Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'un bouchon
z
7 août 2017 12:36
Bonjour,
Je suis française, et vit avec un homme d'origine marocaine, de nationalité française. Il n'est pas pratiquant, comme la majorité de ses frères et soeurs. Il boit de l'alcool (juste le week-end), ne fait pas sa prière, ni le ramadan. Par contre, sa mère est pratiquante.
Hier, nous sommes allés la voir à la clinique où elle est pour des problèmes respiratoires. A une distance de 10 km, nous y sommes allés à pied par la campagne, histoire de marcher tout en prenant l'air. Nous avons donc pris de quoi nous ravitailler au cas où. Pour faire d'éventuels sandwichs, j'ai pris un couteau, et placé au bout un bouchon (de bouteille de vin) pour ne pas que la pointe déchire le sac (je le fais toujours).
Lorsque nous sommes arrivés, pour éplucher une orange, j'ai pris le couteau.. et donc ma belle-mère a vu le bouchon et d'après lui, l'a pris dans ses doigts. Sincèrement, je n'ai pas fait gaffe en prenant le bouchon, et n'ai pas pensé à mal. Sauf que mon ami s'est mis en rage et m'a accusée d'avoir rompu la tranquillité de sa mère, car pour elle, un enfant qui boit de l'alcool va en enfer. A la clinique, elle ne parlait pas beaucoup, mais elle se plaignait de maux de tête, et surtout, elle était inquiète de nous savoir à pieds. Elle avait une peur bleu que l'on se fasse agresser en pleine campagne.
Il m'a dit que c'était à cause de ma gaffe que pour elle, ce sera un tourment incessant, et qu'il ne me le pardonnera jamais. En rentrant, il s'est vengé et a déplanté mes plants de tomates auxquels je tenais énormément. Il m'a demandé de réparer mon erreur.
J'ai donc contacté sa soeur et on s'est donné rdv à la clinique. Je lui ai expliqué le problème (elle est au courant que mon ami boit de temps en temps de l'alcool). Elle m'a dit que non, sa mère n'était pas du tout inquiète au sujet de l'alcool, que sinon, elle lui en aurait parlé, mais plutôt par le fait que nous soyons allés la voir à pied. J'avais donc raison. Sa mère était en effet hyper soulagé de me voir saine et sauve smiling smiley-) ) et m'a remercié chaleureusement d'être revenue (en voiture). Sa soeur lui a parlé du bouchon, et lui a expliqué pourquoi en s'en servait. Elle a rigolé et a dit "bah oui, j'ai compris à quoi ça sert!".
En rentrant, j'ai raconté la scène à mon ami. Et là, ça a été pire. Déchaînement de colère et de violence. J'ai cru qu'il allait me tuer. Il m' a dit que c'était pire, que sa mère n'était pas *****, et qu'elle avait très bien compris, que c'était une grosse erreur de lui en avoir parlé (dans ce cas, pourquoi me demander de réparer). Que sa soeur n'était pas capable de résoudre ce genre de problèmes. Je pense qu'il va me mettre à la porte, au mieux, on ne va pas se parler pendant des semaines. Ce matin, il a déterré le basilic qu'on avait planté ensemble (le jardin était un sujet commun qui nous apportait beaucoup de joie)
Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?
7 août 2017 12:41
Eutahanasie le
D
7 août 2017 13:01
Cassos land ,lâche le,il ne vaut rien. C'est bon les tomates et le basilic....
Vide ses bouteilles,donnant donnant.
Bon courage.
D
7 août 2017 13:02
Il s'auto euthanasie avec ses bouteilles...smoking smiley
Citation
Nador&Skikda Man a écrit:
Eutahanasie le
7 août 2017 13:36
Bonjour.

Tu es avec un homme qui n'assume rien. Il boit et c'est un fait. Il cherche une coupable car il n'assume ses actes, et pourtant il est adulte. Les tourments de sa mère, si tourment il y a, il en est responsable. Je pense qu'il est surtout ultra parano à ce sujet car il sait à quel point sa mère croyante serait dévastée et du coup il passe son temps à cogiter pour s'assurer que rien ne s'apprenne. Il pense que le moindre faux pas serait forcément fatal à sa couverture.

Que veux tu faire avec une personne comme lui ? La seule réponse c'est rien. Au mieux va t en avant qu'il te mette à la porte. Au moins il n'aura pas la satisfaction de t'avoir dégagée.

Il te montre que tu seras son défouloir toute sa vie. Bientôt c'est ta langue qu'il arrachera pour oser le contrarier.
z
7 août 2017 13:38
Merci pour vos réponses.
je ne comprends pas ce déchaînement de colère et de violence. Et cette haine.
Je me demandais si j'avais mérité ceci, et si pour les musulmans, c'était si grave.
z
7 août 2017 13:40
Sa nièce s'habille avec des robes courtes et décolletées, il y a plusieurs fumeurs dans sa famille. Et nous, on va la voir alors que l'on n'est pas mariés. Donc, je sais qu'elle n'est pas hyper rigide et qu'elle est plutôt ouverte.
Elle m'adore en plus.
Bref, je vais sérieusement réfléchir. je ne mérite pas ça.
t
7 août 2017 14:39
Dit lui
Que si sa mere ne s inquite pas que son fils vie avec
une femme avec qui il n est pas marier donc hram

Ce n est pas un bouchon de liege qui vas le faire
z
7 août 2017 14:45
C'est tout à fait vrai. Et il le sait, le pire.
Je lui ai juste dit que s'il ne voulait pas que sa mère se fasse du souci, il n'avait qu'à pas boire, faire sa prière et faire le ramadan.
Mais vous avez raison. Je vais le lui dire à la prochaine occasion.
7 août 2017 18:36
Bah..il aurait pu te planter le couteau dans le ventre..estime toi heureuse..grinning smiley
Encore un calme... Fais lui boire des tisaneswhistling smiley
Citation
zabelle72 a écrit:
Merci pour vos réponses.
je ne comprends pas ce déchaînement de colère et de violence. Et cette haine.
Je me demandais si j'avais mérité ceci, et si pour les musulmans, c'était si grave.
z
7 août 2017 18:41
Vous rigolez, mais de rage, c'est ce qu'il a failli faire quand je lui ai raconté la conversation avec sa mère
7 août 2017 19:20
Dans ce cas je t'invite à faire plus que simplement réfléchir à ce que tu vas faire.
Citation
zabelle72 a écrit:
Vous rigolez, mais de rage, c'est ce qu'il a failli faire quand je lui ai raconté la conversation avec sa mère
a
7 août 2017 19:28
Bonjour à toutes et à tous

Plus de peur que de mal j ai pensé à un autre bouchon qui aurait pu le gêné.
Il est sûrement vexé que la mère soit au curant qu il apprécie plus le vin que le thé à la menthe.
Qu il assume ses actes le petit nerveux.
Bonne soirée.
z
7 août 2017 19:32
Pour l'instant, je suis sonnée. J'ai juste envie de mourir et je me demande sans cesse si c'est si grave ce que j'ai fait
7 août 2017 20:42
Non c'est lui qui fait des choses graves. Ton seul tort c'est de ne pas être aussi parano que lui pour cacher ses vices.

Mais comme dit plus haut, si sa mère était aussi inquiète pour ses enfants elle aurait été inquiète de leur mode de vie.

Il n'assume pas ses péchés c'est tout.

Citation
zabelle72 a écrit:
Pour l'instant, je suis sonnée. J'ai juste envie de mourir et je me demande sans cesse si c'est si grave ce que j'ai fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 21:25 par Jesaispasquoimettre.
z
7 août 2017 20:51
Merci. Cela me fait du bien
Y
7 août 2017 21:58
Bonsoir ,

Tu n'as pas à t'en vouloir , tu n'as rien fait de mal. C'est lui qui a un problème.

Je te conseille la séparation. Définitive. Personne ne mérite qu'on lui tape dessus .

Bon courage .
p
8 août 2017 03:31
J n veux mem pas commenter
Tu es av un gros lâche. Dis lui qil devrait avoir peur d dieu et no d sa mère la pauvre
Effectivement vaut mieux qelle n apprenne pas qel a elev un hypocrite no musulman qui na aucune reconnaissanc des sacrifices qel a pu faire
Qel deception pr elle
Bon courage a toi car tu es av qlqun qui n s respecte mem pas et qui n t respecte pas
Tu as vu son vrai visage et tu sais qelle vie tu vas avoir
z
8 août 2017 07:10
Je ne comprends pas sa haine. Deux nuits qu'on fait chambre à part (il m'a chassée de notre chambre, je dors dans la deuxième chambre, qu'il s enferme y compris dans la salle de bains. J'ai l'impression qu'il me hait et que je suis sa pire ennemie.
C'est vrai que c'est trompeur. Sa mère avait l ait tellement préoccupée à l'hôpital. Mais c'était à cause de la marche et elle se fait du souci pour un autre frère qui est en train de se séparer.
Pour l'instant, je suis dans l'incompréhension totale
8 août 2017 07:38
Il a pété un câble... Ça fait flipper...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook