Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire d'amour
v
23 octobre 2010 12:39
cela ne vient pas de moi mais d'un frère voici ces qq paroles


Salamouhaleykom wa rahmat’ALLAHou wa barakatoho Mes chers frères et sœurs fillah



Je vais vous raconter une histoire courte mais qui je l’éspère sera pleine de sens pour nous tous...

C’est l’histoire d’un jeune homme et d’une jeune femme qui après avoir fait vœu de s’aimer pour toujours ont fini par sceller leur alliance par un très beau mariage.

Le marié était convaincu de son amour pour sa femme, tout autant que la mariée convaincue par son amour pour son homme...

Et voilà qu’au bout de quelques années,le comportement du jeune homme prie une tournure des quelques peu étrange... En effet, celui-ci fini du jour au lendemain à ne plus montrer une quelconque marque d’affection pour sa femme ... !!!

Les jours passent et se suivent et la femme constata un réel abondons de la part de l’homme qu’elle aimait tant...

Plus de sourire, ni de mots doux, un véritable dénigrement des plus radical vint enterrer les belles promesses d’un amour infini des débuts.

Mais voilà qu’au jour de cette « fameuse St Valentin » ,le mari vint tout sourire radieux avec bouquet de roses à la main rappeler tout son amour pour sa chère et tendre comme si de rien n’était !!!

Un an après de total ignorance le voilà qui ose enfin venir remplir sa promesse d’amour et de devoir envers sa femme ! Sa femme en est restée estomaquée !! Elle essaya de comprendre mais il lui jura qu’il l’a toujours aimé et qu’il l’aime toujours autant comme au premier jour...

L’homme lui est convaincu d’avoir accompli son devoir en ce jour de St Valentin, ce jour de déclaration d’Amour,et garde sa conscience toute tranquille ...

Passa encore une nouvelle année....

De même, ignorance totale...,la femme finit vraiment par ne plus reconnaître son mari et sa solitude finit par n’être que sa seule compagnie...

Vint alors la St Valentin !!!

Et devinez quoi ???



OUI.... rebelote !!!



Le mari et son bouquet de rose tout sourire radieux !!!



Et là je vous pose la question ?



Que feriez vous à la place de cette jeune femme qui en deux ans n’a eut droit qu’à une marque d’affection sous prétexte de la St Valentin... ???



Vous le quitteriez sans aucun doute ne pouvant supporter un tel abandon des plus blessants et des plus insultants.... !!!





ALORS JE VOUS POSE LA QUESTION ?



Que dire de celui qui délaisse le dikhr d’ALLAH durant toute une année sans pratiquer une seule fois sa Salât et qui, le moi de ramadan venu, jeûne comme si de rien n’était ???

Et que dire de celui qui jeûne sans même faire sa sâlat !!!!

POSEZ VOUS LA QUESTION....



Le ramadhan n’est pas une coutume ni une tradition pour se donner bonne conscience Ce n’est pas une fête qui tourne autour de bon repas le soir et de petit déjeuner (souhour) copieux le matin !!!



POSEZ VOUS LA QUESTION et



CRAIGNONS ALLAH !

NE PENSONS PAS TROMPER ALLAH

CAR NUL TROMPE LE MAÎTRE DU JOUR DU JUGEMENT DERNIER

ET CELUI QUI AGIT DE LA SORTE NE FAIT QUE TROMPER SA PROPRE PERSONNE !!!



J’ai essayé de vous illustrer avec mes mots et mon imagination une chose des plus importantes et des plus primordiales à savoir:

LA SÂLAT !!

LA SÂLAT !!

LA SÂLAT AVANT LE RAMADAN

LA SÂLAT PENDANT LE RAMADAN

LA SÂLAT APRES LE RAMADAN



SANS SÂLAT LE RAMADAN EST NUL !!!....

JE SUIS DÉSOLÉ D’ÊTRE BRUTAL DANS MES MOTS MAIS MA BRUTALITÉ ICI N’EST QUE CARRESSE COMPARER À CE QUI ATTEND CELUI QUI ENCOURE LA COLERE D’ALLAH



CECI EST UN RAPPEL URGENT ET `LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS





JE VOUS JOINS UN LIENS (de nos frères de islam-al-Haqq, qu’ALLAH leur accorde le paradis) POUR APPROFONDIR LA QUESTION QUE VOUS CONSULTEREZ INCH’ALLAH [www.islam-al-haqq.com]





(PS :l’exemple de la st valentin pris ici n’est en aucun cas dans le but d’en faire l’appologie car vous devez savoir que cette fête n’est pas islamique et donc à rejetter totalement... faites vos recherches !!! st valentin is no islamic !!! winking smiley )





qu’ALLAH nous guide

qu’ALLAH guide par nous





votre frère fillah Îbn Adam Abdou’ALLAH
23 octobre 2010 12:46
k
23 octobre 2010 13:17
Salam,

La perfection en islam n'existe pas et chacun d'entre nous sera jugé suivant son bilan, à savoir : les bonnes et mauvaises actions. Dire que celui qui ne prie pas ira en enfer c'est se prendre pour Allah.

Connais tu les critères pour entrer au paradis? Je ne pense pas et t'es même pas sûre d'avoir ta place comme la totalité d'entre nous.

Es-tu sure à 100% d'y entrer même en faisant tes 5prières à l'heure, ton ramadan, zakat, ... ? Je ne pense pas non.

Es-tu sûre à 100% que Pierre juif, Paul chrétien, Jacque boudhiste n'entreront pas au paradis? Je ne pense pas car tu n'es en aucun cas juge et t'es loin d'être Allah.

Se prendre pour dieu c'est se prendre pour le créateur et tu n'en es pas un.

Rappeler la valeur de la salat c'est bien, mais pour le takfir tu n'en as ni les moyens, ni le droit.
C
23 octobre 2010 14:18
Salam a3laykoum

Amine

Le rappel profites au croyant, barakAllahou fik

Rien n'est vraiment acquis dans cette courte vie.

Chacun avance selon son rythme, sa foi.


A ne pas oublie ce noble verset:

Commanderez vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-même de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes vous donc dépourvus de raison ? ”. Verset 44 de la sourate 2
m
23 octobre 2010 15:20
merci abdel aziz pour ce rappel

il vient vraiment à point en ce qui me concerne
thumbs up
l
23 octobre 2010 15:28
merci, belle histoire qui nous montre bien que beaucoup se concentrent sur ce bas monde pour délaisser le plus impportant.
K
23 octobre 2010 15:58
Citation
karimero a écrit:
Salam,

La perfection en islam n'existe pas et chacun d'entre nous sera jugé suivant son bilan, à savoir : les bonnes et mauvaises actions. Dire que celui qui ne prie pas ira en enfer c'est se prendre pour Allah.

Connais tu les critères pour entrer au paradis? Je ne pense pas et t'es même pas sûre d'avoir ta place comme la totalité d'entre nous.

Es-tu sure à 100% d'y entrer même en faisant tes 5prières à l'heure, ton ramadan, zakat, ... ? Je ne pense pas non.

Es-tu sûre à 100% que Pierre juif, Paul chrétien, Jacque boudhiste n'entreront pas au paradis? Je ne pense pas car tu n'es en aucun cas juge et t'es loin d'être Allah.

Se prendre pour dieu c'est se prendre pour le créateur et tu n'en es pas un.

Rappeler la valeur de la salat c'est bien, mais pour le takfir tu n'en as ni les moyens, ni le droit.



Salam,
karimero tu as dis tout ce que je pensais en lisant le post, Merci
K
23 octobre 2010 17:42
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !
L
23 octobre 2010 18:03
Citation
Karkana a écrit:
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !

Je ne suis pas sur d'avoir compris???

C'est une allusion aux evenements tragiques du proche orient?
K
23 octobre 2010 18:12
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !

Je ne suis pas sur d'avoir compris???

C'est une allusion aux evenements tragiques du proche orient?


Mais non rien à voir .

Abdel aziz , j'ai cru comprendre que c'est un français converti , et je voulais dire par la que les personnes qui l'on emmener sur le chemin de l'islam ne l'on pas fait avec un lance pierre vu comment il semble fidèle .....
L
23 octobre 2010 18:23
Citation
Karkana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !

Je ne suis pas sur d'avoir compris???

C'est une allusion aux evenements tragiques du proche orient?


Mais non rien à voir .

Abdel aziz , j'ai cru comprendre que c'est un français converti , et je voulais dire par la que les personnes qui l'on emmener sur le chemin de l'islam ne l'on pas fait avec un lance pierre vu comment il semble fidèle .....

Ah ok smiling smiley.

Tu sais, les gens vivent leur islam de facon différente, selon leur vécu.

Un malien dans son village de la couleur du désert, un indonésien dans son charmant village au bord de l'océan, un afghan dans les montagnes arides de son pays balayé par la violence de l'Histoire, vivront chacun leur islam d'une facon bien différente. Et bien différente de nous.

Mais a partir du moment ou quelqu'un respecte les interdits de la religion et croit en un seul dieu et en son prophete sws, alors il est un musulman au meme titre que nous.
K
23 octobre 2010 18:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !

Je ne suis pas sur d'avoir compris???

C'est une allusion aux evenements tragiques du proche orient?


Mais non rien à voir .

Abdel aziz , j'ai cru comprendre que c'est un français converti , et je voulais dire par la que les personnes qui l'on emmener sur le chemin de l'islam ne l'on pas fait avec un lance pierre vu comment il semble fidèle .....

Ah ok smiling smiley.

Tu sais, les gens vivent leur islam de facon différente, selon leur vécu.

Un malien dans son village de la couleur du désert, un indonésien dans son charmant village au bord de l'océan, un afghan dans les montagnes arides de son pays balayé par la violence de l'Histoire, vivront chacun leur islam d'une facon bien différente. Et bien différente de nous.

Mais a partir du moment ou quelqu'un respecte les interdits de la religion et croit en un seul dieu et en son prophete sws, alors il est un musulman au même titre que nous.


Oui ils vivent l'islam en fonction de leur environnement , ils l'adaptent eux au moins .
L
23 octobre 2010 19:40
Citation
Karkana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !

Je ne suis pas sur d'avoir compris???

C'est une allusion aux evenements tragiques du proche orient?


Mais non rien à voir .

Abdel aziz , j'ai cru comprendre que c'est un français converti , et je voulais dire par la que les personnes qui l'on emmener sur le chemin de l'islam ne l'on pas fait avec un lance pierre vu comment il semble fidèle .....

Ah ok smiling smiley.

Tu sais, les gens vivent leur islam de facon différente, selon leur vécu.

Un malien dans son village de la couleur du désert, un indonésien dans son charmant village au bord de l'océan, un afghan dans les montagnes arides de son pays balayé par la violence de l'Histoire, vivront chacun leur islam d'une facon bien différente. Et bien différente de nous.

Mais a partir du moment ou quelqu'un respecte les interdits de la religion et croit en un seul dieu et en son prophete sws, alors il est un musulman au même titre que nous.


Oui ils vivent l'islam en fonction de leur environnement , ils l'adaptent eux au moins .

mais non c'est pas ce que je voulais dire Oups

Je dis juste que chacun, selon son cadre sociétal, mais aussi selon son vécu personnel, vit sa religion différemment. Dans le meme pays, un converti et un musulman d'origine comme nous ne vivront pas la religion pareil. Et meme chez les convertis, quelqu'un qui s'est converti en prison et quelqu'un qui s'est converti au cours de sa fréquentation d'une musulmane n'auront pas le meme vécu. Mais ils sont tous autant respectables.

C'est pour ca que le frere posteur ne la vit peut etre pas comme toi ou moi.
Mais pour autant, il n'est pas moins respectable que toi ou moi.
23 octobre 2010 20:00
Salam,

merci du rappel
K
23 octobre 2010 20:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !

Je ne suis pas sur d'avoir compris???

C'est une allusion aux evenements tragiques du proche orient?


Mais non rien à voir .

Abdel aziz , j'ai cru comprendre que c'est un français converti , et je voulais dire par la que les personnes qui l'on emmener sur le chemin de l'islam ne l'on pas fait avec un lance pierre vu comment il semble fidèle .....

Ah ok smiling smiley.

Tu sais, les gens vivent leur islam de facon différente, selon leur vécu.

Un malien dans son village de la couleur du désert, un indonésien dans son charmant village au bord de l'océan, un afghan dans les montagnes arides de son pays balayé par la violence de l'Histoire, vivront chacun leur islam d'une facon bien différente. Et bien différente de nous.

Mais a partir du moment ou quelqu'un respecte les interdits de la religion et croit en un seul dieu et en son prophete sws, alors il est un musulman au même titre que nous.


Oui ils vivent l'islam en fonction de leur environnement , ils l'adaptent eux au moins .

mais non c'est pas ce que je voulais dire Oups

Je dis juste que chacun, selon son cadre sociétal, mais aussi selon son vécu personnel, vit sa religion différemment. Dans le meme pays, un converti et un musulman d'origine comme nous ne vivront pas la religion pareil. Et meme chez les convertis, quelqu'un qui s'est converti en prison et quelqu'un qui s'est converti au cours de sa fréquentation d'une musulmane n'auront pas le meme vécu. Mais ils sont tous autant respectables.

C'est pour ca que le frere posteur ne la vit peut etre pas comme toi ou moi.
Mais pour autant, il n'est pas moins respectable que toi ou moi.


Oui je sais que ce n'est absolument pas ce que tu voulais dire , mais j'en ai profiter pour dire ce que j'avais envie de dire en fessant comme si c'était toi qui l'avait dit .

Je suis d'accord , on le vit tous différemment et tant mieux .
m
24 octobre 2010 09:55
Citation
karimero a écrit:
Salam,

La perfection en islam n'existe pas et chacun d'entre nous sera jugé suivant son bilan, à savoir : les bonnes et mauvaises actions. Dire que celui qui ne prie pas ira en enfer c'est se prendre pour Allah.

Connais tu les critères pour entrer au paradis? Je ne pense pas et t'es même pas sûre d'avoir ta place comme la totalité d'entre nous.

Es-tu sure à 100% d'y entrer même en faisant tes 5prières à l'heure, ton ramadan, zakat, ... ? Je ne pense pas non.

Es-tu sûre à 100% que Pierre juif, Paul chrétien, Jacque boudhiste n'entreront pas au paradis? Je ne pense pas car tu n'es en aucun cas juge et t'es loin d'être Allah.

Se prendre pour dieu c'est se prendre pour le créateur et tu n'en es pas un.

Rappeler la valeur de la salat c'est bien, mais pour le takfir tu n'en as ni les moyens, ni le droit.


je ne vois pas en quoi le posteur se prend pour "dieu" ou a fait un quelquonque jugement....
au contraire ce qu'il a fait avec sa petite histoire c'est un rappel sur la prière qui est obligatoire en islam
je ne vois pas où il a mis qu'un juif ou chretien ou autre n'entreront pas au paradis personne ne le sais et personne ne le saura.
v
24 octobre 2010 11:43
Citation
karimero a écrit:
Salam,

La perfection en islam n'existe pas et chacun d'entre nous sera jugé suivant son bilan, à savoir : les bonnes et mauvaises actions. Dire que celui qui ne prie pas ira en enfer c'est se prendre pour Allah.

Connais tu les critères pour entrer au paradis? Je ne pense pas et t'es même pas sûre d'avoir ta place comme la totalité d'entre nous.

Es-tu sure à 100% d'y entrer même en faisant tes 5prières à l'heure, ton ramadan, zakat, ... ? Je ne pense pas non.

Es-tu sûre à 100% que Pierre juif, Paul chrétien, Jacque boudhiste n'entreront pas au paradis? Je ne pense pas car tu n'es en aucun cas juge et t'es loin d'être Allah.

Se prendre pour dieu c'est se prendre pour le créateur et tu n'en es pas un.

Rappeler la valeur de la salat c'est bien, mais pour le takfir tu n'en as ni les moyens, ni le droit.

wa 3alayka salam


je pense que tu n'as pas compris comme d'autre ce que ce poste était! donc relis stp winking smiley c'est un rappel sur la prière

si celle ci n'est pas accepté le reste n'est pas accepté, en revanche si elle l'est alors le reste sera accepté, donc mtn si une personne ne l'a fait pas sur quoi va-t-elle se faire interrogé??????

et en quoi je me prend pour Allah a3oudhou billahi!!! d'ou j'ai fais du takfir!!!! mon frère moi je te pose une question est tu sure d'avoir lu réellement le texte ou bien tu as émis un commentaire comme sa en sortant des choses de je ne sais ou???!!!!!!!!
v
24 octobre 2010 11:46
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !

Je ne suis pas sur d'avoir compris???

C'est une allusion aux evenements tragiques du proche orient?

karkana non juste par conviction winking smiley personne ne m'as forcé,

euh la vrai personne nan c'est pas ca, c'est un rappel sur l'importance de la prière, et aussi pour réformer sa foi vis à vis d'Allah
v
24 octobre 2010 11:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Eh ben abdel aziz , on ne t'as pas converti au lance pierre !

Je ne suis pas sur d'avoir compris???

C'est une allusion aux evenements tragiques du proche orient?


Mais non rien à voir .

Abdel aziz , j'ai cru comprendre que c'est un français converti , et je voulais dire par la que les personnes qui l'on emmener sur le chemin de l'islam ne l'on pas fait avec un lance pierre vu comment il semble fidèle .....

Ah ok smiling smiley.

Tu sais, les gens vivent leur islam de facon différente, selon leur vécu.

Un malien dans son village de la couleur du désert, un indonésien dans son charmant village au bord de l'océan, un afghan dans les montagnes arides de son pays balayé par la violence de l'Histoire, vivront chacun leur islam d'une facon bien différente. Et bien différente de nous.

Mais a partir du moment ou quelqu'un respecte les interdits de la religion et croit en un seul dieu et en son prophete sws, alors il est un musulman au meme titre que nous.

^^ l'islam et son contexte c'est un autre sujet. sa aujourd'hui et je le répète souvent dans mes intervention sur ce forum, c'est que dans cette oummah, premièrement la majorité a délaissé le coran et la sunna, deuxièmement la division, troisièment les gens justifient le fait d'outrepasser un interdit en justifiant par la passion enfin bref vous connaissez l'état de la oummah

que ce soit moi ou vous on est tous concerné par ce que je viens de dire ci-dessus et on est tous malade du coeur!!! on prétend craindre Allah mais wa Allahi la majorité dans cette oumma le dis par la lmangue et non par le coeur

enfin bref on s'écarte du sujet du post qu'un frère a fait et que j'ai posté ici.

l'islam et son contexte le seul truc que je peux vous dire c'est qu'il faut écouter les savants et travailler chacun sa compréhension des choses winking smiley
v
24 octobre 2010 11:58
Citation
mimiam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

La perfection en islam n'existe pas et chacun d'entre nous sera jugé suivant son bilan, à savoir : les bonnes et mauvaises actions. Dire que celui qui ne prie pas ira en enfer c'est se prendre pour Allah.

Connais tu les critères pour entrer au paradis? Je ne pense pas et t'es même pas sûre d'avoir ta place comme la totalité d'entre nous.

Es-tu sure à 100% d'y entrer même en faisant tes 5prières à l'heure, ton ramadan, zakat, ... ? Je ne pense pas non.

Es-tu sûre à 100% que Pierre juif, Paul chrétien, Jacque boudhiste n'entreront pas au paradis? Je ne pense pas car tu n'es en aucun cas juge et t'es loin d'être Allah.

Se prendre pour dieu c'est se prendre pour le créateur et tu n'en es pas un.

Rappeler la valeur de la salat c'est bien, mais pour le takfir tu n'en as ni les moyens, ni le droit.


je ne vois pas en quoi le posteur se prend pour "dieu" ou a fait un quelquonque jugement....
au contraire ce qu'il a fait avec sa petite histoire c'est un rappel sur la prière qui est obligatoire en islam
je ne vois pas où il a mis qu'un juif ou chretien ou autre n'entreront pas au paradis personne ne le sais et personne ne le saura.

salam oukhty tu sais dans ce forum mtn sa fait un moment que j'y suis, que je fais quand j'ai le temps des interventions, si tu as le temps lis tous ce que j'ai pu faire, tu véras que j'ai toujours appelé au respect, à la fraternité, de cesser les polémiques, de revenir au coran et la sunnah, que les gens arrêtent de s'insulter, justement la on parle de takfir que je n'ai pas fais au contraire je combat cela! j'appelle aussi souvent à la bonne compréhension des choses etc

enfin bref ce qui me connaisse mtn savent ce que sont mes interventions

et en france il y a un proverbe qui dit " y'a que la vérité qui blaisse"

et ce proverbe, je l'ai vu bcp ici winking smiley

des personnes qui ne viennent juste ici avec l'intention de mettre la zizanie, critiquer sans connaitre ou même avoir lu le post enfin bref sur ce forum on en voit des trucs soubhanna Allah qui m'ont tellement attristé, fais mal aux coeur et wa Allahi qu'Allahy en est témoin!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook