Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de la Croyance islamique et l'emergence des sectes
22 avril 2012 22:56
L’émergence des sectes



La secte des Khawaarijs
Ou Al-Harouriyyah


La sectes des Khawaarijs est considérée comme étant la première secte à apparaître parmi les musulmans. Elle est
apparut durant la période des Sahabahs, durant la période de ‘Ali Ibn Abi Talib (Allah soit satisfait de lui) pour être plus précis.
Leur ‘Aqidah est extrémiste dans son effronterie et son orientation anormale et singulière – parce qu’elle considère que de
s’abstenir de commettre des péchés majeurs constitue un principe fondamentale de la religion et de la foi. En partant de
ce point, ils ont déclarés la mécréance (Koufr) de celui qui commet un péché majeur et que sa mécréance est une
mécréance claire qui fait sortir de la religion1. Ils ont également déclaré que de prendre les armes contre le dirigeant musulman est permis et ils considèrent cela comme faisant parti de Al-Amrou bil-Ma’rouf wan-Nahyou ‘anil-Moukar (L’ordonnance du bien et l’interdiction du mal).





La secte des Shi’ahs rafidi


Les Shi’ahs font parti des sectes qui sont apparues vers la fin de la période des Sahabahs. Plus précisément à l’époque de ‘Ali (Allah soit satisfait de lui). Ce qui a commencé par un excès d’amour pour ‘Ali, et une partisanerie exagérer, qui alla pour certain jusqu’à la déification et l’adoration, poussa ‘Ali à brûler vivant un groupe d’entre eux ! Il ne trouva aucune autre solution, puisque les réprimandes et les rappels répétitifs n’avaient servis à rien, il récita les vers suivants :


Lorsque je vis que l’affaire était mauvaise.
J’allumais mon feu, et fis Qambara (creuser une fosse).



La Croyance (Al-‘Aqidah) Islamique et Son Histoire, a télécharger,
[www.dhikr-allah.com]
1 septembre 2012 14:06
Après La secte des Shi’ahs rafidi les Qadaria font leur apparition ensuite les Jahmite.


La secte Al-Qadariyyah


Parmi les sectes qui sont apparues durant le temps des Sahabahs (Allah soit satisfait d’eux), on compte la secte des
Qadariyyah. Lorsqu’on parle des Qadariyyah, on se réfère à ceux qui nient Al-Qadar (la prédestination). Ils sont les adeptes
du dénommé Ma’bad Al-Jouhani.


ceux qui exagèrent dans la prédestination au point de croire que l’homme n’est pas libre et n’a aucun choix dans ses actes volontaires; il les fait sans avoir aucun choix, même qu’il n’a pas de pouvoir de quoi que ce soit. Ils sont connus sous le nom de Al-Jabriyyah, mais on les appelle parfois Qadariyyah également


La secte Al-Jahmiyyah



Après l’époque des Sahabahs, vers le début des années 200 Hijri, la secte des Jahmiyyah fit sont apparition
fonder par Ja’d Ibnou Dirham, son eleve Jahm Ibnou Safwaan a appeler a cette croyance. apres la mort de son cheikh

Il commença à faire douter plusieurs personnes au sujet des attributs d’Allah, car il reniait tous les attributs de perfection – et tous les attributs d’Allah sont parfaits – en entier. Il faisait croire aux gens que l’affirmation des attributs
était en contradiction avec la perfection et il possédait plusieurs ruses pour tromper les gens et pour les faire douter

Par exemple, il disait : Si on affirme à Allah des noms et des attributs, cela signifie qu’il existe plus qu’un éternel or
seul Allah est Éternel.
La Fitnah des Jahmiyyah sur la question des noms et des attributs est la première Fitnah connu dans l’histoire de la
croyance.

L'influence de Jahmiya et ses héritier de notre époque

-- Tout a commencer ici, l’exécution des deux tête des Jahmite , na pas suffit a stopper leur croyance. Profitant de la dispersions des savant d'ahlu sunna et le faible nombre de gens de la sounna , chaque sectes qui vient après, ont hériter une partie de la croyance Jahmiya toute en les réfutant sur l'autre partie.

-- La fausseté est répandu dans la oumma, l' influence de la sectes Muatazilte était grande a tel point qu' ils ont réussit a se rapprocher et a tromper le khalifat Al-Ma’moun Ibn Haroun Ar-Rahid, et le Khalifah appelait les gens à cette ‘Aqidah avec toute sa force et son autorité.

l'arriver de Imam Ahmad ibn Hambal est graver dans l’histoire, il a tenu tête au Mouatazilie, gens de bid'a.
Fouetter et en prisonnier , pour la défense de la sounna qu Allah lui récompense par la plus belle récompense, audio suivant résume le calvaire de de cette grande imam a ecoute absolument.

L' Épreuve De L'Imam Ahmad ('abdalMalik abu Adam al firansi)
[www.youtube.com]

de la secte Jahmiya , naissent :
les Mouatazilite. ASHARIA, que nous connaissons existe a notre époque et leur frère Ahbashe , les soufis et les rafidite tous des Neo Jahmite. des Négateur des ATTRIBUT D Allah )


Histoire des sectes De L’Islam Pendant la période 0H – 300H
[www.islamverite.fr]

.
La Croyance (Al-‘Aqidah) Islamique et Son Histoire, a télécharger,
[www.dhikr-allah.com][/quote]

.
B
7 septembre 2012 10:22
Asalamou 'aleykoum..

Quelle folie de dire : " de la secte Jahmiya , naissent :
les Mouatazilite. ASHARIA, que nous connaissons existe a notre époque et leur frère Ahbashe , les soufis et les rafidite tous des Neo Jahmite. des Négateur des ATTRIBUT D Allah ) "


Donc l'imam Nawawi est un égaré dans une secte ? Ainsi que 90% des savants de référence ?
Ensuite, faut vraiment rien connaitre pour mélanger les mots comme ça.
Les ahbashes, les soufis, les rafidites.... C'est du grand n'importe quoi.

Honte à toi, d'insulter les maitres Soufis tel que AbdelQader Al Jilani, qui est un maitre Extraordinaire du soufisme.
L'imam Al Ghazali, l'imam Al Mouhasibi. Qu'Allah sanctifie leur secret. Quelle honte !! Pauvre de toi mon frère.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
p
7 septembre 2012 18:59
Moi perso je trouve inutile de faire des fiches d'info sur les sectes,c'est le genre de chose que je catégorise parmi les sciences inutiles puisqu'à quoi ça peut servir de connaitre des noms de secte ou de cheikh où tu ne va pas prendre la science?
Certes vous me direz en connaissant ces infos tu vas pas être paumé,surtout si tu entends tel cheikh "important" a fait une fatwa sur tel chose et que tu connais pas ce cheikh on risque de t'influencer..etc Moi je vous repondrai que l'important n'est pas la personne ou qui il fréquent ou la secte à laquelle il appartient mais SES PAROLES. TAnt que ses paroles et ses actes ne contredisent ni le Coran ni la Sunna que pourrait-on le reprocher?Et on voit souvent les gens débattre,faire des recherches sur les sectes et sur ceux qui fréquentent les gens des sectes,pour moi c'est une perte de temps!Mieux vaut leur laisser faire leur vie et ne pas se casser la tête à débattre avec des gens qui restent borné dans leur opinion
Comme on dit plus on parle d'une chose plus on en accorde de l'importance.
H
7 septembre 2012 21:23
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres. y'a trop de sujets de créer sur ça , on dirait que tout le monde devient parano
a
7 septembre 2012 21:42
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres. y'a trop de sujets de créer sur ça , on dirait que tout le monde devient parano

assalam alaikoum

je trouve aussi, mais c'est un sujet important et trop de personnes nient les attributs d'Allah...
Je ne considère pas cela comme de la science inutile...
8 septembre 2012 12:07
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres. y'a trop de sujets de créer sur ça , on dirait que tout le monde devient parano

Citation
pes_messi a écrit:
Moi perso je trouve inutile de faire des fiches d'info sur les sectes,c'est le genre de chose que je catégorise parmi les sciences inutiles puisqu'à quoi ça peut servir de connaitre des noms de secte ou de cheikh où tu ne va pas prendre la science?
Certes vous me direz en connaissant ces infos tu vas pas être paumé,surtout si tu entends tel cheikh "important" a fait une fatwa sur tel chose et que tu connais pas ce cheikh on risque de t'influencer..etc Moi je vous repondrai que l'important n'est pas la personne ou qui il fréquent ou la secte à laquelle il appartient mais SES PAROLES. TAnt que ses paroles et ses actes ne contredisent ni le Coran ni la Sunna que pourrait-on le reprocher?Et on voit souvent les gens débattre,faire des recherches sur les sectes et sur ceux qui fréquentent les gens des sectes,pour moi c'est une perte de temps!Mieux vaut leur laisser faire leur vie et ne pas se casser la tête à débattre avec des gens qui restent borné dans leur opinion
Comme on dit plus on parle d'une chose plus on en accorde de l'importance.

assalam alaikum

Les salaf les ont lister par science venant d Allah
non pas par ignorance



la connaissance des secte en islam est plus qu'important. c'est connaitre le mal, se protéger, protéger sa famille, et la oumma des groupe sectaire qui contredit la voie des salafs. surtout a notre epoque, Alhamdulillah les salaf les ont lister par science.

--- il est vrais que ceux qui ne craint pas le mal, ne vois pas son importance et se sens en sécurité, et pense que cela n'a pas d’impacts dans la vie et la relation des musulmans avec Allah. il faut être naïf vraiment naïf .

prétendre capable de discerner le bien et le mal tout seul, et dire laisser faire. c'est la voie de chayatin, il s’amuse avec une tel naïveté. Les salafs non pas laisser les groupe sectaire faire contrairement a ce que tu propose, l’obligation d’avertir les musulmans . si certain imam ont été torturer en prisonnier des calif tuer c’est justement du a des gens naïve et la domination des groupe sectaires.

Et l'autre frère parle de parano,
c’est ainsi les hizbi qui cherche a éteindre la lumières de la révélation, il ne supporte pas la mise en garde soutenu, il cherche a entretenir les différente groupe sectaire afin de mieux s’asseoir et répandre l’ idee fausse de leur parti.
Soubahan Allah,
-- il font semblant de ne pas voir les nuisance des groupe sectaire et leur constance dans l'appel aux faux ,
rien que dans cette forum, on trouve les ahbashe les asharite les soufis, les rawafid, les khawarij,les chretien et les athee, qui font la dawah. ils cherche a tromper les gens de la sounna
Et l’ignorant nous dit : Non, vous êtes parano. c'est de la tromperie envers les musulmans

Une des caractéristique des groupe sectaire, il déteste la mise en garde et s'attaque aux mise en garde, ils se met en colère quand ton parle des sectes surtout quant il se sens viser sois il tourne le dos. ils renient leur existence sois par ignorance ou par orgueil ect...

.
.
8 septembre 2012 12:11
L'intérêt de connaître les sectes déviées


Cheikh Ibn al-'Othaymine (rahimahoullah)








Question :
Quel est l'intérêt pour les étudiants en science d'apprendre à connaître les sectes déviées telles que les Mou'tazilah, les Jahmiyyah et les Khawarij, étant donné qu'ils n'existent plus à notre époque ?



Réponse :
Apprendre à connaître les sectes déviées à notre époque a ses avantages qui sont :

- que nous connaissons l'origine de leurs positions déviantes, ce qui nous permet de les réfuter s'ils existent, et en réalité, ils sont bien existants ; et le questionneur disant qu'ils n'existent plus à l'heure actuelle s'est basé sur sa propre connaissance.

- Cependant, ce qui est connu de nous et d'autres que nous qui étudient l'état des gens, est que ces sectes déviées existent encore et sont actives dans la propagation de leurs innovations.

- Et à cause de cela, il est impératif que nous étudions leurs opinions et visions de telle sorte que nous connaissions leurs erreurs et la vérité, et que nous réfutions ce qui polémiquent là dessus



Cheikh Ibn al-'Othaymine (rahimahoullah) Kitaboul-'Ilm : p 128, Fatwa N°25

.
8 septembre 2012 12:17
Wa Salam Aleykum,

Citation
Houdayfa28 a écrit:
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres.

Coran - Sourate 21 :

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

Citation
as300 a écrit:
t trop de personnes nient les attributs d'Allah...

Les attributs sont métaphysiques rien à voir avec ce que les salafis lui associe :

Est ce que Allah fait du Jogging ? Répond pour une fois à ces questions.

Wa Salam
H
8 septembre 2012 14:08
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
Houdayfa28 a écrit:
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres.

Coran - Sourate 21 :

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

Citation
Houdayfa28 a écrit:
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres. y'a trop de sujets de créer sur ça , on dirait que tout le monde devient parano

je connaissais ps cette aya mais le faite que tu dise sa
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Est ce que Allah fait du Jogging ? Répond pour une fois à ces questions.

meme si c'est pas pour moi....eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 15:59 par Houdeyfa28.
8 septembre 2012 14:46
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
Houdayfa28 a écrit:
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres.

Coran - Sourate 21 :

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

Citation
as300 a écrit:
t trop de personnes nient les attributs d'Allah...

Les attributs sont métaphysiques rien à voir avec ce que les salafis lui associe :

Est ce que Allah fait du Jogging ? Répond pour une fois à ces questions.

Wa Salam

aouzubillah

les chiite rafdite sont des jahmite dans leur approche des Attribut d Allah. ce sont des négateur tout comme les ahbashe
Ali qu Allah l’agrée a son époque les a bruler vivant pour leur mécréance. ce sont des pires sectes qui s'affilie a l'islam
qui insulte notre mere ils ne sont pas nos frères, ils n'ont aucune fierté, on le vois partout sur internet dans le forum sunite mendier la reconnaissance répandre leur mécréance.
.
p
8 septembre 2012 22:28
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres. y'a trop de sujets de créer sur ça , on dirait que tout le monde devient parano

Citation
pes_messi a écrit:
Moi perso je trouve inutile de faire des fiches d'info sur les sectes,c'est le genre de chose que je catégorise parmi les sciences inutiles puisqu'à quoi ça peut servir de connaitre des noms de secte ou de cheikh où tu ne va pas prendre la science?
Certes vous me direz en connaissant ces infos tu vas pas être paumé,surtout si tu entends tel cheikh "important" a fait une fatwa sur tel chose et que tu connais pas ce cheikh on risque de t'influencer..etc Moi je vous repondrai que l'important n'est pas la personne ou qui il fréquent ou la secte à laquelle il appartient mais SES PAROLES. TAnt que ses paroles et ses actes ne contredisent ni le Coran ni la Sunna que pourrait-on le reprocher?Et on voit souvent les gens débattre,faire des recherches sur les sectes et sur ceux qui fréquentent les gens des sectes,pour moi c'est une perte de temps!Mieux vaut leur laisser faire leur vie et ne pas se casser la tête à débattre avec des gens qui restent borné dans leur opinion
Comme on dit plus on parle d'une chose plus on en accorde de l'importance.

assalam alaikum

Les salaf les ont lister par science venant d Allah
non pas par ignorance



la connaissance des secte en islam est plus qu'important. c'est connaitre le mal, se protéger, protéger sa famille, et la oumma des groupe sectaire qui contredit la voie des salafs. surtout a notre epoque, Alhamdulillah les salaf les ont lister par science.

--- il est vrais que ceux qui ne craint pas le mal, ne vois pas son importance et se sens en sécurité, et pense que cela n'a pas d’impacts dans la vie et la relation des musulmans avec Allah. il faut être naïf vraiment naïf .

prétendre capable de discerner le bien et le mal tout seul, et dire laisser faire. c'est la voie de chayatin, il s’amuse avec une tel naïveté. Les salafs non pas laisser les groupe sectaire faire contrairement a ce que tu propose, l’obligation d’avertir les musulmans . si certain imam ont été torturer en prisonnier des calif tuer c’est justement du a des gens naïve et la domination des groupe sectaires.

Et l'autre frère parle de parano,
c’est ainsi les hizbi qui cherche a éteindre la lumières de la révélation, il ne supporte pas la mise en garde soutenu, il cherche a entretenir les différente groupe sectaire afin de mieux s’asseoir et répandre l’ idee fausse de leur parti.
Soubahan Allah,
-- il font semblant de ne pas voir les nuisance des groupe sectaire et leur constance dans l'appel aux faux ,
rien que dans cette forum, on trouve les ahbashe les asharite les soufis, les rawafid, les khawarij,les chretien et les athee, qui font la dawah. ils cherche a tromper les gens de la sounna
Et l’ignorant nous dit : Non, vous êtes parano. c'est de la tromperie envers les musulmans

Une des caractéristique des groupe sectaire, il déteste la mise en garde et s'attaque aux mise en garde, ils se met en colère quand ton parle des sectes surtout quant il se sens viser sois il tourne le dos. ils renient leur existence sois par ignorance ou par orgueil ect...

.
.

Salam,

La question n'a rien à voir sur le fait de savoir si je suis contre les mises en garde ou j'essaie de diminuer mes efforts dans ma bataille contre le Chaytane ou si ma foi est trop faible pour faire la dawah...la vrai question est de savoir comment se comporter avec les sectes et les gens des secte. Ce que j'aurai voulu que tu soulignes de ma part est le fait que PLUS ON PARLE D'UN SUJET ET ON L'ETUDIE PLUS ON EN ACCORDE DE L'IMPORTANCE. Mon opinion (et je ne suis pas le seul) est de ne pas crier SOS à chaque fois qu'on voit un les gens des sectes mais plutot crier SOS quand leurs pratiques ou leur parole sont en désaccord avec le Coran et la Sunna du prophete,en faisant cela on évite les guerres et les débats incessants. L' "autre frere qui parle de parano" n'a pour moi pas tord puisque ojrd on en voit des gens dirent:"là bas dans cette mosquée,il y a un groupe de chiite donc j'y vais pas" ou "lui il fait la priere comme les chiites donc je me mets pas à côté de lui" ou "tel imam appartient à telle secte donc je l'écoute pas" ou "tel conférencier fréquente un imam de telle secte donc faut pas je l'écoute", si ça c'est pas du paranoya...si ça continue on nous dira de porter l'étoile jaune comme les Juifs pour reconnaitre tous ceux qui n'appartiennent pas aux sectes!POur moi les étiquetter ne ferait que les encourager,ils vont se sentir reconnu,important ils vont se prendre pour la "nouvelle vague islamique" à force de faire de la pub pour eux les gens vont venir leur demander la science,les gens s'égareront dans leur science à cause de qui?Les etiqueteurs qui on perdu leur temps à leur faire de la pub!Après je ne me sens pas meilleur que Cheikh ibn Outheimine mais selon moi,ils faudraient au maximimum connaitre les caracteristiques des sectes en général mais avant commencer par bien apprendre le din,les règles ,l'histoire et tout ce qui va avec. On peut me traiter de naïf si on veut mais qui dit que les personnes de telle secte ait reçu la guidance d'Allah pendant que tu faisais ta pub?AU final tu aura pointé du doigt un grp qui était dans l'égarement mais qui ne l'est peut être plus,tout le monde les aurait évité voire rejeté en tout cas tu leur aura donné une mauvaise image.
Je répete tout cela ne reste que mon avis: Allah a3lam
QU'Allah nous accorde la science
a
9 septembre 2012 22:35
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
Houdayfa28 a écrit:
je sais pas ce qu'il se passe depuis un moment, je vois que tout le monde est excité sur les sectes, les groupes à suivres.

Coran - Sourate 21 :

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

Citation
as300 a écrit:
t trop de personnes nient les attributs d'Allah...

Les attributs sont métaphysiques rien à voir avec ce que les salafis lui associe :

Est ce que Allah fait du Jogging ? Répond pour une fois à ces questions.

Wa Salam

Assalam alaikoum

C'est fatiguant de répéter dix fois la même chose.

C'est toi qui ne comprend pas les attributs d'Allah: Dieu utilise-t-il un langage anthropomorphiste selon toi?
Car que tu le veuilles ou non, Dieu a employé ces termes, et tu ne les rejettes uniquement parce que tu compares Dieu à l'homme.

Il est plus simple d'affirmer ce que Dieu utilise lui-même dans le Coran et surtout de laisser Allah dans le fait que rien ne lui ressemble.
Donc, Dieu dit qu'il a créé Adam de ses mains, est-ce que tu nies cela?
Quand il parle de Main droite et gauche, nies-tu cela?
Il n'ya que les asharites et autres négateurs d'attributs dont les chiites avec une aqidah mutazilite qui comprennent que la Main est un organe. Aucun salafi ne croit cela.
La seule chose, est dans l'affirmation des versets du Coran et des hadith, chose que les chiites ont du mal à accepter...

A propos du jogging, personne ici ne parle de jogging, on parle bien d'une trzduction débile et tendancieuse
Le terme est harwala qui est utilisée par ce hadith
j'espère, hudeyfa que tu ne rejettes pas ce hadith

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

Le simplet hassan_ghol cite ibn uthaymine de manière incomplète

Fatawa al-Aqida by ibn Uthaimin, page 112:

وأي مانع يمنع من أن نؤمن بأن الله تعالى يأتي هرولة

�What could forbid us from believing that Allah performs jogging?�

Une citation complète du shaykh donne:
وأي مانع يمنع من أن نؤمن بأن الله تعالى يأتي هرولة ، وقد أخبر الله تعالى به عن نفسه وهو سبحانه وتعالى يفعل ما يشاء ، وليس كمثله شيء وهو السميع البصير
"Allah Taala informed (us) about Himself Subhana wa Taala, He does what He wants, and there is nothing simmilar to Him".

Donc, à tous ceux qui accusent les salafis d'être anthropomorphistes, vous devrez tôt ou tard répondre à ces accusations, car nous affirmons sans équivoque que rien ne lui ressemble
وليس كمثله شيء (42/11

La plupart des asharites et mutazilites nient la venue de leur seigneur

Niez-vous ce verset explicite?
21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

Essayez un minimum de sortir de la philosophie aristotélicienne une seconde, car vous parlez de mouvement, de couleur, de gout, de direction: où sont ces termes dans le Coran et la Sunna
Les vrais mumathila sont les asharites et les mutazilites et vous trouvez cela tellement dégoutant que vous deenez muattilah...
a
9 septembre 2012 23:30
Nu�aym ibn Hammaad (d. 228H) said,

�Whoever makes tashbeeh (resemblance) of Allaah to his creation has committed kufr (disbelief). And whoever denies what Allaah has described Himself with has also committed kufr. Indeed, all that Allaah has described Himself with, or what His Messenger has described Him with � then there is no tashbeeh in it at all.�

(Reported by Imaam adh-Dhahabee in Al-�Uluww, no. 217.)
B
10 septembre 2012 01:40
Asalamou 'aleykoum mes frères et soeurs du Forum Yabladi.

Bon, pour celles et ceux qui sont nouveaux, ou qui n'ont pas suivis tous les débats, ou qui n'ont pas envie de lire les copier-coller infinis des frères wahhabisés donc littéralement paumés et noyés dans la propagande Wahhabite (ou qu'ils aiment appeler Salafis, alors qu'il n'en n'est rien, ni de de près, ni de loin).

Je fais un rappel très bref et très succin. Je ne cite que ces frères qui sont des clones et qui répétent ce que disent les savants saoudiens à longueur de journée.
La liste de leur savant est très limitée, ils citent toujours la même équipe. Cheikh Fawzane, Ibn Baz, Ibn AbdelWahab, Outheimine, ALLAHi R7amhoume etc . etc .. etc .... Et bla bla et bla bla. Et ils ont le culot de dire qu'ils suivent les salafs alors que leurs références datent quasiment toutes de 2 ou 3 siècles tout au plus. Et quand ils apportent une parole d'un vrai Salaf, ils le comprennent de la manière que le comprennent ces savants que j'ai cité. (avec quelques autres que je n'ai pas cité)

Enfin bref, surtout, il ne faut pas lire ou écouter ce que disent nos bien-aimés mais néanmois isolés frères, car ils contredisent la majorité des savants musulmans depuis 15 siècles maintenant. Ils ne suivent que des avis ultras isolés. Et la sécurité est dans le groupe de savants majoritaires.

Les frères :
- As300 Wahabisé à mort mais pas irrécupérable
- Rosiles = Wahabisé à mort mais pas irrécupérable
- bahjaoui25 = Wahabisé à mort mais pas irrécupérable
- muslim597 = Wahabisé à mort mais pas irrécupérable
- Asad-partage = Wahabisé à mort mais pas irrécupérable


Alors je demanderais à tous les membres de ce forum de faire do'a pour eux BarakAllahoufikoum afin qu'Allah 'azawajal (qui n'est pas un grand homme avec une main ou 2 mains droites, un tibia, etc.. assis avec un poids lourd sur le trône au dessus des cieux, adhoubiLah) leur pardonne, les guide, et leur accore Sa satisfaction. On aime beaucoup ces frères et on aimerait qu'ils reviennent à la raison. AMINE.

Je sais que beaucoup de membre de ce forum ne sont pas dupes de la supercherie des savants saoudiens, de la main mise des anglais sur leur mouvement, des pétro-dollars, et de l'appui des Etats Unis et d'Israël. Je sais que vous voulez dire AMINE avec moi, mais que vous craignez que la police de l'enfer et du paradis, ceux qui ont le takfir facile vous excommunie.
Dites Amine en silence et en Secret mes cher frères et soeurs. Allah "azawajal est audient et omniscient.

Wasalamou 'aleykoum.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
10 septembre 2012 07:55
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum mes frères et soeurs du Forum Yabladi.

Bon, pour celles et ceux qui sont nouveaux, ou qui n'ont pas suivis tous les débats, ou qui n'ont pas envie de lire les copier-coller infinis des frères wahhabisés donc littéralement paumés et noyés dans la propagande Wahhabite (ou qu'ils aiment appeler Salafis, alors qu'il n'en n'est rien, ni de de près, ni de loin).

Je fais un rappel très bref et très succin. Je ne cite que ces frères qui sont des clones et qui répétent ce que disent les savants saoudiens à longueur de journée.
La liste de leur savant est très limitée, ils citent toujours la même équipe. Cheikh Fawzane, Ibn Baz, Ibn AbdelWahab, Outheimine, ALLAHi R7amhoume etc . etc .. etc .... Et bla bla et bla bla. Et ils ont le culot de dire qu'ils suivent les salafs alors que leurs références datent quasiment toutes de 2 ou 3 siècles tout au plus. Et quand ils apportent une parole d'un vrai Salaf, ils le comprennent de la manière que le comprennent ces savants que j'ai cité. (avec quelques autres que je n'ai pas cité)

Enfin bref, surtout, il ne faut pas lire ou écouter ce que disent nos bien-aimés mais néanmois isolés frères, car ils contredisent la majorité des savants musulmans depuis 15 siècles maintenant. Ils ne suivent que des avis ultras isolés. Et la sécurité est dans le groupe de savants majoritaires.

Les frères :
- As300 Wahabisé à mort mais pas irrécupérable
- Rosiles = Wahabisé à mort mais pas irrécupérable
- bahjaoui25 = Wahabisé à mort mais pas irrécupérable
- muslim597 = Wahabisé à mort mais pas irrécupérable
- Asad-partage = Wahabisé à mort mais pas irrécupérable


Alors je demanderais à tous les membres de ce forum de faire do'a pour eux BarakAllahoufikoum afin qu'Allah 'azawajal (qui n'est pas un grand homme avec une main ou 2 mains droites, un tibia, etc.. assis avec un poids lourd sur le trône au dessus des cieux, adhoubiLah) leur pardonne, les guide, et leur accore Sa satisfaction. On aime beaucoup ces frères et on aimerait qu'ils reviennent à la raison. AMINE.

Je sais que beaucoup de membre de ce forum ne sont pas dupes de la supercherie des savants saoudiens, de la main mise des anglais sur leur mouvement, des pétro-dollars, et de l'appui des Etats Unis et d'Israël. Je sais que vous voulez dire AMINE avec moi, mais que vous craignez que la police de l'enfer et du paradis, ceux qui ont le takfir facile vous excommunie.
Dites Amine en silence et en Secret mes cher frères et soeurs. Allah "azawajal est audient et omniscient.

Wasalamou 'aleykoum.

wa aleykoum o salam,

sincérement je pensais pas que tu allais tombé si bas, tu es a court d'argument alors tu ne trouve que sa a dire? pour un talib al 3ilm ( étudiant en science) qui as étudier 5 ans (d'ailleurs on se sait toujours pas ou et avec qui) je dirais plutôt que tu es qu'un imposteur (ou un tapissier comme tu le sent), car un talib al 3ilm il parle avec argument et surtout preuve il ne parle pas par passion (comme tu le fais), et d'ailleurs tu ment et tout les posts écrit sur ce forum témoigne contre toi, car quand on te cite l'imam abou anifa (rahimahou Allah), tu prend pas en compte, l'imam malik (rahimahou Allah) tu prend pas en compte, l'imam chafi3i rahimahou Allah tu ne prend pas en compte, l'imam ahmed rahimahou Allah tu ne prend pas en compte, dahabi rahimahou Allah, at tabari rahimahou Allah (sont il wahabite tout ceux la?) et j'en passe, pourquoi? car tu suit pas les preuves tu suit ta passion,

tu prétend qu'on dit:

un grand homme avec une main ou 2 mains droites, un tibia, etc.. assis avec un poids lourd sur le trône au dessus des cieux, adhoubiLah

pure mensonge, de ta part tu devrais craindre Allah 3z awajel,

ou a t on dit que c'était un grand homme??? menteur, c'est juste ta raison qui veut que l'on dise cela, (prouve ou a t on dit cela car la critique doit être détailler souvient toi car tu n'est pas infailible c'est la raison pour laquelle il faut des preuve)
assis avec un poids lourd?? menteur , calomniateur tu devrais avoir honte il y a une différence entre s'élever et assis, mais tellement ton cerveau est pourris tu te fais des films, et c'est toi qui fait de la comparaison, tu cherche le comment,

je te le repête on attribut a Allah 3az awajel ce qu'il s'est attribuer a lui même ni plus ni moins sans chercher le comment et sans faire de comparaison, a l'inverse de toi, avec ta raison polluer par de principe philosophique,

on se base sur Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahaba on dit, ce qui toi ne te suffit pas,

je te l'ai déjà dit le fait de dire 90% des savants n'est pas un argument, a part une fatwa ibn rushd on a strictement rien vu a part dénigrer sans preuve encore une fois,

ensuite tu dis:


Je sais que beaucoup de membre de ce forum ne sont pas dupes de la supercherie des savants saoudiens, de la main mise des anglais sur leur mouvement, des pétro-dollars, et de l'appui des Etats Unis et d'Israël.

il y a une chose que tu ne comprend pas et que tu ne veut pas comprendre, c'est qu'on se base sur ;

on se base sur Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahaba on dit

ce qui ne te suffit pas toi, et de plus prouve ce que tu avance ? car on ne suit pas une politique mais une religion, qui se base sur ce qui est en gras au dessus,

tout ce que je remarque dans tout ce que tu post c'est que tu parle que par passion, sans argument,

al hamdolilah les gens qui lisent ce forum ne sont pas débile pour voir que tu n'avance aucun argument, et d'ailleurs il remarque bien que tu es qu'un étudiant en tapisserie, car avaler des kilos de livres pour faire de la tapisserie sa crains,

qu'Allah nous guide,

amine,
B
10 septembre 2012 16:22
Asalamou 'aleykoum.
Comme je disais dans un autre post à un de tes clones. Je ne peux pas répondre à tous. J'aimerais bien vous donner à tous votre part, et votre réfutation, mais vous m'accablez avec vos copier-coller sans fin. Alors j'essaye de répondre à tous dans le temps qui m'est imparti.
Tu veux des preuves, je t'en apporte en masse si tu veux.
Par ailleurs, j'en ai déjà apporté dans d'autres posts.
Ce dont j'ai parlé en disant ; " un grand homme avec une main ou 2 mains droites, un tibia, etc.. assis avec un poids lourd sur le trône au dessus des cieux, adhoubiLah ". C'est finalement l'image qu'on se fait d'Allah si on vous suit. Tu n'as même pas connaissance de la position des savants que tu suis.

-Concernant la question du poids sur le trône c'est l'imam Ibn Taymiya qui en parle.
Ensuite sur la question de savoir où est Allah, l'écrasante majorité dit qu'Allah n'est pas dans le ciel, ni au dessus du ciel, et qu'il n'est pas concerné par l'espace et le temps. Car ce sont ces créatures.

-Par exemple Dans son commentaire du Sahih de Al-Boukhari «Fath Al-Bari » (tome 6 page 136 de cette édition), l’Imam Ibnou Hajar Al-3Asqalani a dit :
« ولا يلزم من كون جهتي العلو والسفل مُحالاً على الله أن لا يوصف بالعلو ، لأن وصفه بالعلو من جهة الـمعنى ، والـمستحيل كون ذلك من جهة الحس، ولذلك ورد في صفته العالي والعلي والـمتعالي ، ولـم يرد ضد ذلك وإن كان قد أحاط بكل شىءٍ علـماً »
« Le fait que les deux directions du haut et du bas soient impossibles au sujet de Allah n’implique pas qu’on ne Le qualifie pas par al-3oulouww (l’élévation par le degré) car Son attribution par al-3oulouww vient dans le sens figuré. Ce qui est impossible, c’est qu’il vienne dans le sens physique (c’est-à-dire l’élévation par l’endroit). C’est pourquoi il a été rapporté des textes concernant Ses attributs Al-3Ali, Al-3Aliyy et Al-Mouta3ali, mais il n’a pas été rapporté quelque chose qui signifie le contraire, même s’Il englobe effectivement toute chose par Sa science ».

-Concernant le terme Yad - que les ash'arites interprètent. Voici ce que dit Ibnou Kathir qui est une référence en exégèse.
Dans son tafsir, lors de l’explication du verset 10 de Sourat Al-Fath, Ibnou Kathir a dit :
« Yadou l-Lah fawqa aydihim ( يد الله فوق أيديهم) : c’est-à-dire qu’Il (Allah) sait tout d’eux , Il entend ce qu’ils disent, voient leurs endroits, et Il connaît leur for intérieur et leur apparence»

-Les quatre Imams sont d'accord sur le fait qu'on ne donne pas de localisation à Allah 'azawajal.
Dans son livre « al-Minhajou l-Qawim » (page 254 de cette édition) le Chaykh Ibnou Hajar Al-Haytami a dit :
« واعلم أنّ القرافيّ وغيره حكوا عن الشّافعيّ ومالكٍ وأحمد وأبي حنيفة رضي الله عنهم القول بكفر القائلين بالجهة والتّجسيم وهم حقيقون بذلك »
« Sache que Al-Qarafi et d’autres ont rapporté de Ach-Chafi3i, de Malik, de Ahmad [Ibn Hanbal] et de Abou Hanifah, que Dieu les agrée, que ceux qui disent [à propos de Dieu] qu’Il est dans une direction ou qu’Il est un corps ont commis "une erreur grave" (dans le sens), et ils [ces savants] ont raison en cela »

Si tu as un minimum de connaissance en Science, tu vas comprendre qui sont ces imams. Et ne ramène en réfutation de qui que ce soit parmi l'équipe habituelle. Tu dois apporter une référence de la science, donc aucun savant wahabite. Donc ce débat va être stérile, vu que tu ne connais qu'eux.

Tu ne sais même pas ce que c'est qu'une référence dans la science et ce que ça implique.
Vous prenez la parole d'Allah 'azawajal et du Prophète SalaLahu 'alayhi Wasalam, mais vous la comprenez tel que vous l'ont dit les savants saoudiens wahhabites. Or ils ne sont pas des référerences et contredisent les 4 écoles, donc l'écrasante majorité.

Tu veux quoi de plus ? Ce qui t'intéresse ce sont les copier-coller ? Yen a à la pelle. Mais juste, mets de côté tes références, et leurs sites propagandiste et réfléchis 2 secondes BarakAllahoufik.

Tu crois vraiment qu'Allah est au dessus des cieux ?
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
10 septembre 2012 19:09
wa aleykoum o salam,

et comme je te l'ai dit dans un autre post, personne ne t'as mis la préssion en matiére de temps pour répondre tu as tout le temps que tu désire, mais tu te met la préssion tout seul,

ensuite tu dis:

Ce dont j'ai parlé en disant ; " un grand homme avec une main ou 2 mains droites, un tibia, etc.. assis avec un poids lourd sur le trône au dessus des cieux, adhoubiLah ". C'est finalement l'image qu'on se fait d'Allah si on vous suit. Tu n'as même pas connaissance de la position des savants que tu suis.

c'est l'image que TU te fais, car tu cherche le comment et tu en fais la comparaison, pourquoi tu veut absolument utiliser la raison, et les principe philosophique,

la preuve la parole de l'imam al qourtoubi rahimahou Allah:


Et Al-Qourtoubi -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a aussi dit dans « Al-Asnaa » :

« Beaucoup de philosophes passés et contemporains ont dit :

« Quand il est nécessaire de purifier le Créateur (al-Baari), soubhanahou, du fait d’avoir une direction (djihah) et de lui donner des limites (tamayyouz). En conséquence, il est nécessaire, selon l’opinion de la plupart des savants passés et contemporains, de purifier le Créateur (al-Baari) d’avoir une direction (djihah).

Selon leur opinion, la direction n’a pas l’aspect de « au-dessus ». Parce que pour eux, quand Allah est décrit avec une direction, cela nécessiterait qu’Il soit restreint dans un endroit (makaan) et une limite (hayyiz). Donc, un endroit et une limite rendent nécessaire (pour Allah) des mouvements et une stabilité qui est lié à la distinction (tamayyouz), à la transformation (taghayyour) et aux nouveaux événements (houdouh). Ce sont les propos des philosophes. »


donc ta maniére de décrire l'istawa est purement philosophique, et cela ne date pas d'aujourd'hui, qu'Allah o ta3ala nous en préserve,

car l'imam ad dahabi rahimahou Allah le dit:


Je (Adh-Dhahabi -Qu’Allah lui fasse miséricorde-) dis :

« Oui, c’est ce sur quoi ceux qui rejettent al-’Oulouw (l'élévation) se sont appuyés. Et ils se sont écartés des conditions du Livre, de la Sounnah, des paroles des Salafs et des dispositions innées de la totalité de la création. Ce qu’ils prétendent être nécessaire est uniquement applicable aux corps créés. Pourtant, il n’y a rien de semblable à Allah et les nécessités résultant des textes clairs et évidents (du Coran et de la Sounnah) sont également vraies. Cependant, nous ne nous servons d’aucune explication exceptée celle qui vient d’un texte. En plus de ceci, nous disons : « Nous n’acceptons pas que le fait que le Créateur soit sur Son Trône et au dessus des cieux, implique qu’Il soit limité et dans une direction spatiale, puisque il est dit (par les philosophes) que ce qui est au-dessus du Trône est limité et dans une direction spatiale. Cependant, ce qui est au-dessus du Trône n’est pas ainsi. Et Allah est au-dessus du Trône, ce sur quoi les toutes premières générations sont unanimement d’accord et ainsi que les Imams qui les ont suivis qui l’ont cité d’eux. Ils ont dit ceci dans la réfutation des Djahmiyyah, ceux qui disent qu’Il est partout en se basant pour preuve sur Sa parole :

L'Imam Adh-Dhahabi -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit dans les dernières lignes de son très excellent ouvrage « al-Oulouw lil-'Aliyyil-Ghaffar » pages 286-287 :


sachant que je t'es mis le tafsir de at tabari,sur l'istawa (je me demande si tu l'as lu) qui est clair, et maintenant je te recite l'avis des 4 imams:


a) L'imam Abou Hanifa, qu'Allah lui soit Miséricordieux, a dit :

« Celui qui dit : Je ne sais pas si mon Seigneur est au Ciel ou bien sur terre, celui-là a mécru, car Allah a dit : ( Le Tout-Miséricordieux -Er-Rahmane- sur le Trône s’est établi -istawa- ) [S. 20-v. 5], et son Trône au-dessus des sept Cieux. S'il dit qu'Allah est sur son Trône, mais qu’il se demande : est-ce que le Trône est au Ciel ou sur terre? Ce dernier est un mécréant parce qu'il a renié qu'Allah est au Ciel, et celui qui renie qu'Allah est au Ciel est un mécréant, car Allah est le Très-Haut et on l'invoque du bas vers le haut et non pas du haut vers le bas ». (voir l'explication du "dogme Et-Tahawi" p. 322)

b) L'imam Malik, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Abou AbdelBarr rapporte dans son livre "Et-tawhid" que l'imam Malik a dit : « Allah est sur les Cieux et sa connaissance est partout. » (voir également chapitre "l'istiwa " )

c) L'imam Chafi’i, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Il a dit: « Ce que je dis sur la sunnah dont je fais partie et dont font partie mes compagnons des gens du hadith, et ceux qui m'ont enseigné tels Soufiane [Ath-Thawri], et l’imam Malik, c'est : d’attester la chahada, d’attester qu’Allah est sur son Trône, au Ciel, proche de ses créatures comme il le veut, et qu’Allah le Très-Haut descend au ciel le plus bas comme il veut. »
(rapporté par le fils de l'imam AbdRahmane Ibn Abi Hatim Er-Razi et également par Ibn El Qayyem dans son livre "ijtimaa el jouyouch el islamiya" page 94)

d) L'imam Ahmed Ibn Hanbal, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Hanbal Ibn Ishaaq a dit:

- On demanda à Ahmed Ibn Hanbal la signification du verset :
( Et il est avec vous où que vous soyez… ) [S. 57-v. 4]
- Il répondit : « Sa science cerne toute chose, et notre Seigneur est sur le Trône »
El Khallal rapporte que Abdelmalik Ibn El Hamid El Maymouni a dit :
J'ai interrogé l'imam Ahmed Ibn Hanbal au sujet des gens qui disent qu'Allah n'est pas sur le Trône, et il répondit:

" Leur discussion frôle la mécréance " .


est ce que tout cela sont des wahabite???????

une chose est sur ils ne sont pas acharite,


et la je vois que tu fais preuve de mauvaise foi car je ne t'es jamais cité l'avis des savants (sur l'istawa )que tu n'arrête pas de cité et dénigrer (malgrés que tu ne leur arrive pas a la cheville) donc je ne comprends pas ou tu veut en venir?

je dit que ce que Allah 3az awajel s'est attribuer sans faire de comparaison et sans chercher le comment ( pas comme tu le fait toi) qu'il s'est éléver au dessus de son trône, que sa science est partout et rien ne lui ressemble,

maintenant comment traduit tu istawa???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/12 19:30 par bahjaoui25.
p
10 septembre 2012 21:54
Cette discussion est stérile!En vous mitraillant à coup de paroles de salafs vous ne faites que faire revivre leurs divergences,si vous voulez débloquer la situation retournez à la source,retournez à une parole infaillible dont il n'existe aucune contradiction:Coran et Sunna
b
11 septembre 2012 09:15
Citation
pes_messi a écrit:
Cette discussion est stérile!En vous mitraillant à coup de paroles de salafs vous ne faites que faire revivre leurs divergences,si vous voulez débloquer la situation retournez à la source,retournez à une parole infaillible dont il n'existe aucune contradiction:Coran et Sunna

salam o aleykoum,

je pense frére que tu n'as pas suivi toute les discutions, tu dit une chose trés juste quand tu dit il faut revenir au coran et a la sunna qui est infaillible, en cas de divergence, le coran et la sunna ce n'est autre que :

Allah o ta3ala a dit , le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahabas radi Allah o 3anhoum ont dit,

mais le frére badre313 a clairement dit que cela ne lui suffisait pas, il lui faut la parole des savants (acharites car il pense que tout les savant sont acharite) , il l'as dit clairement, et une chose est sur c'est il y a des divergence sur certains point mais sur l'istawa il n'y en a pas, et il peut pas y en avoir, comme il ne peut y avoir d'abrogation,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 10:40 par bahjaoui25.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook