Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire d'amour et de sorcellerie
h
17 février 2007 23:10
je connais une amie a moi qui etait avec une personne qui lui a briser le coeur , cette personne du jour au lendemain n'a plus jamais voulu retourner avec elle ni lui parler , mon amie etait effondré et a beaucoup souffert ,elle ne voyait sa vie qu'avec lui et n'arrivait plus a suivre sa vie normalement, et voila qu'a cause de ça elle a fait la plus grande betise de sa vie elle est partie voire un marabout un charlatan qui lui a bouffer tout son argent , elle voulait que son copain lui revienne mais ce marabout la arnaquer et la sorcellerie qu elle croiyait qui allait marcher n'a pas marché.

aujour d'hui cette fille a su prendre du recul et commence a oublier ce garçon malgré qu'elle l'aime toujours bien que çela fait actuellement 5 ans .
Mais si il y a bien une chose qu elle regrette vraiment c'est d'avoir essayer de faire de la sorcellerie pour le reconquerir elle le regrette vraiment beaucoup et ce demande si ce qu'elle a fait peut etre pardonable devant dieu

voila ma question , y' a t il des chances qu elle se fasse pardonner par dieu ?? car on lui a dit qu'elle a commis un péché impardonnable et que avec ce qu elle a fait l'enfer lui est assuré.

en ayant recours a la sorcellerie elle n' a voulu lui faire aucun mal , elle voulait juste que son copain lui revienne et qu il aime comme elle elle l'aime
z
18 février 2007 16:26
Salam,

C'est effectivement très grave mais si elle regrette et qu'elle n'associe pas Allah SWT rien n'est impardonnable.

Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.


Thirmidhi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
18 février 2007 16:40
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

C'est effectivement très grave mais si elle regrette et qu'elle n'associe pas Allah SWT rien n'est impardonnable.

Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.


Thirmidhi.

machallahClap
h
18 février 2007 21:34
smiling smileymerçi pour vos réponses
H
19 février 2007 18:27
Citation
hanae0101 a écrit:
je connais une amie a moi qui etait avec une personne qui lui a briser le coeur , cette personne du jour au lendemain n'a plus jamais voulu retourner avec elle ni lui parler , mon amie etait effondré et a beaucoup souffert ,elle ne voyait sa vie qu'avec lui et n'arrivait plus a suivre sa vie normalement, et voila qu'a cause de ça elle a fait la plus grande betise de sa vie elle est partie voire un marabout un charlatan qui lui a bouffer tout son argent , elle voulait que son copain lui revienne mais ce marabout la arnaquer et la sorcellerie qu elle croiyait qui allait marcher n'a pas marché.

aujour d'hui cette fille a su prendre du recul et commence a oublier ce garçon malgré qu'elle l'aime toujours bien que çela fait actuellement 5 ans .
Mais si il y a bien une chose qu elle regrette vraiment c'est d'avoir essayer de faire de la sorcellerie pour le reconquerir elle le regrette vraiment beaucoup et ce demande si ce qu'elle a fait peut etre pardonable devant dieu

voila ma question , y' a t il des chances qu elle se fasse pardonner par dieu ?? car on lui a dit qu'elle a commis un péché impardonnable et que avec ce qu elle a fait l'enfer lui est assuré.

en ayant recours a la sorcellerie elle n' a voulu lui faire aucun mal , elle voulait juste que son copain lui revienne et qu il aime comme elle elle l'aime



La passion mène aux excès .
I
19 février 2007 18:50
Oui Hanae elle a commit un pecher impardonnable.


Impardonnable SI elle n'avait jamais regretté son acte...
Si elle demande pardon a Dieu et revient vers Lui et Lui Seul... smiling smiley


C'est comme si un musulman sort de l'Islam en se convertissant a n'importe quoi (Rael, temple solaire ou n'importe quel idolatrie...) puis un jour ouvre les yeux et revient en Islam, repronce Shahad et n'associe plus rien a Allah...

Celui qui meurt associateur ne sera jamais pardonné car Allah ne pardonne pas ça.
Mais celui qui a associé et revient a Dieu ensuite, c'est comme un nouveau départ...


Allahou 'Alem mais c'est comme ça que je voit la chose... Corrigez si jme trompe


Assalam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/07 18:52 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
n
19 février 2007 23:43
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

C'est effectivement très grave mais si elle regrette et qu'elle n'associe pas Allah SWT rien n'est impardonnable.

Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.


Thirmidhi.
oui hier g etudie le mem hadit a la mosque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook