Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire de famille : je recherche ma famille paternelle.
k
k1
3 avril 2007 12:43
Salam à tous.
Je me permets de faire cette démarche en espérant que cela n'entrainera pas de questions déontologiques.
Je suis née à Bruxelles (Belgique) et j'y vis toujours avec ma soeur. Nous avons respectivement 38 et 39 ans. Je sais que j'ai de la famille à Fes, Casablanca et Tanger. J'étais en contact avec mon père, mais notre relation s'est dégradée. Donc je ne l'appelle plus que durant les fêtes. J'ai des soeurs et un frère que je n'ai jamais vu, probablement que mon père n'y a pas mis les efforts qu'il fallait pour nous faire rencontrer. Quant à mon oncle (que j'ai eu une fois au téléphone : il s'est mépris d'ailleurs de mes intentions) je ne désire pas le rencontrer et quant à ma tante : s'est-elle réellement déjà souciée de notre existence?
Je souhaite pouvoir être en contact avec des cousins ou cousines dont le nom de famille est "Amrani Idrissi" (nous ne portons que la première partie du nom, notre père a pris la deuxième avec lui). Il est important pour moi de savoir d'où je viens et qui je suis réellement. Le monde dans lequel nous vivons est déjà tellement skizophrénant, que de ne pas savoir qui nous sommes, nous comdamne à jamais au doute et aux regrets.
Hamdoulah, nous avons une maman formidable qui est d'ailleurs mon modèle de courage et d'espoir sur cette terre.
p
3 avril 2007 13:06
Bon courage Kl
k
k1
3 avril 2007 13:16
Merci pour ton soutien
s
3 avril 2007 13:31
K1 il ya une rubrike "perdu de vue", peut être ke ça pourra t'aider!

içi les messages transitent et ne sont pas tjrs en première ligne et accessibles sur les premières pages, donc peuvent facilement disparaître ds l'oubli smiling smiley
k
k1
3 avril 2007 13:32
Salam Santita,
Merci pour l'info : la rubrique est-elle sur le même site?
Bien à toi
b
3 avril 2007 14:11
je t'encourage de t'avoir tenir à ta famille,la chose qui est trés rare à notre epoque.
3 avril 2007 14:36
Salam,


Bon courage sachant que ces 2 noms de familles sont tres ... tres repandus au Maroc.winking smiley
Nadia
s
3 avril 2007 14:52
oui, tjrs sur yabi smiling smiley
s
3 avril 2007 14:52
c dans la rubrique annonces smiling smiley
k
k1
3 avril 2007 15:16
salam à tous
Merci pour vos réponses en espérant q'une petite lumière surgira...
Pour l'annonce perdue de vue, j'en ai pris bonne note.
Hamdoullah, je ne suis pas désespérée, juste toujours surprise par cet état de fait.
3 avril 2007 16:59
Les Idrissi que je connais habitent en France et sont originaire de Meknes je crois
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
k1
3 avril 2007 17:19
Je crois avoir d'après mon oncle (que j'ai eu une fois au téléphone) deux cousines qui vivent en France mais je ne suis pas sûr.
merci Wikette pour ton intérêt à ce sujet
z
3 avril 2007 21:09
Salam,

Ta Famille est née en France??
Parceque tu sait qu'on peut retrouver des personnes par SON numéro de sécurité sociale...Mais c'est plus facile si les personnes sont nés en France...
Bon courage
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
3 avril 2007 21:39
Mais de rien, c'est tout à fait normal que je m'intéresse au sujet.
Si j'étais dans ton cas, ça me ferait tellement chaud au coeur si quelqu'un m'aidait...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
4 avril 2007 00:14
[www.menara.ma]

page blache de l'anuaire marocain
m
4 avril 2007 00:20
Citation
k1 a écrit:
Salam à tous.
Je me permets de faire cette démarche en espérant que cela n'entrainera pas de questions déontologiques.
Je suis née à Bruxelles (Belgique) et j'y vis toujours avec ma soeur. Nous avons respectivement 38 et 39 ans. Je sais que j'ai de la famille à Fes, Casablanca et Tanger. J'étais en contact avec mon père, mais notre relation s'est dégradée. Donc je ne l'appelle plus que durant les fêtes. J'ai des soeurs et un frère que je n'ai jamais vu, probablement que mon père n'y a pas mis les efforts qu'il fallait pour nous faire rencontrer. Quant à mon oncle (que j'ai eu une fois au téléphone : il s'est mépris d'ailleurs de mes intentions) je ne désire pas le rencontrer et quant à ma tante : s'est-elle réellement déjà souciée de notre existence?
Je souhaite pouvoir être en contact avec des cousins ou cousines dont le nom de famille est "Amrani Idrissi" (nous ne portons que la première partie du nom, notre père a pris la deuxième avec lui). Il est important pour moi de savoir d'où je viens et qui je suis réellement. Le monde dans lequel nous vivons est déjà tellement skizophrénant, que de ne pas savoir qui nous sommes, nous comdamne à jamais au doute et aux regrets.
Hamdoulah, nous avons une maman formidable qui est d'ailleurs mon modèle de courage et d'espoir sur cette terre.


Salam

Juste un pti soutien aussi virtuel qu'il puisse ê.smiling smiley

Dans ton intervention, on te sent sincère, volontaire, démuni sad smiley et en quête véritable d'identité.

K'Allah (swt) t'aide dans tes démarches et qu'il te donne la patience et l'apaisement.

Trés sincèrement.
k
k1
5 avril 2007 09:19
Je vous remercie pour votre soutien, cela fait chaud au coeur, Allah m'en est témoin.
Je vais utiliser le site pages blanches du Maroc.
Concernant ma famille : toute ma famille est née au Maroc sauf ma soeur et moi, mon père ayant émigré en Belgique. Le mariage de mes parents à tourné au drame. Il a divorcé de ma mère et de nous par la même occasion pour retourner au pays construire une nouvelle famille. Je ne me plaints pas car je sais qu'il regrette profondément et se sens impuissant aujourd'hui.
j
5 avril 2007 11:13
allah y 3awnek et qu'il te guide droit vers ta quête avec succes inchallah.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook