Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire de famille
i
25 août 2008 15:12
Salam 3alaikoum!!!

Je vous ecris pour avoir des infos, je sais pas si ce post est bien placé, et je vous remercie d'avance pour vs futurs interventions

Voila, hier j'ai eu un débat avec mon cousin. Ma cousine est avec ses 3 freres, ses parents sont au maroc et son grand frere ne vient que le week end, car il travaille loin la semaine.
Elle se tape tout, le ménage, la bouffe, tout, et le gd frere lui améne ses affaires pour kelle les lave et les repasse le week end. Si on a prévu de passé chez moi le week end, elle fait leur bouffe de tout le week end. Et ses freres ne l'aident pas, pour eux c'est normal.

Enfin bref, hier je parlais avec mon cousin, je lui disait qu'ils devaient s'entraidé, mais il ma dis non non c'est son rôle et c'est à elle de s'organiser. Ma cousine travaille la semaine, et il ma dis qu'elle n'est pas obligés de travaillé, pour lui c'est un loisir le fait qu'elle travaille

Je voulais savoir religieusement comment sa se passé? J' ai déjà entendu un hadith sur le fait que dans la vie on doit s'aider, partager les corvées dans la famille!!!
l
25 août 2008 21:07
il l a prennent pour leurs bonne !

bien sur que non ce n est pas normal qu elle leur fasse tout elle n est pas a leurs service quand meme mais elle elle pense quoi de cette situation

elle dit rien fait tout et clos le bec le prophete aidait ses femmes a faire le menage donc tu dira a ton cousin que ce n est pas normal qu elle se tape tout les corves doivent etre partagés et puis ils sont grand qu ils prennent leurs responsabilités dit lui que le prophete aidait ses femmes a faire le menage mais ce sera dure de leurs faire accepter ca car il ont ete habitués a se faire servir donc la maman doit mettre les hola au plus vite !!!
i
26 août 2008 14:21
merci ladydi de m'avoir répondu vu kil ya 55 lectures et 1 seul intervenant

pour ma cousine, elle sait trés bien kil la prenne pour une bonne mais elle n'y peut rien
la mére n'a jamais rien dis, sa a l'air normal chez eux (les garcons et la mére) mais le pére est contre, pour lui l'entraide est important.
i
1 septembre 2008 18:51
Citation
ilham_lc a écrit:
Salam 3alaikoum!!!

Je vous ecris pour avoir des infos, je sais pas si ce post est bien placé, et je vous remercie d'avance pour vs futurs interventions

Voila, hier j'ai eu un débat avec mon cousin. Ma cousine est avec ses 3 freres, ses parents sont au maroc et son grand frere ne vient que le week end, car il travaille loin la semaine.
Elle se tape tout, le ménage, la bouffe, tout, et le gd frere lui améne ses affaires pour kelle les lave et les repasse le week end. Si on a prévu de passé chez moi le week end, elle fait leur bouffe de tout le week end. Et ses freres ne l'aident pas, pour eux c'est normal.

Enfin bref, hier je parlais avec mon cousin, je lui disait qu'ils devaient s'entraidé, mais il ma dis non non c'est son rôle et c'est à elle de s'organiser. Ma cousine travaille la semaine, et il ma dis qu'elle n'est pas obligés de travaillé, pour lui c'est un loisir le fait qu'elle travaille

Je voulais savoir religieusement comment sa se passé? J' ai déjà entendu un hadith sur le fait que dans la vie on doit s'aider, partager les corvées dans la famille!!!

salam ilham

franchement c'est abuser mais tinkiéte pas tes cousins sont loins d'être les seul, mes fréres ces la même angry smiley.de plus comme la si bien dit ladydi le prophéte (sws) aider ces femmes pour les tâche ménagére mais bon qu'est-ce tu veus on ne peut pas changer les mentalités enfin je crois.

boussa

PS: enféte il est trés jolie ton prénom eye rolling smiley
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
m
1 septembre 2008 20:02
c'est au pere de remettre les choses dans l'ordre!
i
2 septembre 2008 10:52
merci de m'avoir répondu,
Comme tu dis myrel, c au pére de remettre les choses à leur place, mais jpense k mm le pére ne sait plus ou est sa place vu k l'ainé est autoritaire.

ps: moi ossi j'aime bien le prénom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook