Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'une jeune fille pieuse.. qui va mal finir !
24 avril 2013 01:09
As Salam Aleykoum .
Je tenais à vous faire partager cette histoire car elle est un très bon rappel pour nous . Ce rappel concerne autant les femmes que les hommes . Oh mes sœurs faites attention à vous wallahi ! Ne fréquentez pas avant le mariage et préservez vous . Crains ton seigneur ma sœur, divorce avec les plaisirs de cette Dounia et marie toi avec l'Au delà. N'est il pas vrai que quand l'on achète un bijoux, on le cache dans sa boite pour le mettre en sécurité ? Et bien ma sœur , tu est tel un magnifique bijoux qui brille quand elle est couverte..

Je terminerais avec le Verset 30 - Sourate 24 " Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font . " Qu'Allah nous préserve de la turpitude et du blâmable . Amîn ya Rabb !

[url=
[center]Les vilains poursuivent le défaut des autres, comme les mouches suivent les ordures. [ Ali Ibn Abi Talib ][/center]
s
24 avril 2013 12:11
histoire affreuse kallah nous préserve !!! amin
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
P
25 avril 2013 09:51
Salam,

Ca fait froid dans le dos Allah yhfad. Mais ce que je trouve regrettable c'est que le cheikh, quand il tire la

morale de l'épouvantable histoire, il fait allusion qu'aux filles. Limite seules les filles sont blâmables et

condamnables, sans évoquer une seule seconde le rôle de ces cons d'hommes qui participent eux aussi

à ce péché grave. Alors certes la fille est tombée dans le piège (la pauvre je me demande ce qu'elle avait à

la place du cerveau à cet instant) mais le grand cheytane c'est le mec qui lui a fait vivre ce supplice.

Bref, Allah yster et qu'il nous éloigne du chemin du diable amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 09:51 par Pom'ss.
h
25 avril 2013 10:47
Salam pour te répondre pom's jsuis d'accord avec toi, mais tu sais nous les filles ont a un défaut d'être sensible, on croit tellement que les musulmans sont parfais qu'on fait confiance..
Sans se douter une seconde que la personne en face de nous n'est pas sérieuse,..
Mettre sa confiance en Dieu dans le mariage, sinon t'es fichu..
P
25 avril 2013 10:55
Citation
hendi a écrit:
Salam pour te répondre pom's jsuis d'accord avec toi, mais tu sais nous les filles ont a un défaut d'être sensible, on croit tellement que les musulmans sont parfais qu'on fait confiance..
Sans se douter une seconde que la personne en face de nous n'est pas sérieuse,..
Mettre sa confiance en Dieu dans le mariage, sinon t'es fichu..



Salam,

Les filles (pas toutes) sont surtout naïves, et elles tombent facilement dans la gueule du loup.

Moralité : ne jamais faire confiance à un homme tant qu'il n'est pas passé par le père pour demander la

fille en mariage et ne pas le fréquenter illicitement avant le mariage.
h
25 avril 2013 13:27
Salam en même temps, sincérement , qui de nos jour va accepter un inconnu en mariage, moi j'ai rencontré plein de frére que je connaissais pas ils voulaient allez voir mon père pour que je me mari avec eux mais attend..je les connais pas..
Moi je comprend pas comment on peu se marié avec des inconnus....
Je suis désolé dans les 2 cas c'est un danger.
o
25 avril 2013 13:50
Citation
hendi a écrit:
Salam en même temps, sincérement , qui de nos jour va accepter un inconnu en mariage, moi j'ai rencontré plein de frére que je connaissais pas ils voulaient allez voir mon père pour que je me mari avec eux mais attend..je les connais pas..
Moi je comprend pas comment on peu se marié avec des inconnus....
Je suis désolé dans les 2 cas c'est un danger.

salam alaykoum, qui te parle de te marier avec un inconnu, il faut obligatoirement se renseigner sur le prétendant, se renseigner auprès des autres, c'est le rôle des parents, pour pas donner sa fille à n'importe qui, comme quelqu'un qui prit pas, qui boit , qui fume, normalement les parents voudront le meilleur pour leur fille. Cela est mieux , car ça se fait dans les règles de l'islam,c'est à dire dans le halal et non dans le haram, comme fréquenter l'homme sans êtres marié, et cela n'est même pas sure, qu'il vienne demander en mariage par la suite , ce serait juste un amusement pour lui , et donc commettre la zina, et donc la femme c'est mieux, qu'elle garde son honneur et sa chasteté. Il faut faire confiance en Allah.
h
25 avril 2013 13:53
Salam je suis d'accord avec toi..mais bon sa restera toujour un inconnu, donc moi du coup j'ai abondonné l'idée de me marié lol je trouve c'est infaisable c'est ou t'accepte avec un inconnu que tu ne connais pas a par sa famille, ou tu te risque avec quelqu'un que tu connais mais au final t'as plus d'honneur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook