Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire d'amour
I
28 juin 2019 22:53
Bonjour,

Je vais d'abord me présenter et faire des excuses si j'ai des paroles blessantes pour l'un des lecteurs.

Je suis un homme d'origine franco-espagnol, né et habitant en France. Je suis issu d'une famille catholique mais non pratiquante, je suis moi-même pas baptisé. Je me vois comme une personne "agnostique".

Il y a environ un an j'ai rencontré une tunisienne ( née en Tunisie ) et on est tombé très amoureux l'un de l'autre. Je n'ai jamais eu de problème avec sa religion ( je suis très ouvert ), elle a eu quelques problèmes au début avec ma non croyance mais elle a fini par s'y faire ... l'amour a ses raison que la raison ignore.

Mais elle a toujours eu peur de me présenter à sa famille car pour elle sa famille est très important. Et puis il y a quelques semaines elle a fini par me quitter par peur de la réaction de sa famille.

N'arrivant pas à l'oublier car je l'aime vraiment beaucoup, je me suis surpris ces derniers jours à m'adresser à dieu ... en priant qu'il me rende son amour. Je rappel que je suis ni athé, ni croyant mais que je doute donc pas totalement fermé.
Je me suis donc dit que je n'ai rien a perdre. Et je l'ai nommé Allah car c'est le nom qu'elle lui donne.
Je lui demande qu'un signe pour croire en lui ... l'amour de ma bien aimé.

Cela ne me dérange pas de me convertir pour elle, mais elle savait que je ne serais pas sincère, mais je suis en train de changer d'avis.

Pour moi dieu n'est qu'amour et j'espère qu'il m'accordera ce signe.
Comme beaucoup de français, j'ai un esprit très critique envers les religions, et si je me converti je serais quelqu'un de très modéré. D'après moi il y a qu'un dieu, chrétien musulman juif etc n'est en fait qu'un seul dieu et c'est seulement les hommes qui ont décider de se différencier.
Je peux très bien l'appeler Allah, Jésus ou Jehova ... ça ne fait pas de différence pour moi.

Dieu n'est qu'amour, et critiquer les autres personnes qui ne pense pas de la même manière ou essayer de les convertir n'est pas une bonne chose. Comme certaines personne que j'ai lu sur ce forum.

Voila je n'attend pas particulièrement de réponse, je voulais simplement partager mon état d'esprit. Mais je ne suis pas fermé à vos réponses.
a
28 juin 2019 22:58
Bye
La preuve que les rencontres bonne ou mauvaise ne servent pas à rien ptdr
Citation
Indécis a écrit:
Bonjour,

Je vais d'abord me présenter et faire des excuses si j'ai des paroles blessantes pour l'un des lecteurs.

Je suis un homme d'origine franco-espagnol, né et habitant en France. Je suis issu d'une famille catholique mais non pratiquante, je suis moi-même pas baptisé. Je me vois comme une personne "agnostique".

Il y a environ un an j'ai rencontré une tunisienne ( née en Tunisie ) et on est tombé très amoureux l'un de l'autre. Je n'ai jamais eu de problème avec sa religion ( je suis très ouvert ), elle a eu quelques problèmes au début avec ma non croyance mais elle a fini par s'y faire ... l'amour a ses raison que la raison ignore.

Mais elle a toujours eu peur de me présenter à sa famille car pour elle sa famille est très important. Et puis il y a quelques semaines elle a fini par me quitter par peur de la réaction de sa famille.

N'arrivant pas à l'oublier car je l'aime vraiment beaucoup, je me suis surpris ces derniers jours à m'adresser à dieu ... en priant qu'il me rende son amour. Je rappel que je suis ni athé, ni croyant mais que je doute donc pas totalement fermé.
Je me suis donc dit que je n'ai rien a perdre. Et je l'ai nommé Allah car c'est le nom qu'elle lui donne.
Je lui demande qu'un signe pour croire en lui ... l'amour de ma bien aimé.

Cela ne me dérange pas de me convertir pour elle, mais elle savait que je ne serais pas sincère, mais je suis en train de changer d'avis.

Pour moi dieu n'est qu'amour et j'espère qu'il m'accordera ce signe.
Comme beaucoup de français, j'ai un esprit très critique envers les religions, et si je me converti je serais quelqu'un de très modéré. D'après moi il y a qu'un dieu, chrétien musulman juif etc n'est en fait qu'un seul dieu et c'est seulement les hommes qui ont décider de se différencier.
Je peux très bien l'appeler Allah, Jésus ou Jehova ... ça ne fait pas de différence pour moi.

Dieu n'est qu'amour, et critiquer les autres personnes qui ne pense pas de la même manière ou essayer de les convertir n'est pas une bonne chose. Comme certaines personne que j'ai lu sur ce forum.

Voila je n'attend pas particulièrement de réponse, je voulais simplement partager mon état d'esprit. Mais je ne suis pas fermé à vos réponses.
28 juin 2019 22:59
Tu veux quoi au juste, parler d'elle ou de Dieu, pas clair ton truc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 juin 2019 23:06
Je ne sais pas où tu as lu qu'entres religions monothéistes on différenciait le Dieu que nous adorions, on a conscience que c'est le même, la différence est dans le livre, la pratique.
Et je connais pas de musulmans qui essaient de convertir des gens... le libre arbitre c'est la base en islam.

Ta demande à Dieu, enfin le signe que tu demandes est un peu égoïste, si tu attends vraiment un signe de Sa part demande lui qu'Il te prouve, qu'Il te montre sa présence, mais que ça doive passer par l'amour de cette tunisienne... c'est un peu manquer de sincérité.

J'espère en tout cas que tu rejoindras l'islam, et que tu pourras t'unir à celle que tu aimes.
28 juin 2019 23:30
Je peux très bien l'appeler Allah, Jésus ou Jehova . ??Oh

chose est sure:il s appelle pas jesus !!No no

c est jesus lui mm qui le dit ds la bible:
timothee 2-5:en effet il n y a qu un SEUL DIEU et 1 seul mediateur: UN HOMME jesus chris !!

voila:jesus nous le dit :il est juste un homme,mediateur(messager) !!


d ailleurs il le prie ce dieu unique:
mathieu 11:je te loue o pere SEIGNEUR du ciel et de la terre

mais pourquoi compliquer les choses simples!!?
I
28 juin 2019 23:45
Oui je m'excuse pour ce manque de connaissance théologique. Je connais mieux l'histoire des relations inter religieux et de tout les problèmes que ça a causer et que ça cause toujours. C'est aussi ça qui m'a fait me mefier des religions en générale.

Je peux concevoir que ma demande à dieu peut paraître égoïste, mais c'est pas la nature humaine de demander des choses égoïste ? Santé, fortune, bonheur, amour ... ou simplement gagner sa place au paradis ?
Comme je disais je suis quelqu'un qui doute, j'ai besoin d'un signe et les phénomènes naturelles ne fonctionne pas pour moi.
Chacun n'as pas sa propre façon de croire ?

Comme je disais, je ne cherchais pas spécialement à débattre de religion ou d'amour mais juste de partager mon état d'esprit.

Et pour les personnes cherchant à convertir ou à critiquer les nom croyant ou les personnes ne vivant pas dans les règles strictes établis à une époque depuis longtemps révolus , j'en ai vu quelques une sur ce forum.
S
28 juin 2019 23:50
Bonsoir,

Parfois les apparences ne sont pas ce qu'elles sont. Il se peut que ta rencontre avec elle soit un moyen pour trouver ta foi.

Tu n'as certes pas de religion et ouvert d'esprit mais sois sincère dans ta démarche. Te convertir par amour ne suffira pas à concrétiser ta relation. Car les plans d'Allah swt sont d'un autre niveau.

Petite anecdote que j'ai lu ici même. Une maghrébine était éperdument amoureuse d'un non musulma. Elle a feinté a son père une fausse conversion de son futur époux.

Résultat des courses: l'homme s'est réellement intéressé à l'Islam et à divorcé de sa femme car elle ne pratiquait pas sa propre religion. Dieu est grand et vaines sont nos ruses.

Qu'Allah swt te guide frère en humanité.
Citation
Indécis a écrit:
Bonjour,

Je vais d'abord me présenter et faire des excuses si j'ai des paroles blessantes pour l'un des lecteurs.

Je suis un homme d'origine franco-espagnol, né et habitant en France. Je suis issu d'une famille catholique mais non pratiquante, je suis moi-même pas baptisé. Je me vois comme une personne "agnostique".

Il y a environ un an j'ai rencontré une tunisienne ( née en Tunisie ) et on est tombé très amoureux l'un de l'autre. Je n'ai jamais eu de problème avec sa religion ( je suis très ouvert ), elle a eu quelques problèmes au début avec ma non croyance mais elle a fini par s'y faire ... l'amour a ses raison que la raison ignore.

Mais elle a toujours eu peur de me présenter à sa famille car pour elle sa famille est très important. Et puis il y a quelques semaines elle a fini par me quitter par peur de la réaction de sa famille.

N'arrivant pas à l'oublier car je l'aime vraiment beaucoup, je me suis surpris ces derniers jours à m'adresser à dieu ... en priant qu'il me rende son amour. Je rappel que je suis ni athé, ni croyant mais que je doute donc pas totalement fermé.
Je me suis donc dit que je n'ai rien a perdre. Et je l'ai nommé Allah car c'est le nom qu'elle lui donne.
Je lui demande qu'un signe pour croire en lui ... l'amour de ma bien aimé.

Cela ne me dérange pas de me convertir pour elle, mais elle savait que je ne serais pas sincère, mais je suis en train de changer d'avis.

Pour moi dieu n'est qu'amour et j'espère qu'il m'accordera ce signe.
Comme beaucoup de français, j'ai un esprit très critique envers les religions, et si je me converti je serais quelqu'un de très modéré. D'après moi il y a qu'un dieu, chrétien musulman juif etc n'est en fait qu'un seul dieu et c'est seulement les hommes qui ont décider de se différencier.
Je peux très bien l'appeler Allah, Jésus ou Jehova ... ça ne fait pas de différence pour moi.

Dieu n'est qu'amour, et critiquer les autres personnes qui ne pense pas de la même manière ou essayer de les convertir n'est pas une bonne chose. Comme certaines personne que j'ai lu sur ce forum.

Voila je n'attend pas particulièrement de réponse, je voulais simplement partager mon état d'esprit. Mais je ne suis pas fermé à vos réponses.
28 juin 2019 23:54
Ce que tu ecris là c est à elle qu il faut le dire.

Ta copine a fait un choix et t a clairement fait comprendre la place que tu avais dans sa vie, faut l accepter.

La prochaine fois frequente une femme qui te verra tout de suite comme un compagnon de vie et non un compagnon de route.
I
29 juin 2019 02:18
Merci pour vos réponse, vous connaissez beaucoup d'histoire comme la mienne ?
Se sont elles toutes mal fini ?

Je devrais peut être en parler avec un imam ?
Ou dois je aller sur lyon ?
I
29 juin 2019 03:03
Merci pour vos réponses, et merci pour cette anecdote mais je pense pas que je puisse devenir aussi stricte avec elle, elle est croyante mais pas très pratiquante.

Connaissez vous d'autres histoire similaire, et se sont elles toutes mal fini ?

Devrais je parler à un imam ?
Ou puis je aller sur Lyon ?
m
29 juin 2019 04:50
Moi ce que je retiens de ton récit c'est qu'on est tous né avec une croyance en Dieu, ensuite c'est notre éducation et le milieu dans lequel où l'on vit qui nous oriente au départ. Et ce que t'as vécu avec cette fille a peut-être été une cause pour laquelle tu t'es souvenu de Dieu. Car On est tous été créé avec cette croyance. Il y a des personnes qui se convertisse en partant de cause qui semble "anodine" parfois aux yeux de l'être humain.
Ça n'est que mon avis
30 juin 2019 19:58
Tu es entré dans une forme de démarche spirituelle par le biais de cette histoire avec cette femme et il se peut que cela vous unira si toi et elle êtes destinés à l'être.

En tout cas je te le souhaite de tout coeur
I
30 juin 2019 20:22
Merci beaucoup Pistachia, ton message me fait chaud au coeur.

C'est effectivement ce que je souhaite de tout mon coeur.
1 juillet 2019 00:08
Je t'en prie.

Donnes nous de tes nouvelles si tu peux winking smiley

Et je t'encourage à faire tout le nécessaire pour que cela fonctionne et Allah vous unira sous sa protection. Ce sera une belle histoire Incha'Allah.

Et si tu as besoin de plus de précisions sur la religion, tu es le bienvenu à la mosquée de Lyon !
Citation
Indécis a écrit:
Merci beaucoup Pistachia, ton message me fait chaud au coeur.

C'est effectivement ce que je souhaite de tout mon coeur.
I
1 juillet 2019 14:53
Je suis allé à la grande Mosquée de Lyon pour discuter avec un Imam de mes pensées mais il y en pas de dispo. On m'a conseillé alors d'aller à la mosquée de Villerbanne lors de la prière du vendredi pour en rencontrer un si personne n'est disponible à la grande Mosquée. ( vive l'été lol )

En attendant j'ai décidé d'acheter un Coran pour le lire.

Je l'ai dit à ma bien aimé et elle veut me revoir.

Merci dieu, je doute de moins en moins toi, je sais que seulement la moitié est faite et je vais continuer dans ma démarche.
Mon coeur ne souhaite qu'une seule chose et je souhaite le remercier pour ça le restant de ma vie ... aimé ma bien aimé et dieu.

Je vais commencer à respecter ce qu'il appelle le zakat, car c'est ce que mon coeur aspire le plus, aider et aimer mon prochain, je sais pas si on le dit comme ça dans l'islam.

Bref je suis très heureux smiling smiley smiling smiley
Merci Allah pour ce don.
I
1 juillet 2019 14:56
Ah et question sur la zakat justement. Je dois le faire dans une association musulmane ou peu importe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook