Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'amour??
Y
20 mars 2011 16:07
Salam à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum mais sachez que je vous lis depuis belle lurette et j'adore lire vos commentaires sur les differents posts!!

A mon tour j'aimerais vous faire part de ma situation mais avant tout, sachez que je ne cherche pas de jugements, simplement des avis ou des conseils.

Tout d'abord j'ai 20 ans, je vis dans une petite ville de provinces et je suis d'origine Algerienne-Kabyle et j'accorde une grande importance à ma culture.
Je suis actuellement étudiante et dans ma promo j'ai pu faire la connaissance de personnes auxquelles je tiens énormément aujourd'hui. En 2ans nous avons tout partagé!

Parmi ces personnes il y a des garçons et plus particulièrement un. Un marocain chleuh qui a mon âge.

Au début on ne se parlait quasiment pas car il faut savoir que je suis quelqu'un de très réservée, qui essaie de suivre la religion du mieux que je peux et par conséquent je ne pense pas trop aux garçons! Lui aussi de son côté est quelqu'un de très pieux, très timide et malgré qu'il soit la coqueluche de ces demoiselles (autrement dit le beau gosse de la promo) il ne pense pas aux filles et s'en éloigne un maximum.

Le temps a fait les choses et on s'est parlé puis petit à petit on s'est découvert énormément de points communs mais malgré ça on est resté distant l'un envers l'autre. Je le voyais comme un simple ami et rien d'autre!!Je prenais donc ses agissements pour des simples gestes d'amitié.
Par exemple, il me proposait souvent de me ramener en voiture (ce que je refusais catégoriquement), il me payait des cafés (que je lui remboursais toujours), il me lançait des compliments...

Un jour, je discutais avec une amie de classe lorsqu'il est venu nous interrompre pour me parler seul à seul. Le sujet de cette conversation concernait un mariage auquel nos deux familles respectives étaient invitées et il voulait savoir si ma mère aurait besoin de quelqu'un pour la raccompagner après le mariage. je lui ai répondu que non ça irait bien puisque mon frère serait là lui aussi. Je l'ai remercié de sa proposition et la conversation s'est achevée là.

Seulement, mon amie et les autres filles de la classe ont commencé à jaser et l'une d'elles m'a lancé "Il te prévient qu'il va te khtob c'est ça??!"
LA HONTE!! Je ne savais plus où me mettre alors je l'ai regardé pour voir si il avait entendu mais apparemment non, aucune réaction de sa part!
Alors j'ai rejoint mes amies et je leur ai demandé de ne plus jamais faire ça devant tout le monde en plus!

Nous avons continué notre bonhomme de chemin avec les cours, les exams blancs, les vacances etc et puis, LA RENTREE des vacances de Février!

Lundi matin donc, la journée où ça a beaucoup jasé (mais je vous épargne les détails qui sont d'une gaminerie consternante).
A la suite de ces évènements j'étais un peu blasée du comportement de mes amies donc j'ai décidé de m'isoler entre midi et deux, avec ma musique, sur un banc au soleil.
J'étais peinarde puis le marocain est venu me rejoindre (sans savoir que j'étais là, il voulait juste profiter du soleil lui aussi). Alors il s'est assis à côté de moi puis a engagé la conversation en me disant "Qu'est-ce qu'elle te raconte sur moi tes shabes?" (avec son sourire ravageur).
Moi je fais l'innoncente je lui réponds "comment ça?"
Il me rétorque "Allez arrête, j'ai vu que ça parlait de moi!!J'espère que c'est gentil au moins!!"
Donc là je lui dis "Aaaah ça!! T'inquiètes c'est juste qu'elles m'ont charié!"
Lui "Aaaaah comme l'autre coup où elles t'ont dit que j'allais te khtob!!"
Moi j'étais un peu étonnée alors je lui dis "Aaaah t'as entendu en plus!! LA HOONNNNTTEEEEEE!! Elles sont folles!"
et lui m'a répondu "Nan t'inquiètes elles sont pas si folles que ça!!"

Ensuite on a changé se sujet, il me posait des questions sur ce que j'écoutais, sur la kabylie...Moi je lui posais des questions sur le maroc, sur les chleuhs, puis on parlé des gens, on a découvert qu'on avait plein d'amis en commun sans le savoir...

Pendant 2h on a fait que rigoler tous les 2 dans notre coin, ce qui n'a pas plu aux autres demoiselles (sachant qu'elles sont presque toutes dingues de lui)
Alors les jours qui ont suivi en cours ça parlait beaucoup pour rien dire puis jeudi dernier une amie proche de la classe (la fille la plus sincère je pense et la plus droite) est venue me voir pour parler puis on parlait du mektoub, et pour plaisanter elle me dit: "Ouvre les yeux ma grande!!Ton destin il est sous tes yeux!!" alors moi je comprenais pas trop à quoi elle voulait en venir alors je lui juste rétorqué "HEIN?"
et là elle me dit "Mais arrête il n'y a que toi qui voit rien là!!t'es aveugle!!t'as pas compris qu'il était sur toi??!!!"
Donc moi j'étais choquée mais j'ai rigolé je lui ai dit "AAAhhh vous êtes folles!!on se parle à peine!!c'est un pote j'rigole bien avec lui c'est tout!"
Puis elle me sort "Ouaiss toi tu le vois comme un pote sans plus!!Mais crois moi, lui il te vois comme plus que sa pote!!Franchement regarde toutes les situations que y'a eu avec lui!!!Tu peux pas dire que c'est juste un pote!!Comme par hasard y'a toutes les meufs qui sont sur lui et 'il les esquive comme je sais pas quoi, et toi t'es la seule qu'il esquive pas parce que justement tu le vois juste comme un pote!!T'es plus a lécole primaire là réveille-toi!!t'as 20 ans soit pas naïve!"

Donc voilà, la problème est là. Je ne pense pas qu'il soit attiré par moi. Enfaite je pense plutôt que les filles ont beaucoup parlé pour rien dire et croient des trucs inimaginables! Par ailleurs, elles savent que si par hasard il serait attiré je me brusquerais et je ferais tout pour m'en éloigner un maximum!
Je me dis que c'est peut-être ce qu'elle cherche, que je le perde comme ami!!

A votre avis qui a raison??Moi ou elles?

Je répète que je ne cherche pas de jugements simplement une réponse à ma question!!
J'ai conscience que j'ai écrit un long texte alors je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre!!

Salem! smiling smiley
c
20 mars 2011 17:34
deja arette de parler avec tes copines c des vrai peste
elle casse du sucre deriere ton dos pour un homme (Allah y ster)
arette de parler avec ce garson c hram et tu dit toi meme ke tu veux rester ds le droit chemin et c tout a ton honneur mashallah ma soeur , preserve toi de lui ou de nimporte ki
et si un jour il vient te demander en mariage (pour de vrai)
alors tu aura la reponse a ta question
fait atention a toi ma soeur
boussaaa yawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
j
20 mars 2011 17:51
alikoum salam

je pense que tu ne devrais pas écouter ce qu'elles te disent...elles ont peut être raison, mais elles se trompent peut être aussi...

tu sais, quand j'étais au lycée..2personnes de ma classe (une fille et un garçon) se parlaient bien et rigolaient bien entre eux..ils étaient tous les 2 de la même origine...ma meilleure amie et moi nous entendions bien aussi avec ce garçon puis un ami à lui...puis un jour, les amies ce cette fille lui ont monté la tête...lui disant "il est attiré par toi, ouvre les yeux! regarde il a les yeux qui brillent quand il te parle ...etc..."loll
bref elle a commencé à y croire, et se dire que ses amies avaient peut être raison...qu'il était gentil avec elle et rigolait bien avec elle...donc elle est allée lui parler, et a voulu que ça aille plus loin entre eux...résultat?? ses "amies" se trompaient totalement!!! et elle a perdu son amitié car il a été déçu par son comportement et n'a plus voulu lui parler....

garde les principes que tu as, et ne tombes pas là dedans!!! concentre toi sur tes cours et tes "amies" sont juste là pour parler...n'oublie pas que si tu vas en cours c'est pour étudier...
Y
20 mars 2011 18:37
Oh ça oui!!je garderai mes principes coute que coute!! Je n'ai meme pas envisagé une seule seconde d'etre "en couple" avec lui!!!Je ne cherche pas de haram et lui non plus apperemment!!

Pour les amies c'est vrai qu'elles adorent les ragots!!pire que des daronnes!!

Fin bref, si je dois résumer vos messages, daprès son comportement il n'est pas attiré, ya rien à craindre?
s
20 mars 2011 20:17
oui il est attiré , il ta fais des sous entendu.
mais n'engage pas relation haram, apprend a le connaitre en présence d'un mahram.
Et puis hallalisé tous ca lol
21 mars 2011 18:03
C'est mignon ton histoire!!
Oui je pense qu'il est attiré!! je vis un peu la meme chose que toi!!
un conseil, écarte toi de tes soi-disant amies!!je dirais plutot qu'elles ont le seum!!

Et moi les détails ça m'interesse!!raconte nous tout ma grande!! smiling smiley
c
22 mars 2011 12:40
Citation
seliaa27 a écrit:
oui il est attiré , il ta fais des sous entendu.
mais n'engage pas relation haram, apprend a le connaitre en présence d'un mahram.
Et puis hallalisé tous ca lol

enfin une qui pense comme moi In love
bsahtek ma soeur yawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
Y
22 mars 2011 19:11
salam à tous!!

Alors depuis mon post il y a eu du changement!!
figurez-vous que monsieur a envoyé ses amis s'informer un eu plus sur ma vie et quand ils me parlaient, ils faisaient plein d'allusions sur le marocain...

Donc voilà je pense que j'ai la réponse à ma question mais je ne sais pas du tout comment faire!!
c'est vrai qu'on s'entend super bien!!mais j'ai pas envie de faire du haram, ni que les commerages reprennent!!
c
22 mars 2011 20:18
mashaallah ma soeur t'es vraiment kelkun de droite et de bien
ecoute tant kil ne vient pas te voir laisse passer
et des kil te le dit en face tu lui explike ke c hram et ke sa ne tinterresse pas
et mashaallan encore une fois ma soeur yawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook