Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'un immigrant marocain au Canada-A lire
j
17 mai 2010 01:12
Bonjour,

je l'ai raconté plusieurs fois, à plusieurs personnes, mais je vais prendre le temps de la partager avec vous...C'est une histoire d'un immigrant, c'est l'histoire de ma vie.

Chapitre 1:

Voila. La porte s'est refermée à jamais sur tes yeux et ton pauvre sourire.

Quatre ans de mariage partis en fumée.

Nous n'avions vécu que 2 ans et quelques mois ensembles, le reste du temps ayant été grugé par les procédures d'immigration, mais cela m'avait paru une éternité.

En descendant les marches de l'immeuble le seul sentiment que j'éprouvais était un sentiment de liberté totale !

Enfin libre !

Libre de vivre comme je l'entendais. Libre de vivre selon mes valeurs et mes croyances ! Libre surtout de voir qui je voulais et quand je le voulais sans avoir à rendre des comptes.

J'avais rencontré Hélène sur un tchatte de discussion. Nous avons discuté ensemble pendant près de un an. Je la trouvais vraiment formidable !

Québécoise elle avait divorcé d'un québécois qui lui avait mené la vie dure. Du moins, c'est ce qu'elle me raconta lors de ces longues soirées passées a bavarder. Elle vivait avec 2 jeunes enfants que le père ne voyait qu'une fin de semaine sur deux.

La première fois que je vis sa photo je tombai sous le charme. Brunette, les yeux verts, le sourire étincelant, elle avait tout pour me plaire.

Ah ! oui j'ai oublié de me présenter. Ali. Marocain. 35 ans et... célibataire. Voir les autres chapitres de ma vie comme immigrant au Québec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 01:13 par jamalqc.
l
17 mai 2010 03:32
SALAM ET BEN QUEL IMAGINATION ET QUEL HISTOIRE.........................................j'ai donner mon point de vue sur le site donc je me repete pas.............
f
17 mai 2010 13:45
Moi aussi j'ai lu c'est édifiant!
r
19 mai 2010 15:04
salam

héhéhé dite moi zaama apres il va la quitter pr les papier koi en gros !!! pk ya pas la fin de l'histoire?????? svppppp
B
19 mai 2010 16:06
Quel manipulateur et hypocrite!
B
19 mai 2010 16:10
J'aime bien le commentaire de Marroqui en page7:

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
Tu as profité des "grosses". "laides", "vieilles", pour te faire payer tes études.
Tu as joué sur les sentiments de ces femmes et c'est malhonnête.
Tu es un gigolo qui a trouvé sa gigolote.
r
19 mai 2010 18:41
mé c koi la fin???? sa femme le quitte????? dite moi please
f
19 mai 2010 18:44
Tu dois cliquer sur la partie orange de son post et lire les chapitres!
Bonne lecture!
r
19 mai 2010 19:34
éééééééééééééééééé

tu ma bien eu c une histoir fictiffff

hhhhhh je me disai bien vu comment certain passage était décrit ba dis dc!!!!!! j'esper ke personne n'est comme le gars

et la petite peste !!!! et qu'une histoire comme ca n'existe pas!
e
19 mai 2010 19:58
Très bien écrit, rien à dire, je l'ai lu d'une seule traite, un délice quoi que le comportement d’Ali ne laisse à désirer, quant à sa femme, si l'histoire est vraie, elle devrait se faire interner
B
20 mai 2010 12:25
Citation
elle70 a écrit:
Très bien écrit, rien à dire, je l'ai lu d'une seule traite, un délice quoi que le comportement d’Ali ne laisse à désirer, quant à sa femme, si l'histoire est vraie, elle devrait se faire interner

Plein de fautes d'orthographe quand même!
e
20 mai 2010 13:48
ET........


Citation
Bengi a écrit:
Citation
elle70 a écrit:
Très bien écrit, rien à dire, je l'ai lu d'une seule traite, un délice quoi que le comportement d’Ali ne laisse à désirer, quant à sa femme, si l'histoire est vraie, elle devrait se faire interner

Plein de fautes d'orthographe quand même!
n
31 mai 2010 20:55
slm

je crois pas a 7histoir,kel imagination de hollyhood, si est vrai t histoir,alors allah in3al alimayahcham,
dans 3ans ta fait ce que les gents font dans 1vie(fair des etudes travailler,acheter 1maison ,des voyages...)
ya plain de mensenge dans ton histoir,ex(surpris 1blackos av ta femme,ta dit t la masacré malgé tu a 1petite taille,apré tu dit que ta du succer av les femmes canadienne car t est bogoss 1.80m,bien soigner,,)1.80m c'est pas petit.....
j'ai pas derminer t histoirs,c'est de l'imagination,,,,
r
1 juin 2010 19:08
Citation
naji75 a écrit:
slm

je crois pas a 7histoir,kel imagination de hollyhood, si est vrai t histoir,alors allah in3al alimayahcham,
dans 3ans ta fait ce que les gents font dans 1vie(fair des etudes travailler,acheter 1maison ,des voyages...)
ya plain de mensenge dans ton histoir,ex(surpris 1blackos av ta femme,ta dit t la masacré malgé tu a 1petite taille,apré tu dit que ta du succer av les femmes canadienne car t est bogoss 1.80m,bien soigner,,)1.80m c'est pas petit.....
j'ai pas derminer t histoirs,c'est de l'imagination,,,,

salam naji75

c marqué a la fin de l'histoire que c une pure fiction heureusement parce ke franchement je veu bien que la misére rend fou mais la !!!!
enfin bon
E
3 juin 2010 14:28
c'est quoi c'est les fous de l'amour crying( il est ou al wéld alhobo fi khatar
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
6 juin 2010 13:10
Ces connus que les couples qui vont immigrer au Canada 63% d'entre eux divorce... Je parle des couples marocains! J'ai vu sa sur radio-Canada..
30 juin 2010 01:05
la vie ...
g
3 juillet 2010 10:29
Qui sème le vent récolte la tempête.
Tu n'aimes que les vieilles femmes proie facile et en manque ,quand à te vanter de beau gosse et suite à ce que tu as raconté sur ta femme ,elle ne t'aime pas du tout .
Retourne toi encore une fois sur une vieille amérindienne et tu pourras te payer une villa.
S
17 août 2010 17:11
Salam Ali je m'appelle soufiane et moi je compte cet année partir au canada et de plus j'ai lu tout t'est chapitre et franchement ta eu un parcours assez dur mais je pense aussi frère que le fait que tu et sorti avec beaucoup de femme dieu a voulu te punir en te faisant comprendre qu'il faut faire du halal dés le départ et part courir a gauche et a droite maintenant pour toi occupe de toi de t'est jumeaux adem et maryam et de ta fille latifa et surtout fait des prières et pardonne toi envers dieu car dieu pardonne tout musulman repenti et aussi je te souhaite un bon ramadan et que dieu te protège frère.
s
8 mars 2013 15:25
je veux savoir le reste de l'histoire après le chapitre 45, s'il te plait? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook