran que ce qui est appelé sunnisme politique a été inventé par les juifs et les quraich, je te le prouve par le coran?!

ils ont fait semblant de croire à Mohammed pbsl mais ont banni Ali et la est l'égarement
ils ont séparé ce que Allah a demandé qu'il soit joint et depuis la oumma est perdu
a
5 juillet 2015 23:35
Citation
riyado a écrit:
Oui, dans la vidéo plus haut, vers la fin, dernier tiers est raconté la prise de fadak par abou bakr et l'agression de la maison de fatima par omar

et tout les savants dit sunnites qui racontent les deux histoires
vous dites non, non pas possible, alors que vous ne savez rien des récits

Pourquoi? car vous n'etes pas sunnites vrais mais vous commencez par le minhadj des salafistes qui commence en disant on doit suivre mohammed et les compagnons
et vous les suivez dans les égarements et les prenez comme idole
Mais la sounna, dans les sources sunnites racontent le mal fait à fatima par les 2 idoles

Le Prophète saws a dit lui-même que les prophètes ne laissent pas d'héritage, juste la connaissance.Ceci est rapporté par tous, même le plus obstiné chiite ne devrait pas remettre cela en question.
Pour qui voulez-vous faire passer Fatima (as)? Pour une gamine qui pleurniche pour une terre? Eh bien, non! Elle était bien au-dessus de cela, elle a reçu la meilleure des éducations et c'est sûrement pas le Prophète saws ayant reçu l'enseignement d'Allah qui va dire à Fatima ra de s'attacher à une terre.
Tu maudis Umar et Abu Bakr pour cela alors que Ali ra n'a pas récupéré cette terre une fois calife... Mais réveille-toi, deux secondes enfin

Enfin, seul le plus débile des extrémistes croirait à l'histoire de la côte. L'immense majorité des chiites croit que cette histoire est une fabrication. Si ça n'est pas le cas, alors il faut expliquer l'attitude lâche de Ali (as) qui n'aurait pas défendu sa femme...

Ecoute, nous avons une opinion bien plus haute des Ahl Ul Bayt que ton manhaj.

Si tu descends des poltrons qui ont appelé Hussayn ra à Kufa puis l'ont laissé tomber, c'est ton problème. Que Dieu les maudisse éternellement, ils paieront pour leur trahison et leur meurtre indirect d'un maitre des jeunes du Paradis
r
5 juillet 2015 23:40
Seul Abou bakr a dit que les prophetes ne laissent pas de bien, mais que la science
Hors David a laissé le bien à Salomon et les 12 asbat ont hérité des terres de Jabob israel

Mohammed pbsl a donné Fadak de son vivant à Fatima, quand le verset qui dit (wa ati dhal qurba haqqah...) il a donné Fadak à Fatima

Abou bakr l'a pris aprés et Ali ne l'a pas récupéré mais c'est le Qaim de Ahl mohammed qui fera le procés à la fin des temps et la vérité sera connu, ceux qui veulent continuer à la cacher sauront qu'ils defendent des méchants qui les meneront en enfer
5 juillet 2015 23:46
menteur , le prophète saws avait prédit que fatima serait la prochaine à mourir , en effet elle est morte peu de temps après sa mort par tristesse , le prophète saws l'avait PREDIT , dans ce cas Il connaissait le contexte de sa mort et malgré cela Il continuait à se lier d'amitié avec Umar ?


vous êtes illogique normal pour des menteurs ,
a
5 juillet 2015 23:51
Le hadith sur le fait que les prophètes n héritent pas est aussi rapporté par Ali ra
mais surtout par le top rapporteur chiite sans qui le chiisme duodecimain secroulerait: ibrahim ibn hashim...
et c'est bien dans vos livres
r
6 juillet 2015 00:07
Citation
rhonrhon a écrit:
menteur , le prophète saws avait prédit que fatima serait la prochaine à mourir , en effet elle est morte peu de temps après sa mort par tristesse , le prophète saws l'avait PREDIT , dans ce cas Il connaissait le contexte de sa mort et malgré cela Il continuait à se lier d'amitié avec Umar ?

Omar disait etre musulman, le Prophete pbsl ne pouvait pas le repousser
Le jugement c'est dans l'au dela

Mais on ne peut pas dire que le prophete favorisait omar ni abou bakr
Rappelez vous l'expedition vers Jerusalem, pour inviter les gens à l'Islam et au message renouvelé, il a fait le chef Oussama ibn zayd et a demandé à abou bakr et omar d'aller avec lui, sous lui, ils ont refusé, tu imagines!! c'est ingrat de leurs part

Ou rappelez vous Fath mecca, abou bakr a voulu guidé les gens
Le Prophete pbsl a entendu ça, alors il a dit non pas question
le chef de l'ouverture de la meque ne peut etre que qlq issu de moi et moi de lui
Et il a dit à Ali, va et soit le chef (un autre grand signe)
6 juillet 2015 00:09
exact j'en apporte la source ;

Allâmah Ibné Kathir r.a. nous rapporte dans son célèbre ouvrage « Al Bidâya wan Nihâya », avec sa propre chaîne de transmission, les propos suivants de Imâm Zayn oul Abidin Ali Ibnil Housayn Ibné Ali Ibné Abi Tâlib (radhia allâhou anhou) (qui, pour les Chiite, est un des 12 Imâms infaillibles): « Si j’avais été à la place de Abou Bakr (radhia allâhou anhou), j’aurais rendu le même jugement que lui en ce qui concerne les terres de « Fadak ». » (Réf: « Al Bidâya wan Nihâya » : Volume 5 / Page 290)

à quel point ils sont illogique et menteurs , fatima n'était pas seule héritière , la fille d'Abou bakr l'était aussi elle n'a rien recu non plus .
r
6 juillet 2015 00:10
Citation
al qurtubi a écrit:
Le hadith sur le fait que les prophètes n héritent pas est aussi rapporté par Ali ra
mais surtout par le top rapporteur chiite sans qui le chiisme duodecimain secroulerait: ibrahim ibn hashim... et c'est bien dans vos livres

Fadak a été donné par Le Prophete pbsl a sa fille Fatima, quand le verset (wa ati dal qurba haqqahou...) a été révélé

Le qaim de cette affaire montrera la vérité et fadak reviendera à son Ahl
qu'Allah hate la noble délivrance
r
6 juillet 2015 00:12
Citation
rhonrhon a écrit:
à quel point ils sont illogique et menteurs , fatima n'était pas seule héritière , la fille d'Abou bakr l'était aussi elle n'a rien recu non plus .

La fille d'abou bakr? aicha?
Mais Fadak est un Don à Fatima et non un héritage

Fadak est un Fay'e en arabe
Allah a dit bima afa'a Allahou 3alayka
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook