Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'age et plus
s
17 juillet 2009 20:50
Salem tout le mondeee !!!
J'espere que vous allé bien , moi hamdoullah sa va , sa va ....

Alors j'ai deux trois petites questions a vous poser , mais tous d'abord il faut que je vous raconte mon histoire .

Depuis la fin des cours je bosse comme caissiere . Il y a un peu moin d'une semaine , un mec ( que j'avais deja remarqué ) a engager la conversation . Il ma dis qu'il me trouvé charmente etc , et que depuis un bout de temps il pensait a moi , et voulais faire plus ample connaisance . Toute timide , je lui repond que j'ai l'impression que je suis un peu trop jeune pour lui , il me demande mon age , je lui repond 18 . Il me fait deviner son age , je dis 25 .

J'ai bien deviner !! Il a 25 ans et il veut mon num . Sa me paru louche qu'il veuille quand meme mon numero malgré mon jeune age . Bref avec le patron au boulot , les clients , j'me suis senti obligé de lui donner pour qu'il parte ( meme si je l'avou, physiqument il me plai, c'est un beau goss ) .

Quelques heures apres , je recoi un message , il me dis qu'il est content d'avoir enfin eu mon numero .
J'ai repondu , et de fil en aiguille , nous avons fait connaisance . C'est un mec posé , qui travail , super respectueu ( chose que j'avais deja remarqué a mon boulot ).
Il ma raconté un peu son passé , il c'est fait avoir par son ex etc . Et il cherche qu'a se poser .
Il a vraiment l'air d'étre un mec bien mais biensur a tout sa , s'ajoute un MAIS , mais il a 25ans , soit 7 ans de plus que moi , et il est CHRETIEN .
Sa fais beaucoup hein .
Il est super doux , super respectueux , super gentil .
On a discuté , je lui ai expliqué que notre difference d'age ..... ok sa peut passer mais sa religion , non desolé .

Mais malgré tous ça , je n'arrive pas a lui dire stop , arretons de nous parler , cela va nous mener a rien . Je suis tellement tombé sur des rater irrespectueux que lorsque j'ai trouvé un mec comme sa , j'me pose des questions ( alors que normalement sa devrait etre logique , c'est juste IMPOSSIBLE ) .

J'ai encore plus envie de le connaitre . Mais j'ai peur de m'attacher et me faire du mal betement .

C'est fou , mais je pense a la convertion , il pourrait se convertir . Notre relation n'est pas a 100% impossible . Mdr j'ai vraiment l'impression de passer pour une folle , le mec j'le connai que depuis quelque jours et regardé a quoi je pense .

Behh voilaa , j'avais besoin de raconter ma petite histoire .
Peut étre c onne , peut étre interresante .
h
17 juillet 2009 20:53
il est chrétien, .... pas possible pour le moment ...

next
assalam o alykoum
l
17 juillet 2009 21:06
Citation
samounetteee a écrit:
Salem tout le mondeee !!!
J'espere que vous allé bien , moi hamdoullah sa va , sa va ....

Alors j'ai deux trois petites questions a vous poser , mais tous d'abord il faut que je vous raconte mon histoire .

Depuis la fin des cours je bosse comme caissiere . Il y a un peu moin d'une semaine , un mec ( que j'avais deja remarqué ) a engager la conversation . Il ma dis qu'il me trouvé charmente etc , et que depuis un bout de temps il pensait a moi , et voulais faire plus ample connaisance . Toute timide , je lui repond que j'ai l'impression que je suis un peu trop jeune pour lui , il me demande mon age , je lui repond 18 . Il me fait deviner son age , je dis 25 .

J'ai bien deviner !! Il a 25 ans et il veut mon num . Sa me paru louche qu'il veuille quand meme mon numero malgré mon jeune age . Bref avec le patron au boulot , les clients , j'me suis senti obligé de lui donner pour qu'il parte ( meme si je l'avou, physiqument il me plai, c'est un beau goss ) .

Quelques heures apres , je recoi un message , il me dis qu'il est content d'avoir enfin eu mon numero .
J'ai repondu , et de fil en aiguille , nous avons fait connaisance . C'est un mec posé , qui travail , super respectueu ( chose que j'avais deja remarqué a mon boulot ).
Il ma raconté un peu son passé , il c'est fait avoir par son ex etc . Et il cherche qu'a se poser .
Il a vraiment l'air d'étre un mec bien mais biensur a tout sa , s'ajoute un MAIS , mais il a 25ans , soit 7 ans de plus que moi , et il est CHRETIEN .
Sa fais beaucoup hein .
Il est super doux , super respectueux , super gentil .
On a discuté , je lui ai expliqué que notre difference d'age ..... ok sa peut passer mais sa religion , non desolé .

Mais malgré tous ça , je n'arrive pas a lui dire stop , arretons de nous parler , cela va nous mener a rien . Je suis tellement tombé sur des rater irrespectueux que lorsque j'ai trouvé un mec comme sa , j'me pose des questions ( alors que normalement sa devrait etre logique , c'est juste IMPOSSIBLE ) .

J'ai encore plus envie de le connaitre . Mais j'ai peur de m'attacher et me faire du mal betement .

C'est fou , mais je pense a la convertion , il pourrait se convertir . Notre relation n'est pas a 100% impossible . Mdr j'ai vraiment l'impression de passer pour une folle , le mec j'le connai que depuis quelque jours et regardé a quoi je pense .

Behh voilaa , j'avais besoin de raconter ma petite histoire .
Peut étre c onne , peut étre interresante .


c par la que tu aurais du commencer ton histoire

comme tu dis c pas impossible a 100 %, mais justa a 99%
pour accepter de se convertire pour toi, il faudra qu il te connaisse un minimum, hors deja ca c compliqué
je ne parle pas d age parce que ce n est pas tres important 7 ans
dis lui que tu le trouve bien, mais que votre relation ne peux marcher que s il se converti a l islam
s il est d accords, parles en a ta mere, elle saura surement t aider, comme ca personne ne te reprocheras d avoir un petit ami, et chretien de surcrois
bon courage
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
17 juillet 2009 21:15
Citation
samounetteee a écrit:
Salem tout le mondeee !!!
J'espere que vous allé bien , moi hamdoullah sa va , sa va ....

Alors j'ai deux trois petites questions a vous poser , mais tous d'abord il faut que je vous raconte mon histoire .

Depuis la fin des cours je bosse comme caissiere . Il y a un peu moin d'une semaine , un mec ( que j'avais deja remarqué ) a engager la conversation . Il ma dis qu'il me trouvé charmente etc , et que depuis un bout de temps il pensait a moi , et voulais faire plus ample connaisance . Toute timide , je lui repond que j'ai l'impression que je suis un peu trop jeune pour lui , il me demande mon age , je lui repond 18 . Il me fait deviner son age , je dis 25 .

J'ai bien deviner !! Il a 25 ans et il veut mon num . Sa me paru louche qu'il veuille quand meme mon numero malgré mon jeune age . Bref avec le patron au boulot , les clients , j'me suis senti obligé de lui donner pour qu'il parte ( meme si je l'avou, physiqument il me plai, c'est un beau goss ) .

Quelques heures apres , je recoi un message , il me dis qu'il est content d'avoir enfin eu mon numero .
J'ai repondu , et de fil en aiguille , nous avons fait connaisance . C'est un mec posé , qui travail , super respectueu ( chose que j'avais deja remarqué a mon boulot ).
Il ma raconté un peu son passé , il c'est fait avoir par son ex etc . Et il cherche qu'a se poser .
Il a vraiment l'air d'étre un mec bien mais biensur a tout sa , s'ajoute un MAIS , mais il a 25ans , soit 7 ans de plus que moi , et il est CHRETIEN .
Sa fais beaucoup hein .
Il est super doux , super respectueux , super gentil .
On a discuté , je lui ai expliqué que notre difference d'age ..... ok sa peut passer mais sa religion , non desolé .

Mais malgré tous ça , je n'arrive pas a lui dire stop , arretons de nous parler , cela va nous mener a rien . Je suis tellement tombé sur des rater irrespectueux que lorsque j'ai trouvé un mec comme sa , j'me pose des questions ( alors que normalement sa devrait etre logique , c'est juste IMPOSSIBLE ) .

J'ai encore plus envie de le connaitre . Mais j'ai peur de m'attacher et me faire du mal betement .

C'est fou , mais je pense a la convertion , il pourrait se convertir . Notre relation n'est pas a 100% impossible . Mdr j'ai vraiment l'impression de passer pour une folle , le mec j'le connai que depuis quelque jours et regardé a quoi je pense .

Behh voilaa , j'avais besoin de raconter ma petite histoire .
Peut étre c onne , peut étre interresante .

Salam,

A 18 ans déjà tu es tombés sur autant d'arabes irrespectueux moody smileymoody smiley

Moi à 24 ans hamdoullilah je suis sans doute tombé sur 1 que j'ai stopé net grinning smiley

Pour la reconvertion cela dois venir de lui et non d'une tierce personne, il doit embrasser la religion pour Allah et non pas pour l'élue de son coeur.

Ne t'aventure pas dans ce genre de relation qui n'aboutiront à rien sauf à te faire du mal. Après allah ho hallem
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 juillet 2009 21:35
Selem!Ce qui est en gras sont les réponses a ta question winking smiley



“Asharq Al-awsat interroge le leader soudanais islamiste Docteur Hassan Turabi
Lundi le 24 avril 2006
Par Imam Mohamed Imam

Question : Vous avez fait paraître des fatwas controversées déclarant permis le mariage entre une femme musulmane et un homme de persuasion chrétienne ou juive. Voulez-vous dire que les femmes qui se convertissent à l'Islam peuvent rester mariées avec un mari non-musulman, ou qu'une femme musulmane peut épouser un homme non-musulman ?

Réponse : D'abord, nous devons examiner cette question dans son contexte, et, en particulier, celui de l'Ijtihad quand il en vient aux questions générales de la condition des femmes dans l'islam. Le discours islamique moderne et contemporain sur les femmes accuse un retard considérable sur les règles et les principes islamiques authentiques du fait que les musulmans contemporains ne réfléchissent pas assez profondément à ces principes quand il s’agit du mariage de leurs filles.

La fatwa était une réponse aux questions qui avaient surgi dans la communauté musulmane aux Etats-Unis. Il y avait un incident dans lequel une femme américaine est allée à un des centres islamiques pour se convertir ; cependant, elle voulait rester mariée à son mari non-musulman après s’être convertie. Les fonctionnaires du centre lui ont dit que si elle était sincère dans son désir de devenir musulmane elle commencerait des procédures de divorce, malgré les dépenses énormes que cela impliquait et même si cela signifiait qu'elle perdrait la garde de ses enfants. Ils n'ont pas réalisé que c'était trop demander de quelqu'un qui en était à faire ses premiers pas vers l'islam. Une telle attitude fait que beaucoup de femmes sont peu disposées à se convertir.

Bien sûr, avant de publier ma décision, j'ai dû entreprendre beaucoup de recherches concernant la loi islamique, en particulier en lisant des livres de jurisprudence islamique qui avaient été écrits à différentes périodes historiques. Toutes les fatwas passées qui ont interdit le mariage de femmes musulmanes aux hommes non-musulmans ont été publiées pendant des périodes où sévissaient des luttes politiques entre musulmans et non-musulmans. D'autre part, je n’ai pas pu trouver un seul mot qui interdit un tel mariage dans le Coran ou la Sunna.

Dans le cas particulier de la femme qui a voulu se convertir aux Etats-Unis, mon avis est qu'elle aurait dû rester mariée avec le non-musulman. Elle pouvait devenir la raison pour que son mari non-musulman se convertisse. Peut-être même d'autres familles de femmes américaines converties auraient suivi le même chemin. Beaucoup de personnes sont restées perplexes devant ce que j'ai dit et m'ont attaqué pour cela. Quelques-uns ont même décidé que j'étais maintenant un infidèle! Ils ont parlé de toute cette question comme si c'était une question d'honneur. Cependant, si vous la regardez objectivement, la conversion et la conduite islamique de la femme aurait pu influencer positivement le mari. C’est le genre d’influence dont ont besoin les musulmans occidentaux.

Nous devons laisser les minorités musulmanes, qui vivent parmi 'les Gens du Livre' en Occident, évaluer cette question et décider ce qui est approprié pour eux, puisqu’ils sont le premier groupe concerné. Ils concluraient qu'ils doivent permettre à leurs filles d'épouser des juifs et des chrétiens parce que ces mariages attireront peut-être les maris à l'islam ou, du moins, les femmes resteront musulmanes. En Occident, les libertés individuelles sont généralement plus étendues : qu’ils soient libres de décider de leur comportement individuel ou collectif. Voilà mon point de vue sur ce problème.

Question : Donc vous dites que les femmes qui se sont converties à l'Islam peuvent rester mariées à leurs maris non-musulmans, mais qu’il est interdit à une femme musulmane d’épouser un homme non-musulman ?
Réponse : Non, j'avais parlé précédemment de ce type de mariage et je crois que le mariage entre une femme musulmane et un homme non-musulman est valable puisque rien dans le Coran ou la Sunna n’en ordonne autrement. De plus, la décision doit aussi prendre en compte chaque cas particulier ; en somme, en me basant sur les enseignements accumulés des savants passés, je ne peux pas dire que ce type de mariage est interdit.
Ces enseignements nous disent par exemple que le consensus (Ijma&winking smiley est le consensus de juristes à chaque époque mais ce que le Coran dit est totalement différent. Il faut donc nous en détourner. Les mêmes énonciations accumulées des savants ont aussi recommandé que nous devions obéir à un dirigeant même s'il a saisi le pouvoir par la force. Le Coran n'approuve pas du tout cela. Nous devons toujours nous référer aux fondements qui sont le Coran et la Sunna.”
e
17 juillet 2009 21:38
les mecs ont tous les mêmes discours , tu les crois respectueux et tout au final ils te la font à l'envers.
17 juillet 2009 22:01
En réponse à perle de nuit voici un lien que tu pourras regarder traduction faites :
[www.bivouac-id.com]


et voir en fin de page : [www.sajidine.com]

Le mariage d'une musulmane avec un non musulman:

Les ulémas se sont mis d'accord sur le fait qu'il est illicite à une musulmane de se marier avec un non musulman qu'il soit polythéiste ou qu'il appartienne aux gens du Livres.

La preuve c'est la parole de Dieu :

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

La morale de cela, c'est que l'homme a le droit de prendre le pas sur sa femme, elle doit obéir à ses ordres dans le bien et il a autorité sur elle, or un athée n'a pas le droit d'autorité sur un musulman ou une musulmane.

Dieu dit :

« … Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »
[ Sourate 4 - Verset 141 ]

Ensuite un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence.

Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
17 juillet 2009 22:05
PerleDeNuiit :

n'importe quoi ton article, ... le type repond n'importe comment, ...
assalam o alykoum
17 juillet 2009 22:10
Merci "Marocaine dans le sang"(que je salue au passage Bye ) pour ces précision smiling smiley

Maintenant ma soeur samounetteee tu n'a plus que deux solution:

1)Qu'il se convertissent a l'Islam.

2)Laissez tombé cette relation.

Bon Courage pour la suite yawning smiley

Wa Salem alikouùm!
17 juillet 2009 22:16
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Merci "Marocaine dans le sang"(que je salue au passage Bye ) pour ces précision smiling smiley

Maintenant ma soeur samounetteee tu n'a plus que deux solution:

1)Qu'il se convertissent a l'Islam.

2)Laissez tombé cette relation.

Bon Courage pour la suite yawning smiley

Wa Salem alikouùm!

Salam yawning smiley perlede nuit disoli confused smiley j'ai pas dit avant.

Pour qu'il se reconvertisse cela doit venir de lui et pour ALLAH pas pour une personne ici bas.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 juillet 2009 00:23
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Merci "Marocaine dans le sang"(que je salue au passage Bye ) pour ces précision smiling smiley

Maintenant ma soeur samounetteee tu n'a plus que deux solution:

1)Qu'il se convertissent a l'Islam.

2)Laissez tombé cette relation.

Bon Courage pour la suite yawning smiley

Wa Salem alikouùm!

Salam yawning smiley perlede nuit disoli confused smiley j'ai pas dit avant.

Pour qu'il se reconvertisse cela doit venir de lui et pour ALLAH pas pour une personne ici bas.

Je suis tous a fait daccord avec toi!C'est dans ce sens que je disai sa.

Bonne nuit

Selem.
s
18 juillet 2009 01:16
Salem mercii pour vos reponses .

Oui je sais trés bien que si une personne souhaite se convertir , c'est d'abord pour elle .
A aucun moment je ne lui forcerai la main , ou l'obligerai . Loin de là , j'suis pas folle .

Marocaine dans le sang mdr , quand je dis que je suis tombé sur pas mal de mec chelou , je suis vraiment sincere . Tout les mec que j'ai connu jusqu'ici ( environ 5 , mais je ne suis pas sorti avec eux tous j'ai parfois juste fais connaisance avec eux ) avaient des arrieres pensées un peu .... euuh voila quoii .
Mais il faus dire que j'ai 18 ans mais on me donne toujours plus et il me dis souvent que je suis mature pour mon age ( sans vanité biensur ) . Donc voila .

En tous cas , merci pour vos reponses . Boussa
18 juillet 2009 13:11
Salam,

Perso je ne m'aventurerai pas dans ce genre de relation qui ne meneront à rien à mon sens.

Si tu veux etre avec un français ok mais si la personne est déjà convertie avant de se mettre avec toi au moins il n'y aura aucune ambiguité.

Pour le moment tu es tombé sur des chelou certes mais tout les rebeux ne le sont pas et hamdoullilah il y en a des très bien.

Patiente et Allah te récompensera pour cette qualité incha'allah.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
18 juillet 2009 14:43
Citation
habib75 a écrit:
il est chrétien, .... pas possible pour le moment ...

next





mdrrrr ta raison je suis daccord NEXT thumbs up
18 juillet 2009 16:25
Citation
habib75 a écrit:
PerleDeNuiit :

n'importe quoi ton article, ... le type repond n'importe comment, ...

Je pense que t'est mal placé pour qualifier cela de nimportequoi!

Ensuite ce n'est pas mon article smoking smiley
k
20 juillet 2009 15:55
salam

s'il est chrétien je te dirais laisse tomber, pour ce qui est de la conversion, il doit se convertir pour l'amour de DIEU et non pour l'amour d'une fille.

Fait attention à ne pas te bruler les ailes bétement dans cette histoire.

bon courage à toi
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
l
20 juillet 2009 21:43
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Merci "Marocaine dans le sang"(que je salue au passage Bye ) pour ces précision smiling smiley

Maintenant ma soeur samounetteee tu n'a plus que deux solution:

1)Qu'il se convertissent a l'Islam.

2)Laissez tombé cette relation.

Bon Courage pour la suite yawning smiley

Wa Salem alikouùm!


Je suis toute à faite daccord avec les consignes de perledenuit ^^ il faudrait tout dabord qu'il pense tout dabord à se convertir comprendre le sens de cette vie, comment l'être humain a été fait par Dieu Etc... et qu'il sache aussi que jésus n'est juste qu'un prophète et nn pas le fils de Dieu subhanallah,,, -_-' et puis qui pense à sont travaille et à ta personne je aprle de la posteuse si tu voudrais te marier avec lui Incha allah tout ira bien et puis l'islam n'aterdit pas les sentiment mais qu'il puisse ne pas trop s'approcher de toi ^^ voila tt. smiling smiley je suis nouvelle dans ce Forum, avec tout ces messages j'ai pu bien accroché winking smiley malgré mes difficultés en francais...
20 juillet 2009 22:14
Citation
lelia123 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Merci "Marocaine dans le sang"(que je salue au passage Bye ) pour ces précision smiling smiley

Maintenant ma soeur samounetteee tu n'a plus que deux solution:

1)Qu'il se convertissent a l'Islam.

2)Laissez tombé cette relation.

Bon Courage pour la suite yawning smiley

Wa Salem alikouùm!


Je suis toute à faite daccord avec les consignes de perledenuit ^^ il faudrait tout dabord qu'il pense tout dabord à se convertir comprendre le sens de cette vie, comment l'être humain a été fait par Dieu Etc... et qu'il sache aussi que jésus n'est juste qu'un prophète et nn pas le fils de Dieu subhanallah,,, -_-' et puis qui pense à sont travaille et à ta personne je aprle de la posteuse si tu voudrais te marier avec lui Incha allah tout ira bien et puis l'islam n'aterdit pas les sentiment mais qu'il puisse ne pas trop s'approcher de toi ^^ voila tt. smiling smiley je suis nouvelle dans ce Forum, avec tout ces messages j'ai pu bien accroché winking smiley malgré mes difficultés en francais...
Selem!
On dirais pas que tu as des difficultés,je te félicite! smiling smiley

Selem alikoum!
o
23 juillet 2009 20:38
salem 3aleikoum si tu é musulmane sache que de se convertir pour quelqun c'est du shrik c'est le plus grand des péchés donc si c'est pas pour Allah sa sert a rien car tu deviend carément un taghout ( fausse divinité) c'est a dire enemie d'Allah swt ! si tu veu en savoir + contacte moi incha'Allah
L
15 août 2009 12:39
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Les ulémas se sont mis d'accord sur le fait qu'il est illicite à une musulmane de se marier avec un non musulman qu'il soit polythéiste ou qu'il appartienne aux gens du Livres.

La preuve c'est la parole de Dieu :

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

La morale de cela, c'est que l'homme a le droit de prendre le pas sur sa femme, elle doit obéir à ses ordres dans le bien et il a autorité sur elle, or un athée n'a pas le droit d'autorité sur un musulman ou une musulmane.
.
Clap
un islam du fond des ages des uléma machiste et toujours en retard d'un siécle qui attendent de se rendre compte que les femmes sont l'égal de l'homme

tu veux que je t'en donne des verset hors du contexte ?

n'importe quoi, alors tu admet que la femme est inférieure en droit puisqu'elle n'a pas les même droits que les hommes

bravo


Est ce que les femmes actuelles sont aussi peu éduquées, inculte, sans ouverture sur le monde extérieur que ne l'étaient les femmes de médine
combien de femme de Médine sont allé a l'université ... bah disont simplement : savaient lire et écrire ?



donc on prends tous les verset au pied de la lettre , c'est cela ?
ok , j'en prends note
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook