Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire d’home
h
6 septembre 2009 02:02
salam alykoum,



les nouvelles règles souhaitées par certains linguistes, adeptes de la simplification de l’orthographe française:


" Je me rapelle de mes anées au colège. J'y alais en biciclette. Je passais de longues heures à la bibliotèque à étudier coment comuniquent les daufins. J'élaborais des ipotèses que j'écrivais sous forme de croniques cicliques et filosofiques sur la vie au fond de la mer. J'aime toujours les animaus marins, surtout les foques et les ipocampes, qu'on surnome aussi «chevaus de mer». J’ai écrit une tèse sur eus. Je pratiquais la plongée mais à force, j'ai atrapé des rumes et des alucinations. On a aussi découvert que j'étais émofile. Alors, pour me soigner, je subis des traitements alopatiques, baloté d'ôpital en ôpital. Depuis, ma vie n'est plus très simpa mais j'ai bon espoir que ça s'arange"
assalam o alykoum
l
6 septembre 2009 02:49
j espere que c pas vrai
j ai eu mal aux yeux en lisant
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
p
6 septembre 2009 03:39
le souci avec ces nouvelles régles c qu'on perd l'étymologie des mots comme

émofil
opital
ipokamp ...etc
c
6 septembre 2009 13:58
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,



les nouvelles règles souhaitées par certains linguistes, adeptes de la simplification de l’orthographe française:


" Je me rapelle de mes anées au colège. J'y alais en biciclette. Je passais de longues heures à la bibliotèque à étudier coment comuniquent les daufins. J'élaborais des ipotèses que j'écrivais sous forme de croniques cicliques et filosofiques sur la vie au fond de la mer. J'aime toujours les animaus marins, surtout les foques et les ipocampes, qu'on surnome aussi «chevaus de mer». J’ai écrit une tèse sur eus. Je pratiquais la plongée mais à force, j'ai atrapé des rumes et des alucinations. On a aussi découvert que j'étais émofile. Alors, pour me soigner, je subis des traitements alopatiques, baloté d'ôpital en ôpital. Depuis, ma vie n'est plus très simpa mais j'ai bon espoir que ça s'arange"



Ca fait peur...
h
6 septembre 2009 13:58
c'est plus simple ainsi, ...
assalam o alykoum
c
6 septembre 2009 14:01
Citation
habib75 a écrit:
c'est plus simple ainsi, ...


Pour ceux qui ont un peu de mal à parler la France oui, pour les amoureux de la langue, certainement pas.

C'est très rapproché du phénomène sms.......... ça en dit long sur le niveau, règles linguistiques ou pas d'ailleurs...
h
6 septembre 2009 14:11
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est plus simple ainsi, ...


Pour ceux qui ont un peu de mal à parler la France oui, pour les amoureux de la langue, certainement pas.

C'est très rapproché du phénomène sms.......... ça en dit long sur le niveau, règles linguistiques ou pas d'ailleurs...

ceux qui ont du mal a parler la france sont les français eux meme, ...

tu dois savoir qu'ils maitrisent pas du tout leur langue,
assalam o alykoum
c
6 septembre 2009 15:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est plus simple ainsi, ...


Pour ceux qui ont un peu de mal à parler la France oui, pour les amoureux de la langue, certainement pas.

C'est très rapproché du phénomène sms.......... ça en dit long sur le niveau, règles linguistiques ou pas d'ailleurs...

ceux qui ont du mal a parler la france sont les français eux meme, ...

tu dois savoir qu'ils maitrisent pas du tout leur langue,



eye rolling smiley
h
6 septembre 2009 16:11
la version dutexte rédigé selon les règles en vigueur actuellement:

«Mon histoire d’homme

Je me rappelle de mes années au collège. J'y allais en bicyclette. Je passais de longues heures à la bibliothèque à étudier comment communiquent les dauphins. J'élaborais des hypothèses que j'écrivais sous forme de chroniques cycliques et philosophiques sur la vie au fond de la mer. J'aime toujours les animaux marins, surtout les phoques et les hippocampes, qu'on surnomme aussi «chevaux de mer». J’ai écrit une thèse sur eux. Je pratiquais la plongée mais à force, j'ai attrapé des rhumes et des hallucinations. On a aussi découvert que j'étais hémophile. Alors, pour me soigner, je subis des traitements allopathiques, balloté d'hôpital en hôpital. Depuis, ma vie n'est plus très sympa mais j'ai bon espoir que ça s'arrange.»
assalam o alykoum
l
6 septembre 2009 16:21
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,



les nouvelles règles souhaitées par certains linguistes, adeptes de la simplification de l’orthographe française:


" Je me rapelle de mes anées au colège. J'y alais en biciclette. Je passais de longues heures à la bibliotèque à étudier coment comuniquent les daufins. J'élaborais des ipotèses que j'écrivais sous forme de croniques cicliques et filosofiques sur la vie au fond de la mer. J'aime toujours les animaus marins, surtout les foques et les ipocampes, qu'on surnome aussi «chevaus de mer». J’ai écrit une tèse sur eus. Je pratiquais la plongée mais à force, j'ai atrapé des rumes et des alucinations. On a aussi découvert que j'étais émofile. Alors, pour me soigner, je subis des traitements alopatiques, baloté d'ôpital en ôpital. Depuis, ma vie n'est plus très simpa mais j'ai bon espoir que ça s'arange"


Je comprends mieux maintenant!

Yabi est truffé de linguistes alors...ptdr
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
6 septembre 2009 16:22
rahhhhhhhhhhh

le puissant lobby de la SMS Linguage Corporation a frappé grinning smiley

c'est cool d'écrire comme on pense

du coup, yabi va être surchargé en post de ceux qui n'osaient pas

de peur de ne pas être compris ptdr
c
6 septembre 2009 16:31
Citation
Moh Tsu a écrit:
rahhhhhhhhhhh

le puissant lobby de la SMS Linguage Corporation a frappé grinning smiley

c'est cool d'écrire comme on pense

du coup, yabi va être surchargé en post de ceux qui n'osaient pas

de peur de ne pas être compris ptdr


Ca fait peur !
M
6 septembre 2009 16:44
C'est pénible à lire Ill
c
6 septembre 2009 16:47
Citation
lallaM a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,



les nouvelles règles souhaitées par certains linguistes, adeptes de la simplification de l’orthographe française:


" Je me rapelle de mes anées au colège. J'y alais en biciclette. Je passais de longues heures à la bibliotèque à étudier coment comuniquent les daufins. J'élaborais des ipotèses que j'écrivais sous forme de croniques cicliques et filosofiques sur la vie au fond de la mer. J'aime toujours les animaus marins, surtout les foques et les ipocampes, qu'on surnome aussi «chevaus de mer». J’ai écrit une tèse sur eus. Je pratiquais la plongée mais à force, j'ai atrapé des rumes et des alucinations. On a aussi découvert que j'étais émofile. Alors, pour me soigner, je subis des traitements alopatiques, baloté d'ôpital en ôpital. Depuis, ma vie n'est plus très simpa mais j'ai bon espoir que ça s'arange"


Je comprends mieux maintenant!

Yabi est truffé de linguistes alors...ptdr



loool
P
6 septembre 2009 17:26
Salam,
Il est vrai que la Langue Française est une Langue difficile à assimiler.

Mais il ne faut pas non plus oublier que cette langue (d'ailleurs comme de nombreuses langues) est en évolution constante tout comme son orthographe qui ne cesse de subir des réformes, et ce depuis des siècles. La Langue Vivante évoluera toujours.

J'avoue que c'est exagéré de vouloir supprimer tous les "x" afin de les remplacer par des "s", les "y" par des "i", mais aussi de vouloir supprimer les doubles consonnes ou alors la règle qui consiste à placer un "m" devant les lettres "m", "b" et "p" et ne mettre que des "n".

Ca ne me dérangerait pas de voir une simplification de certains mots compliqués ou la suppression de quelques exceptions de règles grammaticales. Mais de là à vouloir réformer l'orthographe comme l'illustre cet exemple, est tout simplement un massacre à la Langue Française. eye popping smiley Parce que visuellement parlant, c'est immonde ! Ill Et j'en suis sûre qu'ils mettent plus de temps à écrire un terme avec une orthographe la plus simpliste qu'elle soit, que de l'écrire normalement.
Alors si c'est pour détruire la culture et l'histoire de la France, autant qu'ils commencent par réformer le langage SMS.

Pour les personnes qui ont tout simplement des difficultés en orthographe, il n'y a rien de plus facile que d'ouvrir un dictionnaire pour vérifier les mots où l'on doute ainsi que son Bescherelle, quit à s'entraîner à faire des dictées de Bernard Pivot. grinning smiley
De plus il faudrait juste que les professeurs aient le niveau d'orthographe requis pour apprendre à leurs élèves à écrire bien plus tard.

J'espère que ces quelques linguistes se prendront un gros NON.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
h
6 septembre 2009 18:37
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam,
Il est vrai que la Langue Française est une Langue difficile à assimiler.

Mais il ne faut pas non plus oublier que cette langue (d'ailleurs comme de nombreuses langues) est en évolution constante tout comme son orthographe qui ne cesse de subir des réformes, et ce depuis des siècles. La Langue Vivante évoluera toujours.

J'avoue que c'est exagéré de vouloir supprimer tous les "x" afin de les remplacer par des "s", les "y" par des "i", mais aussi de vouloir supprimer les doubles consonnes ou alors la règle qui consiste à placer un "m" devant les lettres "m", "b" et "p" et ne mettre que des "n".

Ca ne me dérangerait pas de voir une simplification de certains mots compliqués ou la suppression de quelques exceptions de règles grammaticales. Mais de là à vouloir réformer l'orthographe comme l'illustre cet exemple, est tout simplement un massacre à la Langue Française. eye popping smiley Parce que visuellement parlant, c'est immonde ! Ill Et j'en suis sûre qu'ils mettent plus de temps à écrire un terme avec une orthographe la plus simpliste qu'elle soit, que de l'écrire normalement.
Alors si c'est pour détruire la culture et l'histoire de la France, autant qu'ils commencent par réformer le langage SMS.

Pour les personnes qui ont tout simplement des difficultés en orthographe, il n'y a rien de plus facile que d'ouvrir un dictionnaire pour vérifier les mots où l'on doute ainsi que son Bescherelle, quit à s'entraîner à faire des dictées de Bernard Pivot. grinning smiley
De plus il faudrait juste que les professeurs aient le niveau d'orthographe requis pour apprendre à leurs élèves à écrire bien plus tard.

J'espère que ces quelques linguistes se prendront un gros NON.

je suis d'accord, mais c'est une question d'habitude, avec le temps on acceptera cette vision des mots, .. on aura du mal accepter l'ancienne version, ..

ça a commencer a changer de toute façon, ..
assalam o alykoum
7 septembre 2009 13:07
salam,

c'est moins pénible que l'assembleur ou le binaire winking smiley
c
7 septembre 2009 13:08
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

c'est moins pénible que l'assembleur ou le binaire winking smiley


C'est clair !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook