Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'amour entre esclaves ..
F
2 mars 2017 22:53
SALAM les sentimentaux, c'est pour vous :

J'ai lu une histoire d'amour émouvante, entre deux esclaves , au temps du prophete saws .

Je voulais la partager avec vous .
Si vous avez un peu ce côté fleur bleue comme moi , vous allez adorer .

C 'est l'histoire d'une esclave nommée بريرة Barira et de son époux , esclave également et nommé مغيث Moughith.

Barira rêve de liberté.
Elle demande à son maître de lui permettre de racheté sa liberté .
Il accepte moyennant une somme d'argent qu'elle n'a pas , mais qu'elle demande à Aicha la femme du prophète saws de lui "débrouiller ".

Elle recueille cette somme d'argent et se libéré du joug de son maître .

Une fois libre comme l'air , elle a le choix de rester aux côtés de son mari , encore esclave ou bien de divorcer car c'était comme cela que la société fonctionnait .

N'ayant jamais aimé son mari , étant esclave et n'ayant aucune attirance pour lui , elle refuse de se forcer , une fois libre .

Son mari lui tourne autour en pleurant et les compagnons rapportent cette scène émouvante .
Ils décrivent sa barbe aspergée de larmes tombants au sol , pendant qu'il lui fait la cour ...

La femme libérée reste intransigeante sur sa décision .

Le prophète saws assiste à ce spectacle désolant .

Il s'exprime : "n'êtes vous pas surpris de l'amour qu' il voue a son épouse et de l'indifférence totale qu'elle ressent en retour ?"

Le malheureux esclave supplie notre bien aimé Mohamed saws , d'intercéder aupres de son épouse .

Notre noble prophète saws ,qui est aussi un leader politique ,à la tête de toute la Péninsule Arabique , chef spirituel d'une communauté s'etandant sur tout cet espace ,ne dédaigne pas d'intervenir pour une histoire d'amour entre vulguaires esclaves !

Bien au contraire , comme à son habitude saws , toujours présent pour les plus vulnérables , il vient en aide au serviteur , fait des va et viens entre Barira et Moughith .
Mais la jeune femme avec une fermeté déconcertante , fait fi du poids de la société et réussie à se désolidariser de son mari .

L'envoyé d"Allah saws ne l'a nullement blâmé pour son aplomb , car il sait pertinemment que les histoires de coeurs , ça ne se commande pas ...
b
2 mars 2017 22:55
Tu dis ça pour justifier que tu veux plus de ton mari?
2 mars 2017 22:56
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah


Cest fini ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
F
2 mars 2017 22:58
Quel mari ?
Je ne suis plus mariée et mon ex je l'aimais ...


Citation
13test13 a écrit:
Tu dis ça pour justifier que tu veux plus de ton mari?
b
2 mars 2017 23:00
Ouais mais j'ai lu que tu préférais un autre quand t'étais marié t'avais fait un post dessus
Citation
Fronchement a écrit:
Quel mari ?
Je ne suis plus mariée et mon ex je l'aimais ...
s
2 mars 2017 23:00
crying(

Pourquoi tant de haine ?
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
F
2 mars 2017 23:05
Ouais mais tu comprends pas le français , j'en préférais pas un autre , banane !

Oh mais j'ai des folowers malgré moi ...
Ils scrutent les moindres détails de ma vie !
Je suis pas une star , c ' est bon ...
Citation
13test13 a écrit:
Ouais mais j'ai lu que tu préférais un autre quand t'étais marié t'avais fait un post dessus
b
2 mars 2017 23:10
Tu parlais d'attirance et tout
Sa date d'aujourd'hui ton post qu'est ce que tu raconte

Citation
Fronchement a écrit:
Ouais mais tu comprends pas le français , j'en préférais pas un autre , banane !

Oh mais j'ai des folowers malgré moi ...
Ils scrutent les moindres détails de ma vie !
Je suis pas une star , c ' est bon ...
F
2 mars 2017 23:14
C'est bon les paparazzis , il se fait tard ...

Il faut aller se coucher , demain il y aura d'autres infos croustillantes que tu pourras détourner encore sur moi ...
a
2 mars 2017 23:49
Salam,

jolie histoire même si elle est triste, et l'on voit l'infinie sagesse d'Allah Soubhanou wa Ta'ala et évidemment celle de notre noble prophète Muhammed sallallahu'aylayhi wa salam:

Il a eu un rôle d'intercesseur mais n'a en aucun cas imposé à Barira de rester unie à un homme qu'elle n'aimait pas et ce, malgré tout l'amour que lui portait son époux.

Elle a ainsi eu le choix de dire non et de retrouver sa liberté.
a
2 mars 2017 23:53
Et on dit que l amour n est pas important ?
B
3 mars 2017 00:14
ptdr
Citation
Fronchement a écrit:
Ouais mais tu comprends pas le français , j'en préférais pas un autre , banane !

Oh mais j'ai des folowers malgré moi ...
Ils scrutent les moindres détails de ma vie !
Je suis pas une star , c ' est bon ...
s
3 mars 2017 23:29
Comme quoi il faut jamais se forcer en amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook