Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de la Croyance islamique et l'emergence des sectes
11 septembre 2012 16:08
assalam alaikum


Le sens apparent qui vient à l’esprit des assimilateurs est nié au sujet de Allah ta’ala




Citation
Badr313 a écrit:
Ce dont j'ai parlé en disant ; " un grand homme avec une main ou 2 mains droites, un tibia, etc.. assis avec un poids lourd sur le trône au dessus des cieux, adhoubiLah ". C'est finalement l'image qu'on se fait d'Allah si on vous suit. Tu n'as même pas connaissance de la position des savants que tu suis.


Ibn kathir a dit : concernant les attribut d’Allah

le sens apparent qui vient à l’esprit des assimilateurs est nié au sujet de Allah ta’ala.

tu as trop d'imagination.

Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit: "N'insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez l'aumône l'équivalent du Mont Uhud en or, vous n'atteindriez même pas une poignée de l'un d'entre eux, ni même la moitié." (Al-Boukhari n°3362, et Mouslim n°2541)

Ainsi le messager d Allah hayssalatu salam, jurait, en évoquant les Mains de son seigneurs sans se gêner, ni chercher a comparer Allah avec Ses créatures. Voila la sounna l’heritage qu’il a laisser aux sahabas. Contrairement aux neo Jahmite entacher de la philosophie. J’aimait il a fait suivre de mise en gadre que les Mains evoque ici n’est pas une main.
Etes vous meilleurs que le Messager d Allah, y a-t-il une sounna meilleur que sa sounna ???

Hadith concernant l’Attribut Tibia est dans sahih al Boukhari. Rien a ete inventer ce sont des attribut qui existe dans la révélation., pour ne pas trop encombrer et laisser le frère de répondre. ON mettrais a part qlq liste, des hadith et les propos des salafs incha Allah.


ma question est:
Quel est la signification de Mouhammad Rassulullah???


Citation
Badr313 a écrit:

-Concernant la question du poids sur le trône c'est l'imam Ibn Taymiya qui en parle.
Ensuite sur la question de savoir où est Allah, l'écrasante majorité dit qu'Allah n'est pas dans le ciel, ni au dessus du ciel, et qu'il n'est pas concerné par l'espace et le temps. Car ce sont ces créatures
.

du poids sur le trône


1- cela prouve que les gens de bid'a ne peu pas s'empecher d’imaginé Allah
2- ce propos, contredit le credo du cheikh, il faut craindre Allah , c’est du mensonge attribuer a imam ibn Taiymia.
--- N’est ce pas vous qui lui accuse, lui et son eleve ibn Qayyim d’avoir dit que le paradis a une fin et bcp d’autre propos mensonger. Apportez votre preuve si vous etes véridique. Votre haine a l’encontre de cette imam vous pousse a ne pas craindre Allah.

Citation
Badr313 a écrit:
-Par exemple Dans son commentaire du Sahih de Al-Boukhari «Fath Al-Bari » (tome 6 page 136 de cette édition), l’Imam Ibnou Hajar Al-3Asqalani a dit :
« ولا يلزم من كون جهتي العلو والسفل مُحالاً على الله أن لا يوصف بالعلو ، لأن وصفه بالعلو من جهة الـمعنى ، والـمستحيل كون ذلك من جهة الحس، ولذلك ورد في صفته العالي والعلي والـمتعالي ، ولـم يرد ضد ذلك وإن كان قد أحاط بكل شىءٍ علـماً »
« Le fait que les deux directions du haut et du bas soient impossibles au sujet de Allah n’implique pas qu’on ne Le qualifie pas par al-3oulouww (l’élévation par le degré) car Son attribution par al-3oulouww vient dans le sens figuré. Ce qui est impossible, c’est qu’il vienne dans le sens physique (c’est-à-dire l’élévation par l’endroit). C’est pourquoi il a été rapporté des textes concernant Ses attributs Al-3Ali, Al-3Aliyy et Al-Mouta3ali, mais il n’a pas été rapporté quelque chose qui signifie le contraire, même s’Il englobe effectivement toute chose par Sa science ».


la direction :


ce qui est sur les sahabas croyaient qu Allah est au dessus des cieux sans évoquer la direction, ni chercher a l’imaginer, rien dans la sounna qui pourra venir a votre secours .
les 4 imams ont adopter la croyance des sahabas sans philosopher. Contrairement aux imams asharite qui sont venu plut tard adepte de la philosophie, qui suivait la voie de Jahmite . la direction fait partie des terme ni affirmer ni infirmer.
Nous n’employons pas ce terme. ce n'est pas la voie enseigner par messager d Allah hayssalatu salam. je suis pret a defier tout vos chouyoukh, qui dira le contraire.

Citation
Badr313 a écrit:
-Concernant le terme Yad - que les ash'arites interprètent. Voici ce que dit Ibnou Kathir qui est une référence en exégèse.
Dans son tafsir, lors de l’explication du verset 10 de Sourat Al-Fath, Ibnou Kathir a dit :
« Yadou l-Lah fawqa aydihim ( يد الله فوق أيديهم) : c’est-à-dire qu’Il (Allah) sait tout d’eux , Il entend ce qu’ils disent, voient leurs endroits, et Il connaît leur for intérieur et leur apparence»

Allah n’a pas de mains



SELON les asharite et leur frère ahbashe Allah n’a pas de mains, ils sous entend que ibn Kathir renie l’Attribut de la main et tout les autre attribut d Allah sans vraiment oser le dire explicitement, .
ma question est :
imam ibn kathir a-t-il renier l’Attribut de la Main a Allah et autre attributs????
A-t-il dit qu’Allah n’a pas de Main, comme vous le dite ???
N’a-t-il pas dit :
le sens apparent qui vient à l’esprit des assimilateurs est nié au sujet de Allah ta’ala.


Citation
Badr313 a écrit:
-Les quatre Imams sont d'accord sur le fait qu'on ne donne pas de localisation à Allah 'azawajal.


Localiser :



encore des terme des gens du kalam inventer de toute pieces,
-- Peu ton avoir les propos de chacun de ses imams ou le terme localiser est évoquer???
-- Peu tu nous apporter les preuve de la sounna de l’ existence de ce terme???


Citation
Badr313 a écrit:
Dans son livre « al-Minhajou l-Qawim » (page 254 de cette édition) le Chaykh Ibnou Hajar Al-Haytami a dit :
« واعلم أنّ القرافيّ وغيره حكوا عن الشّافعيّ ومالكٍ وأحمد وأبي حنيفة رضي الله عنهم القول بكفر القائلين بالجهة والتّجسيم وهم حقيقون بذلك »
« Sache que Al-Qarafi et d’autres ont rapporté de Ach-Chafi3i, de Malik, de Ahmad [Ibn Hanbal] et de Abou Hanifah, que Dieu les agrée, que ceux qui disent [à propos de Dieu] qu’Il est dans une direction ou qu’Il est un corps ont commis "une erreur grave" (dans le sens), et ils [ces savants] ont raison en cela »

direction :



Nous avons déjà répondu que ce terme " direction " est un terme inventer par les gens du kalam,
--- Si vous viser par le terme direction, qu Allah n’est pas au-dessus des cieux établit sur son Trône. Alors vous mentez sur Allah, cela n’est baser sur aucune preuve.
Les créatures n’a aucune pouvoir d’affirmer ou infirmer ce qui convient a Allah. Les effet de la philosophie pousse les adeptes a spéculer sur les Attribut d' Allah sans science venant d Allah. il ne s’arrêter pas aux texte, il croient connaître Allah mieux qu Allah lui-même, et le messager hayssalatu salam qu’il a envoyer.
.Apportez nous la preuve du kitab et de la sounna si vous etes veridique.

Citation
Badr313 a écrit:
Tu veux quoi de plus ? Ce qui t'intéresse ce sont les copier-coller ? Yen a à la pelle. Mais juste, mets de côté tes références, et leurs sites propagandiste et réfléchis 2 secondes BarakAllahoufik.

Il est drôle ce soufi, copier coller les bêtise du site soufis tawhid net il a le droit, il crois que nous ne savons pas ou il tire ses âneries .
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 23:43 par rosiles.
B
12 septembre 2012 00:26
Wa'aleykoum Salam mes frères.
Malheureusement pour vous, je vais faire la lumière sur vos propos. Ce n'est pas à vous que j'en veux car vous ne faites que rapporter ce qu'on vous a dit. Comme moi d'ailleurs. Donc on est pareil sur ce point.

Mais in cha Allah, par la Grâce d'Allah, je vais vous poster une réponse à ces paroles. Et vous verrez que les savants Wahhabites sont passés maîtres dans la falsification et la malhonnêteté. Je trouve ça triste Wallahi d'en arriver là, tout ça pour défendre une croyance falsifiée. Mon frère Bahjaoui25, suis moi bien dans la réfutation et la démonstration. Ainsi, tu vas voir et avoir la parole intégrale de l'imam Al Qortobi sur ce sujet de l'istawa et de l'élévation. Car les faux savants prennent sa parole et la coupe pour faire dire à l'imam ce qu'il n'a jamais voulu dire. Mais Al HamdouliLah, il y a ses écrits qui expliquent clairement sa position sur la question.

Je te poste ça demain bi idhni Lah mon frère.
Wasalam.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
12 septembre 2012 08:22
Citation
Badr313 a écrit:
Wa'aleykoum Salam mes frères.
Malheureusement pour vous, je vais faire la lumière sur vos propos. Ce n'est pas à vous que j'en veux car vous ne faites que rapporter ce qu'on vous a dit. Comme moi d'ailleurs. Donc on est pareil sur ce point.

Mais in cha Allah, par la Grâce d'Allah, je vais vous poster une réponse à ces paroles. Et vous verrez que les savants Wahhabites sont passés maîtres dans la falsification et la malhonnêteté. Je trouve ça triste Wallahi d'en arriver là, tout ça pour défendre une croyance falsifiée. Mon frère Bahjaoui25, suis moi bien dans la réfutation et la démonstration. Ainsi, tu vas voir et avoir la parole intégrale de l'imam Al Qortobi sur ce sujet de l'istawa et de l'élévation. Car les faux savants prennent sa parole et la coupe pour faire dire à l'imam ce qu'il n'a jamais voulu dire. Mais Al HamdouliLah, il y a ses écrits qui expliquent clairement sa position sur la question.

Je te poste ça demain bi idhni Lah mon frère.
Wasalam.

salam o aleykoum,

je sais a peu prés ce que tu vas poster, j'attend de te lire incha Allah,

(p.s: les accusation c'est aprés et pas avant et surtout avec preuve barak Allah o fik)
13 septembre 2012 14:32
Citation
Badr313 a écrit:

Mais in cha Allah, par la Grâce d'Allah, je vais vous poster une réponse à ces paroles. Et vous verrez que les savants Wahhabites sont passés maîtres dans la falsification et la malhonnêteté.

Je te poste ça demain bi idhni Lah mon frère.
Wasalam.[/color]


assalam alaikum


nous attendons la réponse a nos questions et le ou les fameux preuves des falsifications attribuer aux oulama de cette oumma, wallah nous ne voulons que que la vérité rien d'autre.et la verite doit etre suivi meme s'il sort de la bouche chaytan

nous serons prêt plutôt je serai prêt a devenir un soufi ou un ahbashe ou un asharite tout ce que tu veux s'il y a la vérité, suivre la vérité ou qu'il se trouve, par Allah poster nous cette preuve. a moins que tu n'a rien, cela fait de toi un menteur,
pour défendre l'islam a votre sauce , vous n’hésiter pas a passer par le mensonge.

un musulmans doit rester honnête, le mensonge ne fat pas parti de l'islam

...
B
16 septembre 2012 23:35
Asalamou 'aleykoum mes frères.
Non, pas du tout. Je ne suis pas un menteur.
Mais j'ai commencé à préparer la réponse, mais elle prend beaucoup plus de temps que prévu.
Je la finis bientôt de manière aboutie afin qu'elle soit complète et sans équivoque. Par ailleurs, j'ai eu un petit contre-temps technique. Mais c'est chose réglée désormais.

J'en suis presque à la moitié mes frères.
Je poste dans dans la semaine In cha Allah. Faites do'a pour moi pour que j'achète cette noble cause.

A bientôt.
Wasalam.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
17 septembre 2012 14:20
Cheikh al islam Ibn Taymiyya rahimahullah au ban de l'accuse



LA DEFENSE DE CHEIKH AL ISLAM IBN TAYMIYYA


Citation
Badr313 a écrit:

-Concernant la question du poids sur le trône c'est l'imam Ibn Taymiya qui en parle.
Ensuite sur la question de savoir où est Allah, l'écrasante majorité dit qu'Allah n'est pas dans le ciel, ni au dessus du ciel, et qu'il n'est pas concerné par l'espace et le temps. Car ce sont ces créatures
.

du poids sur le trône




ce jahmi accuse sheikh al islam d’avoir parler du poids sur le trône. aoudzubillah
ce propos, contredit le credo du cheikh, malheureusement les gens de bid’a ne craint pas Allah, leur haine envers ce grand savant ne date pas d’aujourd’hui.
ceux qui relaye le mensonge sont les plus ignorant , ainsi ils défend l’islam en accusant a tort les savant de cette oumma Les menteurs ne réussiront jamais auprès d’Allah, Apportez nous la preuve si vous êtes verdict


LA FIN DE L'ENFER



les ahabshe , les asharite et les soufis accuse cheikh al islam d'avoir dit la fin de l'enfer, on le vois partout publiant le propos mensonger dans leur site et dans des vidéo. je tien seulement a dire aux frère et sœur, qui aime ce grand savant ne vous affliger pas.
je vous passe un lien du livre de cheikh que j'ai trouver lors d' un petit débat entre un frere qu Allah le récompense pour avoir défendu le sheikh et un ahbashe qui accusait a tort le sheikh al islam d'avoir dit la fin de l'enfer.
le débat était très cour mais très intéressant, apres un petit moment l'accusateur a fini par justifier son accusation en postant le bâton pour lui frapper, c'est lien que voici qui mène au livre ,. vous connaissez la suite.

voici le lien en arabe pour les arabophone voir pages 5 Shaykh al islam ibn Taymiyya dit :
-- La Réplique contre ceux qui disent que l"enfer et le paradis disparaitrons
[ia600209.us.archive.org]



La défense de sheikh al islam pour le francophone
La Réplique contre ceux qui disent que l"enfer et le paradis disparaitrons,
[www.islam-al-haqq.com]

.Ibn Taymiyyah était un des plus grands savants de son époque. Pas un étudiant n'a étudié auprès de Cheikh Al Islâm sans qu'il ne devienne un Hâfidh. D'où viennent Ibn Kathîr, l'Imâm Adh Dhahabi (que le Hâfidh Ibn Hajar voyait comme un modèle), Ibn al Qayyim, Ibn ‘Abdil Hâdî. C'étaient les élèves de Cheikh Al Islâm Ibn Taymiyyah.
B
21 septembre 2012 17:27
Asalamou 'aleykoum.
Le problème c'est que vous ne restez pas concentré sur un seul sujet. Vous mélangez tout.
Chaque chose en son temps. La science islamique c'est quelque chose de structurée et d'ordonnée.
J'ai même pas fini de répondre à un sujet que vous faites des copier/coller infini qui soulèvent d'autres sujets eux-même erronés.

Voici une preuve que tu te trompes.
Le propre élève de Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim al-Jawziyya dit de lui qu’il disait que le châtiment de l’enfer aurait une fin.
C’est dans le livre de Ibn al-Qayyim al-Jawziyya, intitulé Hadi al-Arwah il Bilad al-Afrah, p.249, qui nous informe que son maître (ici appelé Chaykhou l-’Islam) disait que le châtiment de l’enfer avait une fin et qu’un jour, tout le monde en sortirait et il n’y resterait plus personne (contredisant ainsi l’unanimité des savants musulmans)
Je peux même t'envoyer un scan de ce passage dans ce livre si tu veux.
Ici on ne peut pas poster d'image.

Mais le pire ce n'est même pas que cheikh Ibn Taymiya RahimahouLah ai dit ça car d'autres parmi les vrais savants de référence l'ont dit aussi même si ce n'est pas la majorité.
Le pire c'est que vous ne connaissez même pas votre propre Cheikh et ses positions.
Qu'Allah nous guide et vous guide mes frères.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
21 septembre 2012 18:57
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum.
Le problème c'est que vous ne restez pas concentré sur un seul sujet. Vous mélangez tout.
Chaque chose en son temps. La science islamique c'est quelque chose de structurée et d'ordonnée.
J'ai même pas fini de répondre à un sujet que vous faites des copier/coller infini qui soulèvent d'autres sujets eux-même erronés.

Voici une preuve que tu te trompes.
Le propre élève de Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim al-Jawziyya dit de lui qu’il disait que le châtiment de l’enfer aurait une fin.
C’est dans le livre de Ibn al-Qayyim al-Jawziyya, intitulé Hadi al-Arwah il Bilad al-Afrah, p.249, qui nous informe que son maître (ici appelé Chaykhou l-’Islam) disait que le châtiment de l’enfer avait une fin et qu’un jour, tout le monde en sortirait et il n’y resterait plus personne (contredisant ainsi l’unanimité des savants musulmans)
Je peux même t'envoyer un scan de ce passage dans ce livre si tu veux.
Ici on ne peut pas poster d'image.

Mais le pire ce n'est même pas que cheikh Ibn Taymiya RahimahouLah ai dit ça car d'autres parmi les vrais savants de référence l'ont dit aussi même si ce n'est pas la majorité.
Le pire c'est que vous ne connaissez même pas votre propre Cheikh et ses positions.
Qu'Allah nous guide et vous guide mes frères.


Citation
Badr313 a écrit:

Mais in cha Allah, par la Grâce d'Allah, je vais vous poster une réponse à ces paroles. Et vous verrez que les savants Wahhabites sont passés maîtres dans la falsification et la malhonnêteté.

Je te poste ça demain bi idhni Lah mon frère.
Wasalam.[/color]


assalam alaikum

n'essaie pas de nous endormir, tu arrive tu soulève autre sujet alors le 12/09 tu as dit nous apporter des preuve, un musulmans doit rester honnête.

Quant l'accusation sur la fin de l'enfer c'est faut ni ibn Tyiimiya ni son eleve Ibn Quayyim ont tenu ce propos, dans vos site il est mentionner que sheikh Al Albani rapporte le propos d'ibn Tayimiyya que l'enfer a une fin. voir le lien,

c'est de la mauvaise foi, contre le cheikh parce qu'il a réfute l' ambiguïté de vos anciens a son époque .
son ouvrage est clair, il rapporte les propos des gens de bid'a qui dit la fin de l'enfer.
--- et il les réfute., mais les gens malhonnête lui attribue le propos qui'il rapporte.et le propage.

Vous voulez nous faire croire que le cheikh avec le niveau qu'il avait et tout ses élevés sont devenue des grand imam tel qu'ibn Kathir qu'il lisait le coran et le verset suivant:
Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement} [Al-‘Aaraaf : 36] ;
et tous y demeureront éternellement} [Les prophètes : 99] ; Il a dit (qu'Il soit exalté) : SANS LE COMPRENDRE.

craint Allah avec votre scan mensonger. Vous avez coller bcp des mensonge sur son dos. par haine, je te conseil donc de délaisser le mensonge , wallah il y a rien de bien dedans.

voici le lien en arabe pour les arabophone voir pages 5 Shaykh al islam ibn Taymiyya dit :
-- La Réplique contre ceux qui disent que l"enfer et le paradis disparaitrons, c’était une personne qui relaye le mensonge lors du débat qui la rapporter pour appuyer son accusation. une fois démasqué il s'est tirer.
[ia600209.us.archive.org]

La défense de sheikh al islam pour le francophone
La Réplique contre ceux qui disent que l"enfer et le paradis disparaitrons,
[www.islam-al-haqq.com]
.
a
22 septembre 2012 17:48
assalam alaikoum

nous attendons ta réponse frère badr
Il vaut mieux ne rien poster en attendant la réponse
o
23 septembre 2012 01:52
La seule Secte dont les Musulmans doivent se méfier c'est celle à laquelle tu appartient mon pote
cette secte qui considère que tout ceux qui ne font pas partie de ta secte sont des koufars
tu vois de qui je parle "frère" ----> LE WAHABISME

va cracher ta merde ailleur et instruit toi au lieu de tes gourous sans réfléchir
a
23 septembre 2012 12:04
Citation
othmanbe a écrit:
La seule Secte dont les Musulmans doivent se méfier c'est celle à laquelle tu appartient mon pote
cette secte qui considère que tout ceux qui ne font pas partie de ta secte sont des koufars
tu vois de qui je parle "frère" ----> LE WAHABISME

va cracher ta merde ailleur et instruit toi au lieu de tes gourous sans réfléchir

tu parles d'instruction? dois-je relever les fautes d'orthographe ou de grammaire de ton précédent message?
b
23 septembre 2012 12:24
Citation
othmanbe a écrit:
La seule Secte dont les Musulmans doivent se méfier c'est celle à laquelle tu appartient mon pote
cette secte qui considère que tout ceux qui ne font pas partie de ta secte sont des koufars
tu vois de qui je parle "frère" ----> LE WAHABISME

va cracher ta merde ailleur et instruit toi au lieu de tes gourous sans réfléchir

salam o aleykoum,

tu as l'air bien sur de toi? apporte les preuve de ce que tu avance barak Allah o fik,
qu'est ce que tu appelle wahabite d'une part?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/12 12:34 par bahjaoui25.
B
26 septembre 2012 16:05
Asalamou 'aleykoum mes frères.
Voici le début de la réfutation à propos des positions erronées proférées à l'encontre de l'imam Al Qortobi.

Al Qortobi et la positions des Salafs.

Etant donné que certaines personnes interprètent les paroles de l’imam Al Qortobi d’une façon malsaine et essaye de coller à ce grand Imam Ash’arite Sunnite Malikite des positions anthropomorphistes. Nous allons in cha Allah rapporter le texte de l’imam Al Qortobi complet car nos frères wahabites, tel que l’a dit l’imam As-Soubki sont des spécialistes de la falsification, coupent la parole de l’imam Al Qortobi et ne retiennent que ce qu’ils les arrangent et le comprennent de la manière qu’ils veulent. Ils essayent de coller une fausse image à ce Grand Imam qui a utilisé le Ta-wil (l’interprétation) tout au long de son tafsir (exégèse). Ils essayent de lui attribuer des positions vis-à-vis des sens qu’il n’a jamais adopté ou des interprétations que l’imam Al Qortobi est loin d’appliquer.
Ci-après, un passage du tafsir de l’imam Al Qortobi quand il traite le verset
« thouma Istawa ‘ala ‘arch ».

Parole de l’imam Al Qortobi.
« Cette question de l’istiwa, les savants ont beaucoup parlé sur cette question, et nous avons expliqué les différentes positions des savants dans notre livre « Le commentaire des noms divins d’Allah Sobhanawata’ala et ses attributs ». Et on a rapporté qu’il y a 14 avis sur cette question, et la majorité des savants des temps les plus anciens et des temps plus proches ….que si il a fallu ne pas qualifier Allah ‘azawajal de direction ni de position, donc ils le font, il est impossible qu’Allah soit dans un endroit, il n’est pas dans la direction du haut. Car s’il est dans une direction, il est forcément dans un endroit et si quelque chose est dans un endroit il faut qu’il bouge ou qu’il soit stationnaire donc qu’il y ai transformation. Ca c’est la parole des gens du Kalam. Et les 1er prédéceurs pieux RadiyAllahou ‘anhoum ils n’affirment ni ne nient la question de la direction.

[Donc ici l’imam dit que les Salafs ne traitaient pas cette question]. Mais les salafs ont dit et la majorité rapportent la parole d’Allah ‘azawajal « Allah amintou fi Sama ila … »

ils rapportent cette parole comme il a été rapporté dans le livre et comme l’ont rapporté les Prophètes Alayhoum Salam.
Et pour comprendre cette parole, on se réfère à la parole de l’imam Al Bayhaqi qui le rapporte avec une chaine authentique : « Selon Ibn Abi 7awahi que Ibnou ‘Ounayna dit que concernant les versets ambigües, son exégèse c’est de la lire et de se taire. C’est là, la position majoritaire parmi les salafs, même si il est prouvé de manière certaine que certains compagnons RadiyAllahou ‘anhoum ont fait le ta-wil, tel que Ibn ‘Abbas, l’imam ‘Ali, et l’imam, ‘AbduLah ibnou Mas’oud. Donc la majorité des salafs ne faisaient pas le ta-wil, malgré que dans certains cas, l’imam Malik ou l’imam Ahmed pour ne citer qu’eux ont utilisé le ta-wil, mais ce n’était pas le cas général. Alors que les khalafs, le cas général pour eux, c’était de faire le ta-wil.

Ce petit passage que tous les savants wahhabites (Salafis) veulent faire passer pour une déclaration selon laquelle les salafs prendraient le sens littéraliste des versets ambigus. La démonstration qui arrive est une preuve qu’ils n’ont rien compris de ce passage de l’imam Al Qortobi par les paroles l’imam Al Qortobi lui-même dans la suite de ce passage ainsi que dans d’autres ouvrage de l’imam.


Suite du texte de l’imam Al Qortobi ou il commence son explication « Et personne parmi les salafs ne nient qu’Allah ‘azawajal vraiment ISTAWA ‘ala l’arch. Et Allah ‘azawajal a spécifié le ‘arch (trône) car il est la plus grande de ses créatures. Mais ils ignorent le comment de l’Istiwa, car personne ne sait comment.

L’imam Malik Qu’Allah soit satisfait de lui a dit : « l’istiwa est connu (c'est-à-dire le terme istiwa dans la langue arabe est connu), et le comment est ignoré, et poser cette question est une bid’a, Oum Salam (Ra) a rapporté cela. Et Cela est suffisant. Et celui qui veut plus de détail, il peut se référer aux livres des savants. Et le mot istiwa dans la langue arabe veut dire « en haut » ou « s’assoeir » ou « se mettre au dessus », l’imam Al Jawahri (qui est un grand savant de la langue arabe) dit « quelque chose qui se redresse / est devenue droite », ou « être assis sur un animal », Quand Allah dit Istawa ‘ala Sama, « IL dit il s’est dirigé / il s’est mis à », il y a aussi le sens de istiwa qui veut dire dominer, il y a aussi le sens de finir, achever (ex : Istawa Rajoul inta ‘ajabou = Sa jeunesse s’est finie) Ensuite l’imam Al Qortobi donne en exemple un vers de poésie dans lequel les arabes utilisent le mot istiwa pour parler de domination.
L’imam Al Qortobi rapporte tous les sens du mot istiwa dans la langue arabe sans en favoriser aucun. Il est nécessaire de lire la parole de l’imam Al Qortobi en entier pour être fidele à la pensée de son auteur. Par conséquent, c’est de la malhonnêteté intellectuelle que de rapporter uniquement la parole de l’imam Malik que rapporte l’imam Al Qortobi concernant l’istiwa. Tout le texte ici sera exposé pour comprendre la pensée de l’imam. L’imam Al Qortobi se réfère à un grand spécialiste de la langue arabe l’imam Al Jawhari en donnant tous les sens du mot istiwa. Abou abdi Bar nous rapporte la parole selon abou ‘oubayda quand il a cité le verset « A-Rahman ‘alal ‘arch Istawa », il a dit « en haut/ au dessus ». L’imam Qortobi dit : « Le fait qu’Allah est en haut, c’est qu’il en haut du point de vue de sa majesté, de ses attributs, de son pouvoir ». Il fait donc le ta-wil, l’imam nous montre « voilà, le vrai sens que je prends ». « C'est-à-dire il n’y aucun des attributs des créatures qui peut être au dessus de Lui, et rien ne peut être au dessus, au même niveau que Lui, c’est la raison pour laquelle il est au dessus de toute chose ». C’est une vraie interprétation métaphorique de l’imam Al Qortobi.

Alors que nos frères wahabites nous disent que l’imam Al Qortobi dit que les salafs salihine prennent le sens littéraliste, ce qui est complètement faux, comme nous venons de le démontrer.
L’imam Al Qortobi dit : « il faut savoir qu’il faut adopter la position selon laquelle il est impossible Allah ‘azawajal soit dans un endroit. Il n’est pas en haut dans le sens de la direction. Car si on dit qu’il est au dessus du point de vue spatiale, c’est qu’il est dans un endroit, et toute chose qui est dans un endroit doit nécessairement bouger ou être fixe.

Sachez me frères que pour comprendre ce que l’imam Al Qortobi veut dire, il est nécessaire que tu rassembles l’intégralité de son texte. Et que les Salafs n’ont fait que rapporter textuellement ce que le Coran a dit sans rentrer dans le sens littéraliste ou métaphorique ou autre. Donc ils rapportent le texte et ils se taisent comme le rapporte Ibnou ‘Ounayna. Donc sans affirmation, ni négation, juste en rapportant le texte, et c’est cela le Tafsir. Qu’est ce que le Tafsir, c’est de rapporter le texte comme il se doit et qu’Allah Sobhanawata’ala seul connait le sens et le comment de ses versets.
Ensuite, nos frères wahhabites veulent affirmer ce qui n’est pas en insistant sur la parole de l’imam Malik sur l’istawa, et le fait qu’il faudrait comprendre le sens de l’istawa, alors que ce n’est pas ce qu’a dit L’imam Malik, car il y a 10 riwayats de cette parole, et la vrai parole authentique rapportée et authentifiée avec chaine de transmission par l’imam Ibnou Hajar Al ‘Asqalani et l’imam Al Bayhaqi qui est vraiment le contraire de ce que nos frères wahhabites essayent de faire comprendre.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
28 septembre 2012 18:42
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum mes frères.
Voici le début de la réfutation à propos des positions erronées proférées à l'encontre de l'imam Al Qortobi.

Al Qortobi et la positions des Salafs.

Etant donné que certaines personnes interprètent les paroles de l’imam Al Qortobi d’une façon malsaine et essaye de coller à ce grand Imam Ash’arite Sunnite Malikite des positions anthropomorphistes. Nous allons in cha Allah rapporter le texte de l’imam Al Qortobi complet car nos frères wahabites, tel que l’a dit l’imam As-Soubki sont des spécialistes de la falsification, coupent la parole de l’imam Al Qortobi et ne retiennent que ce qu’ils les arrangent et le comprennent de la manière qu’ils veulent. Ils essayent de coller une fausse image à ce Grand Imam qui a utilisé le Ta-wil (l’interprétation) tout au long de son tafsir (exégèse). Ils essayent de lui attribuer des positions vis-à-vis des sens qu’il n’a jamais adopté ou des interprétations que l’imam Al Qortobi est loin d’appliquer.
Ci-après, un passage du tafsir de l’imam Al Qortobi quand il traite le verset
« thouma Istawa ‘ala ‘arch ».

Parole de l’imam Al Qortobi.
« Cette question de l’istiwa, les savants ont beaucoup parlé sur cette question, et nous avons expliqué les différentes positions des savants dans notre livre « Le commentaire des noms divins d’Allah Sobhanawata’ala et ses attributs ». Et on a rapporté qu’il y a 14 avis sur cette question, et la majorité des savants des temps les plus anciens et des temps plus proches ….que si il a fallu ne pas qualifier Allah ‘azawajal de direction ni de position, donc ils le font, il est impossible qu’Allah soit dans un endroit, il n’est pas dans la direction du haut. Car s’il est dans une direction, il est forcément dans un endroit et si quelque chose est dans un endroit il faut qu’il bouge ou qu’il soit stationnaire donc qu’il y ai transformation. Ca c’est la parole des gens du Kalam. Et les 1er prédéceurs pieux RadiyAllahou ‘anhoum ils n’affirment ni ne nient la question de la direction.

[Donc ici l’imam dit que les Salafs ne traitaient pas cette question]. Mais les salafs ont dit et la majorité rapportent la parole d’Allah ‘azawajal « Allah amintou fi Sama ila … »

ils rapportent cette parole comme il a été rapporté dans le livre et comme l’ont rapporté les Prophètes Alayhoum Salam.
Et pour comprendre cette parole, on se réfère à la parole de l’imam Al Bayhaqi qui le rapporte avec une chaine authentique : « Selon Ibn Abi 7awahi que Ibnou ‘Ounayna dit que concernant les versets ambigües, son exégèse c’est de la lire et de se taire. C’est là, la position majoritaire parmi les salafs, même si il est prouvé de manière certaine que certains compagnons RadiyAllahou ‘anhoum ont fait le ta-wil, tel que Ibn ‘Abbas, l’imam ‘Ali, et l’imam, ‘AbduLah ibnou Mas’oud. Donc la majorité des salafs ne faisaient pas le ta-wil, malgré que dans certains cas, l’imam Malik ou l’imam Ahmed pour ne citer qu’eux ont utilisé le ta-wil, mais ce n’était pas le cas général. Alors que les khalafs, le cas général pour eux, c’était de faire le ta-wil.

Ce petit passage que tous les savants wahhabites (Salafis) veulent faire passer pour une déclaration selon laquelle les salafs prendraient le sens littéraliste des versets ambigus. La démonstration qui arrive est une preuve qu’ils n’ont rien compris de ce passage de l’imam Al Qortobi par les paroles l’imam Al Qortobi lui-même dans la suite de ce passage ainsi que dans d’autres ouvrage de l’imam.


Suite du texte de l’imam Al Qortobi ou il commence son explication « Et personne parmi les salafs ne nient qu’Allah ‘azawajal vraiment ISTAWA ‘ala l’arch. Et Allah ‘azawajal a spécifié le ‘arch (trône) car il est la plus grande de ses créatures. Mais ils ignorent le comment de l’Istiwa, car personne ne sait comment.

L’imam Malik Qu’Allah soit satisfait de lui a dit : « l’istiwa est connu (c'est-à-dire le terme istiwa dans la langue arabe est connu), et le comment est ignoré, et poser cette question est une bid’a,
Oum Salam (Ra) a rapporté cela. Et Cela est suffisant. Et celui qui veut plus de détail, il peut se référer aux livres des savants. Et le mot istiwa dans la langue arabe veut dire « en haut » ou « s’assoeir » ou « se mettre au dessus », l’imam Al Jawahri (qui est un grand savant de la langue arabe) dit « quelque chose qui se redresse / est devenue droite », ou « être assis sur un animal », Quand Allah dit Istawa ‘ala Sama, « IL dit il s’est dirigé / il s’est mis à », il y a aussi le sens de istiwa qui veut dire dominer, il y a aussi le sens de finir, achever (ex : Istawa Rajoul inta ‘ajabou = Sa jeunesse s’est finie) Ensuite l’imam Al Qortobi donne en exemple un vers de poésie dans lequel les arabes utilisent le mot istiwa pour parler de domination.
L’imam Al Qortobi rapporte tous les sens du mot istiwa dans la langue arabe sans en favoriser aucun. Il est nécessaire de lire la parole de l’imam Al Qortobi en entier pour être fidele à la pensée de son auteur. Par conséquent, c’est de la malhonnêteté intellectuelle que de rapporter uniquement la parole de l’imam Malik que rapporte l’imam Al Qortobi concernant l’istiwa. Tout le texte ici sera exposé pour comprendre la pensée de l’imam. L’imam Al Qortobi se réfère à un grand spécialiste de la langue arabe l’imam Al Jawhari en donnant tous les sens du mot istiwa. Abou abdi Bar nous rapporte la parole selon abou ‘oubayda quand il a cité le verset « A-Rahman ‘alal ‘arch Istawa », il a dit « en haut/ au dessus ». L’imam Qortobi dit : « Le fait qu’Allah est en haut, c’est qu’il en haut du point de vue de sa majesté, de ses attributs, de son pouvoir ». Il fait donc le ta-wil, l’imam nous montre « voilà, le vrai sens que je prends ». « C'est-à-dire il n’y aucun des attributs des créatures qui peut être au dessus de Lui, et rien ne peut être au dessus, au même niveau que Lui, c’est la raison pour laquelle il est au dessus de toute chose ». C’est une vraie interprétation métaphorique de l’imam Al Qortobi.

Alors que nos frères wahabites nous disent que l’imam Al Qortobi dit que les salafs salihine prennent le sens littéraliste, ce qui est complètement faux, comme nous venons de le démontrer.
L’imam Al Qortobi dit : « il faut savoir qu’il faut adopter la position selon laquelle il est impossible Allah ‘azawajal soit dans un endroit. Il n’est pas en haut dans le sens de la direction. Car si on dit qu’il est au dessus du point de vue spatiale, c’est qu’il est dans un endroit, et toute chose qui est dans un endroit doit nécessairement bouger ou être fixe.

Sachez me frères que pour comprendre ce que l’imam Al Qortobi veut dire, il est nécessaire que tu rassembles l’intégralité de son texte. Et que les Salafs n’ont fait que rapporter textuellement ce que le Coran a dit sans rentrer dans le sens littéraliste ou métaphorique ou autre. Donc ils rapportent le texte et ils se taisent comme le rapporte Ibnou ‘Ounayna. Donc sans affirmation, ni négation, juste en rapportant le texte, et c’est cela le Tafsir. Qu’est ce que le Tafsir, c’est de rapporter le texte comme il se doit et qu’Allah Sobhanawata’ala seul connait le sens et le comment de ses versets.
Ensuite, nos frères wahhabites veulent affirmer ce qui n’est pas en insistant sur la parole de l’imam Malik sur l’istawa, et le fait qu’il faudrait comprendre le sens de l’istawa, alors que ce n’est pas ce qu’a dit L’imam Malik, car il y a 10 riwayats de cette parole, et la vrai parole authentique rapportée et authentifiée avec chaine de transmission par l’imam Ibnou Hajar Al ‘Asqalani et l’imam Al Bayhaqi qui est vraiment le contraire de ce que nos frères wahhabites essayent de faire comprendre.




Citation
Badr313 a écrit:
Parole de l’imam Al Qortobi.
« Cette question de l’istiwa, les savants ont beaucoup parlé sur cette question, et nous avons expliqué les différentes positions des savants dans notre livre « Le commentaire des noms divins d’Allah Sobhanawata’ala et ses attributs ». Et on a rapporté qu’il y a 14 avis sur cette question, et la majorité des savants des temps les plus anciens et des temps plus proches ….que si il a fallu ne pas qualifier Allah ‘azawajal de direction ni de position, donc ils le font, il est impossible qu’Allah soit dans un endroit, il n’est pas dans la direction du haut. Car s’il est dans une direction, il est forcément dans un endroit et si quelque chose est dans un endroit il faut qu’il bouge ou qu’il soit stationnaire donc qu’il y ai transformation. Ca c’est la parole des gens du Kalam. Et les 1er prédéceurs pieux RadiyAllahou ‘anhoum ils n’affirment ni ne nient la question de la direction.


LES SALAFS NE NIENT PAS LA DIRECTION POUR Allah


---- C’est vrais imam al Qourtubi en a rapporter 14 avis
---- le propos que j’ai souligner en GRAS NOIR est incomplet, Alhamdulillah a lui seul est une preuve contre les jahmite . Puisque l'imam al Qourtubi précise bien que les les salafs n’affirment ni ne nient la question de la direction.

Alors que les jahmite, en rouge gras tout en haut continue a réfute ahlou sunna qui crois qu Allah est au dessus des cieux
il est clair ici que les gens de bid'a contredit la voie des salafs, imam al Qourtubi va nous parler des philosophe concernant la direction , en même temps il les réfutaient .
1- ainsi imam Qourtubi affirme ce qu'Allah c'est affirme a lui meme,


La parole complet de imam Qourtubi rapporter par imam Dhahabi


« Nous avons expliqué les paroles des savants sur cette question dans le livre ' Al-Asna fi Sharh Al-Asma Al-Husna ' et nous avons mentionné quatorze paroles différentes.»

Jusqu'à ce qu’il dise :
« Et les Salaf des premières générations- qu’Allah les agrée – ne niaient pas la direction (Al-jiha) pour Allah, ni ne l'exprimaient (la négation). Plutôt, eux et tous les autres, affirmaient cela pour Allah, le Très-Haut, comme Son Livre en a parlé, de même que Ses messagers informés de cela. Et aucun Salaf n’a nié que Son élévation (istawa) sur le Trône était réelle et effective (haqiqa) (par opposition à métaphorique, majaz). Et Allah a spécifié le Trône avec istawa parce que c'est le plus grand de toute Sa création. Cependant ils ont supposé que l'on ne connaissait pas la nature exacte (kaifiya) de l'istiwa. L’imam Malik a dit : « L’istiwa est connu… ' c’est à dire dans la langue, '… sa manière est inconnue et questionner à propos de cela (la manière) est une innovation. »


Et Al-Qurtubi a aussi dit dans 'Al-Asna il refuait les philosophe:


« Beaucoup des philosophes passés et contemporains ont dit « ll est nécessaire de purifier le Créateur (Al-Bari) - dont la Magnificence est grande - d'avoir une direction (jiha) et une démarcation (tamayuz), alors les exigences nécessaires et les conséquences de cette parole, pour la plupart des savants passés et leurs contemporains principaux, est de purifier le Créateur (Al-Bari) d'avoir une direction (jiha). Dans leur avis, la direction n'a pas le sens de « sur ». Ceci parce que pour eux, quand Allah est désigné par une direction, cela nécessite qu’Il soit limité à une place (makan) et une limite (hayiz). (Par conséquent), une place et une limite nécessitent (pour Lui) mouvement et immobilité, ce qui se rapproche de la distinction (tamayuz), de la transformation (taghayur) et des nouvelles présences (occurrences) (huduth). Ceci est la parole des philosophes.


PROPOS DE imam Qourtubi rapporter par imam Adhahabi est tres complet

EN GRAS NOIR LE PROPOS MANQUANT


« Et les Salaf des premières générations- qu’Allah les agrée – ne niaient pas la direction (Al-jiha) pour Allah, ni ne l'exprimaient (la négation). Plutôt, eux et tous les autres, affirmaient cela pour Allah, le Très-Haut, comme Son Livre en a parlé, de même que Ses messagers informés de cela. Et aucun Salaf n’a nié que Son élévation (istawa) sur le Trône était réelle et effective (haqiqa) (par opposition à métaphorique, majaz). Et Allah a spécifié le Trône avec istawa parce que c'est le plus grand de toute Sa création. Cependant ils ont supposé que l'on ne connaissait pas la nature exacte (kaifiya) de l'istiwa.



PROPOS DE imam Qourtubi selon les jahmite


Citation
Badr313 a écrit:

Suite du texte de l’imam Al Qortobi ou il commence son explication
Et les 1er prédéceurs pieux RadiyAllahou ‘anhoum ils n’affirment ni ne nient la question de la direction.
« Et personne parmi les salafs ne nient qu’Allah ‘azawajal vraiment ISTAWA ‘ala l’arch. Et Allah ‘azawajal a spécifié le ‘arch (trône) car il est la plus grande de ses créatures. Mais ils ignorent le comment de l’Istiwa, car personne ne sait comment.

qui doit ton croire les jahmite ou imam Dhahabi??????


Citation
Badr313 a écrit:
L’imam Al Qortobi rapporte tous les sens du mot istiwa dans la langue arabe sans en favoriser aucun.
Il est nécessaire de lire la parole de l’imam Al Qortobi en entier pour être fidele à la pensée de son auteur.

FAUX, FAUX , FAUX, mensonge,


NOUS venons de citer en bleu, l'imam al Qourtubi l rapportaient la parole des salaf, en disant:
Et aucun Salaf n’a nié que Son élévation (istawa) sur le Trône était réelle et effective
il suffit de bien lire son propos rapporter par imam Dhahabi qui montre clairement qu'il favorisait la position des salafs.

dire qu'il ne favorisait aucun franchement, n'est ce pas une preuve l’incompréhension de texte??? Connais tu un savant qui cite les propos des première génération et prendre son contraire??? Une des preuve c'est de lire la parole de philosophe, qu'ia souligner, sinon, voir parmi les 3 type groupe qu'il a citer.

il n y a que 10% de texte en rouge contient réellement la parole de imam Al Qourtubi, Vous melanger son propos et vos commentaire, je ne compte pas les accusation sans fondement . c'est de cette maniere que vous tromper les lecteur.
Imam al Quortubi nous cite trois type de groupes, j'aurai bien aimer les lires mais bon, on va se contenter de ce que nous avons.

.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 09:40 par rosiles.
B
2 octobre 2012 00:23
Asalamou 'aleykoum.
Donne les références et les scan de tes textes soit-disant venant de l'imam Al Qortobi.
Car ce que tu dis à son endroit est faux mon frère. Je me suis pris la tête à te reprendre les paroles de l'imam venant de son tafsir, et tu lui fait dire le contraire. Allah youhdik mon frère.

Mais bon, je me mets à ta place et tu reprends ce que tu trouves sur les sites wahhabites.
Leur spécialité : noyer le poisson.
Mon texte est, on ne peut plus clair, mais toi, tu mélanges les idées pour augmenter la confusion
En tout cas moi j'ai posté la VRAI position de l'imam Al Qortobi. La suivra celui qui le veut. .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 13:20 par Badr313.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
j
2 octobre 2012 00:50
jai pas tout lu ou presque rien juste d apres le titre j deteste ca
car en islam ya allah sobanah wa rassouloh 3alih assalat wa assalm ... rien de plus
faites attention ses sectes.... un derangement mieux l eviter
2 octobre 2012 13:18
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum.
Donne les références et les scan de tes textes soit disent venant de l'imam Al Qortobi.
Car ce que tu dis à son endroit est faux mon frère.

Mais bon, je me mets à ta place et tu reprends ce que tu trouves sur les sites wahhabites.
Leur spécialité : noyer le poisson.
Mon texte est on ne peut plus clair, mais toi, tu mélanges les idées pour augmenter la confusion
En tout cas moi j'ai posté la VRAI position de l'imam Al Qortobi. La suivra celui qui le veut.
.


walaika salam warahmatullah


pauvre de toi quant tu es démasque tu sort tes tripe, tu es un ahabashe soufi asharite, n'est ce pas qu'ils sont tes référence des groupe sectaire négateur. des attribut d Allah .
--- toi tu peu se référer a des site sectaire, les autre non, tu est a court d'argument, a ce que je vois, je te conseil donc d'aller revoir ta religion, avant de réplique et apprend a ne pas a mentir. Quant on coupe une partie des propos des imams, on appel ca du mensonge.

tu demande des référence a quoi cela va te servir, si tu commence par m'apporter, des preuve de certain de tes mensonges. n'est ce pas toi qui nous a fait croire qu Allah a réplique aux juifs et aux chrétien qu'il n'est pas au dessus des cieux,
j'attend toujours des preuve, qui ne vient pas.

-- tu nous as ramener le propos de imam Abou Hanifa qu'a moitie, c'est de le tricherie, mensonge, tu relaye des mensonge sur sheikh al islam,
maintenant tu es démasque avec la parole de imam Qourtubi, , il faut arrêter,
-- tu veux nous faire croire qu' imam Qourtubi renie qu Allah est au dessus des cieux., et quoi encore.

des preuve contre ta croyance sont nombreux mais tu es trop verser dans le sectarisme pour l'accepter
dans le lien suivant, tu nous as rapporter qu'une partie de propos de imam Abu hanifa, tirer de vos site ,
[www.yabiladi.com]

dans le poste 1 tu trouvera un fascicule sur histoire de aquida islamique et l’émergence des secte, ca aidera a comprendre d'ou vient, asharite

Qui sont les Ach'arites ?
Version accessible aux débutants dans la Religion


[convertistoislam.over-blog.com]

-- Les ahbache les asharite sont des négateur des Attribut d Allah, ils invente des terme technique comme, endroit , espace, volume, pour soutenir leur croyance , des terme inconnu de la révélation. cheikh al islam ibn Tayimia comme d'autre imams réfute ces terme.

Extrait de leur Croyances réfuter par ahlou sounna wajamaa::

• Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Son Trône par son essence (c'est-à-dire en Personne) ».
• Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Sa création par son essence ».
• Ils disent : « Allah n'est ni à l'intérieur ni à l'extérieur de Sa création ».
• Ils disent : « Allah n'a pas de comment et d'endroit » ou encore « Allah est sans endroit »


-- Cette croyance n'a jamais été révélé, CE qui est sur imam al Qourtubi n'avait pas cette croyance.

Abdoullah bnoul Moubarak a dit: « J'ai vu la religion avec les ahloul Hadith(gens du hadith), le Kalam avec les mou3tazilah, les mensonges avec les rawafidh et les ruses(hyal) avec les ahlour ra'y(gens de l'opinion). »

.
B
16 octobre 2012 16:22
Asalamou 'aleykoum akhi Rosiles.
Je te trouve bien excité et bien rempli de haine pour un musulman qui se trouve dans le vrai (selon tes dires).

Malgré qu'on ne soit pas d'accord, je te souhaite le kheïr ainsi que le paradis pour toi, ta famille, et tous les musulmans in châ aLâh.
J'ai tellement à dire à ce sujet, que les bras m'en tombent.

Il ne faut pas mélanger la divergence scientifique et l'attitude à avoir avec son frère musulman.

Oui, je le dis sans aucune hésitation ni problème, l'imam Al Qortobi dit : " il faut savoir qu’il faut adopter la position selon laquelle il est impossible Allah ‘azawajal soit dans un endroit. Il n’est pas en haut dans le sens de la direction. Car si on dit qu’il est au dessus du point de vue spatiale, c’est qu’il est dans un endroit, et toute chose qui est dans un endroit doit nécessairement bouger ou être fixe."

Que tu sois content ou non, c'est ton problème.
Le plus amusant dans tous ça, c'est que tu souffres le plus parmi nous de ce que tu reproches aux autres, à savoir le fanatisme et le sectarisme.

Sans quelques rencontres dans ma vie, j'aurais pu être endonctriné par les wahhabites. Je ne me sens pas à l'abris grâce à mon intelligence. C'est Allah 'azâwajala qui m'a guidé. Et je ne cesserais jamais de le remercier pour ça.
Il (swt) m'a fait découvrir les nobles défenseurs de l'Islam que sont les ash'arites et dont font partis les plus grands noms de l'Islam tel que l'imam An-Nawawi qu'Allah lui fasse beaucoup miséricorde. Si cet homme vertueux se trompe et bien j'accepte de me tromper avec lui.
Et vous allez vous tromper avec cheikh ibn Baz, outheimine, etc ...

Wasalam 'aleykoum mon frère Rosiles l'acariâtre !
YA PAS PHOTO !!!!!!!!!
Sallallahu 'alaïhi wasalam
17 octobre 2012 19:46
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum akhi Rosiles.
Je te trouve bien excité et bien rempli de haine pour un musulman qui se trouve dans le vrai (selon tes dires).

Malgré qu'on ne soit pas d'accord, je te souhaite le kheïr ainsi que le paradis pour toi, ta famille, et tous les musulmans in châ aLâh.
J'ai tellement à dire à ce sujet, que les bras m'en tombent.

Il ne faut pas mélanger la divergence scientifique et l'attitude à avoir avec son frère musulman.

Oui, je le dis sans aucune hésitation ni problème, l'imam Al Qortobi dit : " il faut savoir qu’il faut adopter la position selon laquelle il est impossible Allah ‘azawajal soit dans un endroit. Il n’est pas en haut dans le sens de la direction. Car si on dit qu’il est au dessus du point de vue spatiale, c’est qu’il est dans un endroit, et toute chose qui est dans un endroit doit nécessairement bouger ou être fixe."

Que tu sois content ou non, c'est ton problème.
Le plus amusant dans tous ça, c'est que tu souffres le plus parmi nous de ce que tu reproches aux autres, à savoir le fanatisme et le sectarisme.

Sans quelques rencontres dans ma vie, j'aurais pu être endonctriné par les wahhabites. Je ne me sens pas à l'abris grâce à mon intelligence. C'est Allah 'azâwajala qui m'a guidé. Et je ne cesserais jamais de le remercier pour ça.
Il (swt) m'a fait découvrir les nobles défenseurs de l'Islam que sont les ash'arites et dont font partis les plus grands noms de l'Islam tel que l'imam An-Nawawi qu'Allah lui fasse beaucoup miséricorde. Si cet homme vertueux se trompe et bien j'accepte de me tromper avec lui.
Et vous allez vous tromper avec cheikh ibn Baz, outheimine, etc ...

Wasalam 'aleykoum mon frère Rosiles l'acariâtre !
YA PAS PHOTO !!!!!!!!
!

assalam alaikum

Celui qui n'a pas de preuve du kitab et de la sounna, doit apprendre a se taire,
. les asharite dans leur ruse pour tromper les gens dit qu'il y a la voie des khalaf et la voie des salafs, et ils disent suivre la voie des khalaf , alors que la révélation ne mentionne que la voie des salafs

Les Asharite , ahbashe y compris ce sont des asharite, bien sur les neo Jahmite
Quand ils entend: Arrahamani al Arshe istawa, leur djin apparaissent, ils imagine un être humains, qui a besoin de s'assoir.

-- A la base les asharite, c'est dire vous, vous comprenez le texte religieux le coran et la sounna qui parle de qualité d Allah comme on le comprend d'un être humains avec ses défaut et ses faiblesse.ainsi la première chose que vous voyez est un être humain,
Le problème est donc dans votre compréhension de texte,

comme vous comprenez la caractéristique tel qu'il est chez l'etre humains avec tout ce qui en découle, vous fuyez en rejetant les sifat qu Allah s'est attribuer a lui même, vous la détourner de son sens connu, l'affirmer pour vous, c'est affirmer la caractéristique des être humains a Allah . ainsi Vous tomber dans ce que vous essayez de fuir au départ, qui est l'assimilation.

le fait de dire que le cote apparent de texte , ce n'est pas ce qu' Allah a voulu

- quand Allah nous dit qu'il est au dessus de son Trône, non ce n'est pas ça, ce que ça veux dire
- quant Allah nous dit qu'il a Deux Mains ce n'est pas ça ce que ça veux dire
- quand le Prophète haissalatu salam nous dit qu Allah rit , ce n'est pas ça, ce que ca veux dire,
- quand le Prophète haissalatu salam nous dit qu Allah est miséricordieux ce n'est pas ça, ce que ca veux dire
- quant Allah nous dit qu'il est satisfait du croyant ce n'est pas ça, ce que ça veux dire


si on suis votre raisonnement le Messager d' Allah hayassalatu salam ne s’exprimais pas clairement , il enduit les musulmans en erreurs, au lieu de les guide, comme si vous connaissez Allah mieux que son messager hayssalatu salam .
va apprendre ta religion, le verset suivante prouve que les neo jahmites c'est a dire vous, vous etes dans l'erreurs

Allâh – Ta’âla – dit : « Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » [Coran, 3/31]


Le Prophète (paix sur lui) professait qu'Allah est au ciel


L'imam Mouslim rapporte de manière authentique que Mou'awiya Ibn Al-Hakam (qu'Allah l'agrée) dit :




J'avais une servante (esclave) qui gardait des moutons entre (les zones) d'Ouhoud et d'Al-Jawwaniyya. Un jour, je suis passé par là et j'ai remarqué que le loup en avait dévoré un. Je suis un homme d'entre les fils d'Adam, je me suis énervé comme ils (les êtes humains) se mettent en colère, je l'ai giflé. Je suis alors allé voir le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salut),et lui ai expliqué ce qui s'était passé. II m'a fait sentir que j'avais commis quelque chose de grave, je dis :

« Oh Messager d'Allah, dois-je l'affranchir ? »

Il dit : " Ammène-moi là. Il lui l'ammena et le Prophète dit à la femme :

"Où est Allah ?"

Elle répondit : " Au ciel "

Il dit : " Qui suis-je ? "

Elle répondit : " Tu es le Messager d'Allah "

Il (le Prophète) dit ensuite : " Affranchis-là, elle est certes croyante "



L'imam Al-Qourtoubi :
Aucun d'entre les Pieux prédécesseurs n'a nié le fait qu'Allah soit réellement établi sur le Trône



Allah le Très-Haut dit dans Son Noble Livre au verset 54 de la sourate 7 :

«Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi établi (istawâ) sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!»

L'imam Al-Qourtoubi (mort en 671 H), qu'Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset dans son exégèse coranique «ahkâm al-qour'an» :


« ...Aucun d'entre les Pieux prédécesseurs (as-salaf as-sâlih) n'a nié (ankara) qu'Il (Allah) s'est établi (istawâ) sur Son Trône (alâ 'archihi) de manière réelle (haqîqatan)... »

.
B
18 octobre 2012 17:57
Asalamou 'aleykoum.
En fait, tu n'as rien compris du tout.
Ma'lich, ya pas de soucis, ça peut arriver, ce n'est pas un sujet très simple il faut avouer.

Juste l'essentiel, arrête de t'exciter dans tous les sens, et ouvre ton esprit, car si tu le fermes ça va être pratique.

Tu n'as pas bien compris ce qu'est le ta-wil apparemment. Les savants ash'arites pratique aussi bien le ta-wil que le tafwid, mais cela dépend de l'époque et du contexte. Comme toujours.
Quand les savants musulmans ont senti les musulmans glissés vers des croyances qui s'éloignent du message du texte original qu'est le Coran et la Sunna, ils ont mis des règles pour préserver le contenu.

Car il faut comprendre que l'intelligence humaine est limitée, et que malgré que les gens soient sincères, ça ne les empêche pas de tomber dans des travers au fil des siècles.

Ne sais-tu pas akhi, qu'Allah "azawajal a révélé dans le saint Coran des versets explicites dont le sens est clair, et des versets ambigûes dont le sens n'est pas explicite. Et que c'est une preuve pour toi ou contre toi en fonction de comment tu les saisis.

Enfin, voilà, une piste.
Réfléchis bien mon frère.
Wallahi que je veux le kheïr pour toi.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook