Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire d´amour au delà des frontières
p
2 septembre 2008 23:03
slt je veux bien vous exposer mon probléme qui est un peu pareil á un autre que j´ai déjà lu dans ce site et qui pour lequel je me suis inscrite .
je suis une fille marocaine résidente en espagne , j´étais amoureuse d´un jeune marocain qui vit lui ausi en espagne,…… notre relation a duré presque deux ans , on voulait se marier , mais hélas nous nous sommes séparés ça fait des mois,….. mais jusqu´á le moment il veut qu´on revienne ensemble et c´est moi qui refuse parcequ´il m´avait déjà vexé le coeur et je n´arrive plus á lui pardonner malgré ces promesses qu´il va changer ,et qu´il va enjoliver mes jours .

l´essentiel aprés 3 mois de souffarence je suis parvenue á l´oublier grâce á un jeune homme algérien que j´ai connû par coïncidence, au quel j´ai trouvé toutes les qualités hmaines que je cherchais dans mon partenaire de futur ,
lui il veut se marier avec moi il m´aime trop il es sincére et moi du même je l´aime.

je l´ai connû en france ,mais le probléme quíl vit n algérie et il ne voulait plus venir en europe.
le probléme que mes parents jamais ne me vont laisser quitter l´espagne et l´europe pour aller vivre en algérie avec lui surtout ma mére ,…………… alors on s´est mis d´accord qu´il va faire tous ses possibilités pour faire un visa des études en france pour qu´on soit proches et qu´aprés notre mariage on peut aller vivre en algérie ,ou si je ne veux pas au maroc ou en , il veut sacrifier tout pour qu´on reste ensembe , toutefois j´ai peur de le perdre j´ai peur que mes parents le refusent pour le probléme de la distance en plus j´ai peur qu´aprés notre mariage ça ne marchera plus entre nous et que tous mes sacrifices vont tomber á l´eau ,.
quitter l´espagne mon pays de résidence et aussi mon pays des études et aller vivre dans un pays oú je ne conaìs personne c´est une grande sacrifice , j´éspèreque vous me donner vos solutions et vos idée je vous attend et merci..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/08 17:57 par princesse2008.
p
2 septembre 2008 23:45
je vois que je vus ai ennyué avec ma langue histoire , personne n´y répond
2 septembre 2008 23:54
Salam

C'est juste que tu aurais dû prévoir qques frontières entre tes paragraphes.

Tu l'as rencontré où cet Ami algérien ? En France?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
2 septembre 2008 23:56
j´ai voulu dire les frontiéres entre le maroc et l´algérie et entre l´algérie et l espagne ..... oui je l´ai rencontré en France merci pour ton intérês
p
3 septembre 2008 12:13
m
3 septembre 2008 13:57
salam

ton hiqtoir n'es pas facile.

quand tu la rencontrai en france ton ami il fesai quoi la bas???

parce que ce n'est pas facile de quitter sont payer et ces parents pr aller vivre dans un autre ou comme tu a dis tu ne connais personne franchement faut vraiment que tu l'aime ton ami parce que si non sa tombera a l'eau.

tu travaille?
tu a quelle age?
p
3 septembre 2008 14:19
slt moi je netraville pas je suis étudiante universitaire et j´ai 21 an mon bien - aimé faisait du tourisme en France il a quelques proches parents lá bàs mntn il est en Algérie mais on garde tjr l contact on parle au tél tous les jours et onchate ensemble 4heures toutes les nuits , je l´aime trop et je n´imagine plus me marier avec un autre de quoi me conseillez vous?
m
3 septembre 2008 14:47
ton histoire est bien delicate de plus tu n'a pas fini tes etude et tu es jeune bon je c tu va me dire oui mais je vais pas me marrier dans un ans ou deux mais je c pas en faite quoi te conseiller je vais te dire juste parle avec tes maman elles sont toujour de bon conseil comparer a ce qu'on croie mais s'il t'aime vraiment pr quoi il ne quietrrai pas son paye pr venir vivre avec toi en espagne???

il fait quoi en algerie il trvaille dans quoi???

et quel age a til???
p
3 septembre 2008 15:00
il a 25 ns il est ingénieur d´état , je pene que ça sera ificil qu´il vienne s´installer en espagne parceque tu sais c´est déjà trop compliqué pour u´il vienne ici je dois lui faire un réagroupement fmilial si on se marie bien sûr et c´est sûr que mes parents n´accepteront jamais que je fasse ça c´est impossible alors l´unique solution c´est ou bien d´attendre jusqu´á ce qu´il essaie de faire un visa d´étude en France et je pense que ça sera compliqué je ne sais pas , ou bien que je m´en aille vivre avec lui á son pays tu vois c´est trés compliqué
m
3 septembre 2008 15:09
excuse ce HS mais faut respirer..

waaaw.. c du haut débit!

mets des virgule etc.. stp pour la comprehension du texte! sinon ca devient ennuyant a lire et personne ne répondra

salam
p
3 septembre 2008 15:14
merci pour le conseil , je le ferai in chaea lah
p
3 septembre 2008 15:22
je l´ai corrigé merci pour marocaine - en - france
i
3 septembre 2008 15:34
Salam

C'est une situation trés difficile pour tous les deux.

Mais s'il t'aime vraiment pourquoi lui ne sacrifie as son pays c'est a dire il vient te rejoindre en espagne ou mieux encore vous quitter tous les 2 votre pay natal pour la France (votre lieu de rencontre).

Essayer de vous mettre en accord tous les 2 avant de vous engager.
m
3 septembre 2008 15:43
Citation
princesse2008 a écrit:
je l´ai corrigé merci pour marocaine - en - france

De rien.
merci a toi grinning smiley

je ne comprend pas, toi tes parents sont en espagne et tu a été faire des études en france ou tu a rencontré cet homme?

c bien cela?

Et lui, serais til pret a venir en europe et laissé une bonne place en Algérie?
et le fait quil soit algérien ne dérange pas tes parents?
p
3 septembre 2008 15:45
oui c´est vrai mais il veut qu´on soit ensemble le plus proche possible moi je suis prête á aller m´installer n Fance mais je dois l´attendre bcp de temps et ça ne sera pas si facile d´aller en France , ........en espagne io ne peut pas faireu visa d´´étude pcq ne comprend pas l´espagnol, je veux questionner tous les résidents en France , est ce que ça sera possible pour lui de faire un visa d´études en France ?saviez vous quelles sont les conditions ? j´attend votre réponse.et merci á tous.
p
3 septembre 2008 15:50
moi je vis en espagne et j´étdie en espagne aussi , je suis allé en France juste de visite , pcq je m´en vais souvent et là j´ai fait sa connaîssance

e ce qui concerne mes parents , je suis sûr que mon pére acceptera notre mariage même s´il soit eguptien parceque c´est compte á mon pére que mon fiancé soit musulman et arabe , il l´acceptera á condition qu´il soit résident en Europe pour être proche d´eux et pour ne pas gâcher mon avenir , lhamdoulilah j´ai un bon père qui est trés tolérant , quant á mon bien - aimé je pense qu´il peut laisser on pays pour moi mais comment faire pou me rejoindre en Europe et sans que mes parents le sache ça veut dir quand il v demander ma amin tout devra être réglé .
m
3 septembre 2008 16:08
Citation
princesse2008 a écrit:
moi je vis en espagne et j´étdie en espagne aussi , je suis allé en France juste de visite , pcq je m´en vais souvent et là j´ai fait sa connaîssance

e ce qui concerne mes parents , je suis sûr que mon pére acceptera notre mariage même s´il soit eguptien parceque c´est compte á mon pére que mon fiancé soit musulman et arabe , il l´acceptera á condition qu´il soit résident en Europe pour être proche d´eux et pour ne pas gâcher mon avenir , lhamdoulilah j´ai un bon père qui est trés tolérant , quant á mon bien - aimé je pense qu´il peut laisser on pays pour moi mais comment faire pou me rejoindre en Europe et sans que mes parents le sache ça veut dir quand il v demander ma amin tout devra être réglé .

ok je comprends mieux.
deja je ne sias pa strop pour l espagne.
j un cousin d espagne qui a ramné sa femme du maroc mais il travaillé etc et c t dans le cadre du mariage.
mnt va posé ta question sur le form "formalités administrative".

mais tu parle bien le francais qd memgrinning smiley
p
3 septembre 2008 16:28
c´est déjà dificil pour lui de venir en espagne l´unique solution que je lui fais un reagroupement familial, et ems parents ne vont jaais accepter cette situation , alors j´ai pensé que comme il est algérien il parle français , et il a fait des études francophones ça sera plus facil qu´il s´en aille en France que de venir en espagne c´est pourça que j´interroge sur la possibilité de faire un visa ( de sa part) en France sans me mêler dans cete question , et pour le français c´est ma langue préfèrée .
n
3 septembre 2008 16:33
oublie cette histoir et consacre toi plutt sur tes etudes
voila
p
3 septembre 2008 16:40
je nepourrai pas l´oublier il réside au téfonds du coeur , je pense álui tout le temps , son image hante mon esprit , mais tu as absolument raison il faut me consacrer á mes études premiérement , il y a tas de choses á faire avant de décider quoi faire de notre relatio , en plus je ne peux pas le quitter qprés tout ce qu´il fait pour moi il a fait un visa exprés au maroc quand je suis allée lá bàs le moi d´AOÛT seulement pour me voir , quel malchance que j´ai á t´on jamais vu un coeur misérable comme le mien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook