Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire entre une mère et son fils
c
24 mars 2007 12:08
Salam,

Voici une histoire entre une mère et son fils que g trouvé sur le Net.




Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la detestais... Elle était comme un
fardeau. Elle cuisinait pour les éleves et les professeurs, pour apporter
son soutien à la famille.
Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarassé.
Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un
regard rempli de haine et je me suis enfui.
Le lendemain, à l'ecole, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.
Je voulais également que ma mère disparaisse !!
Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris
un peu, pourquoi tu ne meurs pas Huh?"

Ma mère n'a pas répondu...
Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère.

Je m'en moquais éperduement de ses sentiments.
Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle.
Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour
pour étudier.
Puis je me suis marié.
Je me suis acheté moi-même, une maison.
J'ai eu des enfants.
J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais.
Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants.
Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués
d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans etre invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes
enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!"

Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis desolée. J'ai dû me tromper de maison."
et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la vois plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.

J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique.
Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par
curiosité.
Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte.
Je n'ai pas versé une seule larme.
Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :
"Mon cher fils,
Je pense à toi tout le temps. Je suis desolée d'être venue à Singapour et
d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que
tu venais ici pour la réunion scolaire.
Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.
Je suis desolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu
grandissais.
Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu
un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un
seul oeil. Alors je t'ai donné le mien.
J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout
nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.
Avec mon amour pour toi.
Ta mère."
s
24 mars 2007 12:50
oulalalala, j'espère ke ce n'est pas une histoire vraie.
z
24 mars 2007 12:57
salam


super émouvant comme histoire crying( surtout que le message passe super bien... j'espere n'avoir a ne jamais négliger ma famille inch'Allah malgré qu'il y a des hauts et des bas


thank's desertos winking smiley
c
24 mars 2007 13:08
merci zit zitoune

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire vraie mais plutot une histoire venant ns rappeller l'importance de nos parents, et a quel point ceux ci st pret a se sacrifier pour ns et qu'ils ne recherchent que notre bonheur, meme si parfois ils ne savent pas comment s'y prendre avc ns.
m
24 mars 2007 14:19
j'ai fait lire cette histoire a ma mere... elle a faillit pleurer... c'est tres dur comme histoire. j'espere qu'elle n'a pas existé reellement tellement c'est dur, meme si helas des cas s'en approchant arrivent tout les jours.
nos parents sont des etre humains qui font parfois des erreures mais ils sont aussi les personnes qui nous otn donnés la vie, vois plus... leur temps, leur amour, leur protection... et nous on est parfois de sale ingrats!
marki maman, et papa.
I
Iba
24 mars 2007 15:05
Salam,

Pour moi la famille c'est TOUT, c'est ce qui a de + important dans la vie, elle t'apporte protection, affection, education etc. Les seuls à qui je peut faire totalement confiance...

J'aime bien la moralité de l'histoire...winking smiley
D
24 mars 2007 15:07
Citation
missathena a écrit:
j'ai fait lire cette histoire a ma mere... elle a faillit pleurer... c'est tres dur comme histoire. j'espere qu'elle n'a pas existé reellement tellement c'est dur, meme si helas des cas s'en approchant arrivent tout les jours.
nos parents sont des etre humains qui font parfois des erreures mais ils sont aussi les personnes qui nous otn donnés la vie, vois plus... leur temps, leur amour, leur protection... et nous on est parfois de sale ingrats!
marki maman, et papa.

Salamou Alykoum,

En effet c'est une belle leçon de vie, mais je pens epas que cette histoire est vraie, car à ma connaissance on ne sait pas greffer des yeux Allahou a3llam. Mais ca ne doit pas nous faire oublier que les parent son sacré, et qu'on leur doit le respecr absolue et la reconnaissance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
24 mars 2007 21:16
C'est une histoire très touchante véridique ou pas, j'en ai eue la chair de poule du début à la fin.

C vrai que malheureusement y en a bcp qui néglige leur parents allahi ster ou yahdi ljamii, AMINE.smiling smiley
s
24 mars 2007 22:20
salam

cette histoire est très émouvante, je l'ai déjà lu mais en la relisant sincèrement j'ai toujours autant de peinesad smiley

en tout cas, merci pour ce rappel, qu'Allah protége nos parents amine
s
25 mars 2007 20:34
bonsoir

cette lettre a déjà été envoyé par rania55 le 07/02/07 ,j'avoue qu'elle est toujours aussi émouvante.

bise
c
25 mars 2007 20:47
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

cette lettre a déjà été envoyé par rania55 le 07/02/07 ,j'avoue qu'elle est toujours aussi émouvante.

bise

Salam,

Ah alors ce sera un rappel winking smiley
s
25 mars 2007 21:21
bonsoir

tout à fait d'accord thumbs up
s
25 mars 2007 22:35
OUI C EST BEAU

Oui on se doit de respecter ses parents et de les honorer
oui oui d'accord aussi avec l'importance des liens familiaux

mais tout cela c'est dans l'ideal

tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui jouent vraiment leur role de parent ...

De plus penser que les parents aiment forcement leurs enfants
que les enfants aiment forcement leurs parents, c'est aussi vivre dans l'illusion

On a pas tjrs les enfants qu'on desire
comme on ne choisit pas non plus ses parents

et dans ce cas il y aurait pas autant de nevrosés sur Terre ....
n
25 mars 2007 22:55
ça m'as vraiment toucher mais si un jour je suis mére je donnerais jamais mon oeil à mon fils ça va pas nonevilje sors
c
25 mars 2007 23:30
ça aurait fé un gros oeil et un petit oeil ... ça me parait pas tres vrai tout ça !
n
26 mars 2007 01:29
Citation
caracteriELLE a écrit:
ça aurait fé un gros oeil et un petit oeil ... ça me parait pas tres vrai tout ça !
ho purée avec quoi tu viens hahahaha il ressembler à casimodo hahaha tu m'es tuée
E
30 juin 2013 13:06
bonjour,
mon ami, tu as tort de traiter ta mère de cette manière et après la lecture de sa lettre tu vas regretter beaucoup durant tout le reste de ta vie.
Aucun de nos n'a choisi ses parents et on doit les accepter tels qu'ils sont parce que nos aussi, nous aurons des enfants que nous aimerons, en souhaitant que cet amour soit réciproque.
Que Dieu te pardonne mon ami.
El Mustapha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook