Citation
Elyyouch a écrit:
Salam aleykoum
j’ai déjà poster mon problème sur un poste de avant
Aujourd’hui je me suis encore pris à tête avec mon père méchamment
Samedi l’imam doit venir pour qu’on éclaircisse le problème de l’histoire au jour d’aujourd’hui la tante en question a appeler ma grand mère pour lui dire aujourd’hui ma grand mère me dit oui tu verra si tu te mari je viendrai pas pour te le faire payer pour te punir c’est comme ça que tu remercie ta tante qui a toujours tout fait pour vous pour toi depuis petite
Aujourd’hui mon père m’a relancer le sujet pour ne pas rentrer dans le conflit j’ai fait que répondre on verra samedi de se qu’il se passe de la décision que je dois prendre il forçait le sujet et c’est parti en histoire total il m’a dit au jour d’aujourd’hui meme si tu décide de rester ici ça ne sera jamais pareil tu a fait pleurer ma sœur ma mère tout le monde
Je lui est fait comprendre que ma grand mère se n’est pas moi qui l’a appeler pour la mettre dans les histoires j’ai dit c’est qui qui l’a appeler mes deux parents me dit chez pas mai ils savent très bien qui c’est donc j’ai dit le prénom de la tante en personne et a se moment la mon père sans est pris à moi je lui est dit je l’aime comme ma deuxième mère et là il c’est remis a crié en me disant tu est une grosse hypocrite et j’allai va te punir fort il déteste les hypocrites et tu en ai une grosse
Il m’a dit que tu reste ici ou que tu parte avec lui, si tu décide de rester ici toute manière ça sera jamais plus pareil tu a fait pleurer tout le monde
Tu décide de partir avec tu fait une grosse croix sur nous tu nous vois dehors tu fait comme si tu nous connais pas.
Il m’a demander si je le pardonnais sur se qu’il lui fait de comment il a parler de moi, je lui est dit moi je lui pardonne dieu pardonne je pardonne plus tard il payera ces paroles et tout ces actes commi
Et il est parti énervé
Je suis vraiment en détresse svp
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,
Je te souhaite tout d’abord un bon mois de ramadan, qu’Allah accepte notre jeûne.
J’ai lu toute ton histoire .
Plusieurs remarques:
- mari jeune, très jeune et immature . Mettre des photos de soi en tenu inapproprié sur les réseaux est un signe qu’il n’est pas assez mature pour se poser et construire un foyer.
- il semble mêler ta famille et la sienne aux histoires et toi aussi tu fais la même chose. Conclusion vous êtes aussi immatures l’un que l’autre .
- Ne laisse jamais un homme dire du mal de ta famille ou te reprocher ta proximité avec eux. Le paradis est sous le pied de la mère , pas d’un homme rencontré au cours d’une vie .
- Le seul intérêt de ta famille c’est ton bonheur et ils ont certainement remarqué des choses que tu ne vois pas car aveuglée par des sentiments . Ils essayent sans doute de te protéger d’un futur divorce.
- Si tu te maries avec lui et que tu as des soucis tu seras totalement seule ( ce qui risque d’arriver car ton mari profitera du fait que tu sois isolée et donc vulnérable pour vivre comme il l’entend).
Alors mon conseil est le suivant : une famille et surtout des parents on en a qu’une . Les hommes il y en a des millions autour de toi . Des hommes matures et sages qui sauront te rendre meilleur dans la foi et dans le quotidien tu en trouveras mais si tu perds tes parents alors tu auras tout perdu .
Laisse le temps faire les choses . Ne parle plus de cet homme à ta famille et dis-lui de te laisser un temps tranquille . Le temps apaise les tensions . Ne le revois plus et attend avec sagesse .
Si Allah te le destine alors tu le retrouveras tôt ou tard , sinon tant pis un autre fera ton bonheur. Mais ne récolte pas de malédictions de la part de tes parents car un jour tu viendras pleurer ici en disant « et si seulement je les avais écouté ».
On voit toujours des jeunes femmes venir dire cela ici mais on ne voit jamais personne dire « ah si seulement je l’avais épousé ». Nos parents nous ont élevé et éduqué et on ne peut pas les comparer un homme rencontré au cours de notre vie .
Citation
Elyyouch a écrit:
Salam aleykoum
Oui on en a que une famille c’est vrai
Oui se qu’il a fait c’est très grave mai aujourd’hui mes parents ne voit que son mauvais côté mai ne vois pas son bon côté
Au jour d’aujourd’hui à cause de ces histoires mon mari parce qu’on est marié religieusement il a été hospitalisé en urgence
Et mes parents son là à me dire tu ne t’approche pas de la bas tu ne vas pas le voir sinon tu le choisi lui et tu prend la porte
Moi je ne veux pas faire un choix entre lui et eux
Citation
Elyyouch a écrit:
Salam Arleykoum
Oui aujourd’hui il est hospitalisé il a fait un ulcère perforé a cause du gros stress et de l’énervement
Aujourd’hui depuis qu’on est mari et qu’on a vécu ensemble il m’a toujours aujourd’hui je travail pour toi pour nous pour notre famille plus tard challah j’ai jamais manquer de rien jamais été frappé c’est rare qu’on se prenne la tête
C’est un gros fumeur de cigarettes il essaye de se ranger car avant tous ça il fumait de la drogue il a voulu arrêter et il a arrêter avant le ramadan donc les nerfs du manque de cette conneri dans le corps voilà il a compléter ses manque en fumant 1 parquet de cigarettes par jour et du jour au lendemain il a voulu faire le ramadan malgré ces problèmes de santé
Et plus ces histoires il a fini hospitalisé
Pour pouvoir régler les histoires il a été jusqu’à demander conseil à l’imam qui nous a marié donc je pense qu’il a assez de maturité pour gérer un foyer mai pas assez mature pour gérer l’énervement car lui c’est quelqu’un quand il a un truc à dire il va le dire mai il va pas réfléchir au paroles qui va sortir
Citation
Elyyouch a écrit:
Salam aleykoum il y a une du site ma envoyé un message privé en me disant qu’elle était dans la même situation mai que un Taleb l’a aidé à surmonter mai qu’il fallait que je sois sérieuse
Quesque c’est qu’un taleb ?
Ensuite je lui est dit sinon si il t’a donner conseil es ce que tu peux me donner me dire l’es conseil qu’ils t’a dit
Je l’avais contacté sur watsap il m’a dit de l’appeler se matin il m’a demander de lui expliquer la situation que comme quoi aujourd’hui vous êtes marié qu’il aurait pas vraiment dû mettre de photo de lui torse nue et que aussi t parents son un peut trop présent dans ta vie
Il m’a demander combien de prière je faisait j’ai dit mes 5 prière il m’a dit je vais t’aider à arranger les choses et peut-être en 4 5 jours ça s’arrangerait donne moi ton adresse ou une adresse où je peut t’envoyer une huile que tu va mettre et prier avec et que cava arranger les choses
Il m’a dit car là c’est du mauvais œil que tu as en vers ton couple
S’il vous plaît dite moi quesque c’est un taleb et si vraiment faut faire confiance ?
Citation
Elyyouch a écrit:
Salam aleykoum je me permet de te relancer
La tension de mes parents n’ai toujours pas redescendu. Mai mon père est encore plus énerver contre moi que au début de l’histoire
Hier soir il ma menacer, il m’a dit tu mérite que je t’éclate ta tête que je te défigure tu nous a pris pour des put…..
Et derrière mon mari il est là il m’a dit mai enfaite t’es parents on pris le choix pour nous donc juste l’accepter